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MessagePosté: 03 Déc 2013, 18:37 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 2007
Bonjour, malgré avoir lu differents sujets sur differents forums, je n'arrive pas a trouver un cas similaire au mien.
Je me permet donc de créer un nouveau sujet, concernant les problèmes que je rencontre.
Depuis quelques mois, je n'arrive pas bien a démarrer :

- A froid ( environ 3/4secondes en insistant ), ca peine un peu, puis une fois démarré, plus de soucis
Le mois dernier, 2 fois uniquement en partant du boulot, a la premiere tentative de demarrage, la voiture n'a pas demarré et au bout de 7/8secondes, le voyant de prechauffage s'est allumé.
J'ai alors coupé le contact, remis le contact, le voyant a disparu, et la elle a démarré normalement.
Aussitot, passage du vag com, et le defaut en question etait :
ENGINE SPEED SENSOR G28 : Implausible signal
P0321 - 006 - Short to plus - Intermittent

Ce defaut n'est pas revenu.
- A chaud, c'est encore pire, par exemple en allant a la station service, le redemarrage est similaire au probleme de demarreur fatigué ( accoup avant lancement du moteur) puis ensuite plus aucun soucis une fois demarré.
- Moteur a mi temperature, demarrage nickel

J'ai remarqué aussi que la voiture pu enormement depuis quelques temps (sa sent le chimique)

Les 4 injecteurs ont été changés il y a 6 mois, la batterie 1 an, la vanne EGR nettoyé il y a 1 semaine.
J'ai toujours fait l'entretien en concession, et la semaine derniere chez AUDI, pour la revision des 180000 ( changement de tous les filtres + vidange DSG), la seul chose qu'ils m'ont dit : "c'est peu etre le demarreur, mais au prix ou ca coute, ca vaut peu etre pas le coup"
Bref ca ne les a pas alerté plus que ca et pour eux il n'y a rien a signaler.


Je commence a avoir un peu peur de tomber en rade, et je n'est pas envi de changer un demarreur ou une batterie si c'est une sonde ou un autre truc...

Pouvez vous me donnez vos avis, car je suis un peu perdu avec tout ce que je peux lire sur les autres sujets,
Merci


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MessagePosté: 05 Déc 2013, 23:13 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 2007
bonsoir, je relance mon appel à l'aide lol. personne pourrai m aiguiller ? car je n'ai pas trop envi de me lancer dans un changement de démarreur si c une batterie.. ou autre chose. j ai lu bcp de possibilité je ne sais pas trop par où commencé
merci


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MessagePosté: 06 Déc 2013, 22:51 
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Autre Volkswagen 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2004
Salut,

J'ai des probleme similaire sur ma golf v tdi 140,
J'ai fais changer la pompe de gavage, poulie, bougie, relais, effacement des defauts.
Il se trouve qu'il y avait une fuite au niveau de la pompe du coup, mon gazoil etait melanger a de l'huile et le filtre a gazoil plein d'huile egalement.
Mon probleme n'a pas etais resolue pour autant, je galere encors a demarer le matin, ce week end je nettoie la vanne EGR pour voir, un mec m'a dit que ca avait regler son probleme. VW m'a dit que ca pouvais venir d'un volet qui reste ouvert.
Ils ne peuvent pas me prendre car ils sont complet jusque la fin du mois U_U
Je ne fait que exposer mon soucis mais si ca peut t'apporter des solution dans ce que j'ai fais ... Je te tiens au courant de ce que ca donne avec la vanne meme si tu as deja nettoyer la tienne..
A bientôt =)


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MessagePosté: 07 Déc 2013, 11:53 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 2007
ok, et ta un defau qui aparai sur ta voiture ?


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MessagePosté: 08 Déc 2013, 09:37 
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Autre Volkswagen 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2004
Peugeot ont trouver des defaut mais avec le changement de piece il ne sont pas reapparue, demain je l'emmenne a VW, mon couzin est mecanicien et il les connais j'aurais pas attendre 3 semaine ( jespere en tous cas lol) je te tiendrais au courant il vont la brancher pour regarder.


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MessagePosté: 08 Déc 2013, 10:15 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
jb45 a écrit:
Aussitot, passage du vag com, et le defaut en question etait :
ENGINE SPEED SENSOR G28 : Implausible signal
P0321 - 006 - Short to plus - Intermittent



Bonjour,

le capteur G28 c'est le capteur PHM, ce qui permet au calculateur moteur de savoir quand les pistons sont en Point Mort Haut, et et donc savoir quand il doit injecter ou pas. (la voiture à aussi un capteur AAC (Arbres A Cames) qui permet de savoir la pistion des soupape. Le calculateur moteur se sert de ces deux capteurs pour savoir si tout est bien synchronisé entre le haut moteur et le bas moteur via la courroie de distribution.

Si le capteur AAC fait défaut, le moteur tourne mais les performances s'en trouvent réduite.
Si le capteur PHM (G28) fait défaut, la voiture aura énormément de mal à démarrer, et même, le moteur peu s'éteindre sans raisons apparante.

Il faut corrigé ce problème de capteur G28 avant de rechercher autre chose. Pour avoir un faux contact sur ce capteur au remontage de mon moteur. et pas avoir changer directement la prise, bah j'était parti sur "si ca s'arrete c'est que y'a pas d'arriver de carburant" alors que si. c'est purement electronique.

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MessagePosté: 08 Déc 2013, 14:23 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 2007
merci de l'info, je vais voir ca prochainement, j'ai deja le capteur je vous tiendrai informé prochainement, mais c bizarre que ce defaut ne soit pas revenu...


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MessagePosté: 11 Déc 2013, 21:34 
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Autre Volkswagen 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2004
Coucou,
J'ai etait faire un tour chez VW, j'ai fais trois garage et aucun ne peuvent me la scanner par ce qu'ils n'ont pas le temp... J'ai parler avec le directeur il m'a demander si je consomer beaucoup de liquide de refroidissement et effectivement oui, il m'a dit qu'il pense serieusement que c'est la culasse. Donc il faut que je verifie...
Et toi tu consome beaucoup de LDR ?


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MessagePosté: 12 Déc 2013, 17:05 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juin 2003
Salut j'avais exactement le même probleme, j'ai fait changer le capteur d'arbre a came G28 et le démarreur. Je suis content + aucun soucis et au point mort la voiture ne tremble plus du tout!

Tu va t'en sortir pour environ 700euros TTC.

Voila voila


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MessagePosté: 12 Déc 2013, 17:14 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Le g28 c'est pas le capteur arbres cames.

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MessagePosté: 12 Déc 2013, 20:48 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Aoû 2007
J'ai eu le même problème. ( TDI 170 2007 )
Plus moyen de démarrer.
J'avais scanné au vagcom et j'avais le même défaut sur G28.
J'avais commencé a démonter en suivant Elsawin son accès n'est pas facile du coup j'ai finalement arrêté et j'ai utilisé audi assistance pour ramener la voiture en concession.
(car je fais mes entretiens chez audi donc assistance gratuite)
J'ai tenté une prise en charge mais non pas de prise en charge.
G28 changé en concession pour environ 400€ diagnostique compris. Et oui forcement il te refacture un diag ''Audi officiel''.


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MessagePosté: 12 Déc 2013, 23:59 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 2007
enzo4snow non je ne consomme pa de liquide de refroidissement.
la le weekend prochain je prevoi de changer ce foutu capteur g28, je l'ai déjà acheter, je n irai pas chez audi le faire changer car 400e.... c pas donner lol
par contre j'ai eu un peu de mal à trouver des infos sur le démontage de ce capteur, mais à première vue sur les tdi 170, il fau déposer la vanne egr, le bocal filtre à huile car il est juste derrière, je ne me trompe pas ?


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MessagePosté: 13 Déc 2013, 10:34 
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Autre Volkswagen 2.0 TDI 140Ch
Autre de Déc 2004
Je ne sais pas ou il se trouve sur l'audi mais je pense que ce capteur g28 pourrais regler ton soucie, j'ai lue beaucoup de topic hier et beaucoup avais t'es symptômes, ca a marcher pour eux de changer le capteur... J'espere que ca s'arrangerra pour toi aussi tiens nous au courant quand tu l'aura changer =)


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MessagePosté: 13 Déc 2013, 13:33 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Voila un petit recap des différents capteurs ;)

Différents emplacements moteur

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MessagePosté: 15 Déc 2013, 11:30 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 2007
merci ;)
je vous dirai sa la semaine prochaine


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MessagePosté: 17 Avr 2014, 22:34 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Avr 2004
Bonjour,
J'ai eu le même problème il y a 2 ans! J'ai essayé de changer la batterie, sans résultat.
Après des semaines de recherches, je me suis décidé à changer le demarreur (échange standard)... Eurêka! Et depuis je savoure les démarrages! Ton problème est-il resolu?


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MessagePosté: 15 Sep 2014, 15:45 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 2007
Salut a tous, je me suis décidé a changer ce demarreur par un echange standard bosch.. Effectivement c'était bien le probleme, maintenant elle demarre nickel, froid comme chaud.


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