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MessagePosté: 16 Mar 2014, 00:50 
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Inscription: 20 Fév 2014, 22:19
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Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Autre de Juil 2011
bonjour
depuis quelque mois j ai eu le voyant de prechauffage qui clignotait et impossible de dépassé 120km..d'aprés un diagnostic c est la vanne egr qui faut changer et pas nettoyer car le probleme revient , ma voiture a 55 000 km de juillet 2011 avec un moteur 1.6 105cv CR ..ya t'il un moyen de nettoyer cette vanne et y a t'il un tuto qui explique comment faire pour ce genre de moteur
merci d'avance


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MessagePosté: 16 Mar 2014, 13:39 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Autre VAG Autre
S-Line de Jan 2010
Pour 90€ maxi tu en as une neuve... voir 80€ selon ton modèle sur oscaro. ne te prend pas la tête à nettoyer si le défaut est toujours là, au moins sa sera réglé.
N'hesite pas à pousser les rapports à chaud, 3&4 jusqu'a 3000tr/min sa lui fera du bien au long terme, faut éviter de rouler tout le temps en dessous des 2000tr/min sinon encrassement à coup sure :)


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MessagePosté: 16 Mar 2014, 14:21 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Autre de Juil 2011
RJ_Audi a écrit:
Pour 90€ maxi tu en as une neuve... voir 80€ selon ton modèle sur oscaro. ne te prend pas la tête à nettoyer si le défaut est toujours là, au moins sa sera réglé.
N'hesite pas à pousser les rapports à chaud, 3&4 jusqu'a 3000tr/min sa lui fera du bien au long terme, faut éviter de rouler tout le temps en dessous des 2000tr/min sinon encrassement à coup sure :)

merci infiniment rj audi pour ton lien et tes éclaircissements ..c est vrai que je fais beaucoup de ville et que 7 km aller pour mon boulot..je pensais qu' un nettoyage suffira mais comme bcp de gens et meme des garagistes faut une neuve voici mon model http://www.befr.ebay.be/itm/Original-Au ... 51ab3ec3d9 trop cher ..mais c est le prix d un nettoyage aussi ;)
merci a bientot


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MessagePosté: 16 Mar 2014, 15:25 
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Inscription: 20 Fév 2014, 22:19
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Autre de Juil 2011
aucune suggestion les amis ??


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MessagePosté: 16 Mar 2014, 18:22 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Autre VAG Autre
S-Line de Jan 2010
regarde plustot ici : http://www.oscaro.com/vanne-egr-audi-a3-serie-2-fl-1-9-tdi-105-cv-1145-29375-824-gt
vérifie bien que c'est t'a référence quand même avant d'acheter. code moteur etc..

ou va chez un distributeur AD le plus proche de chez toi et demande une vanne egr avec ta carte grise :) et n'hésite pas a dire au vendeur que t'en a trouvé à 90€ car généralement il te donne la plus chere d'abord. attend qu'il te dise son tarif.


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MessagePosté: 16 Mar 2014, 20:01 
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Inscription: 20 Fév 2014, 22:19
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Autre de Juil 2011
RJ_Audi a écrit:
regarde plustot ici : http://www.oscaro.com/vanne-egr-audi-a3-serie-2-fl-1-9-tdi-105-cv-1145-29375-824-gt
vérifie bien que c'est t'a référence quand même avant d'acheter. code moteur etc..

ou va chez un distributeur AD le plus proche de chez toi et demande une vanne egr avec ta carte grise :) et n'hésite pas a dire au vendeur que t'en a trouvé à 90€ car généralement il te donne la plus chere d'abord. attend qu'il te dise son tarif.

merci pour ces informations :merci: mais c est pas cette vanne qui me faut
par contre c est quoi AD !!


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MessagePosté: 18 Mar 2014, 23:18 
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Inscription: 06 Fév 2014, 17:35
Messages: 2
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Mai 2011
Bonjour à tous, j'ai lu sur un autre forum que l'on pouvait appliquer un TPI26H7 afin de limiter l'encrassement de la vanne egr. Source :http://www.vag-technique.fr/group.php?discussionid=12&pp=10&page=2&do=discuss.

cette TPi consiste a faire une rotation de 180° a l'ajutage diffuseur pour évité d'avoir le DTC Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible.
Est-ce possible de résoudre ton pb avec ceci ( du moins prolonger la vie de cette vanne), faut-il le faire afin d'éviter les futurs problèmes.
Merci de vos réponses.


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MessagePosté: 20 Mar 2014, 21:03 
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Inscription: 20 Fév 2014, 22:19
Messages: 14
Département: Belgique

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Autre de Juil 2011
roddotennis a écrit:
Bonjour à tous, j'ai lu sur un autre forum que l'on pouvait appliquer un TPI26H7 afin de limiter l'encrassement de la vanne egr. Source :http://www.vag-technique.fr/group.php?discussionid=12&pp=10&page=2&do=discuss.

cette TPi consiste a faire une rotation de 180° a l'ajutage diffuseur pour évité d'avoir le DTC Système de recyclage des gaz d´échappement Débit trop faible.
Est-ce possible de résoudre ton pb avec ceci ( du moins prolonger la vie de cette vanne), faut-il le faire afin d'éviter les futurs problèmes.
Merci de vos réponses.

bonjour
la vanne que j ai dessus a d’énorme problèmes d'encrassement sur mon model et sur les golf6 1.6 et 2.0 l elle doit etre changer ..par ce que meme le nettoyage profond est inutile (prolonger de quelques mois oui) , la vanne de remplacement et plus grande plus sophistiqué ref 03L131512CF et toujours valable a ce jour chez les CC et conçu pour eviter a jamais ce probleme de perte de puissance ..voyant préchauffage allumé etc ..pour garder bien sa vanne en propre faut tirer 3/4 a chaud et eviter faire trop la ville ..ce probleme d'EGR est toujours a régime bas :)
j 'espere que ca peut t'aider


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MessagePosté: 14 Mar 2015, 14:43 
Nouveau Membre
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Inscription: 29 Jan 2015, 19:39
Messages: 2
Département: 08

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2008
Bonjour
J'ai le même souci sur mon A3 de 2008 , c'est une 2l 140 et je suis embêtée depuis plusieurs semaines. Le voyant de préchauffage se met à clignoter des que j'atteins les 3000 trs et la voiture ne dépasse pas les 120. Mon voyant moteur reste allumé en permanence. J'ai changer le debimetre j'ai pu poussé ma voiture normalement jusque 180 et après décélération le voyant préchauffage s'est rallumé et plus de pêche. .. je ne sais plus koi faire qq1 peut peut être m'aider ? Je ne fais que de la ville et de court trajet :environ 20 km par jour


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MessagePosté: 14 Mar 2015, 17:51 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 20 Avr 2013, 04:09
Messages: 40
Département: 19

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Attraction de Oct 2009
salut,vanne egr et trés certainement radiateur recyclage des gaz,attends toi a une facture assez salée,pour ce qui de faire de la ville,ces moteur ont horreur des embouteillages,de temps en temps prends l'autoroute ci possible,bonne continuation


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