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MessagePosté: 07 Oct 2013, 20:33 
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Inscription: 09 Juil 2013, 22:04
Messages: 7
Département: 07

Audi A3 1.6
Attraction de Aoû 2011
Bonjour.J'aurais besoin de vos lumières pour l'entretien de mon A3 qui à 45000 kms Vidange à faire à 60000 (long Life). Après cette vidange à 60000 , Je vais passer en entretien 15000 kms. Je pense faire vidange+filtre a gasoil+filtre a huile tout les 15000 ou 1 an.Filtre a air et habitacle tout les 30000.Quelle huile pour ce type d'entretien ?.Pour le liquide frein et refroidissement tout les 2 ans ou 40000 kms.J ai acheté un purgeur sous pression,quand je purge les freins doit je faire aussi l'embrayage ? quelle précaution pour purger l'embrayage (pression ? ) Ou se trouve la vis de purge ?Si vous avez des idées sur les sujets . Merci . Migou


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MessagePosté: 08 Oct 2013, 20:35 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 04 Aoû 2010, 20:15
Messages: 136
Département: 85

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Fév 2007
Slt,
La fonction recherche t'aurais donné la réponse pour l'huile: TDI équipé du fap, c'est obligatoirement 5W30 norme vw 507.00 (donc c'est la même que tu sois en longlife ou pas !)
Pour le filtre à gasoil, c'est toi qui vois mais un changement tous les 45000km est suffisant. La préconisation est de 90000km dans le manuel, donc la diviser par 2, c'est suffisant !
Pour le filtre à air et habitacle, le mieux est de les remplacer lorsqu'ils sont sales car cela dépend de l'utilisation de la voiture (ville, poussière en campagne...)
Pour le liquide de refroidissement, c'est bien de le faire mais il faut savoir que peu de garage le remplace selon la préconisation constructeur.
Pour l'embrayage et les freins, idem. Mais tant qu'il n'y a pas de panne, fuite ou mauvaise sensation dans les pédales, perso je n'y toucherais pas.


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MessagePosté: 09 Oct 2013, 19:03 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 19 Mar 2013, 22:18
Messages: 380
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Mai 2008
vidange laisse la long life c'est un tres bon système géré par la centrale de la voiture ! Toute façon si tu fais beaucoup de ville il va te dire de faire la vidange au bout de 15 000km.

Filtre à gazoil à chaque vidange c'est de la connerie à moins que tu fais tes plein dans des stations douteuse ...
Filtre à air pour moi je trouve qu'il devrait etre changer à chaque vidange (pour garder une bonne pêche à la reprise et garder une consommation la plus basse possible) mais chez vag il est remplacer seulement une fois sur 2.
Filtre habitacle une fois sur 2 c'est très bien.

LDR je ne vois pas du tout l’intérêt de le remplacer ... le produit est fait pour tenir la chaleur le gel et dans le temps. Surtout qu'il est quand même remplacer à chaque distri vu que la pompe à eau doit etre remplacée.

LDF attention fait pas le con si tu connais rien ne touche pas. Sinon en DOT 4 normalement la purge c'est tout les ans mais tous les 2 c'est bien.


Dernière édition par GeO057 le 11 Oct 2013, 19:23, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Oct 2013, 09:41 
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Inscription: 09 Juil 2013, 22:04
Messages: 7
Département: 07

Audi A3 1.6
Attraction de Aoû 2011
Bonjour
Merci pour vos conseils précieux .
Migou


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