Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 22:16

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Additif gasoil
MessagePosté: 31 Jan 2009, 11:30 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Déc 2008, 11:19
Messages: 3057
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
Salut à tous,
Aujourd'hui j'ai tester un additif pour moteur diesel et je suis vraiment surpris de l'efficacité !! :D
Après avoir rouler quelques kilomètres pour laisser le temps au produit de se répartir dans le réservoir, j'ai voulu dépasser un papi qui avancé pas et la je suis rester bluffé !! :shock: Le tdi 140 avait perdu son sa molesse le moteur ronronnait très bien !! :D
Le bruit du moteur m'a vraiment étonné, on dirait qu'il est dans les tours meme à bas régime !! :D
Je sais qu'il y a des septiques mais bon..
Le produit est de la marque BARDAHL et il est recommander par les plus grandes marques.
Il permet:
:arrow: Améliore la combustion
:arrow: Réduit le bruit moteur à froid
:arrow: Diminue la conso jusqu'à 5%
:arrow: Réduit l'encrassement moteur
:arrow: Améliore souplesse, reprise et accélérations ( C'est vrai :mrgreen: )
:arrow: Réduit les fumées d'échappement
:arrow: Antigel jusqu'à -20°
:arrow: Elimine l'eau contenue dans le carburant

Compatible tous moteurs diesel, common rail, haute pression, pots catalytiques, filtres à particules, tdi, etc..

10ml pour 10L de carburant

Image


Dernière édition par guibighit le 31 Jan 2009, 18:02, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2009, 11:39 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Mai 2008, 22:54
Messages: 1782
Localisation: (72) - Le Mans
Département: 72

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
tu as trouvé ça où??


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2009, 11:57 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Déc 2008, 11:19
Messages: 3057
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
Chez norauto ce matin au prix de 20.75€
C'est chère mais c'est bluffant !! :shock:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2009, 15:34 
guibighit a écrit:
Chez norauto ce matin au prix de 20.75€
C'est chère mais c'est bluffant !! :shock:


Voila le meilleur ^^ issue de L'aviation et pour les Moteur Marins Diesels


Résistance de l'hyper lubrification: en conditions environnementales ordinaires et très sévères (air chargé de contaminants – atmosphère très humide ou très sèche - températures très basses ou très élevées) Élimination des problèmes ayant pour origine le combustible ou le carburant gaz oil (contaminants, impuretés - épuration faible présence d'eau). Protège les métaux de contaminants solides comme le cuivre, le fer, la silice dans le gaz oil par exemple.

Particulièrement recommande pour: effet préventif protecteur pour tous les systèmes d'injection et en particulier les common rail. Effet dégrippant instantané de common rail Protection longue durée et libération des pièces s'il est utilisé en continue Les charges en HJD restent à déterminer en fonction des combustibles et des moteurs Effet normal à 1/1000 du combustible.

Application IMPERATIVEMENT COMPLEMENTAIRE du MECACYL*.*CR: l'utilisation momentanée du HJD seul n'amène pas complètement la satisfaction à laquelle l'utilisateur est en droit de s'attendre. Il s'utilise en complément du CR et concerne tout système d'injection.

Caractéristiques de MECACYL*.*HJD:

* Pouvoir isolant. Stabilité exceptionnelle.
* Faible viscosité et suppression de la friction au niveau physique, chimique et mécanique assurant des températures basses et un refroidissement efficace.
* Augmentation sensible du rendement moteur.
* Hyper lubrifie en continu en dilution. L'arrêt de HJD dans le gasoil se ressent au bout de quelques dizaines d'heures. C'est la remise en usure et en fragilité du système d'injection.
* Diminution très importante de l'usure. Prolongement de 4 à 10 fois la durée d'utilisation pendant laquelle le rendement est maintenu au dessus des caractéristiques d'origine ou en baisse avec une lubrification traditionnelle.
* Réduction de 30% de la maintenance directe ou périphérique de l'organe.
* Multiplication des cycles de durabilité mécanique sans TBO (actuellement durabilité mécanique multipliée par 8).
* Réduction ou suppression des immobilisations de fonctionnement, des accidents, de l'oxydation engendrant des problèmes mécaniques.
* Inusabilité mécanique maintenue par l'hyper lubrification mécanique dans des conditions climatiques extrêmes (grand froid – grande chaleur); elle est liée à la périodicité d'emploi.
* Le Mécacyl baissant les températures, le point éclair se retrouve très nettement repoussé. Ce qui se traduit par une réduction des risques d'incendie par le gasoil.
* Rigidité électrique exceptionnelle.
* Produit particulièrement respectueux de l'environnement (en respectant ses conditions d'utilisation)
* Absence de vibration des systèmes d'injection.
* Résistance en couple de cisaillement puis compression. 6 tonnes/mm (même dilué à 50% d'eau de mer).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2009, 17:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 20 Sep 2008, 12:26
Messages: 891
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2004
Je suis convaincu, je vais aller faire un tour à Norauto !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2009, 17:56 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Déc 2008, 11:19
Messages: 3057
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
Merci Mengele de nous avoir apporter ton savoir ! :D
Je n'ai pas tous compris à propos du mecacyl et ce que c'est vraiment. C'est celui que j'ai utiliser ??


Epsos, essayes tu ne seras pas décu, après quelques kilomètres tu véra la différence.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2009, 18:47 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Oct 2008, 13:44
Messages: 283
Localisation: Alsace
Département: 67

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2013
c'est bon jai mon bidon 19,95 =D

mecaly c'est un aditif aussi il et très connue mai dure a trouvé a mon gout ....

le garage ou j'ai fait 3 semaine de stage en propose je peut faire un tour un de c quatre si tu veut ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2009, 18:57 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Déc 2008, 11:19
Messages: 3057
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
Oué si tu peux te renseigner sa serait cool, mais quels sont les avantages par rapport au BARDAHL ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Jan 2009, 20:19 
[quote="guibighit"]Merci Mengele de nous avoir apporter ton savoir ! :D
Je n'ai pas tous compris à propos du mecacyl et ce que c'est vraiment. C'est celui que j'ai utiliser ??


Epsos, essayes tu ne seras pas décu, après quelques kilomètres tu véra

1 MECACYL *.* se fixe PRIORITAIREMENT dans les zones de friction, invariable, infusible, surtout très stable, et ne subissant pas de transformation par l'huile.Par sa fixation électrochimique puissante, prioritaire à tous les contaminants comme les métaux thixotropes, les acides, les additifs, et même le silicium. MECACYL*.* SUPPRIME donc les inerties de l'huile et à fortiori toutes les inerties supplémentaires engagées par des additifs gras, chargés de produits divers... C'est la première raison de l'économie de carburant.

2 Au niveau de l'usure: comme on supprime la friction,les pièces glissent aussi bien que «de l'eau sur de l'eau»; donc plus d'usure, de «bruit de lime» de l'huile, l'énergie perdue dans ce phénomène est gagnée sous la forme d'économie de carburant. C'est la deuxième raison de l'économie de carburant.

3 Au niveau chimique, MECACYL *.* réduit la réaction endothermiques du lubrifiant organique, puisque il est invariable, infusible, ininflammable dans le moteur, électro chimiquement fixé, fonctionne comme un modèle de reptation viscoélastique à l'extérieur, proche du glissement parfait, et non pas en « accroche chimique » des deux côtés. C'est la troisième raison de l'économie de carburant.

4 Au niveau mécanique, un tel glissement « froid » invariable évite les montées en températures incontrôlables issues de la friction des métaux, offre un fonctionnement supérieur à quoi que ce soit en régime froid ou chaud, diminue ou élimine les distorsions thermiques de toute origines. Le principe du « piston sans frottement », le NON BLOCAGE du segment de «feu» au point mort haut d'explosion, la rotation du moteur à piston proche de la turbine. C'est la quatrième raison d'économie de carburant ET de meilleur rendement énergétique.

5 Au niveau de l'utilisation, les modifications tout azimut des diagrammes du moteur à la possibilité de les re-concevoir en fonction de l'hyper lubrifiant MECACYL*.*, l'inutilité de « chauffer le moteur», l'inutilité de gaver le carburant à froid, la meilleure combustion, le fonctionnement plus rapide du pot catalytique, la souplesse exceptionnelle de tout moteur ainsi hyper lubrifié, la bonne combustion sans mélange d'huile. C'est la cinquième raison d'économie de carburant.


Dernière édition par Mengele75 le 31 Jan 2009, 20:22, édité 2 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2009, 04:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 18 Oct 2008, 22:59
Messages: 559
Localisation: 77 et 67
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
j'ai aussi acheter le Bardhal lorsque j'avai ma 206 HDI qui avait 50000kms.Il m'avait entierement satisfait.Réduction du bruit, baisse de la conso, moteur plus souple, et à 50000kms je pense qu'il faut bien décraser un peut le moteur.
Je pense le faire également sur mon 2.0TDI qui a 54000kms.Je vais néanmoin demander conseil à Audi.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Fév 2009, 07:39 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Déc 2008, 11:19
Messages: 3057
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
Ok tu nous diras ce qu'ils en pensent bien que d'un garage à l'autre les avis sont totalements différents... :lol:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2009, 03:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 20 Sep 2008, 12:26
Messages: 891
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2004
J'ai acheté un nettoyant injecteurs Bardahl en + du traitement diesel Bardahl présenté en première page.

Ma question est : Peut-on cumuler 2 additifs dans le même plein ?

Même question pour les additifs pour l'huile moteur, peut-on les mettre en même temps (ou quelques jours + tard) ?

Mengele75 a surement la réponse :P


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2009, 13:42 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 22 Sep 2008, 17:47
Messages: 63
Localisation: Bouches du Rhone
Intéressant ce post,
La mienne a 53000 km et je trouve que le temps de latence entre le moment où j'écrase la pédale et le début de l'accélération est assez important. Peut être est-ce normal ? En tous cas, un petit coup d'additif ne lui ferait certainement pas de mal...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2009, 14:01 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Déc 2008, 11:19
Messages: 3057
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
@ Epsos : Je pense qu'il ne faut pas mélanger les additifs car chacun a son utilitée propre et les 2 mélangés pourraient ne pas marcher.

@ Miaouss : Pareil il faut attendre presque les 2500 trs/min pour qu'elle décolle mais après avoir mis l'additif je suis rester bluffé car meme à bas régime elle marche très fort et le bruit du moteur est le même que à haut régime ! :D :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2009, 14:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 04 Mai 2008, 22:54
Messages: 1782
Localisation: (72) - Le Mans
Département: 72

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juil 2003
va falloir que je m'en achète un ça requinquera mon TDI


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2009, 15:55 
Epsos a écrit:
J'ai acheté un nettoyant injecteurs Bardahl en + du traitement diesel Bardahl présenté en première page.

Ma question est : Peut-on cumuler 2 additifs dans le même plein ?

Même question pour les additifs pour l'huile moteur, peut-on les mettre en même temps (ou quelques jours + tard) ?

Mengele75 a surement la réponse :P




Mécacy Fournisseur Officiel de Caterpillar et Komatsu pour les moteurs diesels à hauts rendements et aux heures de travail pénible et longue à travers les chantiers du monde entier
Tout simple à comprendre... 1) http://www.mecacyl.com/fr/economie-energie-mecacyl.php

2) http://www.mecacyl.com/fr/stopper-usure-mecacyl.php


Jusqu'à hier
• Usure
• Dégradation dans le temps
• Réactions endothermiques des huiles
• Bruit de friction
• Températures de friction de contact / pression
• Vibrations de manque d'allongement ou de jeu
• Rendement du carburant limité
• Cycle «carcan» du beau de rochas
• Puissance lente et freinée
• Consommation énergétique augmentant avec des huiles additivées
• Brûlage et pollution d'huiles
• Consommation fiabilité limitée
• Entretiens constants
• Bruits et vibrations d'échanges en friction
• Usure a chaque seconde - même à l’arrêt ( oxydation)

Aujourd'hui l'hyper lubrification MECACYL

• Mise progressive en inusabilité
• Bonification dans le temps
• Pas de réactions puisque inorganique
• Pas de bruit de friction
• Pas de température de friction de contact
• Pas de vibrations de manque d’allongement et pas de prise de jeu
• Rendement du carburant maximum
• Effet de turbine = couple en même sens que puissance
• Puissance maximale et immédiate
• Réduction de consommation énergétique
• Pollution réduite en combustion
• Consommation réduite Fiabilité UNLIMITED
• Entretiens différents de détails - plus éloignés
• Silence et peu de vibrations
• Inusabilité et Blindage en quelques heures
HYPER-LUBRIFIANT MECACYL*.*® LA PERFECTION MECANIQUE®
Voici un test comparatif SIMPLE afin de comprendre les différences

Depuis l'apparition des MECACYL*.* et la disparition des additifs supplémentaires, on voit ici et là des produits inconnus se rebaptiser et se réclamer d'être comme MECACYL*.*, d'être super lubrifiant, hyper lubrifiant, hyper glisse, hyper glissant, etc...

Il faut savoir que le silicones sont des abrasifs, le P.T.F.E, super invention par ailleurs, en étanchéité par exemple, (marque TEFLON) sont parfaitement déconseillés par ses inventeurs dans un moteur. Les hydro-carbonés en excès, des polluants, le calcium, les sels métalliques, les figeants d'huile, etc... Ces produits «supplémentaires» au nombre incalculable, dont l'utilisation reste à prouver, dont l'efficacité n'a jamais été démontrée, dont la composition à déséquilibrer l'huile en produits contrôlés, à modifier l'huile, voir à détruire son pouvoir et bien entendu à faire perdre au client toute garantie des huiles comme toute garantie du constructeur de l'organe. Ces produits ne peuvent avoir aucune assurance de lubrifiant, donc aucune garantie. Un additif ne lubrifie rien.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2009, 21:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 18 Oct 2008, 22:59
Messages: 559
Localisation: 77 et 67
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
Voilà j'ai acheter le bardhal. 21€ chez autobacs, il a encore augmenter (et après ils disent que c'est la crise :) )
Je vous dirait fur et a mesure des plein les différences.
A SUIVRE... :hello:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2009, 21:45 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 30 Mai 2008, 18:22
Messages: 1416
Localisation: [59-62] Nord
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
bon ben je vais le testé aussi alors :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2009, 21:58 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Déc 2008, 11:19
Messages: 3057
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
Tous le forum se lance dans l'achat du Bardahl !! Merci qui ??? :) :)
Moi j'en suis très content ! On va dire que c'est la reprog des pauvres !! :ptdr:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Fév 2009, 23:34 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 25 Oct 2008, 13:44
Messages: 283
Localisation: Alsace
Département: 67

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2013
Ptdr on roule en audi mai on et pauvres ....
Sinon avec mon 2eme plein oui guigui j'ai deja tuer les 20€ qu'on a mit ensemble dimanche =)
c'est vrai que la voiture a le couple présent légèrement plus bas et pousse un chouya plus mai rien d'énorme

Sinon suis allé voir pour le mecalcy c'est 27€ les 100ml donc pour une vidange j'ai reposé =p


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2009, 00:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 20 Sep 2008, 12:26
Messages: 891
Département: 59

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2004
Mengele75, prends le pas mal mais moi aussi je sais utiliser Google. Pas la peine de faire des copiés/collés. C.F : http://www.mecacyl.com/fr/comparatif-mecacyl.php

Et puis ça ne répond pas à ma question de savoir si on peut cumuler dans le même plein 2 produits Bardahl ...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2009, 10:44 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 05 Oct 2008, 08:52
Messages: 638
Localisation: Sous le trophée
Département: 06

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Fév 2006
Ca me fait penser à certaines reponses quand tu vas à norauto ou feu vert : le mec te récite sa leçon mais répond pas à ta question! :zzz:

Sinon aucune idée pour ta question :mrgreen:

Sinon on peut aussi rouler en Audi et pas avoir envie de faire de modifs non ? :lol: Pas pour ça qu'on est pauvre :D

Moi au lieu de faire des modifs j'économise pour me payer la caisse qui répondra le plus à mes attentes sans modifs.

Oui parceque la voiture je me la suis payée c'est peut être ça aussi la différence :mrgreen:

Quand tu laches déja le prix de la voiture, tu peux pas trop te permettre d'y rajouter des 1000 euros par ci par là dans les mois qui suivent , enfin du moins c'est pas mon approche, même si j'avais la tune je le ferai pas.

J'ai d'autres projets et je vais pas me priver ou priver ma famille pour une voiture cyp


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2009, 18:17 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 17 Déc 2008, 11:19
Messages: 3057
Département: 67

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S de Jan 2009
Pour répondre à Christo je pense que sa marche encore mieux sur un 2.0 L car il plus de puissance. Sa enlève le côté pateau du moteur ! :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2009, 18:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 18 Oct 2008, 22:59
Messages: 559
Localisation: 77 et 67
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2007
"J'ai d'autres projets et je vais pas me priver ou priver ma famille pour une voiture "

Je suis tout a fait d'accord :1010:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Fév 2009, 19:13 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Jan 2009, 01:28
Messages: 122
Localisation: Narbonne , Languedoc Roussillon
Département: 11

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Juil 2007
19.75 chez norauto chez Moi !


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 121 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.208s | 22 Queries | GZIP : Off ]