Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 10:32

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 22 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Casse sur Collecteur Admission
MessagePosté: 12 Sep 2013, 07:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Sep 2013, 13:25
Messages: 16
Localisation: Obernai
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 2006
Hello tout le monde.

Je vous fais un topo de mon problème.
Aout 2013 je fais passer ma A3 2.0 TDI 170cv chez Audi pour la prise en charge du changement des 4 injecteur pompes sous garantie.
jusque la tout va bien.

Par contre il me détecte que les bruits de tactactac que j'entendais viennent des poussoirs hydraulique....

ok pas de souci on va faire changer ca avec mon beau frère qui est mécano.

Donc Septembre il attaque ma caisse me change les poussoirs hydraulique fais la courroie de distri (t'en qu'on y est :-) ) et les vidanges.
et la il me dis je sais pourquoi tes poussoirs était mort tu à de l'huile qui à foutu le camp dans ton gasoil :fchier:
Bilan pompe tandem morte, allez on change ca aussi on nettoie le réservoir on purge le gasoil et on nettoie toutes cette merde....

La on remonte la machine on roule 100 bornes pas de souci et semaine derniére je démarre je laisse tourner le moteur le temps de mettre quelque papier dans la boite à gants et j'entend un bruit pas trop cool style le moteur qui est en train de broyer quelque chose :?: :?: :?: Je coupe net!!!

On redémonte tout . . .et la joie de voir que on peux plus faire tourner le moulin manuellement car quelque chose bloque une soupape probablement .. .
Allez on enlève encore une couche! Avant de déculasser on ote le collecteur admission, au passage mes poussoirs hydraulique nickel, injecteur pompes bien alignées et régler.

Et la c'est le drame, on s'apercois que un des volet papillon de ce fameux collecteur n'est plus la :cry: :cry: :cry:
Egalement que le système complet fixé sur ce collecteur est HS et que la tige bouge vraiment pas mal . . .

Alors voila ou j'en suis maintenant, on va tenter à l'aide d'une caméra de voir si le petit papillon est pas allé se logé sous une soupape d'admission et la bloque?
(Ce qui ferait bloqué ma rotation complète ? )
Par contre si cette pièce à éclate en 1000 morceaux j'ai peur que des bouts est foutu le camp au niveau du piston non???

Qu'en pensez vous?
Ma voiture à 120.000km , désole si je n'utilise pas les bon mots en mécanique je suis pas très calé . .

Je me demande si je vais réussir à récupérer cette bagnole, je suis un peu dégoûté la je l'ai acheté d'occasion en novembre 2012.

Je vous met des photos de la bête ou j'ai entouré en rouge l'endroit ou le papillon à dégagé!

Merci de vos avis et de votre aide!!

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Sep 2013, 08:51 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

si tu n'as pas de gros doigts tu peux esseyer de le passer dans le conduit de la soupape concerné. C'est déjà arrivé à un membre de forum, mais lui s'en était aperçu en démonter pour nettoyer l'egr.

Il est fort possible que la piece soit entière et bloque la soupape (à la fermeture) dans se cas, ça bloque tout.

L'idéal serait de déculasse, car si des morceaux sont dans la chambre de combustion ça va pas le faire du tout.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Sep 2013, 09:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Sep 2013, 13:25
Messages: 16
Localisation: Obernai
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 2006
Merci Kaktuss,

C'est ce qu'on à prévu de faire. Tenter de l'attraper à la main à travers le conduit.
Sinon mon beau frére est aussi chaud de déculasser pour être sur de pas avoir de mauvaise surprise dans la chambre de combustion.

Question connais tu les couples de serrage des vis de culasse?

Et aussi par rapport à mon collecteur , je fais quoi? Je dois le changer? Ou le garder et virer le système de papillon fixé dessus?
Y'à t-il des conséquences?

Merci beaucoup.


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Sep 2013, 09:57 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Je te conseil de le changer. Audi a changer la lettre a la fin donc ce problème ne doit plus exister. Si tu l'enlève les papillons ton moteur va trembler lors de l'arrêt et l'egr fonctionnera mal qui encrassera plus vite le fap.

Je me renseigne pour le couple de serrage ;)

Regarde le lien dans ma signature.

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Sep 2013, 10:49 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
regarde la dans culasse ;)

http://cloud.geeker-tue.org/public.php? ... fb9b10cbec

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Sep 2013, 11:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Sep 2013, 13:25
Messages: 16
Localisation: Obernai
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 2006
Franchement Merci Beaucoup Kaktuss :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2013, 09:55 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Sep 2013, 13:25
Messages: 16
Localisation: Obernai
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 2006
Suite de mon histoire......

On a déculasser et la horreur j.ai un piston mort de chez mort!!!!
La fameuse goupille qui tenai le papillon est descendu dans la chambre et à fais du tape cul entre le piston et le cul des soupape....

Soupape ko
Piston mort bougies préchauffage exploser....

Bilan: Moteur HS.....

Voilà maintenant je vais faire un recours chez AUDI pour demander une prise en charge du remplacement moteur.....

Car a 120.000km avoir une pièce qui fou le camp dans la chambre pour te niquer le piston et ton moteur, Ben je trouve ça abuse!!!!
La durée de vie d un moteur c.est quand même 200.000km non?

Quelqu un à déjà fais des recours de la sorte?
Je pense que je vais galèrer non?
La voiture était toujours suivi chez audi en plus....
Je l'ai depuis novembre 2012 ça me fou bien les boules.....

Je vous poste des photos plus tard (accrocher vous ça fais peur)

Tout avis sera le bienvenue..

À+


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2013, 10:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 17 Mai 2012, 11:16
Messages: 4
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Juil 2007
Punaise quelle fin d'histoire kev :( ça rassure pas du tout...
Pour ce qui est du recours, je ne sais pas trop mais dans un premier temps, tu peux voir dans ton contrat d'assurance si tu as le recours préjudice, ça peux déjà t'éviter de gros frais (expert, avocat...). Après, le point positif, si on peut dire, c'est que ta voiture est été entretenue chez Audi, sans ça, j'imagine qu'Audi se décharge de toutes responsabilités...
Courage pour la suite


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Sep 2013, 12:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 20 Oct 2011, 19:11
Messages: 630
Département: 2A

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Oct 2006
Le problème qui peut ce poser ,c'est que tu as déculassé toi même ton moteur ...
Tu devrais peut être tout remonter et la déposer chez AUDI ?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2013, 13:14 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Sep 2013, 13:25
Messages: 16
Localisation: Obernai
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 2006
En fait je connais un mécano de chez audi qui va tenter de négocier avec son garage pour ma prise en charge en direct....
Affaire a suivre!!
Sinon je la dépose dans un garage et fais monter un dossier par un expert et huissier.....

Mais bon en attendant j'ai plus de voiture.
Je vais aussi contacter mon assurance demain pour le recours assistance juridique et voir si j'ai droit à un véhicule de remplacement....

J'suis un peu dégoûter quand même pour une voiture de ce standing.....

Sacré vendredi 13 :cry:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Sep 2013, 16:05 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
dis moi? tu pourrais poster les photos des dégats stp?

Merci

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Sep 2013, 08:47 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Sep 2013, 13:25
Messages: 16
Localisation: Obernai
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 2006
Hello alors comme expliqué plus haut voila le résultat de la perte de ce papillon et de son axe sur mon piston . .. .
Je suis entrain d'ouvrir un dossier avec AUDI sur la prise en charge de mon remplacement moteur qui je rappel à 120.000km !!!!!!!!


Image

Image

Image

JE SUIS DEGOUTER :fchier: :fchier: :grrr: :grrr: :grrr: :fchier: :fchier: :fchier: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2013, 11:09 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
errrf c'est très moche... j'espere que tu auras gain de cause

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Sep 2013, 11:44 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Sep 2013, 13:25
Messages: 16
Localisation: Obernai
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 2006
Oui j’espère aussi!!

Je vous tiens informé de l'évolution

a+


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2013, 05:40 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Aoû 2013, 19:27
Messages: 4
Département: DOM-TOM

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Oct 2007
Salut kevkev6782

ben j'ai eu le meme probleme que toi(avec un peu moins de degat que toi) sur mon A3 2L 170ch de 2007 qui a 135000km. un des volet papillon de ce fameux collecteur est parti et ma du coup péter une soupape donc bilan : culasse a surfacer , bien sur changer la soupape amoché et changer le collecteur d'admission , heuresement mes pistons sont nikel . di moi tu sais combien coute ce fameux collecteur d'admission ? et si il existe un modèle en alu ?


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2013, 15:11 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 26 Aoû 2013, 19:27
Messages: 4
Département: DOM-TOM

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Oct 2007
quelque info apres avoir fait des petite recherche sur ce collecteur d'admision : donc la référence que j'ai relevé sur mon collecteur est 03G129711AP . apparement cette référence n'existe plus elle a été remplacé par celle la : 03G129711AS qui est un collecteur qui a été modifié. j'ai lu a propos de l'ancienne référence c-a-d la 03G129711AP celle que j'ai et qui a été percer : "Le mécanisme qui ouvre et ferme les quatre des voies d'entrée peut entraîner un trou dans le collecteur d'admission en matière plastique". donc c'est pour cela qu'il a été modifié.

si quelqu'un a des info dessus je suis preneur

je site un lien ou j'ai pu le trouver au royaume uni . vous avez deja commander la ?

http://www.ebay.fr/itm/Inlet-manifold-f ... 3#shpCntId


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2013, 13:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Sep 2013, 13:25
Messages: 16
Localisation: Obernai
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 2006
Salut Bling,

Pour le prix du collecteur admission neuf chez AUDI tu peux compter 455€ HT sans le joint.
Voila.

De mon coté j'en suis à changé la Culasse pour une neuve, changer mon piston + segment , mes soupapes HS , remonter le tout fermer avec un nouveau collecteur d'admission et ensuite je ne sais pas si je vais la garder.

J'ai vraiment les boules de tt cette histoire et je flippe un peu de rencontrer des merdes du genre à nouveau plus tard. . .Avis?

En tout ca m'aura coûte la somme de pratiquement 2800€. ( Avec me courroie distri /pompe tandem / plaquettes frein/ Disques frein / Vidange etc/ huile / joint / vis etc . . .)
Et ça sans main d'oeuvre.

Ca me met un peu en rogne contre AUDI du coup, et tenter le procès avec eux me fou un peu les boules car ils vont me faire traîner le truc et m'immobiliser la voiture. Et j'ai pas 1 an ou 2 ans à perdre en payant ma voiture pour qu'elle reste sur un parking . .

:grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2013, 09:43 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 15 Mar 2010, 18:27
Messages: 50
Localisation: valence
Département: 26

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Aoû 2007
Bonjour,

Personnellement j'ai eu un problème il y a deux ans sur le collecteur d'admission.
(Fuite d'huile sur la commande)
Il a été changé et prise en charge à 70% par audi.
Je suis en train de me dire ''heureusement''....mais bon je vais quand même vérifier l'indice au plus vite.
( TDI 170 de 2007 pour ma part )

@+


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2013, 17:00 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Pourquoi tu change la pompe tandem?

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Oct 2013, 11:30 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 04 Sep 2013, 13:25
Messages: 16
Localisation: Obernai
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Jan 2006
Car la tandem avait une fuite et l huile était passer dans le gazol (1L)...


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Oct 2013, 19:56 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Déc 2012, 20:57
Messages: 98
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Juil 2007
Bonjour c'est vraiment pas de chance cette histoire. Et lamentable pour audi de concevoir un collecteur qui casse le moteur passer 120 000km :grrr:

petite remarque je ne suis pas de l'avis de kaktuss
Citation:
Si tu l'enlève les papillons ton moteur va trembler lors de l'arrêt et l'egr fonctionnera mal qui encrassera plus vite le fap.


Les fonctions que tu décris sont gérées par le papillon qui se trouve devant l'EGR. (comme sur les 2.0 140)
Ces papillons présent sur le 16 soupapes ferme une soupape sur deux de chaque cylindre afin d'augmenter la vitesse d'admission et le rendement du moteur aux faible régime.

Pour éviter de tout casser et avant de changer tous le collecteur par l'autre référence il vaut mieux virer tous les papillons :tantpis:
Juste moins de couple à bas régime mais aucun risque pour le moteur!!


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Jan 2014, 12:34 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 27 Aoû 2010, 12:34
Messages: 10
Localisation: Villepreux
Département: 78

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2008
Bonjour, oups ça fait peur tout ça !!! J'ai ce fameux collecteur d'admission en plastique sur la mienne... Comment savoir si c'est la ref 03G129711AP ou bien 03G129711AS ? Peut on voir le numéro sans démonter ? J'ai un modèle du début 2008 qui a 85000 km, il est peut être temps de vérifier ???


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 22 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.142s | 20 Queries | GZIP : Off ]