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MessagePosté: 18 Nov 2013, 19:29 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
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Merci

http://www.audi-entretien.fr/cycles-ent ... j34lqkv4u2


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MessagePosté: 20 Nov 2013, 09:10 
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Ambiente de Avr 2004
Salut,

Ma réparation sur la vanne EGR n'a pas été suffisante:

ce matin, ratés dans le moteur puis calage complet avant redémarrage, défaut valise = P0403 revenu.

Je ne comprends pas car l'engrenage entraine bien sur toute la course de la vanne...

Il y doit y avoir autre chose: sonde lambda ou autre ?

Des avis ?


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MessagePosté: 20 Nov 2013, 18:08 
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Véhicule non VAG Autre
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T'as revérifié que la roue ne s'était pas remise sur une partie usée ?


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MessagePosté: 20 Nov 2013, 18:59 
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tu as un probleme lié a l EGR sa c est une certitude!! quel reparation as tu fait?


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MessagePosté: 21 Nov 2013, 08:14 
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Ambiente de Avr 2004
Citation:
T'as revérifié que la roue ne s'était pas remise sur une partie usée ?


J'ai redémonté hier le capot de la vanne, et la roue, qui était usée en 2 endroits initialement, s'est usée à un autre endroit entre temps (signe qu'il y a quelque chose qui "force" sur cet engrenage plastique), d'où le nouveau dysfonctionnement.

Citation:
tu as un probleme lié a l EGR sa c est une certitude!! quel reparation as tu fait?


Jusqu'à maintenant, j'ai juste tenté de déplacer cet engrenage usé dans la vanne EGR, mais je vais en mettre une neuve:

http://www.dpauto.fr/vanne-egr-agr-408265001002z-audi-a3-2-0-fsi-06f131503a-06f131503b-audi,fr,4,408265001002_1.cfm

Sinon est-ce-qu'on peut tenter de la désactiver avec Vagcom ?


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MessagePosté: 21 Nov 2013, 15:56 
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Autre de Mai 2005
La manip existe sur tdi mais perso je prendrais pas le risque...
Fait monter une nouvelle egr et profite de la chance qu'on a de monter à 6500 tours pour empêcher qu'elle s'encrasse à nouveau...


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MessagePosté: 21 Nov 2013, 16:20 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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oui le mieux serai de la changer!! pour l egr sur une essence elle ne ss encrasse pas des masse ... aucun interet a la desactiver ;)


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MessagePosté: 22 Nov 2013, 08:28 
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Citation:
pour l egr sur une essence elle ne ss encrasse pas des masse ... aucun interet a la desactiver


Le principe de l'EGR est d'introduire une proportion de gaz brulés dans l'admission, dans le but de réduire les émissions de Nox (toxiques pour l'environnement).
Si on occulte le coté écologique, ce principe est "anti-mécanique": moins de rendement, + de conso, moins de puissance et une fiabilité en baisse.
Ce principe est le même, pour moteurs essence et diesel.
S'il est vrai que l'encrassement est moindre sur un moteur essence, il n'en est pas moins vrai qu'il persiste tous les inconvénients cités ci-dessus (moins de rendement, + de conso, moins de puissance et une fiabilité en baisse).
D'où, à mon avis, un certain intérêt de la désactiver.
Par contre, s'il faut prendre des risques pour ça, ça ne vaut peut-être pas le coup ? :?:


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MessagePosté: 22 Nov 2013, 14:36 
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Tu as raison mais je pense que le jeu n'en vaut pas la chandelle. La désactivation de la vanne risque effectivement de créer d'autres problèmes (électroniques et moteurs). On trouve d'ailleurs pas grand chose sur le net concernant cette vanne et les FSI.


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MessagePosté: 22 Nov 2013, 17:50 
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Tout les monde est d'accord sur l'EGR, c'est une pure merde dont seul le client en fait les frais... idem pour le fap...
Bref gaffe aux capteurs qui mesurent les gaz... la désactiver mécaniquement n'est pas une bonne idée car des capteurs vont se mettre en erreur. Le faire par VAG com, oui, reste à savoir si c'est possible.

Sinon tu la change, et à chaque fois que la caisse est chaude, tu tape dedans au moins une fois...


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MessagePosté: 22 Nov 2013, 17:52 
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elle se desactive que sur la cartographie puis ensuite tu peu la desactivé manuellement ;)


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MessagePosté: 03 Déc 2013, 14:41 
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Salut,
Je viens donner quelques nouvelles:
Ce week-end, changement de la vanne EGR et passage à la valise pour enlever le défaut, nettoyage de la pompe à essence (sous la banquette AR), changement filtre à air et changement des plaquettes AV.
Résultat: plus de défaut au TDB, ralenti + stable.

Pour ceux qui veulent tenter le coup de changer leur vanne EGR:

Elle est fixée à la culasse par 2 vis BTR de 7 (dimension pas normalisée ?) et un gros boulon de 17,5 (prendre une clé à pipe de 18) assez inaccessible.

Toutes ces vis étaient collées (traces bleues sur le filetage) donc il faut prendre une rallonge sur la clé et forcer pas mal (on voit les 3 trous de fixation sur la photo de la vanne neuve).

Sinon, il faut aussi enlever les 4 vis BTR des 2 brides de chaque coté de la vanne.

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MessagePosté: 03 Déc 2013, 15:32 
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Ca mérite bien un petit tuto :mrgreen:

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MessagePosté: 03 Déc 2013, 16:01 
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Ouais je suis d'accord !


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MessagePosté: 04 Déc 2013, 08:10 
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Ambiente de Avr 2004
Ok, j'essaierais de m'y pencher dessus quand j'aurais un peu de temps...

ça sera mon premier tuto... :mrgreen:


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MessagePosté: 12 Déc 2013, 16:48 
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Ambiente de Oct 2003
salut, j'avais aussi le défaut du voyant mais j'ai démonter la vanne egr et elle est comme neuve donc ca vient pas de la.. j'ai supprimé le voyant a l'aide de Torque sur android et depuis il ne se rallume pas. Vous pensez que ca peut venir d'ou?


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MessagePosté: 12 Déc 2013, 18:21 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Si c'est un voyant anti pollution, il faut se méfier des sondes lambda ou NOX sur les FSI.


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MessagePosté: 13 Déc 2013, 08:58 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Avr 2004
Salut,

J'ai posté mon tuto sur le changement de vanne EGR sur nos moteur 2.0 FSI, qui est un peu succin mais qui peut dépanner, dans la section appropriée.

http://www.a3forum.fr/tutoriaux-f44/remplacement-vanne-egr-sur-a3-8p-2-0-fsi-t26937.html


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MessagePosté: 13 Déc 2013, 13:22 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Oct 2003
souleyp a écrit:
Si c'est un voyant anti pollution, il faut se méfier des sondes lambda ou NOX sur les FSI.


c'est le voyant moteur. le message disait " catalyst system" donc j'ai pensé comme toi à une sonde.


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