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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 14:30 
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Ouais, je crois qu'avec le remplacement du moteur BDB par le BUB, le problème a dû être réglé (enfin, j'espère...)


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 14:39 
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Et pour les boulets comme moi, c'est quoi la différence entre les 2 ? Le BUB est FSI ??


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 14:41 
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Le BDB est un FSI aussi ;)
Nan, le BUB est juste le moteur qui est venu remplacer le BDB.
C'est le même moteur, ils ont juste dû régler les petits problèmes de l'ancien.


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 14:59 
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Ok merci :merci:
Je savais que c'était un FSI le notre !!


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 17:15 
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dufranchot a écrit:
Si exact :hop:

Quand j'ai acheté la voiture en décembre dernier je ne trouvais pas la couleur si jolie que ça, mais lorsque les beaux jours et le soleil qui va avec sont arrivés, les reflets sont superbes !!

Par contre autre question, je suis en train de préparer mon petit argumentaire auprès de l'expert afin de récupérer ma calandre signe frame (hier la personne qui a réceptionné la voiture au garage m'a dit qu'elle devait la remettre à l'origine en fonction du numéro de série, et donc en théorie avec le double frame :tantpis: )
J'ai lu ici que normalement le capot devait avoir été changé pour passer au single frame, or lorsque je regarde le capot de celle de V-Suisse par exemple (donc avec le double frame) je me rends compte qu'il s'agit apparemment du strict même..

Bref va falloir que je négocie avec l'expert le fait de récupérer la calandre que j'avais avant car c'est pas gagné d'avance :x


:ptdr: SURTOUT pas avec l'expert ! En gros tu vas voir ton garagiste et tu lui explique il te fera payer la différence entre le pare choc normal et le single frame ;) mais l'expert lui s'en fiche il est pas là pour ça et pire il te dira non et verifira après si l'assurance s'est pas fait truander.

Mais tu devras payer la différence au moins.


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 17:19 
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Je crois qu'audi a changé le problème de distribution courant 2005. Moi en tout cas je dois pas être dans le lot car encore aujourd'hui 0/0 pourtant à presque 180000 :tantpis:

J'ai installé les lumière au pied conducteur + passager, c'est sympa et jeudi après midi j'installe enfin ce TPMS qui triane dans mon bureau depuis 6 mois.

Tiens retour d’Allemagne aujourd'hui petite bourre à 240 (par contre j'arrive pas à aller plus que 240...elle bloque) après une fois en France en roulant à 90 j'étais à 8.1L de consommation 8) ça aide de lui tirer dessus parfois :D


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 17:20 
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nucle013 a écrit:
Ouais, je crois qu'avec le remplacement du moteur BDB par le BUB, le problème a dû être réglé (enfin, j'espère...)


Y'a le BMJ entre les deux, le mien :wink:


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 21:30 
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Désolé de vous décevoir mais aucun des VR6 3.2 n'existe et n'a existé en FSI.

Les seuls 3.2 FSI ce sont des V6 que l'on peut trouver dans l'A4, A6,...
Mais tous les 3.2 VR6 donc A3 et TT sont des injections indirecte donc MPI.


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 21:35 
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Autre VAG Autre
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Bon moteur bien chaud apres avoir roulé 20min, je suis à 0 - 0 :D


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 22:10 
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Mea culpa, j'ai du faire l'amalgame, mais c'est toujours bon à savoir ;)


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 22:14 
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Pas de soucis ;) c'est d'ailleurs pour ça qu'il n'existe plus il ne passait plus la norme Euro5. Qu'ils l'ont abandonné en VR6 et ont fait passer en FSI les "vrais" V6 avec le valvelift et d'autres nouveautés.


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 22:25 
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Ok. À tout hasard tu sais s'ils ont définitivement réglé ce problème de distrib en passant au FSI ?


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 22:45 
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Sur les v6 ouvert il n'y avait pas ce genre de soucis à ma connaissance... Ni même avant les FSI
C'est vraiment spécifique au VR6.


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 23:02 
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D'après ce que j'avais lu sur un forum, le problème de la distri était dû à la marque de chaine utilisée à l'époque par Audi, chaîne qui se détendait toute seule après quelques temps d'utilisation et le tendeur ne sevrait pas à rattraper le jeu. Ils ont changé le fournisseur après l'apparition des premiers problèmes et c'était réglé... bon c'est comme tout j'avais lu ça, est ce que c’est vrai ou pas... si c'est le cas faudrait que Audi prenne en charge à chaque fois ce genre de souci de distri.


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MessagePosté: 08 Aoû 2012, 09:13 
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napalm02 a écrit:
:ptdr: SURTOUT pas avec l'expert ! En gros tu vas voir ton garagiste et tu lui explique il te fera payer la différence entre le pare choc normal et le single frame ;) mais l'expert lui s'en fiche il est pas là pour ça et pire il te dira non et verifira après si l'assurance s'est pas fait truander.

Mais tu devras payer la différence au moins.

Bin je sais pas trop comment ça fonctionne, c'est mon premier carton :tantpis:
Mais bon vu que c'est l'expert qui constate les dégâts qui devront être pris en charge par l'assurance, j'imagine qu'il a un peu son mot à dire dans les pièces à remplacer non ?

Mais quand j'ai été réceptionné par la responsable de la carrosserie, j'ai bien précisé que j'avais une single frame et que je voulais pas de la double frame. Et c'est là qu'elle m'a dit qu'elle était obligée de faire les réparations en rapport avec le n° de série de la voiture et donc conforme à l'origine (et vu que ma voiture est de janvier 2005 elle a encore le double frame, que le précédent proprio a remplacé pour une single frame) :merci:
Bref je lui ai dit que je payerai la différence par rapport au double frame :wink:

Et assez d'accord avec toi, décrasser toute la mécanique un bon coup fait moins consommer après, j'ai constaté ça sur toutes mes voitures :D

Et merci pour les explications Toreto, il m'avait bien semblé lire l'explication quelque part comme quoi le V6 de l'A3 était effectivement le seul non FSI de toute la gamme Audi (mais aussi le plus musical, on peut pas tout avoir :mrgreen: )


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MessagePosté: 08 Aoû 2012, 10:06 
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L'expert ne vient que constater les dégâts, vérifier sur la voiture la véracité des faits que tu as énoncés par rapport aux dégâts du véhicule et donner son accord ou non pour la prise en charge de l'assurance. Par contre la réparation sera effectué conformément à l'origine du véhicule. Si tu veux changer des pièces en cours c'est possible mais avec le garage pour s'arranger et payer la différence entre les 2 pièces. Si il est trèèèèès gentil il (le garage) le fait passer dedans car aucun expert à moins d'être zélé ne vérifie la différence entre l'origine et la réparation. Ça, ça marchait dans les petits garages de village, avec les concessionnaire audi, ils n'aiment pas les ennuis donc souvent on te dit NON c'est pas possible pour prise en charge assurance. Mais si tu veux payer la différence entre les 2 pièces avec une installation pendant les réparations c'est possible...OUI. De plus la différence est parfois négligeable.

Des sangliers j'en ai déjà eu 3 des accidents car en Moselle ils sont pléthore ^^ et une fois en pleine face du côté droit à 100km/h...heureusement je lui ai quasi roulé dessus mais l'avant était bien défoncé quand même : Il a volé à près de 100m le bestiaux

http://imageshack.us/photo/my-images/706/img0987wy.jpg/
http://imageshack.us/photo/my-images/687/img0998bo.jpg/

Mais heureusement jamais de très gros dégâts juste carrosserie ou accessoires.


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MessagePosté: 08 Aoû 2012, 10:14 
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Comment ça va se passer alors dans son cas ?
Car l'expert ne vas constater des dégâts carrosserie qu'au niveau du pare-choc, pas du capot, mais si le carrossier achète un pare-choc double frame, il va avoir une drôle de surprise quand il va chercher à fermer le capot...


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MessagePosté: 08 Aoû 2012, 11:16 
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Ah ben s'il faut changer le capot pour le pare choic mais qu'il est bon ça passera pas à l'assurance... de toute façon quand l'expert passe, le gars du garage regarde avec lui et lui dit rapide les réparations principales. Donc si le capot et bon il ne sera pas changé. Ça serait trop facile. A l’époque de ma première voiture, une saxo bic lol: j'avais eu un accrochage et j'ai eu le malheur de demander à l'expert si en plus de la peinture à refaire à l'avant y avait pas moyen de repasser un coup sur pare choc arrière qui était un peu rayé... je vous laisse imaginer sa réponse ^^

L'assurance ne prend en charge que les dégâts, en gros elle est pas là pour te modifier une voiture par rapport à l'origine.


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MessagePosté: 08 Aoû 2012, 13:00 
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Sur ça, je suis d'accord avec toi, mais là, la modification a été faite, il n'a plus le capot d'origine.
Que va faire le carrossier ?
Commander un pare-choc single (non d'origine), mais ainsi facturer uniquement le remplacement du pare-choc, ou va t'il être contraint de commander un pare-choc double frame (pièce d'origine en fonction du numéro du châssis) mais du coup devoir commander un capot neuf car le capot actuel ne sera pas "compatible" ?
Car là il ne va pas chercher à en profiter pour changer quelque chose, la modification a déjà été faite...


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MessagePosté: 08 Aoû 2012, 13:40 
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Napalm impressionnant apparemment le choc, mais aussi impressionnant que la voiture n'est pas mangé plus en tapant un sanglier à 100 km/h à cet endroit (pas l'endroit le plus costaud de la bagnole !!) :shock:

Et Nucle merci car tu as tout résumé ce que je voulais dire :)

Edit : Bon je viens d'appeler la carrosserie pour avoir des nouvelles. Donc les photos ont été prises et envoyées au cabinet d'expert hier, mais pas de nouvelles de ce dernier.
Je lui en ai remis une couche pour la calandre, et dans son discours elle semble dire que c'est l'expert qui va donner son accord ou non pour la single frame...

Edit 2 : le capot n'a pas touché donc a priori aucune raison de le changer :merci:


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MessagePosté: 08 Aoû 2012, 16:41 
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Ben disons que le bestiaux n'était pas trop gros non plus et j'ai plus roulé dessus que percuté, je pense qu'il est passé direct sous les roues avec la vitesse car c'était vraiment côté extrême droite, je l'ai comme coiffé dans sa course. Mais sinon très bon le marcassin ^^


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MessagePosté: 08 Aoû 2012, 16:48 
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:ptdr:

Je ne l'ai pas ramassé, il pissait trop le sang !


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MessagePosté: 28 Aoû 2012, 09:13 
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:bravo: Ca fait plaisir à voir des valeurs comme ca!



EDIT:
Me voilà partis pour le remplacement de mon kit d'embrayage +VM

Je vous donnerai mon retour une fois le tout installé!
http://www.sachsperformance.com/Sachs-Performance-Clutch-Powerclutch/Audi/Audi-A3-8P1-05-03-%3E/3-2-V6-quattro-184-kW-;-07/2003-/SRE-Performance-Clutch-Kit-One-Mass-Flywheel::144.html


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MessagePosté: 05 Sep 2012, 16:35 
V.I.P.
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voilà mon feedback en page 4 ;-)
http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/sifflement-sur-moteur-3-2l-t14195-75.html


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MessagePosté: 08 Nov 2012, 14:27 
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Je poste mes nouvelles valeurs suite au changement de la distrib ici aussi pour la postérité ;)

Bon ben voilà les mesures des groupes 208 et 209 après remplacement de la distrib, c'est pas excellent, mais c'est carrément mieux qu'avant !
Image

Et au passage, l'ancienne erreur moteur que j'avais (ci-dessous) a disparu :mrgreen:

Code:
16395 - Bank 1: Camshaft A (Intake): Retard Setpoint not Reached (Over-Advanced)
            P0011 - 008 - Implausible Signal - Intermittent


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