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MessagePosté: 04 Aoû 2012, 15:10 
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Ok merci pour les précisions ;-)


Sinon pour revenir à la distrib voici un historique de mes mesures...

Toute prisent à froid après 8h d'inactivité:

15 février
-6 / -6

24 juin
-2 / -4

15 Juillet
-3 / -4

4 Aout
-3 / -3


Tant que je reste dans les cotes j'imagine que c'est bon... Mais c'est une vérification que je vais m'imposer très régulièrement!


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MessagePosté: 05 Aoû 2012, 09:28 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Aoû 2005
Ah ça se prend à froid ces mesures là ?


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MessagePosté: 05 Aoû 2012, 10:19 
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Ambition de Nov 2009
A chaud ou à froid mais les valeurs changent donc lorsqu'on fait plusieurs mesures il faut les faire dans les même conditions.


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MessagePosté: 05 Aoû 2012, 10:27 
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S-Line de Aoû 2005
Ben je vais tester tout à l'heure voir si c'est pareil et aussi changer ma DA, je viens de voir le topic sur le forum lol.


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MessagePosté: 05 Aoû 2012, 10:31 
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DA?


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MessagePosté: 05 Aoû 2012, 14:37 
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Direction Assistée


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MessagePosté: 05 Aoû 2012, 14:46 
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Ambition de Nov 2009
Ah oui... Modif très intéressante sur le V6... Surtout que la mienne était sur 10 par défaut...


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MessagePosté: 05 Aoû 2012, 22:59 
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V-Suisse a écrit:
Ah oui... Modif très intéressante sur le V6... Surtout que la mienne était sur 10 par défaut...


Salut les gars, ca faisait un bout de temps que j'étais pas passé sur le forum,
bon courrage pour ta direction assistée, si c'est une vidange tu vas galérer pour la trouver vue que c'est une direction assistée électrique :)


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MessagePosté: 06 Aoû 2012, 10:23 
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Bon j'ai testé au vag com hier les 208 et 209 et je suis à ... 0 sur les 2 :? je me demande si c'est normal ou si y a pas un bug. C'est bizarre non ? L'autre jour 1/1 et la 0/0. Bon je vais pas me plaindre mais je trouve bizarre que ça change comme ça.

Bref sinon j'ai tenté de changer la dureté de la direction assistée et là surprise j'ai pas le système avec 15 degré différents mais seulement 5. Bon j'ai testé le mode 0 (dur) à 5 (souple) et mouais... c’est pas flagrant non plus. Loin de certains commentaire ou avec le volant on se croirait dans le gravier... c'est plus souple mais sans plus.


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MessagePosté: 06 Aoû 2012, 11:52 
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Je savais pas qu'on pouvait changer la dureté de la DA, intéressant :D

Bon sinon mauvaise nouvelle pour moi, cette nuit en rentrant de soirée j'ai striké un troupeau de marcassins qui traversait la route, impossible d'éviter le choc :(

J'ai explosé le pc avant à partir de sous la plaque jusque tout le côté droit, va falloir que je négocie la calandre A3 single frame avec l'expert et le garagiste :tantpis:
Sinon a priori j'ai le radiateur de touché, mais qui ne fuit pas (à vérifier), et le ventilo qui est touché aussi vu le bruit qu'il a fait en démarrant :(

J'avais même pas pris de photo de ma voiture :roll:


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MessagePosté: 06 Aoû 2012, 13:21 
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dufranchot a écrit:
Je savais pas qu'on pouvait changer la dureté de la DA, intéressant :D

Bon sinon mauvaise nouvelle pour moi, cette nuit en rentrant de soirée j'ai striké un troupeau de marcassins qui traversait la route, impossible d'éviter le choc :(

J'ai explosé le pc avant à partir de sous la plaque jusque tout le côté droit, va falloir que je négocie la calandre A3 single frame avec l'expert et le garagiste :tantpis:
Sinon a priori j'ai le radiateur de touché, mais qui ne fuit pas (à vérifier), et le ventilo qui est touché aussi vu le bruit qu'il a fait en démarrant :(

J'avais même pas pris de photo de ma voiture :roll:


Merde alors dommage pour l'A3, ça me rappelle une rencontre fortuite entre mon pare choc et mon anciene voiture à 120 Km/h...
En plus pour l'assurance t'es responsable...
Pour le ventilo je te conseille de regarder rapidement si il y a un pb...


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MessagePosté: 06 Aoû 2012, 13:29 
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Bin là c'est plutôt cool, j'ai appelé mon assureur pour déclarer le sinistre et je n'aurai pas de malus m'ont-ils dit, juste la franchise à payer :tantpis:

Pour le ventilo de toute façon la voiture partira au garage sur un plateau, l'accident est arrivé à 5 km de chez moi je suis rentré au pas vu ce qui frottait, le ventilo ne faisait pas de bruit donc ne devait pas être déclenché.
C'est quand je suis rentré chez moi et que j'ai démarré la voiture et que j'ai laissé un peu le moteur tourné en prenant les photos (pour l'assurance), que j'ai entendu le ventilo se déclencher avec sûrement les hélices qui touchaient le plastoc, du coup j'ai coupé immédiatement :merci:


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MessagePosté: 06 Aoû 2012, 13:34 
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De toute façon vue que tu n'a que la franchise à payer, il faut que tu fasse un max de réparations.
Le capot est à changer si tu veux passer en singleframe. De plus la différence entre le single frame neuf et le doubleframe n'est que de qq euros...


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MessagePosté: 06 Aoû 2012, 13:55 
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+ 1
Par contre, si ce n'est pas indiscret, pourrais-tu me dire combien tu payes de franchise ?
Car quand j'ai retrouvé mon A3 avec le côté droit défoncé (un gars qui s'est cru dans GTA et qui s'était appuyé sur ma caisse pour prendre un virage), j'ai été surpris d'apprendre que ma franchise était de 650€...


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MessagePosté: 06 Aoû 2012, 13:57 
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Le problème c'est que j'ai une franchise fixe, et une franchise flottante qui équivaut à 10% du montant des réparations donc je peux pas trop charger la note non plus cyp (le plafond est à 990 €)
Par contre j'avais déjà la single frame, donc je pense que j'ai pas besoin de changer le capot, si ?

Et bonne nouvelle si elle est de quelques euros seulement par rapport à la double :mrgreen:

Va falloir que je revienne plus tard en disant que j'ai un vieux bruit de distribution depuis l'accident :heu:

Edit : Nucle comme je le disais j'ai 370 € de franchise fixe + 10 % du montant des réparations avec un plafond de 990 € :merci:
Donc à mon avis je vais me retrouver avec une sommes à peu près équivalente :tantpis:


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MessagePosté: 06 Aoû 2012, 14:16 
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OK, merci pour l'info.
Pour répondre à ta question, si tu es déjà en single frame, pas besoin de changer de capot ;)
Et + 1 pour le coup de la distrib :mrgreen:


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MessagePosté: 06 Aoû 2012, 14:31 
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Surtout qu'au garage où elle va atterrir, ils garantissent les pièces posées pendant 1 an cyp

Mais bon ce serait mal :mrgreen:


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 09:16 
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Et puisque je vous avais promis des photos de ma voiture cyp
Et histoire d'illustrer un peu :merci:

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Apparemment elle a quand même bien ramassé :/
Elle est arrivée au garage hier, les premières photos devraient être faites ce matin pour envoi à l'expert, qui demandera à se déplacer pour estimer de lui même, dixit la personne qui m'a reçue hier...
Wait & see :merci:


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 09:45 
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Ouch !!!
Mais dis-moi, ce ne serait pas le même bleu moro que moi !!! :D


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 10:14 
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Si exact :hop:

Quand j'ai acheté la voiture en décembre dernier je ne trouvais pas la couleur si jolie que ça, mais lorsque les beaux jours et le soleil qui va avec sont arrivés, les reflets sont superbes !!

Par contre autre question, je suis en train de préparer mon petit argumentaire auprès de l'expert afin de récupérer ma calandre signe frame (hier la personne qui a réceptionné la voiture au garage m'a dit qu'elle devait la remettre à l'origine en fonction du numéro de série, et donc en théorie avec le double frame :tantpis: )
J'ai lu ici que normalement le capot devait avoir été changé pour passer au single frame, or lorsque je regarde le capot de celle de V-Suisse par exemple (donc avec le double frame) je me rends compte qu'il s'agit apparemment du strict même..

Bref va falloir que je négocie avec l'expert le fait de récupérer la calandre que j'avais avant car c'est pas gagné d'avance :x


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 10:35 
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Alors non, pour avoir été emmerdé à en trouver un, le capot double frame et single frame sont différents.
En fait, l'écart entre les deux "pointes" au niveau de la calandre est plus grand sur une double frame (ce qui fait que tu peux mettre un capot double frame sur une calandre single frame, mais tu ne peux pas faire l'inverse).
Il faut expliquer à l'expert que ta carroserie a été modifiée, et que s'il veut te repasser en double frame, il faudra facturer un capot en plus, je pense que ça devrait suffire à le laisser repartir sur du single frame (d'autant plus que comme il a été dit plus haut, la différence de prix entre les pièces est infime).
Par contre, essaie de voir avec ton carrossier si y'a pas moyen de gratter une calandre S Line ou quelque chose de plus mignon ;)
Idem pour le pare-choc avant, essaies de voir s'il ne peux pas te prendre un pare-choc S Line, il ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une pare-choc standard (peut-être 50€ de différence grand max), seuls les anti-brouillard et leurs grilles diffèrent, mais bon, là aussi faudra de toute façon changer celui de droite, donc tant qu'à faire :mrgreen:

EDIT : j'en oubliais de dire qu'effectivement, ce bleu moro est magnifique au soleil car nacré, ce qui lui donne de magnifiques reflets, mais dis au carrossier de faire super gaffe, car c'est une teinte relativement particulière, et quand j'avais passé la mienne en carrosserie, j'étais pourtant là quand le carrossier a recherché la bonne teinte avec son nuancier, et au final la couleur est différente (plus sombre...).
Chose étrange, sur son nuancier, il n'avait pas la référence exacte de la peinture (LZ5J) mais une autre référence (LZ5L, bleu ming), ce qui explique la différence de teinte au final... :cry:


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 10:59 
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Super Nucle merci pour tes explications :love:
Je comprends donc beaucoup mieux :merci:

La différence pour un profane comme moi sur les capots est minime, j'avais franchement pas vu !
Du coup le changement de capot est pour moi un bon argument en ma faveur :hop:

Pour la calandre oui j'y ai pensé à prendre une S-Line ! En fait j'avais la calandre type S3 sur la mienne avec des quadrillages plus larges et épais mais avec un PC classique.
J'ai peur que le PC S-Line soit un peu trop "agressif" car je n'ai pas les bas de caisse, donc il y aura peut-être un petit problème d'harmonie entre l'avant et le reste :??:
Le mieux serait d'avoir une calandre S-Line avec un PC classique si c'est faisable (ou même encore mieux de récupérer ma calandre S3 que j'aimais bien ! )
Mais bon déjà la première étape c'est de réclamer auprès de l'expert une single frame :(

Edit : pour la peinture j'avais fait repeindre mon PC avant par un carrossier il y a quelques mois (un très beau boulot j'ai trouvé, peinture et vernis très bien appliqués), mais je pense qu'il y a aussi une mini erreur de teinte, car autant au soleil ça ne se voyait absolument pas, autant à l'ombre, comme par exemple ma dernière photo postée, on peut voir un léger écart de teinte entre le PC et le capot :/
De toute façon si je ne suis pas satisfait du boulot, ils me la refont. En plus les réparations sont garanties 1 an, je vais pas me priver :mrgreen:


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 13:34 
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Audiste Passionné
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Autre VAG Autre
S-Line de Déc 2011
Et voila pour moi! A3 de 2008 avec 59000Km

Image

Ca veut dire que c'est bon je crois !


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 14:16 
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Ambition Luxe de Aoû 2004
C'en est déprimant... :mrgreen:
Blague à part, ce sont des valeurs de compet' ;)


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MessagePosté: 07 Aoû 2012, 14:21 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
BetyOops a écrit:
Et voila pour moi! A3 de 2008 avec 59000Km

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Ca veut dire que c'est bon je crois !

Yep tout est nickel ;)

+ 1 Nucle, mais bon en 2008 Audi a sûrement corrigé son tir avec la conception de ce moteur :roll:


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