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MessagePosté: 08 Nov 2012, 14:41 
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ok donc finalement les valeurs ne sont pas à zéro comme on aurait pu s'y attendre...

Bizarre ces histoires... En tout cas t'es dans les cotes et ca c'est bon signe!


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MessagePosté: 08 Nov 2012, 15:14 
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C'est clair ;)
Mais bon, avant ça, j'étais entre -8 et -10, et la voiture ne semblait pas si mal en point que ça donc...


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MessagePosté: 03 Jan 2013, 18:00 
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Messieurs bonjour ! :D

Confronté à un phénomène curieux sur mon V6, j'étais à la pêche aux infos sur le forum et je suis tombé sur ce topic bien flippant à souhait ... :ptdr:

Je viens de me goinfrer les 12 pages, avec attention.

Première réflexion : Mais c'est quoi ce moteur de m... ! J'aurais dû garder mon 330 CI !

Après vous avoir lu, je vais me grouiller de prendre mes mesures de distrib avec le VAGCOM que je n'ai pas encore essayé ! ( en croisant les doigts car ma bestiole arrive sur 180 000 km ... :shock: )

En même temps je ne suis pas inquiet outre mesure car je n'ai à priori pas de bruit suspect côté distrib, et la voiture est passée en grosse révision chez Audi le mois dernier; J'imagine quand même que si la distrib était mal calée, ils me l'aurait signalé !

D'autre part ma voiture est un modèle 2006, donc peut-être avec une chaîne fiabilisée ...

J'en viens rapidement à mon phénomène curieux : en fait , à vitesse stabilisée, la voiture donne l'impression d'être freinée , par a coups, en clair, ça ne "déroule" pas, ça n'est pas fluide; en fait la vitesse n'est pas stable , justement.

Ça fait l'effet d'un régulateur de vitesse qui hésiterait en permanence entre accélérer ou ralentir ( c'est super chiant ! )

Vu que j'ai le fameux "clic" de la DSG quand la boîte passe de 3eme en 2eme, je pense à un volant moteur fatigué; mais peut-être que cela n'a rien à voir ?

Tout avis éclairé serait le bienvenu ! :D


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MessagePosté: 07 Jan 2013, 11:39 
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Alors flippe pas trop car on parle beaucoup n'empèche qu'aucun n'ont jamais eu de casse ou de problèmes graves...

verifie bien te valeurs de chaines et reviens nous voir, on prie pour toi :mrgreen:


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MessagePosté: 07 Jan 2013, 12:15 
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J'installe Windows sur mon Mac et je fais ça ! :mrgreen:


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MessagePosté: 07 Jan 2013, 14:27 
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Petit retour me concernant : Chaîne de distrib remplacée fin Octobre, mes valeurs des groupes 208 et 209 sont stables depuis à -5° et -3°, plus de bruit bizarre dans le moteur (le fameux effet compteur Geiger).
Pour te rassurer, j'ai roulé presque 30 000 Km avec ce bruit de chaîne et des valeurs extrêmes (-8° et -10°) sans soucis particuliers, tu as donc normalement le temps de voir venir ;)


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MessagePosté: 07 Jan 2013, 14:33 
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Merci à toi ! :wink:

Je vais essayer de prendre ces fichues valeurs dans la semaine et vous les transmettrai !


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MessagePosté: 23 Jan 2013, 12:37 
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Bon, la voiture vient de passer chez mon garagiste.

Apparemment j'ai le même code erreur que dufranchot.

Sa valise multimarques a trouvé un défaut au niveau du calage des arbres à came ... ( rang 1 : valeur non atteinte )

Ca sent la chaîne de distrib ... :fchier:

Sur sa valise les valeurs sont :

Echappement : 0

Admission : ça oscille de 2 à 10 et ça ne se stabilise jamais ... :?

Il faut que je trouve le temps de prendre ces fichues mesures avec le VAGCOM !

To be continued ...


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MessagePosté: 25 Jan 2013, 17:23 
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Bon ça y est j'ai trouvé le temps de passer la voiture au VAGCOM :

Groupe 208 : -2
Groupe 209 : -3

Soulagé ! :hop:

Pas mal pour 179 000 km ! :D

Là elle était chaude, je vais la repasser ce we à froid, on ne sait jamais !


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MessagePosté: 25 Jan 2013, 17:34 
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Good news, en plein dans les cotes ;-)


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MessagePosté: 25 Jan 2013, 17:42 
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Yes ! Je te dis pas, j'ai l'impression d'avoir perdu 10 kg ! :)

Je vais pouvoir mettre des sous dans mes B14PSS et la peinture des mes PC Sline ! :soleil:


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MessagePosté: 15 Fév 2013, 00:08 
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Bonjour à tous, petite contribution de ma part au sujet des problèmes rencontrés sur nos V6.
Depuis 2 jours j'ai le niveau de liquide de refroidissement qui a baissé. Mais aucune trace de perte de liquide dans mon garage. Hier je refait le "plein" et ce matin oh surprise, j'ai de nouveau perdu 1 a 2 cm de liquide. Comme j'étais au travail jke n'avais rien pour faire l'appoint. En soirée, je suis allé au "garage du coin" et la re surprise le liquide était revenu, si je puis dire. Le niveau exactement comme si de rien n'était. Alors verdict, de la chose, pompe a eau HS. Aucun voyant allumé, la voiture ne chauffe pas et la baisse du niveau de liquide est du au fait que d'après mon mécano, le moteur compense. Si j'ai bien compris.
Par contre lorsque j'ai fait tourner le moteur avec le capot ouvert j'ai eu un peu l'impression que ma chaine faisait le meme bruit que dans la video page 4. J'ai posé la question au garagiste, ce bruit d'après lui est également du au disfonctionnement de la pompe a eau. Toujours est-il que mardi la dite pompe sera changée et je verrai bien si le bruit est toujours présent. A savoir que le bruit en question n'avait jamais été entendu avant aujourd'hui et que lorsque la voiture est chaude il est nettement moins présent. De plus je ne sais pas pour ceux qui on eu le cas de la chaine détendue, mais moi je n'ai aucun voyant allumé. Je suis dans l'impossibilité de verifier les mesures parce que je n'ai ni de cable ni de pc portable et je me vois mal promener ma tour dans le garage !
Demain ou ce weekend si j'ai le temps j'essairai de faire une video pour vous faire écouter le bruit.

Petit hors sujet, lors de ma visite chez le garagiste il y avait une S8 avec le moteur à coté. Eh bien c'est gros un moteur de S8 !!!


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MessagePosté: 18 Fév 2013, 16:16 
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Any news Chris?


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MessagePosté: 19 Fév 2013, 22:46 
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Eh ben en fait elle est passée a la valise. Rien d'anormal au niveau de la chaine. Mais il a vérifié par acquis de conscience.
La pompe a eau était bien HS et la courroie accessoire frotait dessus ce qui occasionnait un bruit. Le bruit de "compteur gégère" est toujours présent, mais d'après lui la chaine ne nécessite pas d'être changée.
Par contre demain elle retourne au garage pour faire une vidange. D'après lui l'huile qui a été mise lors du dernier entretien (juste avant que j'achète la voiture) n'est pas la bonne, ce qui occasionne le bruit qu'on entend. L'huile que j'ai aujourd'hui est trop visqueuse, meme lorsque la voiture est chaude. Il me conseille de mettre de l'huile longlife qui est de la très bonne huile, mais de faire mes vidanges pas tous les 30000 km mais bien a 15000, voir mieux 10000km (ce que je pensais faire parce que de l'huile meme longlife, pour moi a 15000 elle est brulée, surtout que j'ai pas un V6 pour coller des gomettes !). Du coup demain huile 0w30 longlife et la suite au prochain épisode. Si tout ça s'arrêtait je serais quand même rassuré parce que l'air de rien j'ai la voiture depuis meme pas 3 mois et 3500km alors faire la chaine maintenant me ferait un peu mal ou je pense !


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MessagePosté: 19 Fév 2013, 22:54 
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Me concernant :

Vidange avec de la Long Life chez Audi en Décembre 2012 ==> Ralenti instable à froid

Vidange à la Valvoline 5w40 en Janvier 2013 ==> Plus de problème ...


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MessagePosté: 20 Fév 2013, 21:59 
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Bon eh bien vidange faite, le bruit est présent juste au démarrage à froid, au bout de 2 minutes c'est terminé. Silence radio. Alors je ne sais pas ce que c'est que ce phénomène. Mais si la chaine était réellement détendue, je pense que le bruit serait constant. Apres je ne sais pas si c'est un effet placebo, mais j'ai l'impression qu'elle tourne plus "rond" si je puis parler ainsi.


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MessagePosté: 21 Fév 2013, 09:44 
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Tu pourrais faire une vidéo du bruit que tu as au démarrage?


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MessagePosté: 21 Fév 2013, 22:50 
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C'est le même bruit que dans la vidéo page 4. Mais moins régulier. Comme si seulement la moitié de la chaine était détendu. lol
Je vais essayer de faire ca ce weekend


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MessagePosté: 21 Fév 2013, 22:59 
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J'ai le même bruit en plus léger et je suis à -3 et -2 ... :hein:


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MessagePosté: 21 Fév 2013, 23:15 
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Au moins un truc que j'ai pas...


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MessagePosté: 22 Fév 2013, 17:30 
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Moi je suis pas spécialement rassuré d'avoir ce bruit, Je vais racheter un TDI, ca claquera pour quelque-chose. mdr


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MessagePosté: 24 Fév 2013, 22:26 
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vous avez quoi comme boite de vitesse
car ma dsg fait du bruit a froid au point mort, des que je passe une vitesse sa ne le fait plus


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MessagePosté: 24 Fév 2013, 23:25 
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S de Juin 2008
DSG

du bruit ? Genre Klong ?


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MessagePosté: 25 Fév 2013, 19:08 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Juin 2004
Moi c'est une boite mécanique.

Pas de Klong ! mdr


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MessagePosté: 20 Mar 2013, 17:30 
Audiste Timide
Audiste Timide

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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2005
Depuis que j'ai la mienne (acheté à 60.000km) j'ai toujours fait une vidange tous les 10.000km en LL 5W30 Castrol :hop: oui oui c'est cher... mais si vous achetez sur ebay en allemagne c'est beaucoup moins cher. Et elle n'a jamais eu de souci, sauf ces satanées bobines que j'avais deja dû changer une fois. Bref avec 185.000km elle roule comme une horloge et ne consome pas une goutte d'huile... :mrgreen: Je touche du bois :hello:

Je faisais pareil avec mon ex 206 Hdi et je l'ai vendu avec 280.000km et elle n'a jamais eu un pépin moteur pourtant la dessus c'était fréquent.


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