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MessagePosté: 10 Avr 2013, 22:42 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
Bin y ton menti =D lol. Demande chez audi c'est le chef de l'atelier entretien qui me la dit 3 ans pour toute les voitures et après tous les 2 ans. Dans ton cas si pas de pompe à vélo la gestion ...

Mais dans ce cas tu la brules et ton assurance te la rembourse ça coutera moins cher lol


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MessagePosté: 10 Avr 2013, 22:46 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mai 2010
Je viens de regarder le carnet, effectivement, c'est à partir de la 3eme année pour remplacer le liquide de frein

Mais la mienne n'a pas encore 3ans...Donc je ne pense pas à un problème du liquide de frein


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MessagePosté: 11 Avr 2013, 10:38 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Je te souhaite que c'est juste une purge qu'il fallait faire, c'est 60euros le forfait chez audi maintenant si c'est la centrale ABS/ESP aiie aiie aiie lol


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MessagePosté: 11 Avr 2013, 15:05 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mai 2010
Verdict du garage : Centrale ABS/ESP HS !

Proposition du garage (et du service réclamations clients par la suite):
=> Prise en charge 100% de la pièce (env 850€)
=> Zéro prise en charge de la M.O (env 350€)

Je trouve inadmissible, même si le geste est présent, de ne pas tout prendre à 100% en charge :
La voiture possède un dysfonctionnement d'un élément de sécurité, ne s'auto-diagnostique même pas et donc ne prévient pas le conducteur d'une anomalie, et ainsi mets en danger la vie des occupants !!! Imaginez vous avec votre famille à bord....et un freinage d'urgence où l'ABS ne fonctionne pas


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MessagePosté: 11 Avr 2013, 15:11 
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Une lettre recommandée à la direction Audi France directe. Ta voiture viens de sortir de sa garantie c'est inadmissible!

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MessagePosté: 11 Avr 2013, 18:52 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
je t'avais dit de la brulé et ton assurance te la rembourse :p lol.

Regarde 350e c'est toujours mieux que 1 200e ;)
Fais un courrier à audi france tu auras surement gain de cause ;)


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MessagePosté: 11 Avr 2013, 21:18 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mai 2010
Effectivement, c'est plus facile de débourser 350€ en imprévu que 1200E !

Je vais rédiger une lettre ce week contre AUDI pour la demande de prise en charge totale.
Connaissez vous d'autres cas similaire ?
Je n'ai pas de nouvelles de celui qui a ouvert ce post

En tout cas cette panne c'est une grosse boulette d'AUDI (ou du fournisseur de la centrale)


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MessagePosté: 13 Avr 2013, 08:31 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mai 2010
Je vous donne de mes nouvelles concernant ce sujet
Synthèse et fin de l'histoire


Défaut constaté :

Non fonctionnement de l'ABS sur un freinage d'urgence, puis les voyants ABS+ESP+freins s'allument
Les voyants s'éteignent lorsque l'on coupe le moteur et que l'on redémarre.
L'ABS ne fonctionne jamais, que ce soit avant l'allumage des voyants ou après !

Verdict du diagnostique :
La Centrale ABS/ESP est en défaut, remplacement obligatoire !

Coûts des pièces et de la main d'oeuvre :
- Centrale ABS/ESP : 850€
- Main d'Oeuvre : 650€ (mis à jour, car la voiture possède le FAP)

Prise en charge finale (une partie par AUDI France, l'autre par le Garage AUDI) :
- Centrale ABS/ESP : 100%
- Main d'Oeuvre : 70%

Reste à ma charge:
=> 215,4€


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MessagePosté: 13 Avr 2013, 19:24 
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oui c'est même mieux 215euros que 350. Mais c'est bizarre que le FAP cause des heures supp pour changer une central ABS ESP. Le fap n'à strictement rien avoir ..


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MessagePosté: 13 Avr 2013, 20:01 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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Le FAP empêche d'accéder à la dépose/repose de la centrale ABS


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MessagePosté: 13 Avr 2013, 20:31 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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ahhh quelle chance, ce FAP ça sert vraiment à rien sauf à faire chier le monde :ptdr:


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MessagePosté: 17 Mar 2014, 19:37 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Fév 2009
Salut, je déterre le post afin de ne pas en créer un nouveau..

J'ai eu le même problème de voyant abs/esp en défaut avec les 3 bips sonores etc... qui disparaissent dès qu'on coupe le contact et redémarre.

N'ayant pas de vag com j'ai purgé le liquide de frein, changer les fusibles concernés et enfin nettoyer mes capteurs abs le week end dernier pour finalement faire un diag (oui je sais j'ai fait les choses à l'envers) et j'ai le meme code, à savoir:

01130 ABS Operation: Implausible Signal ===

Je me suis baladé sur pas mal d'autres forum et le problème semble ultra répandu sur toute la gamme vag toutes années confondues et notamment sur les Golf GTI MK5 de 2009...

Je précise aussi que contrairement à carlito ça ne se déclenchait pas sur des gros freinages mais une fois de temps en temps sans raison particulière!! j'avais fais des gros freinages volontaires pour vérifier si sa provoquait l'allumage des voyant et RAS j'ai bien senti l'abs pomper et se déclencher.

Tout sa pour dire que c'est à n'y rien comprendre, je n'ai pas encore rouler depuis le nettoyage des capteurs.. je vous dirais donc sa se rallume quand meme.

Voici aussi une capture d'écran du wiki ross tech pour ceux qui serait dans le meme cas :

Image

à plus pour la suite, j’espère que sa vas s'arranger quand meme! :tantpis:


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MessagePosté: 17 Mar 2014, 21:16 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mai 2010
Salut,
ton problème est différent du post que j'avais ouvert...

Ce que je ne comprends pas, selon ce que tu as écris, est que tu parles d'un dysfonctionnement "ultra répandu" dont personne n'aurait la solution depuis un petit bout de temps ?


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MessagePosté: 20 Mar 2014, 16:40 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Fév 2009
Re, je dis "ultra répandu" car sur VWVORTEX, VAGTECHNIQUE et autres, beaucoup d'utilisateurs du monde entier semblent touchés par ce probleme
qui pour la plus part s'est résolu en changeant la centrale ABS/ESP avec des factures délirantes de +2000€ quand hors garantie... :shock:
Donc effectivement une solution existe belle et bien mais j'espere ne pas avoir a y recourir.

Pour l'instant sa ne la pas refait depuis le nettoyage des capteurs mais je n'ai pas bcp roulé donc à voir sur le long terme,
mais nos problèmes sont quand memes similaires :roll:

(jai mon soufflet de cardan avant gauche qui fuit donc c'est peut etre des projections de graisse qui perturbent le système)


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MessagePosté: 20 Mar 2014, 16:44 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Va voir le topic de mon 1.8t j ai eu ce problème et réparation Audi à 2500euro. Remplacement de la centrale abs. Heureusement sous garantie...

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MessagePosté: 20 Fév 2015, 23:57 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2008
Bonjour je viens d'avoir ce souci.

Lorsque je roulais a environ 100 110km je pris un virage et la roue avant gauche s'est bloquée et tout de suite apres le voyant abs esp et gros voyant frein a main au milieu se mis à clignoter.

J'ai eteint le moteur et redémarrer et puis plus rien,j'ai essayer de faire marcher l'abs et l'esp sur la neige et tt marche bien.j'ai fait un passage a vag et vue un code défaut

Abs fonctionnement signal implausible.

Avez vous des astuces pour refaire ce probleme?


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MessagePosté: 21 Fév 2015, 13:27 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Mai 2010
V-Suisse a écrit:
Va voir le topic de mon 1.8t j ai eu ce problème et réparation Audi à 2500euro. Remplacement de la centrale abs. Heureusement sous garantie...


Idem


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MessagePosté: 24 Aoû 2015, 20:53 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
Bonjour à tous,

Je déterre un peu le topic.



J'ai acheté mon A3 il y a 1 mois, et 3 jours après l'avoir acheté, j'ai eu la présence des 3 voyants (ABS, ESP, frein a main), il m'a suffit de couper le moteur et de le rallumé et je n'avais plus rien.

Malheureusement cela reviens certains jour. Ayant une garantie de 6 mois (véhicule acheté dans un garage Peugeot), mon A3 est passé chez VW, et ils m'ont dit ne rien avoir détecté au diag.

Hier j'ai eu un freinage d'urgence à effectuer (à 100km/h) :shock: , une des personnes qui était dans mon A3 à ce moment là m'a dit que mon ABS n'avait pas l'air d'avoir fonctionné, car il a senti que les roues avaient bloqués, et en plus ça à laissé beaucoup de traces sur la route et beaucoup de fumées.



Du coup pour mes voyants et le fonctionnement bizzare de l'ABS hier, et suite à ma lecture du topic, je pense au problème de la centrale ESP/ABS HS.
Mais ce que je comprends pas c'est que VW n'a rien détecté !

Qu'en pensez vous :??:


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MessagePosté: 26 Aoû 2015, 18:57 
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Problème déjà rencontré, tu peux avoir un problème de capteur abs, si tu as un vcds met les valeurs de mesure des 4 roues et roule avec tu regarde si elle indique la même vitesse. si oui vérifier la version logiciel si ok purge du système de frein et essai si pas encore ok bloc abs hs


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MessagePosté: 20 Oct 2015, 13:21 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2008
Bonjour a tous,
J'aurais bien commencé par vous dire que je suis l'heureux possesseur d'une Audi a3 d'Octobre 2008 2.0 TDi 140 CR FAP totalisant 153000km, mais actuellement elle me cause plus de soucis qu'autre chose ...

Le premier concernant une perte de puissance plus mise en sécurité du moteur a été résolu grâce au différents sujet que j'ai pu trouver sur le forum, et je vous en remercie, il s'agissait de la capsule de dépression qui active la géométrie variable qui était percée.

Le second problème est que lorsque je déverrouille mon véhicule la porte conducteur ne se déverrouille pas toujours. Il s'agit a priori du des pattes du moteur de déverrouillage qui doivent être oxydées, je n'ai pas encore pris le temps de le démonter.

Le dernier en date m'inquiète un peu plus en terme de sécurité et dans un second temps financièrement.
Il y' a quatre jours lors d'un freinage d'urgence les roues se sont bloquées et les voyants abs/esp frein de parking ainsi qu'un point d'exclamation demandant de se rendre prudemment à l'atelier se sont affichés. Je me suis garés quelques km plus loin, j'ai coupé le moteur, puis je l'ai rallumé et les voyants se sont éteins.
Je me suis dit que si le défaut mécanique/électronique était toujours présent il se réafficherait, mais je n'ai pas envie de m'en rendre compte le jour ou j'ai de nouveau un freinage d'urgence a faire ...
J'ai passé quelques heures a chercher sur le forum des informations mais je n'ai pas réussit a trouver la solution exacte.
Après passage du VAG COM j'ai ces deux défauts d'enregistrés:

01130 - ABS Operation
008- Implausible Signal - Intermittent
Date 2015.10.16
Time 17:43:43

01276 - ABS Hydraulic Pump (V64)
014 - Defective - Intermittent
Date 2015.10.16
Time 17:43:47

J'ai tendance a me dire que le défaut de la pompe venant chronologiquement après le problème de signal qu'elle n'est peut être pas en cause mais une conséquence du premier.
Apriori d'après ce que j'ai lu ça ne viendrait pas des capteurs ABS au niveau des roues.
Peut être la connexion entre le boiter ABS et la pompe mais je ne sais pas ou elle se situe.
Un fusible le voyant resterait allumé ?
Si le boitier ABS était HS je ne pourrais logiquement pas communiquer avec?
Y'a t'il un moyen de contrôler la pompe via le VAG COM sans avoir besoin d'effectuer un freinage d'urgence?

Merci beaucoup de votre aide.


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MessagePosté: 20 Oct 2015, 14:13 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 Cab 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Aoû 2008
Ces défauts sont apparus lors du gros freinage et ne sont plus présents.
Néanmoins ils sont mémorisés dans le calculateur et peuvent être effacés au Vagcom.

A voir par la suite ...

Plutôt que d'attendre la prochaine nécessité d'un freinage d'urgence, à ta place je le provoquerais moi même sur route dégagée pour contrôler le bon fonctionnement de l'ABS.


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MessagePosté: 20 Oct 2015, 15:56 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2008
Merci Border pour ton message.

Effectivement j'ai pensé a faire ça (surement ce soir), néanmoins ça ne me donnera pas la cause du problème ...
C'est pour ça que je me demandais si via le Vagcom je ne pouvais pas activer la pompe pour la contrôler ou le module abs.
De plus comment interpréter les erreurs que j'ai actuellement et comment procéder pour rechercher la cause ? (toutes les questions que j'ai posé dans mon message précédent).
Je me souviens avoir eu il y a quatre mois de cela le même message d'erreur avec les même voyant mais sans raison (pas de freinage d'urgence) c'est pour ça que j'espère qu'il ne s'agisse que d'un problème de connectique ...


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MessagePosté: 20 Oct 2015, 22:08 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2008
Je viens d'effectuer un freinage d'urgence et rebelotte les voyans ce sont rallumés.
J'imagine que je dois obtenir les mêmes codes défauts que précédemment. Qu'est ce qu'il faut vérifier dans un premier temps avant d aller chez Audi ?
Merci de votre aide, je commence à être dépité ...


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MessagePosté: 21 Oct 2015, 09:22 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2008
Personne n'a d'idées ou de solutions ?

Désolé d'être impatient :?


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MessagePosté: 22 Oct 2015, 08:34 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Oct 2008
Seb4453 a écrit:
Bonjour a tous,
J'aurais bien commencé par vous dire que je suis l'heureux possesseur d'une Audi a3 d'Octobre 2008 2.0 TDi 140 CR FAP totalisant 153000km, mais actuellement elle me cause plus de soucis qu'autre chose ...

Le premier concernant une perte de puissance plus mise en sécurité du moteur a été résolu grâce au différents sujet que j'ai pu trouver sur le forum, et je vous en remercie, il s'agissait de la capsule de dépression qui active la géométrie variable qui était percée.

Le second problème est que lorsque je déverrouille mon véhicule la porte conducteur ne se déverrouille pas toujours. Il s'agit a priori du des pattes du moteur de déverrouillage qui doivent être oxydées, je n'ai pas encore pris le temps de le démonter.

Le dernier en date m'inquiète un peu plus en terme de sécurité et dans un second temps financièrement.
Il y' a quatre jours lors d'un freinage d'urgence les roues se sont bloquées et les voyants abs/esp frein de parking ainsi qu'un point d'exclamation demandant de se rendre prudemment à l'atelier se sont affichés. Je me suis garés quelques km plus loin, j'ai coupé le moteur, puis je l'ai rallumé et les voyants se sont éteins.
Je me suis dit que si le défaut mécanique/électronique était toujours présent il se réafficherait, mais je n'ai pas envie de m'en rendre compte le jour ou j'ai de nouveau un freinage d'urgence a faire ...
J'ai passé quelques heures a chercher sur le forum des informations mais je n'ai pas réussit a trouver la solution exacte.
Après passage du VAG COM j'ai ces deux défauts d'enregistrés:

01130 - ABS Operation
008- Implausible Signal - Intermittent
Date 2015.10.16
Time 17:43:43

01276 - ABS Hydraulic Pump (V64)
014 - Defective - Intermittent
Date 2015.10.16
Time 17:43:47

J'ai tendance a me dire que le défaut de la pompe venant chronologiquement après le problème de signal qu'elle n'est peut être pas en cause mais une conséquence du premier.
Apriori d'après ce que j'ai lu ça ne viendrait pas des capteurs ABS au niveau des roues.
Peut être la connexion entre le boiter ABS et la pompe mais je ne sais pas ou elle se situe.
Un fusible le voyant resterait allumé ?
Si le boitier ABS était HS je ne pourrais logiquement pas communiquer avec?
Y'a t'il un moyen de contrôler la pompe via le VAG COM sans avoir besoin d'effectuer un freinage d'urgence?

Merci beaucoup de votre aide.


Voici ce que j'ai essayé de faire depuis:

- Second freinage d'urgence afin de voir si le phénomène réapparaissait et effectivement c'est le cas.
- Vérification des fusibles (F4 et F25) liés à l'ABS dans le compartiment moteur effectuée. Ils sont bons.
- J'ai essayé d'accéder a la connexion de la pompe hydraulique derrière le bocal du liquide de refroidissement mais je n'arrive pas à la débrancher. Si quelqu'un sait comment faire ?

Personne n'a d'idées de ce que je dois contrôler d'après ces codes erreurs ???

Merci.


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