Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 20:41

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 22 Mai 2013, 17:08 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mai 2011, 22:50
Messages: 5
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2005
Bonjour,

J'ai eu un problème aujourd'hui en rentrant du boulot avec mon Audi A3 8p de 2005 elle a 91000km, j'ai doublé une voiture et après plus rien plus de puissance, plus de turbo.
J'ai coupé le contact puis redémarré et tout est revenu à la normale.

Je l'ai passé au vag-com résultat : 2 défauts ci dessous, Comment interpréter ses défauts ? Merci d'avance.

Adresse 03: Freins ABS Labels: 1K0-907-379-MK60-F.lbl
No. pièce Log:: 1K0 907 379 Q Mat:: 1K0 907 379 Q
Pièce: ESP FRONT MK60 0102
Révision: 00T12001
Codage: 0023170
No. Atelier: WSC 06314 000 00000

1 Code défaut trouvé
01309 - Calculateur d´aide au braquage (J500)
004 - Aucun(e) signal / communication


---------------------------------------------------------------

Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016.lbl
No. pièce Log:: 03G 906 016 FG Mat:: 028 101 190 4
Pièce: R4 2,0L EDC G000SG 6251
Révision: 12345678 No. de série: AUX7Z0E4FNR0CW
Codage: 0000072
No. Atelier: WSC 06314 000 00000

1 Code défaut trouvé
16618 - Régulation de la pression de suralim. Limite de régulation dépassée
P0234 - 000 - -
Capture:
Tr/min: 3276 /min
Couple: 326.0 Nm
Vitesse: 111.0 km/h
Charge: 100.0 %
Tension: 14.36 V
Bits: 00101000
Press. Absolue: 2233.8 mbar
Press. Absolue: 2590.8 mbar

Tests passés: 0 0 0 0 0


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2013, 14:40 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
tu as là le symptome d'un turbo HS mon pauvre ami :(


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Mai 2013, 14:53 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Turbo bien grippé même :(

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2013, 09:40 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Kaktuss confirmera mais je te conseille avant de remplacer ton turbo, de le faire démonter, nettoyer correctement, ainsi que les périphériques, remonter, rouler un peu et voir si le symptôme revient.

Si ça revient c'est que ton turbo est HS et qu'il va falloir le changer malheureusement... :(

Voilà ce que dit Wiki Rosstech:

voici le rapport du wiki rosstech

16618/P0234/000564 - Règlement de pression de suralimentation: Limite dépassée (Condition overboost)

Les symptômes possibles:

Indicateur de dysfonctionnement de la lumière (MIL) ON
Pression de suralimentation trop élevée
Puissance réduite

Les causes possibles:

Tuyaux mal branché, débranché, bloqué ou fuite
Vanne de contrôle de pression du turbo (N75) défectueuse
Capteur de pression turbo (G13) défectueux
Turbo coincé / défectueux

Solutions possibles:

Vérifier le système de contrôle de charge de pression
Effectuer un test de sortie (pour vérifier le chargeur turbo)
Effectuer réglage de base (pour vérifier le contrôle de pression de charge)
Effectuer un test de pression pour localiser les fuites
Vérifier / Remplacer Vanne de régulation Pression de suralimentation (N75)
Vérifier / remplacer le capteur de pression de suralimentation (G13)
Vérifier / Remplacer Turbo

Mais c'est fort probable que ça vienne de ton turbo malheureusement... SI tu es bon en méca démonte le et regarde la gueule des ailettes de la turbine...

Si il est grippé il existe des additifs à ajouter à ton plein (liqui moly jet)qui font monter la température du moteur et donc sont censé décrasser l'ensemble du système... Le traitement permet d’effectuer un nettoyage des ailettes de turbocompresseur à géométrie variable, dans la mesure où, lors du traitement, les gaz d’échappements sont chargés en particules du produit décrassant qui vont désencrasser les ailettes. Le résultat dépend essentiellement de l’importance des dépôts existants (fonction du kilométrage, du carburant utilisé, du type d’utilisation et de conduite du véhicule).
Après y'a eu des retours positifs et negatifs sur ce type de produit, à toi de te faire une idée...


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2013, 11:47 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
+ 1 controle au vag-com du capteur de pression turbo, car il se peut que ce soit lui le fautif.

si rien au niveau de capteur. démontage turbo et nettoyage complet.

Pour les produits "miracles" c'est de la merde en boite et de la perte d'argent. quand je vois comment faut frotté pour décrasser. c'est pas un produit qui va nettoyer !!

Voila voila

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2013, 12:29 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
Voilà, la messe est dite :prier: :)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2013, 12:41 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
J'ai oubliée. Contrôle de la n75 aussi ça fait le même symptôme

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2013, 13:44 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
lord-of-the-rings a écrit:
Les causes possibles:

Tuyaux mal branché, débranché, bloqué ou fuite
Vanne de contrôle de pression du turbo (N75) défectueuse
Capteur de pression turbo (G13) défectueux
Turbo coincé / défectueux


Je l'avais dit en premier!!!! :punition: :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mai 2013, 13:55 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 13 Oct 2009, 21:40
Messages: 8294
Localisation: Val d'Europe (77)
Département: 77

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
les gens font tout ce qu'on le dit du moment qu'on leurs rabâche.....les gens font tout ce qu'on le dit du moment qu'on leurs rabâche.....les gens font tout ce qu'on le dit du moment qu'on leurs rabâche.....les gens font tout ce qu'on le dit du moment..... :ptdr:













:dehors:

_________________
La RTA KaKtuSs By Elsawin ---> ICI
Reprog KMS !!

Bon Surf sur A3F..


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Mai 2013, 07:41 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
:lol: :) :ptdr:


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Mai 2013, 06:18 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 13 Mai 2011, 22:50
Messages: 5
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2005
Merci pour vos réponses, pour le moment le défaut ne s'est pas répété. J'ai acheté un additif au cas où quand même histoire de voir (Marly Turbo/Echappement).


Haut | Bas
MessagePosté: 21 Juil 2013, 15:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 18 Oct 2012, 23:24
Messages: 34
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Nov 2004
salut ckiki j'ai le même problème sur mon véhicule as tu trouvé la solution et où as tu passé le vag-com. je cherche quelqu'un qui pourrait me le faire merci


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juil 2013, 07:58 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 02 Fév 2012, 22:38
Messages: 12236
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Autre Audi Autre
S-Line de Mar 2012
le problème est probablement lié au turbo chez toi aussi, la solution des additifs carburant peut fonctionner mais ne vaudra pas un démontage - nettoyage - remontage dans les règles de l'art :D


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 13 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perte de puissance suite suppression egr

dans Problèmes Mécanique

marc60

3

530

08 Juil 2023, 10:40

marc60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perte de puissance/mise en sécurité aléatoire

dans Problèmes Mécanique

Khristof

9

1181

15 Aoû 2023, 22:58

Phil8PA Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clim en mode eco

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Shomanpaki

0

1085

26 Juil 2023, 20:31

Shomanpaki Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Clim en mode Econ et ventilateurs ne tournent pas

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Problèmes Electrique ou Electronique

Fab68

31

2862

30 Aoû 2023, 10:47

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Perte liquide

dans Problèmes Mécanique

sf_7

2

480

04 Aoû 2023, 22:22

sf_7 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.230s | 20 Queries | GZIP : Off ]