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MessagePosté: 31 Mar 2014, 22:52 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Oct 2013, 10:58
Messages: 36
Département: 06

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Avr 2005
Bonjour à tous, alors je vous explique mon problème, suite au montage du volant d'audi a1 en démontant tout je suis arrivé à ça

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Et comme un c** j'ai vu la nappe derrière, et comme mon klaxon ne fonctionne plus je voulais voir si elle n'était pas abîmée. Et en remontant tout, j'ai voulus redecaller mon volant légèrement à droite parce qu'il tirais légèrement vers la gauche (géométrie pas bonne) et j'ai tourné ce petit rond en plastique transparent. Et je remonte tout nickel, et je vais rouler, mon volant roue droite et à demi tourné vers la droite et quand je mets des coup de volant droite gauche droite gauche, le voyant esp se met et la voiture fais des bruits au niveau des roue avant.. Quelqu'un connais ce symptôme? Ré calibrage du g85? Merci beaucoup d'avance


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MessagePosté: 01 Avr 2014, 06:36 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Ouaip avant tout j'essaierai un recalibrage ,-)

_________________
V-Suisse
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MessagePosté: 01 Avr 2014, 07:03 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Oct 2013, 10:58
Messages: 36
Département: 06

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Avr 2005
C'est ce que je comptais faire mais j'ai prêter le vag à un ami juste 1h avant en plus comme par hasard juste quand on en a besoin :grrr: je fais sa se soir! Aurais tu la procédure exacte stp? Merci pour ta réponse :hello:


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MessagePosté: 01 Avr 2014, 13:02 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 09 Oct 2011, 20:32
Messages: 2252
Département: 59

Audi A3 Autre
Ambition Luxe de Sep 2013
ta pas cherché beaucoup :heu: http://www.a3forum.fr/tutoriaux-8p-f44/recalibrer-le-volant-via-vagcom-t18290.html?hilit=recalibrer%20le%20g85 ;)


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MessagePosté: 01 Avr 2014, 23:36 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Oct 2013, 10:58
Messages: 36
Département: 06

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Avr 2005
Si j'avais chercher lol je l'avais trouvé sur le site de ross tech mais c'était marqué golf 3/a3/Ibiza je crois ducoup j'ai cru que c'était pour l'ancienne a3 merci du coup de main les gars, j'attend que ma copine ramène son ordo pour que je test sa. Le vag com 11.11.1 passe pas sur Windows 8 je suis deg.. A votre avis il y a risque de casse?


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MessagePosté: 03 Avr 2014, 19:56 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Oct 2013, 10:58
Messages: 36
Département: 06

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Avr 2005
Rebonsoir tout le monde, voilà j'ai ré calibrer le g85 avec la technique. Et la la direction s'est durci comme si limite il n'y avais plus de direction assistée lol retour au moyen âge :ptdr: donc la je fais demi tour ( le voyant du volant et esp allumé) je tourne à l'arrêt un coup à droite, un coup à gauche et juste avant que j'arrive au milieu la direction redevient molle et le voyant du volant à disparu donc je roule et le vouant esp reste!!! Je passe un coup de code erreur et voilà ce qu'il me sort

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Et voyant esp allumé maintenant.. Merci :D


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MessagePosté: 04 Avr 2014, 12:53 
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Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

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Messages: 630
Département: 2A

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Oct 2006
Slt
Tu n'aurai pas activer le calibrage du capteur ESP ?
Si oui essaye ça !

* Trouver un endroit large pour faire des manoeuvres et des virages (un parking de supermarché un dimanche fera très bien l'affaire)
* Une fois sur le parking, Démarrer le moteur si ce n'est pas déjà fait bien évidemment
* Attendez que le voyant ESP s’arrête de clignoter (environ 50 secondes).
* Là appuyez sur le frein assez fort pour que le voyant ESP se remette à clignoter .. A partir de ce moment-là vous avez 50 secondes pour faire le calibrage du capteur (durée au bout de laquelle le voyant s'éteint de nouveau si vous n'avez pas fait la procédure entièrement).

Donc là il s'agit de faire un tour à gauche puis un tour à droite (ou vice-versa) avec la voiture, à une vitesse entre 15 et 30km/h ..

Le mieux pour faire ceci est de faire un 8 ... Le but étant de créer une grosse force de gravité afin de calibrer les capteurs latérales, mais sans activer pour autant l'ABS et l'ESP..

Pour moi une vitesse de 15km/h ne suffisait pas et j'ai du le faire à environ 30km/h (vitesse juste avant que la voiture ne commence à "décrocher") ...

Si vous avez bien respecté la procédure, le voyant ABS et ESP devrait s'éteindre définitivement !


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MessagePosté: 04 Avr 2014, 17:59 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 07 Oct 2013, 10:58
Messages: 36
Département: 06

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Avr 2005
Merci!!! Ben mon voyant esp ni clignote pas lol :heu:


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