Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 23 Avr 2024, 23:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Oct 2012, 10:18 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Juil 2012, 11:26
Messages: 51
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2010
bonjour à tous,

Je tenais à vous faire part de ma mésavanture afin que cela puisse éviter à certains de vivre la même chose.
Jeudi matin je vais récupérer ma SPK chez mon concessionnaire AUDI/VW après l'avoir laissée depuis lundi matin pour quelques travaux de peinture...Je fais vite le tour de celle-ci avant de partir au boulot et rien à signaler.

A midi je décide de refaire un tour de ma voiture car le matin il faisait un peu gris, et là je tombe sur les fesses!!!
Ma voiture recouverte de micro rayures et de griffures!!! :shock: :shock: :shock:
Incroyable, moi qui ne l'ai jamais lavée aux rouleaux et même pas lavé avec une microfibre!!!
Je précise que je leur avais bien dit de ne pas la passer aux rouleaux avant de me la restituer chose qu'ils ont bien respecté apparement. :?:
Je retourne voir mon conseiller en carroserie et lui montre en lui expliquant....il me répond "je ne me sens pas responsable on ne l'a pas passé aux rouleaux!"
Mais qui alors est responsables de nos voitures quant on les laisse chez nos conces., c'est quand même surréaliste ce genre de réflexion!!!
Là je crois réver, pourtant ils l'ont lavé à la main mais ils ont du récupérer une vieille éponge qui à servie à laver les chiotes je pense vue l'état de la voiture! Désolé ça m'a échapé...
J'avais envie de le :punition: , en dix fois pire même! Dans ces conditions, je crois qu'il faut avoir pratiquer du yoga!
J'en ai jamais fait mais je suis quant même resté calme, j'avais vraiment pas envie de rentrer en conflit avec eux.
Je ne vais pas rentrer dans les détails mes ça était la prise de tête pendant presque 45min, en tout cas je ne voulais pas partir tant qu'on avait pas trouvé une solution. J'en étais fou!!!
Du coup, le responble de la conces. est venu voir en personne et après négociation, il me dit de les rappeler dans une 10ène de jours pour un lustrage complet.
Il a été plutôt cool et je repars un peu plus soulagé mais on verra par la suite car je suis un peu sceptique, est-ce qu'un lustrage peut réellement enlever les micro rayures et les griffures.

J'ai vraiment besoin de vos retours expériences car là je suis vraiment dégouté quant je vois l'état de ma voiture...
Et je me dis si vraiment ils avaient bien fait leur boulot, je ne serai même pas en train de taper tout ça!
Mais si ça peu éviter à certains d'entre vous de vivre ce genre de mésaventure, c'est le principal...
Je ne remets pas en cause leur compétence mais quand j'essaye d'imagine la façon dont le mec a lavé ma voiture... :prier: :prier: :prier:
Je savais qu'il fallait éviter les lavages aux rouleaux en conces. mais de là à éviter un simple lavage à la main je découvre! :)
Si vous pouvez m'éclaircir sur la qualité et le rendu d'un lustrages ça serait vraiment sympa...

Cordialement.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2012, 10:39 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 10 Juil 2010, 11:57
Messages: 3191
Localisation: Compiegne
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2005
Slt

Normalement selon la profondeur des rayures, le lustrage enlève la plupart.

Après faut voir.

J'espère que le souci se réglera pour toi. .

:wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2012, 11:06 
Un mauvais lavage à la main fait plus de dégâts qu'un passage aux rouleaux.
Idem avec un lustrage mal fait au début tu ne verras rien mais au fil du temps quand la protection partira tu retrouveras peut-être des mauvaises surprises.
Renseigne toi de qui va faire ta voiture.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2012, 12:18 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 09 Déc 2011, 18:27
Messages: 9767
Localisation: IDF, Toulouse, Picardie
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
Regardes le boulot de passion77 (sylvain) tu verras que comme le dit Maza, s'il remette ta didi entre les mains d'un mec qui maitrise son sujet pas de soucis, par contre à l'inverse :heu:
Ca me fait penser au carwash à côté de chez moi, il y a plein de concessions de bécanes à côtés ! Et il m'arrive régulièrement de voir le mécano de chez eux venir avec des bécanes magnifiques et biiiim carsher pleine balle sur toute la bécanes, brosse mousse sur les jantes, etc etc Je deviendrai fou !! Un ami à moi qui roule en Harley, quand il laisse sa bécane en CC chez lui en bretagne, les mecs s'y filent à la peau de chamois et tout le bordel quoi .... Ils respectent leurs produits, c'est loin d'être toujours les cas !!
Donnes nous les suites de ton aventures ;)

_________________
Image
Les RèGLES sont faites pour être RESPECTéES, et sont à (re)lire >>> ICI <<<
utilisez s'il vous plait la fonction "RECHERCHE" en haut à droite avant de créer un sujet déjà existant.
Editez vos précédents messages pour éviter les doubles posts et attention avec le bouton "citer" svp.
La modération se réserve le droit de modifier ou de supprimer les messages et topics ne respectant pas ces règles.


Image
A3FAMILY, TOUT UN ETAT D'ESPRIT !

Image

Communauté Gaming PC du forum>> Par ici<<


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Oct 2012, 17:12 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Juil 2012, 11:26
Messages: 51
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2010
Merci à vous, c'est vrai que je flipe un peu de la manière dont ils vont s'y prendre car si c'est comme pour le lavage à la main :sos:
A vrai dire je ne connais pas trop les étapes d'un lustrage et la manière de si prendre pour un meilleure rendu, le patron me disait qu'ils devaient le faire avec la machine...
Un lustrage ne consiste pas à dépaissir en quelque sorte le verni?! si c'est le cas ça rend la peinture plus fragile non?!
Re: funky cops. Merci pour le tuyau car passion77 à l'air très sérieux mais je suis de lyon, si vous connaissez des adresses sérieuses sur lyon je suis preneur...
Bref, je verrai bien dans une 10ène de jours mais en tout cas je vous tiendrai au courant...
C'est vraiment prise de tête de retourner chez le conces. pour des conneries mais c'est comme ça...


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Oct 2012, 20:50 
Avatar de l’utilisateur
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Inscription: 08 Déc 2010, 21:16
Messages: 537
Localisation: seine et marne
Département: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
j'ai connu cette situation au moi de septembre chez bmw sur un x6 que le préparateur avait rayé en essayant de frotter une tache de résine, l'année dernière sur une s3 remplit d'hologrammes dans une concession audi.
la meilleure solution pour toi est de négocier avec la concession la prise en charge de ta voiture par un préparateur que tu auras choisis, comme le dis Mazagrand et cela dépend de l'honnêteté du préparateur il se peut que soit utilisé des produits dis de masquage qui couvriront les micros rayures et hologrammes après le polissage pendant un certain temps :( , ce qui sera le cas si c'est la concession qui le fait, la cire liquide en bidon de 10 litres je connais j'ai pratiqué la pose pendant quelques années chez eux :punition: .
en centre de soins tu as swissvax mais j'ai un doute sur l'acceptation du devis.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 10:06 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Juil 2012, 11:26
Messages: 51
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2010
Quelqu'un a déjà fait appel à swissvax ou autres centres du coté de lyon?
J'ai vraiment besoin d'avoir le plus d'info avant de remettre ma SBK chez AUDI car si c'est pour me faire un lustrage qui sert à rien... :?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 10:19 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Tu la signalé a ton concessionnaire? Ils prend les frais en charge?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 10:30 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Juil 2012, 11:26
Messages: 51
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2010
Non mais limite je ne pense plus retourner chez eux par la suite car le conseiller m'a quand même bien pris pour une merde! Sauf s'ils sont prêt à faire un boulot sérieux car en se penchant d'avantage sur le sujet on se rend compte qu'un lustrage peut durer 2h comme 20h... :shock:
je demande pas non plus la lune mais juste de retrouver ma peinture d'origine.... :?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 10:41 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Ah ok. Je ne pense pas qu'ils prennent quoi que ce soit a leurs charge. A partir du moment ou tu ne la pas signalé a l'interieur de la concession, ca va etre compliquer de prouvé que le soucis viens de eux.

méoti19 a écrit:
juste de retrouver ma peinture d'origine.... :?

C'est tout a fait légitime :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 12:56 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Juil 2012, 11:26
Messages: 51
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2010
Ils ne me l'ont pas dit explicitement mais s'ils sont prêt à faire un lustrage complet de la voiture c'est qu'ils se rendent compte quand même qu'ils y sont pour quelque chose...
J'accepte qu'on puisse faire des erreurs mais ça sert à rien de prendre les gens pour ce qu'ils ne sont pas...


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 13:22 
2h c'est un coup de polish qui ne servira à rien sur ta voiture enfin juste 1 à 3 semaines.

20h c'est une rénovation entière du véhicule et là tu repart avec du comme neuf


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 13:54 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Juil 2012, 11:26
Messages: 51
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2010
S'ils pouvaient juste passer le temps qu'il faut et avec un minimun de sérieux...

Re: passion77. Merci pour l'info, j'ai vu le gars de chez swissvax (lyon) ce midi pour qu'il voit ma voiture et me donne son avis. Il a l'air très sérieux et m'a bien conseillé....
Maintenant à moi de voir ce que je fais, soit je passe par Audi en m'assurant qu'ils fassent ça sérieusement, soit j'attends quelques années et là je fais faire un lustrage complet par des pros! :idea:

Merci en tout cas à vous pour tous vos renseignements et autres... :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 14:54 
Avatar de l’utilisateur
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Inscription: 08 Déc 2010, 21:16
Messages: 537
Localisation: seine et marne
Département: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
tu as du rencontrer Fabien normalement qui est très sérieux :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 15:49 
Mais très cher :!:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Oct 2012, 17:16 
Avatar de l’utilisateur
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Inscription: 08 Déc 2010, 21:16
Messages: 537
Localisation: seine et marne
Département: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
:heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2012, 08:27 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Juil 2012, 11:26
Messages: 51
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2010
Fabien, c'est ça!
C'est prestations ne sont pas donner mais en même temps il a l'air de connaitre son truc et s'il garantie un état nikel de la voiture je pense que ça les vaut largement... :wink:
Après je ne suis pas sur de vouloir en mettre autant pour une voiture de notre catégorie...


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2012, 08:55 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 18 Oct 2011, 21:12
Messages: 949
Localisation: Creil
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2007
par ce que sa donne quoi niveau tarif chez swissvax?


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2012, 18:16 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Juil 2012, 11:26
Messages: 51
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2010
Faut compter 1000e si tu veux un truc nikel du genre voiture neuve et qui dur dans le temps!
C'est pas donné mais si certains demande 300 à 400e pour une prestation de qualité moyenne... :idea:
En même temps je n'ai pas vu d'autres préparateur et je ne connais pas vraiment leur tarif!


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2012, 19:47 
Avatar de l’utilisateur
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Inscription: 08 Déc 2010, 21:16
Messages: 537
Localisation: seine et marne
Département: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
en moyenne les préparateurs facture 600 euros pour une rénovation, prestation identique au niveau qualité en utilisant les produits de protection swissvax mais nous ne sommes pas tous franchisés ce qui nous permet d'appliquer des prix plus raisonnables :D
c'est pas une proposition que je te fais même si j'aimerais bien t'aider mais en faisant le trajet de lyon à chez moi aller retour en comptant le cout de la prestation il te resterai presque 500 euros sur les 1000 de départ :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Oct 2012, 21:00 
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 18 Oct 2011, 21:12
Messages: 949
Localisation: Creil
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2007
À oué quand même 1000€ c'est possible d'avoir une peinture complète à ce prix


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2012, 08:57 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Juil 2012, 11:26
Messages: 51
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2010
On parle bien de rénovation, polissage, lustrage....et non d'une peinture complète.
Re: passion77: J'ai pu voir les rénovations que tu as fait et honnêtement je suis content de voir qu'il y a des gens qui font leur boulot avec passion! :merci: :merci: :merci:
Dommage que t'es pas tout prêt mais si tu me fais une bonne proposition peut-être que je suis prêt à faire le déplacement :) à voir...
A ton avis j'accepte quand même un lustrage de la part de mon conces., ça ne risque pas d'être pire?


Haut | Bas
MessagePosté: 11 Oct 2012, 11:47 
Avatar de l’utilisateur
Partenaire du Forum
Partenaire du Forum

Inscription: 08 Déc 2010, 21:16
Messages: 537
Localisation: seine et marne
Département: 77

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 1995
leurs interventions sont garanties normalement donc s'il faut n'importe quoi sur ta voiture tu pourras leur ramener, maintenant le vernis à une certaine épaisseur et celle ci diminue lors des polissages, à un moment cette technique ne pourra plus être mise en application .


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Oct 2012, 15:04 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Juil 2012, 11:26
Messages: 51
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2010
Le mieux c'est que je passe pas par eux alors! :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 19 Oct 2012, 10:34 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Juil 2012, 11:26
Messages: 51
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Oct 2010
Verdict, j'ai pu négocier 270E à déduire sur les prochaines interventions sur ma SPK.
C'est pas vraiment ce que j'attendais mais bon c'est toujours mieux que rien car négocier avec les conces. Audi... :tantpis:
En tout cas ça va me permettre de passer par le savoir faire de, je l'espère, passion77! :wink:


Dernière édition par Anonymous le 19 Oct 2012, 10:58, édité 1 fois.
Tu peux citer nos partenaires sans problème !!


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 35 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fuite gazole sous voiture

dans Problèmes Mécanique

shawn77

9

839

29 Oct 2023, 14:14

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Fuite gazole sous voiture

dans Problèmes Mécanique

shawn77

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. voiture démarre et cale plus vitre et ventilation HS

dans Problèmes Mécanique

opc71

7

687

19 Aoû 2023, 13:38

opc71 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.230s | 23 Queries | GZIP : Off ]