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MessagePosté: 22 Mar 2013, 00:37 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Sep 2008
Bonjour, depuis 2 mois quand je roule sur des nids de poules ou sur des bouches d'égout, j'entend un bruit comme si quelque chose de métallique vibrait dans le coffre!
Je suis allé chez mon mécano qui l'a mise sur le pont, après avoir tout vérifie, rien d'anormal!!
Toutes les rotules sont ok et rien n'a l'air de bouger sous le véhicule.
J'ai alors pensé à la roue de secoure dans le coffre qui serait mal fixée mais pas cela non plus!

Je ne sais plus quoi vérifier, avez vous des idées?

Cordialement


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MessagePosté: 22 Mar 2013, 01:10 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
Sujet déjà abordé, fonction recherche !!

Moi j'ai eu la même chose et c'était au niveau du train arrière, tu as des sortes de déflecteurs sous la caisse à hauteur des pneus arrières !!!
A force de prendre du jeu elles viennent taper sur la partie métallique et cause le bruit ! Refixes tout çà avec un cerflex ou autre pour que çà ne bouge plus :hop:

Je t'ai refait un p'tit montage pour te montrer la pièce, c'est le petit bout de plastoc sous la partie métallique !!
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Si ce n'est pas çà réoriente toi vers la fonction recherche, il y a plein de possibilités !!
:hello:

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MessagePosté: 23 Mar 2013, 11:38 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2007
Je précise qu'on y accède très facilement par derrière sans même soulever la voiture.

Moi je les ai fait retirer.


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MessagePosté: 25 Mar 2013, 07:18 
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V.I.P.
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
Oui c'est facile d'accès c'est clair ;) Moi je les ai refixé et depuis nikel :lol:
Mais bon je n'ai pas l'impression que nos réponses vont servir à grand chose :lol:

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MessagePosté: 30 Mar 2013, 11:19 
Audiste Timide
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Audi A3 Autre
S-Line de Aoû 2014
Mêmes symptomes pour moi bruit sourd côté droit (clong clong) quand je passe dans certains nids de poule ou trous.
J'ai regardé, effectivement cet espèce de déflecteur en plastique bougait côté droit et tape sur une barre métalique.
Je j'ai fixé à l'aide d'un rilesant je vais voir mais je pense que le bruit vient de là :-)
il faut juste démonter la roue c'est plus accessible


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MessagePosté: 30 Mar 2013, 12:19 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
Franchement pas grand besoin de démonter la roue :idea: Juste te glisser un peu en dessus pour la refixer correctement :hop:

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MessagePosté: 30 Mar 2013, 12:59 
Audiste Timide
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Audi A3 Autre
S-Line de Aoû 2014
FunkyCops a écrit:
Franchement pas grand besoin de démonter la roue :idea: Juste te glisser un peu en dessus pour la refixer correctement :hop:

j'avais démonté la roue pour voir si l'amortisseur fuyait pas mais c'est accesible par derrière effectivement merci :hello:
C'était bien ça plus de bruit !!!! Merci.


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MessagePosté: 05 Sep 2013, 13:48 
Audiste Timide
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Avr 2009
Désolé de relancer ce post ...
Mais, n'étant pas très bricoleur et n'ayant pas trop de matériel, comment puis-je "fixer" les déflecteurs.?
J'ai le même "problème"

A+ !
Merci d'avance


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MessagePosté: 05 Sep 2013, 23:26 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
moi j'ai utilisé des rilsan ......;)
https://www.google.fr/search?client=fir ... lsan&btnG=

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MessagePosté: 06 Sep 2013, 01:18 
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Perfusé au Forum
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Il tombe bien ce topic bruit suspect a l arrière.
J'ai deja acheter les billets de barre anti roulis mais vérifiez ca aussi pendant quel sera sur le pond
Merci ^^


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MessagePosté: 06 Sep 2013, 10:17 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 25 Aoû 2013, 15:32
Messages: 72
Département: 57

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Avr 2009
FunkyCops a écrit:



Merci pour le conseil, je vois bien ce que c'est, par contre a quel niveau tu l'as mi ?
C'est les deux plaques complètes qui bougent.
Donc je pense a une fixation par plaque.
Mais j'ai regardé un peu et je ne sais pas de quoi je "dois faire le tour" avec le rilesan pour le fixer ..?


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MessagePosté: 13 Oct 2013, 22:41 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 25 Aoû 2013, 15:32
Messages: 72
Département: 57

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Avr 2009
Je relance le post,

J'ai eu la chance de pouvoir monter mon a3 sous un pont et de voir exactement ce que c'était que ce fameux bruit. Cela vient effectivement de ces 2 caches en plastiques, appelés déflecteur d'air a priori.

Le problème vient des espèces de clips en plastique, qui plaquent le déflecteur a son attache (barre en métal qui passe derrière la roue)
Ce qui est chiant, c'est l'accès, les clips dit a l'intérieur, donc inaccessible sans levé la voiture.
En fait, avec le temps, un jeu de créée entre les déflecteurs et la barre d'attache ... Je vous laisse deviner la suite.

Après avoir un peu galerer a enlever les clips, le mécano m'en a mis des neufs, bon, ça bouge encore un peu, mais le bruit ne se fait presque plus ressentir.

Voilà !
Bonne semaine

Dany


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MessagePosté: 11 Sep 2014, 13:03 
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Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Juin 2011, 15:56
Messages: 44
Localisation: Jura (libre !)
Département: 39

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Aoû 2007
Petit up !
Ayant ce même problème, je me suis occupé aujourd'hui à le régler.
En fait, il y a 2 clips sur chaque déflecteur. Comme c'est du plastique, ils finissent par laisser du jeu, d'où le bruit.
Méthode simple pour le résoudre : monter la voiture sur un pont ou lever l'arrière et démonter la roue, enlever les clips et mettre à la place 2 vis à tête hexagonale M8x20 avec rondelles et écrou autobloquant.
Je n'ai pour le moment changé que qu'un clips sur 2, car pas le temps de démonter les roues, mais ça fait déjà nettement moins de bruit !

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MessagePosté: 13 Sep 2018, 11:06 
Nouveau Membre
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Inscription: 16 Mai 2017, 17:34
Messages: 6
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2008
Bonjour,

Je déterre un peu ce sujet. Quelqu'un aurait la référence de ce cache plastique ? J'ai le même soucis de jeu sur un côté et sur l'autre côté il n'y a carrément plus de cache. Est-il important ?


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MessagePosté: 12 Fév 2020, 21:45 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Fév 2020, 13:28
Messages: 251
Département: 91

Audi A3 1.4 TFSI 125Ch
S-Line de Nov 2008
Par ce qu'il faut bien une réponse à une question, ils sont nécessaires, ça évite de salir une grande partie des pièces qui ont un mouvement de rotation mais ce n'est pas suffisant ;)


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