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 Sujet du message: Clapet échappement A3 3.2 V6
MessagePosté: 26 Aoû 2013, 12:43 
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Inscription: 11 Aoû 2013, 09:59
Messages: 5
Département: 06

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Fév 2006
Bonjour,

C'est la deuxième A3 V6 que je possède, finition,silence tout y est ...
En fait trop de silence !!!!

Savez vous ou se situe le clapet d'échappement ( celui qui augmente le bruit dés 3000 Tours :!! ) ?
- J'ai regardé sous l'auto sans trouver !

Elle n'a vraiment pas le bruit de l'ancienne ,( même année , même moteur pourtant )
Merci de vos réponses.


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MessagePosté: 30 Aoû 2013, 08:22 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Hello,

le clapet se trouve à coté de la marmitte arrière. Mais même ouvert le bruit est très/trop atténué.

La solution la moins onérieuse est d'enlever le silencieux intérmédiaire.

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V-Suisse
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MessagePosté: 02 Sep 2013, 14:20 
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Inscription: 11 Aoû 2013, 09:59
Messages: 5
Département: 06

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Fév 2006
Merci pour cette réponse.
Cela peut paraitre idiot, mais même le nez sous l'auto , je ne vois rien ...
Tu aurais un lien ou une adresse pour commander ce silencieux intermédiaire ?


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MessagePosté: 03 Sep 2013, 13:49 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
L idée c est de remplacer le silencieux intermédiaire par un simple tube...

Le miens est un supersprint qui coûtait de mémoire 150euro...

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V-Suisse
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MessagePosté: 06 Sep 2013, 09:05 
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Inscription: 11 Aoû 2013, 09:59
Messages: 5
Département: 06

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Fév 2006
Bonjour,
Bon à savoir.
Je vais me renseigner
Merci


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MessagePosté: 04 Oct 2014, 12:32 
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Inscription: 16 Sep 2014, 11:57
Messages: 9
Département: DOM-TOM

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Déc 2006
Bonjour à tous.

Je suis passé sous l'auto ce matin car je souhaitais voir ou se trouvais le clapet et je n'ai rien trouver.
Peut être que j'ai mal cherché mais franchement j'ai l'impression que mon A3 n'en ai pas équipé. :shock: est ce possible??
Pour rappel l'auto est full stock.
Une âme charitable accepterais de faire une photo de sa ligne d'origine?

Merci :wink:


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MessagePosté: 07 Oct 2014, 02:31 
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Nouveau Membre
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Inscription: 16 Sep 2014, 11:57
Messages: 9
Département: DOM-TOM

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Déc 2006
Bonjour ;
Je me permets de relancer...
Pensez-vous que certains V6 n'en sois pas équipés :idea: car l'échappement est bien de marque "Audi" et semble être celui d'origine (Pas de facture de changement ;et il me semble être dans son "jus" de 70 000km..)

Merci


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MessagePosté: 24 Juin 2017, 22:59 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Nov 2016, 17:43
Messages: 223
Département: 81

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
salut

je déterre le sujet car le clapet se trouve entre le silencieux de sortie et la sortie d'échappement de droite. entre la double sortie, il y a une capsule de dépression qui fait monter une tige qui actionne l'ouverture de ce clapet.

sur plusieurs topics de divers forums, il suffirait de boucher le tuyau d'air qui arrive a cette capsule pour qu'il reste ouvert a bas régime...
le problème, c'est que moteur éteint ou au ralenti, rien n'arrive a cette capsule, et donc elle reste fermée. inutile de boucher cette durite, ça ne changerai rien.

mais lorsque manuellement on actionne la tige pour "forcer" l'ouverture, il est vrai que le bruit devient plus sympathique, plus roque (20%/30% de plus au ralenti)..
comment shunter ce sytème, car il y a un boitier électrique qui alimente en air cette capsule, sans créer d'éventuels défauts?
action manuel ? (enlever/souder la tige? virer la capsule..)
action électronique ? (codage vagcom pour supprimer le seuil des 3000 tr/min)

qu'engendre cette modification : surconsommation, encrassement?
si quelqu'un a une technique, je suis (et certainement d'autres aussi) preneur...

merci


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MessagePosté: 27 Juin 2017, 17:48 
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Localisation: Dans le garage...
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Il y a déjà des topic sur ce sujet.;

Si tu veux que ça reste ouvert tu déclipe la tige de l’actionneur d'échappement et il restera ouvert ou tu dépose l’actionneur et bouche le tuyau de dépression.

Pour l'actionnement électrique, tu bouche simplement le tuyaux de dépression et tu n'auras aucun défaut.

Si tu veux garde la fonction, met un interrupteur pour contrôle l'électrovanne simplement

Pour la surconso et encrassement ça ne change rien ;)

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MessagePosté: 03 Juil 2017, 21:43 
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Audiste Curieux
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Inscription: 06 Nov 2016, 17:43
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Département: 81

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
Je l'ai shunté ce soir :bravo: .. j'ai voulu enlever l'actionneur entièrement, mais du coup le clapet n'est pas maintenu en position et bouge tout seul :grrr: ...
aussitôt remonté pour que la tige le bloque et j'ai donc débranché (et bouché) le tuyau d'air de dépression comme indiqué dans les divers tutos :p ..

resultat, un son plus roque des 1200tr/min :hop: , mais pas de quoi attirer l'attention en ville en mode pépère .. sauf quand t'appuis franchement :mrgreen: :mrgreen:

petite modification sympathique quand même..


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MessagePosté: 04 Juil 2017, 13:00 
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Moderateur
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Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
parfait, merci pour ton retour

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