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 Sujet du message: Mode dégradé + voyant moteur
MessagePosté: 20 Juil 2013, 20:13 
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Inscription: 17 Juil 2013, 12:18
Messages: 8
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2010
Bonjour à tous,

Je pense que c'est un sujet qui a été vastement abordé sur ce forum et ailleurs mais qui n'a jamais été réellement clarifié... Peut être parce le problème peut provenir de différentes sources... Bref en tout cas ici, et avec votre aide, je vais essayer de tirer mon affaire au clair.

Ma voiture est une audi A3 de 2011 (12/2010) avec une motorisation TDI de 140cv.
Elle ne totalise que 40 000km.

Un beau jour sur l'autoroute, alors que je roulais tranquillement, le voyant orange électrique se met à clignoter et engendre une perte de puissance, je ne peux plus dépasser les 2000tr/min. D’après ce que j'ai lu la voiture passe en mode sécurité car elle à reçu des informations de certains capteurs qui ne lui conviennent pas.
Je me gare sur une aire d'autoroute, redémarre, tout repart et au bout de 3 minutes, rebelotte....
Je rentre alors chez moi et le lendemain repars travailler.... Au bout de 2 kilomètres, un petit passage en mode sécurité, je me décide à rouler ainsi et après 40 minutes un voyant moteur orange s'allume également.
Depuis la voiture se met systématiquement en mode sécurité quelques minutes après l'avoir démarrée.

Pour information:
- Lorsque je coupe le contact et rallume tout fonctionne tout à fait normalement.
- Lorsque je rallume la voiture et que j'adopte une conduite musclée, le voyant met plus de temps avant de revenir.
- J'ai pris la voiture hier dans la nuit et aucun voyant n'est apparu et elle ne s'est pas mis en sécurité de tout le trajet (100km). Serais ce lié à la température ?
- Aujourd'hui j'ai suivi le tuto pour tester la valve du turbo et celle ci ne parait pas défaillante.
- Je ne dispose pas de VAG COM :grrr:

Si certains ont des pistes, je suis preneur et j'actualiserai le post au fur et à mesure de l'avancement.


Dernière édition par Biston le 25 Juil 2013, 14:37, édité 2 fois.

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MessagePosté: 23 Juil 2013, 21:48 
Nouveau Membre
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Inscription: 17 Juil 2013, 12:18
Messages: 8
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2010
Après quelques tests voici ce qui en résulte et je trouve ça bizarre:
- La voiture se met en mode sécurité dans la minute après avoir démarré si je roule sous les 2500 trs/min
- Si je démarre et que j'adopte un régime moteur plus soutenu (en dessus de 2500tr/min) la voyant ne s'allume pas. J'ai fait 100 bornes d'autoroute à 145km/h en 5e et le voyant ne s'est pas allumé. Il a même mis du temps à se rallumer quand j'ai repris la voiture plus tard en roulant normalement (environ 20minutes de conduite normale avant de se rallumer).

C'est vraiment un cas bizarre. De plus, quand la voiture n'est pas en mode sécurité, tout fonctionne tout à fait normalement: accélération franche pas de bruit ni de fumée,...

Il faudrait peut être que je fasse analyser à la valise pour voir à quoi correspond le voyant moteur qui s'est allumé suite au passage en mode sécurité. Quelqu'un à une idée des prix pratiqués par Audi pour ce type d'intervention ? (J'habite Aix en Provence)


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MessagePosté: 24 Juil 2013, 10:36 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 02 Aoû 2012, 15:03
Messages: 213
Département: 62

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Nov 2009
:hello:
ta voiture est encore garantie donc c'est gratuit :wink: pourquoi ne pas la ramener direct à ta concession??


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MessagePosté: 24 Juil 2013, 15:09 
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Inscription: 17 Juil 2013, 12:18
Messages: 8
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2010
Arf, bien vu mais je me suis trompé la voiture est de déc 2010 et pas 2011 :/


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MessagePosté: 24 Juil 2013, 16:27 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 02 Aoû 2012, 15:03
Messages: 213
Département: 62

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Nov 2009
impossible de te répondre sans scan au :vag: environ 75 euros en cc :wink: gratuit quand tu fais la réparation chez eux (en tout cas c'est le cas de ma concession)
Peut etre moins cher dans un petit garage ou mieux trouve qq'un qui a un vagcom :lol:


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MessagePosté: 24 Juil 2013, 18:20 
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Inscription: 17 Juil 2013, 12:18
Messages: 8
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2010
Demain je tente une régénération forcée du FAP sur autoroute...
Et j'essaye de me rapprocher de quelqu'un possédant un VAG COM sur les environs Aix/Marseille pour vous poster le rapport.


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MessagePosté: 31 Juil 2013, 12:57 
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Inscription: 17 Juil 2013, 12:18
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2010
Après avoir fait tirer la voiture pendant 15 min à 4000tr/min le voyant problème moteur est encore la. Donc ça ne viendrai, à priori, pas du FAP.
La voiture quand à elle a mis un peu de temps avant de repasser en mode dégradé (une journée)

Et là, depuis hier que je n'utilise ma voiture que pour de très court trajet, plus rien.... Voyant probleme moteur qui s'est éteint et plus de mode dégradé....
J'ai plus qu'à attendre que ça revienne pour faire faire un scan ODB afin de voir d'où ça vient...


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MessagePosté: 12 Fév 2014, 13:50 
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Inscription: 17 Juil 2013, 12:18
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2010
Pour ceux qui auraient le même problème:
Je l'ai résolu en ouvrant la boite à air. Je l'ai nettoyé et j'ai tappé le filtre à air...

Depuis je n'ai plus eu de soucis.


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