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MessagePosté: 28 Déc 2012, 00:19 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Bonjour a tous,

Désirant un peu plus de puissance mais ne faisant vraiment pas confiance à mon turbo d'origine qui a aujourd'hui 200.000km pour une reprog, j'aimerai savoir quel modèle de turbo peux venir en lieu et place de l'origine sans modification mais acceptant plus de puissance en restant fiable ?

Peut être existe t il des turbos d'origine du groupe vag qui peuvent remplir cette fonction ?


Merci d'avance pour vos réponses


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MessagePosté: 28 Déc 2012, 01:04 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
:recherche:
Va voir du côté des stage 3 du forum
:heu:
Un petit effort de recherche et d'intéressement aux sujets proposés par le forum et tu verras que tu n'auras pas besoin d'ouvrir un sujet pour ce genre de question
;)

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MessagePosté: 28 Déc 2012, 13:01 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Merci pour ta charmante réponse mais j'ai déjà fais cette recherche et j'ai déjà vu les prépas stage 3 !

Malheureusement ce n'est pas ce que je recherche c'est pourquoi j'ouvre un nouveau sujet

Je ne cherche pas une prépa avec changement d'échangeur, decatalisation... mais seulement à remplacer l'origine par un modèle un peu plus fiable qui encaisserai sans broncher la petite reprog à 170ch

Et dans aucun autres sujet je n'ai trouver quelqu'un traitant des turbos d origine Vag pouvants se monter en lieu et place de celui du 140 !
Je pense donc à moteur 2,5l 2,7l 3l... Sachant déjà que celui du 2l 170ch ne se monte pas comme j'ai fait des recherches c'est ce que j ai pu constater !

Peut être ai je mal cherché mais j'ai quand même passé du temps à chercher sur le forum ainsi que sur Google alors si tu pense qu'un sujet peu répondre à mes questions merci de me l'indiquer


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MessagePosté: 28 Déc 2012, 18:59 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2004
je crois que les turbo des golf 5 ne sont pas identique(réference très proche), et sont plus fiable a ceux que j'ai entendu. tu peut vérifier


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MessagePosté: 28 Déc 2012, 22:13 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Je vais fouiller de ce côté la mais j'ai quand même un doute sur leur différence


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MessagePosté: 28 Déc 2012, 22:14 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
salut,

tout les turbos des 2.0 TDI 140 du groupe sont des GT1749VA, et malheureusement, pas d'autre compatible (a part les hybride). par contre tu peux très bien posé un GT17/20 et ne l'utiliser qu'a 60% (en gros reprog 180-190ch) sans trop de couple si tu garde l'embrayage d'origine (420-440Nm max)

Voila VOila

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MessagePosté: 28 Déc 2012, 23:20 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
identiques aux turbal posés sur les stages 3 :heu:
Si on bascule sur ce GT17/20 pour des prépas ou du moins une retouche carto c'est qu'il répond aux critères que tu recherches , d'où ma "charmante réponse" !

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MessagePosté: 29 Déc 2012, 14:42 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Okay merci pour vos réponses

Vous avez parfaitement répondu à ma question, il n'y a donc aucun autre turbo disponible que le GT17/20 pour un 2l tdi 140 ch sauf si l'on se tourne vers un hybride

Du coup ma prochaine question est ou peut on trouver un GT17/20 à un bon prix ?


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MessagePosté: 29 Déc 2012, 17:59 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Le GT17/20 est l'hybride en question


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MessagePosté: 29 Déc 2012, 19:19 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Oui je m'en suis aperçu après j'avais mal lu la réponse :)

J'ai lu également qu'il fallait faire la decata mais est ce vraiment risqué de ne pas la faire ?


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MessagePosté: 29 Déc 2012, 19:58 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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La ligne stock est déjà pas trop conseillé avec l'hybride, donc la décata est fortement conseillée


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MessagePosté: 29 Déc 2012, 23:50 
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Si tu re ajuste la cartographie sans augmenter en puissance tu dois pouvoir rester catalyser mais je recommande pas du tout.

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MessagePosté: 30 Déc 2012, 12:18 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2003
Ok donc où trouver un tube pour decatliser et où trouver un gt17/20 à un bon prix ?


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MessagePosté: 30 Déc 2012, 13:11 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Pour la decata tu vidé ton catalyseur.

Pour le Turbo y'en a a 750euro sur le boncoin

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MessagePosté: 30 Déc 2012, 21:07 
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Oui c'est ce que j'ai trouvé au plus bas mais en région parisienne je les ai appelé hier mais ils ont l'air un peu compliqué ils n'avaient pas l'air trop chaud pour un envoie !

Pour le cata sa craint pas pour le contrôle technique ?
Il ne vaut mieux pas le garder sous la main ?


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MessagePosté: 30 Déc 2012, 23:57 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2006
Le cata tu le vides, donc "esthétiquement", il est toujours là ! ;)


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MessagePosté: 31 Déc 2012, 01:05 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Oui esthétiquement... Mais au test anti-pollution l'esthétique ne suffit peut être pas ?


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MessagePosté: 31 Déc 2012, 01:24 
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Pour être décata sur mon 105@150, au CT je suis en dessous du minimum mesurable en terme d'opacité des fumées :mrgreen: (soit le seul et unique test anti-pollution sur les diesel)


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MessagePosté: 31 Déc 2012, 14:40 
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Ok donc c'est parfait pas besoin de garder le cata sous la main

Une fois supprimé il n'y a pas de voyant ?


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MessagePosté: 31 Déc 2012, 14:51 
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Non, sauf sur les 170 où il a un fap et les capteurs qui vont avec , sur les 105 et les 140 la ligne est dépourvue de capteur. (pour les IP du moins )


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MessagePosté: 31 Déc 2012, 15:49 
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Ok donc on peux decata sans soucis, il n y a aucune sonde sur la ligne


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MessagePosté: 02 Jan 2013, 03:58 
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En farfouillant un peu j'ai pu voir qu'il été recommandé de mettre un tube inox dans à la place du cata j'ai pu trouver un tuto sur un forum de golf 5 mais aucune information sur ce tube ??

Quelle longueur quel diamètre quelle épaisseur ?

Si certains on déjà fais cette modifs merci pour vos indications


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MessagePosté: 02 Jan 2013, 04:23 
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Il y a un tuto sur le forum A3, néanmoins concernant les côtes, aucune idée (s'ils ne sont pas mentionnés dans le tuto )


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MessagePosté: 02 Jan 2013, 12:35 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Voilà le tuto tutoriaux-f44/decatalysation-et-suppression-du-silencieux-intermediaire-t11670.html

C'est une solution aussi mais il ne faut pas se rater sur l'angle d'inclinaison vers le turbo


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MessagePosté: 02 Jan 2013, 12:53 
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Audiste Passionné
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Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
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C'est la meilleure solution pour qui sait souder et a le matos mais normalement ça ne passe pas au CT car le cata n'est plus la visuellement.

Édit: voilà le tuto dont je parlais
tutoriaux-f44/decatalysation-tdi-105-tdi-140-sans-fap-t2340.html


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