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MessagePosté: 15 Jan 2014, 11:43 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Bonjour Mr Leblond, merci pour ta réponse.
Elle sort de révision il y a tout juste 3 semaines, j'ai demandé de regarder le calage des arbres à cames parce qu'elle commençait à avoir un ralenti instable (mais pas de bruit de chaine). Quand je l'ai récupéré il m'a dit que c'était ok, mais bon ils m'ont remis de l'huile long life quand même, et de revenir dans 30mkm!! je pense faire la vidange avec le produit vidange5 ça ne lui fera que du bien je pense. Par contre l'huile que tu as remis c'était laquelle? Moi je pense mettre de la Castrol Edge 5w40 et faire une vidange tout les 10 ou 15 mkm.


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MessagePosté: 15 Jan 2014, 12:07 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Salut Marco !

Mon garagiste m'a mis de la Valvoline 5w40 ( Synpower je crois )

7 000 km parcourus depuis ==> ras :wink:


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MessagePosté: 15 Jan 2014, 13:26 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
re; c'est dingue quand même qu'il y ait des ingénieurs qui te pondent des conneries pareilles! C'est vrai que ça fait vraiment beaucoup une révision tout les 30mkm, surtout sur des v6 (sportif). il ne faut pas vraiment s'étonner si il y a des merdes si on suit leurs préconisations! Et après ils te demandent de raquer!!


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MessagePosté: 15 Jan 2014, 16:21 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Alors Whitepode je dois te remercier car :

Depuis que j'ai la voiture ( juillet 2012 ) j'avais remarqué qu'elle donnait parfois de légers à coups à vitesse stabilisée ( comme un régulateur qui hésite entre freiner la voiture ou la laisser sur sa lancée ).

J'ai soupçonné un pb de mécatronique capricieuse.

Passage au VAG : rien

Grosse révision chez Audi en décembre 2012; je signale le symptôme : Réponse ==> Ouhlà Monsieur il faut nous la laisser une semaine et le diag c'est 350 € .... !

J'ai laissé tomber vu que le phénomène n'était pas ultra pénible.

Mais de temps en temps ça se reproduit et ça me gave un peu en fait !

Et ce matin je lis ton test de mettre le moteur à 2 000 tr sur point mort, et je me dis tiens oui c'est pas bête ça , je vais faire le même test pour voir !

Et surprise, j'ai exactement le même symptôme que toi : impossible de stabiliser le régime, ça fait yoyo de 1800 à 2200 voire 2400 tr / mn ! :roll:

Du coup je vais faire vérifier mon corps papillon !

Autre piste : mon garagiste de quartier avait trouvé une erreur avec sa valise multimarque ( delphi je crois ) , que le VAG COM ne voyait pas :

Défaut déphaseur AAC, ou un truc comme çà .... j'espère que c'est pas ça ! :? :?

Je propose que l'un prévienne l'autre s'il trouve l'origine du problème ! :wink:


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MessagePosté: 15 Jan 2014, 16:57 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Salut leblond, je n'avais pas vu ce topic !

Ma voiture présente le même phénomène, mais uniquement les jours de grand froid (quand la température est > 5° C, elle ne le fait pas).

Par contre, ça peut m'arriver à tout moment, moteur froid (au démarrage) ou chaud.

Quand cela m'arrive, ce qui reste quand même assez rare, c'est quand je marque un temps d'arrêt : soit quand je laisse chauffer un peu la voiture au démarrage, soit moteur chaud quand je marque un stop ou au feu rouge.

Le ralenti s'emballe complètement, le moteur hoquète comme tu le soulignes, et généralement, un grand coup de gaz suffit à rétablir la situation.

En ce qui me concerne, la voiture a commencé à me faire ça l'hiver dernier, puis ça a disparu quand les températures sont remontées, et elle a recommencé quelques fois au mois de Novembre quand il y a eu une grande vague de froid chez nous. Elle ne me l'a plus fait depuis.

Pour info, j'ai fait remplacer ma distribution l'année dernière avant l'hiver, et avant cela, ma voiture ne m'avait jamais fait ce symptôme.

Elle a été vidangée lors du changement de la distrib. Le mécano m'a d'ailleurs souligné que le dispositif de calage variable était crade, rempli de merde (dû à la long life, il m'a donc complètement nettoyé ces pièces).

Et bizarrement, c'est quelques mois après que j'ai commencé à avoir ce symptôme...

J'ai refait une vidange récemment, je vous dirais si ça se reproduit quand le froid va revenir avec l'hiver.

Wait & see


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MessagePosté: 15 Jan 2014, 17:02 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
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Si ça se reproduit fait comme moi, une vidange "nettoyante" avec de l'huile bas de gamme + Vidange 5, et vidange à la synthese 24 h + tard :wink:


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MessagePosté: 15 Jan 2014, 22:02 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Alors, mon test en vidéo :

Première vidéo : au ralenti ==> RAS



Seconde vidéo : régime stabilisé à 1500 tr/mn ==> RAS



Troisième vidéo :

Çà se gâte, impossible de stabiliser à 2 000 tr ( à partir de 00h00m10s, mon pied sur la pédale ne bouge plus )



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MessagePosté: 16 Jan 2014, 09:21 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Ca bouge quand même beaucoup sur la dernière!

:-(

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MessagePosté: 16 Jan 2014, 09:29 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
oui mais c'était moteur tiede, j'ai refait le test à chaud ça bouge un peu moins !

mais impossible d'avoir un régime stable !

ce qui est curieux c'est qu'en roulant c'est quasi imperceptible ( très peu d'à coups )


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MessagePosté: 17 Jan 2014, 11:11 
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S de Juin 2008
Ce matin , passage au VAG COM pour vérifier mes mesures de distrib à froid :

Image

Ouf, c'est toujours ok ...

En revanche j'ai 2 nouveaux codes défaut :

Adresse 01: Moteur Labels: 022-906-032-BDB.lbl
No. pièce Log: 022 906 032 GJ Mat: Bas isX 3
Pièce: MOTRONIC ME7.1.1G 7001
Révision: 00000000 No. de série: AUX7Z0E8FN80E1
Codage: 0000178
No. Atelier: WSC 66565 257 00032
VCID: 59B263979002520

2 Codes défaut trouvés
16395 - Banc1
P0011 - 008 - correct.retardée calage de l´AAC Valeur consigne pas atteinte - Intermittent

16825 - Système de dégazage du réservoir à carburant Débit défectueux
P0441 - 002 - - Intermittent
Tests passés: 0000 0000


P***** , c'est quoi ça encore ?!! :? :? :?


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MessagePosté: 17 Jan 2014, 16:34 
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Allez jeter un coup d'oeil ici, en farfouillant un peu dans Elsawin, je suis tombé sur ce topic qui traite de l'allongement de la chaîne de distribution sur le V6 3.2, problème dû à la chaîne apparemment résolu en 2006 avec l'apparition d'une nouvelle chaîne (de marque IWIS).

EDIT : Apparemment, il y a des codes erreur VAG COM très spécifique en cas d'allongement de chaîne, code erreur qui ne sont pas ceux cités plus haut.

Pour info, j'étais à -9.0° et -10.0°C avant de changer ma chaîne, j'étais donc limite... Si on se réfère toujours à ce document, la valeur max acceptable serait -8.0°, il n'est rien dit quant à l'écart entre les deux valeurs...

EDIT 2 : Et on continue, ici on parle de vibrations vers 1200 tr/min, apparemment, elles sont dues à la conception du moteur, donc pas d'inquiétude :wink:

EDIT 3 : Et voilà pour l'explication du compte-tour ici !!!

Bon, j'apprends plein de trucs, je créerais un topic dédié de toutes les petites anomalies que le V6 peut apporter et qui sont recensées et expliquées dans Elsawin ;)


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MessagePosté: 17 Jan 2014, 18:17 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Merci à toi !

Bon par contre moi je suis à -2 et -3 , donc pas d'allongement de chaîne de distrib !


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MessagePosté: 17 Jan 2014, 18:25 
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Super ces infos, et ca mets un point final au problème d'aiguille de compte tour qui tressaute ;-)

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MessagePosté: 17 Jan 2014, 18:53 
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Le moteur qui monte à 1200 tr à froid ( avec vibrations ) c'est tout à fait normal effectivement.

Il est conseillé d'attendre que le régime moteur redescende à 700 tr avant de commencer à rouler.


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MessagePosté: 17 Jan 2014, 18:54 
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"Remplacement par une chaîne IWIS référence 066 109 503 C à partir du Millésime 06"

Très cool cette info, j'ai justement un millésime 2006 ! Ouf ! :hop:


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MessagePosté: 18 Jan 2014, 23:11 
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Cool pour les infos par contre moi j ai pas eu la chance de vérifier au VAG car j en ai pas encore et du coup je sais pas pour ma chaîne mais c est vrai que je serais curieux
:?: Y aurait t'il une âme charitable dans mon coin pour me la passer au VAG pour ma chaîne :sos:


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MessagePosté: 18 Jan 2014, 23:45 
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Je ne suis pas dans ton coin mais si tu descends vers Paname prochainement je te fais ça rapidos :D


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MessagePosté: 19 Jan 2014, 10:34 
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Merci Mr leblond je bosse à Paris Nord et ça m arrive de descendre avec je pourrais faire un crochet chez toi ça serait sympas je verrais ça en MP


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MessagePosté: 19 Jan 2014, 14:40 
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Ah bah voilà, je bosse porte de Vincennes, en heures creuses c'est vite fait depuis Paris Nord :wink:

Je te laisse mon n° de tel en MP, préviens moi la veille si possible


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MessagePosté: 26 Jan 2014, 09:38 
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Salut à tous

Voici Corp papillon avant nettoyage

Image



Et le voici après nettoyage

Image

Pour info cela a supprimé mes à coup au démarrage mais pas en vitesse il me reste des parasite à l accélération du au jeu du clapet je pense il doit avoir un léger retard à la commande d ouverture en accélération du l à coup initiale ensuite comme il est ouvert à fond on ne sens plus rien

Remplacement prévu dans l année si j ai 300€ a injecter :idea:

Pour info sur les photos c est coté moteur le plus dégueulasse


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MessagePosté: 26 Jan 2014, 21:42 
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Et quand tu essayes de stabiliser le régime à 2000 tr, ça donne quoi ?


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MessagePosté: 26 Jan 2014, 21:55 
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Il reste une instabilité mais très minimisé comparé à avant j arrive presque à la stabilise après c est comme j ai dit en vitesse tu met gentiment une monte en vitesse ça va mais si tu chatouilles la pédale il reste cette à coups du au jeu du clapet papillon qui effectue une rotation à 90 degrés sur son axe


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MessagePosté: 26 Jan 2014, 22:29 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
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ok ok ...

La semaine dernière j'ai déposé le TDI de Madame pour son entretien bisannuel ; chez Audi alliance Paris Est ; et j'en ai profité pour soumettre le symptôme au réceptionneur.

Selon lui, si mon corps papillon était HS j'aurais un ralenti instable, ce qui n'est pas le cas.

Lui pense qu mon problème vient de la fuite sur un de mes flexibles d'echappement.

Je vais quand même faire nettoyer le corps papillon , et on va voir ce que ça donne.


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MessagePosté: 27 Jan 2014, 07:54 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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Ils me font bien rire des fois moi chez moi sur Amiens ils m a dit que les à coup pouvais venir du corp car pour le ralentit, un corps moderne le clapet ne bouge pas au ralentit il est ferme c est une petit partie du corps qui est prévu pour le ralentit pour preuve quand j ai viré mon corp j ai démarrer et la voiture en défaut et ralentit merdique.
Regarde sur Youtube fonctionnement corps papillon tu verras que son fonctionnement à plein gaz le jeu du clapet ou la crasse sont cause de problème mélange essence air


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MessagePosté: 27 Jan 2014, 09:15 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
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En fait c'est comme les toubibs , ils ont jamais la même version !! :D


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