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MessagePosté: 18 Mar 2014, 23:14 
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tu as parfaitement comprendu alors mon ami et si tu as envie de continuer de bricoler... tu peux aussi saturer à la vanne effectivement ;)

et le diag va bien s'allumer :(

@+

alors kaktuss plus de news perfo ? mis à part cette mésaventure...


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MessagePosté: 18 Mar 2014, 23:29 
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Merki, le diag c'est éteint hier et il va se rallumer pour la modif, put** de voyant il me manquait de trop! :mrgreen:


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MessagePosté: 19 Mar 2014, 11:56 
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Alors côté perf, je suis a côté d'un Opel astra OPC 240ch. Avec le joint de culasse plus épais et la culasse du tdi 170.

Bientôt changement du me turbo et injos ;)

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MessagePosté: 19 Mar 2014, 13:25 
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parfait, à quand les 300 chevaux??? :lol:


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MessagePosté: 19 Mar 2014, 13:58 
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Mais ou il va s'arrêter :lol:


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MessagePosté: 19 Mar 2014, 15:17 
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Quand les poules auront des dents :twisted:

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MessagePosté: 19 Mar 2014, 15:26 
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Attention Kaktuss !!!!!

http://www.sciencesetavenir.fr/nature-e ... dents.html

Nous, on aimerait bien voir ton a3 s'aligner sur piste à côté d'une Véron !!!


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MessagePosté: 19 Mar 2014, 15:41 
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+ 1 mais bon pour ça il va falloir revoir un peu plus que le moteur... :)

Juste pour avoir une bonne accroche, les pneus sur la Veyron c'est du 265/35/20 AV - 365/25/21 AR :lol:

Sur une A3 ça ferait bizarre :ptdr:


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MessagePosté: 19 Mar 2014, 16:01 
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Dicton du jour : Impossible n'est pas KaKtuss !!!

Les péripéties mentionnées dans son garage montre que son A3 est capable de tout !


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MessagePosté: 19 Mar 2014, 16:51 
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+ 1


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MessagePosté: 19 Mar 2014, 18:38 
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16valves27 a écrit:
Merki, le diag c'est éteint hier et il va se rallumer pour la modif, put** de voyant il me manquait de trop! :mrgreen:


oui tu as compris mais bon je trouve ca dommage de ne pas enlever ce radia!!! tu aura demonter le chiant!!!! il reste 5 vises et op !! plus de probleme de ldr!!!
radia d egr !!resensé dans un probleme connu!! tot ou tard il va fuir!!! et le ldr pour info passera dans le turbo!!! la geo et les joint spy vont adoré :)


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MessagePosté: 19 Mar 2014, 22:42 
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Comment le LDR ira au turbo sans l'accordéon et cloisonement entrée/sortie ?


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MessagePosté: 19 Mar 2014, 23:06 
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16valves je pense que tu as mal compris comment sa fonctionne,

le tuyaux en accordéon fait passer des gaz d'échappement qui passent au centre de ton radiateur d'egr puis ils ressortent et entre donc ton egr puis pipe admission.
donc il font le tour du bloc en étant refroidit pour simplifié.

tu as ensuite deux raccord en acier avec une entrée et une sortie pour faire circuler le LDR et permettre ainsi le refroidissement des gaz.

donc ton turbo n'est pas refroidit par du LDR mais sur ton moteur il est refroidit par son propre graissage soit l'huile ;)

jette un coup d’œil ici => tutoriaux-8p-f44/suppression-du-radiateur-d-egr-t13148.html

@+


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MessagePosté: 20 Mar 2014, 00:36 
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Oui, je sais bien que mon turbo est uniquement refroidit pas mon huile moteur, :idea: mais je ne comprends pas que si obtruation a partir du turbo et plus haut encore le ldr (si fuite il y avait a partir du radia egr) irait jusqu'a ce dernier au moins d'un joint de cucu



nicolas a écrit:

oui tu as compris mais bon je trouve ca dommage de ne pas enlever ce radia!!! tu aura demonter le chiant!!!! il reste 5 vises et op !! plus de probleme de ldr!!!
radia d egr !!resensé dans un probleme connu!! tot ou tard il va fuir!!! et le ldr pour info passera dans le turbo!!! la geo et les joint spy vont adoré :)


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MessagePosté: 20 Mar 2014, 12:48 
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ah ok !

donc oui s'il fuit, le mieux serait de le boucher de chaque côté pour qu'il n'y ai pas de perte de LDR. mais tant qu'a bouché de chaque côté autant le supprimer ;)


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MessagePosté: 20 Mar 2014, 14:48 
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Punaise, je suis admiratif devant un tel niveau de connaissance
bravo et merci pour les explications Messieurs :merci:


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MessagePosté: 20 Mar 2014, 15:45 
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Si ca peut t'aider ;-)


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MessagePosté: 20 Mar 2014, 16:55 
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lucvey a écrit:
ah ok !

donc oui s'il fuit, le mieux serait de le boucher de chaque côté pour qu'il n'y ai pas de perte de LDR. mais tant qu'a bouché de chaque côté autant le supprimer ;)


+ 1 pas plus simple que ca !j en suis a mon 4 radia d egr de supprimé!! le weekend prochain y en a un autre qui pete !! ;)


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MessagePosté: 20 Mar 2014, 19:05 
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arf ! a force nico tu doit forcément trouvé sa simple :p


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MessagePosté: 20 Mar 2014, 19:22 
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en effet ;) :P


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MessagePosté: 20 Mar 2014, 23:31 
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Donc je peux boucher le radia des deux cotés, faire sauter l'accordéon, boucher au turbo et voir boucher à la vanne EGR pour le fun :mrgreen: (je veux garder le maximum en stock, question assurance casse, panne moteur)


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MessagePosté: 21 Mar 2014, 00:15 
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si tu par dans ce sens si tu bouche l egr et que tu as une casse moteur y a plus d assurance :)
aucun interet mais oui va y bouche les 2 coté mais bon boucher ausi l egr je ne vois pas a quoi sa sert??????


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MessagePosté: 21 Mar 2014, 00:24 
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Tout dépend ou arrive tes ennuis et dans quel garage elle sera remise pour expertise moteur :mrgreen:

(Je vais voir même si se n'es pas possible de boucher en gardant l'accordéon !)

c'est vrai pour l'EGR :?


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MessagePosté: 21 Mar 2014, 00:29 
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si en mettant des cale de 2 mm de chaque coté et remettre l accordeon ;)
que de prise de tete pour si peu :) t es un ouf!!!!!!!!!


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MessagePosté: 21 Mar 2014, 08:16 
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C'est pas prise de tête c'est 4vis au totale et glissé des cales c'est toi qui est prise de tête :p

Vu qu'il bouche pas de soucis de ldr dans le turbo si le radia fuit. Et encore moins dans le moteur puisqu'il n'y aura plus de circulation dans ce tube.

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