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MessagePosté: 02 Aoû 2012, 09:09 
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:) :) :) :mrgreen:

Il manque les moustiques collés aux dents :mrgreen:


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MessagePosté: 02 Aoû 2012, 09:23 
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Je les ai enlevés au photoshop :mrgreen:


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MessagePosté: 02 Aoû 2012, 13:12 
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Personnellement j'ai testé hier le vagcom sur ma A3 3.2 S-line de 08/2005 à 180000km. Je suis en LongLife et comme j'avais lu y a longtemps ces souci je faisais une vidange 5w30 castrol tous les 10.000 en plus de celle de chez audi...oui c’est cher... Mais bon maintenant à 180000 je vais la passer en 5w40 et continuer les vidanges à 10000km.
J'ai en 208 et 209 1°Kw / 1°Kw je suppose que c’est bon ? Bon j'ai pas de problème de ralenti ou de bruit de distribution. Par contre j'ai le bug du dégazage de reversoir et je vais changer ce week-end le filtre à charbon actif à côté du bocal de lave glace... J'espère que ça va régler le problème car j'ai le voyant moteur qui s'allume tous les jours :/ je sais pas si ça change grand chose.


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MessagePosté: 02 Aoû 2012, 13:18 
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Tes valeurs sur les canaux 208 et 209 me laissent rêveur pour 180 000 Km...


Dernière édition par nucle013 le 04 Aoû 2012, 10:36, édité 1 fois.

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MessagePosté: 02 Aoû 2012, 13:30 
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Ouai c'est clair! T'as tiré le bon numéro on dirait!

Sinon pour ton histoire de bug je l'ai également eu et j'ai fais changer cette pièces pour une cinquantaine d'euro:
- Clapet filtre à charbon (058 133 517 B) ;-)


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MessagePosté: 02 Aoû 2012, 15:41 
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napalm02 a écrit:
Personnellement j'ai testé hier le vagcom sur ma A3 3.2 S-line de 08/2005 à 180000km. Je suis en LongLife et comme j'avais lu y a longtemps ces souci je faisais une vidange 5w30 castrol tous les 10.000 en plus de celle de chez audi...oui c’est cher... Mais bon maintenant à 180000 je vais la passer en 5w40 et continuer les vidanges à 10000km.
J'ai en 208 et 209 1°Kw / 1°Kw je suppose que c’est bon ? Bon j'ai pas de problème de ralenti ou de bruit de distribution. Par contre j'ai le bug du dégazage de reversoir et je vais changer ce week-end le filtre à charbon actif à côté du bocal de lave glace... J'espère que ça va régler le problème car j'ai le voyant moteur qui s'allume tous les jours :/ je sais pas si ça change grand chose.

Comme quoi quand on évite l'entretien Longlife ... Bravo Audi :bravo:

Sinon c'est quoi cette histoire de degazage de réservoir et de filtre là :??:
Nan parce que vu la gu3z que j'ai je me renseigne :heu:


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MessagePosté: 02 Aoû 2012, 15:43 
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C'est rien! C'est le filtre à charbon en amont du réservoir qui merde... !

Mais ca créé une erreur ODB "voyant moteur" donc chiant...


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MessagePosté: 02 Aoû 2012, 21:43 
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Oui ben je me demandais même si le Vag-com merdait pas car en voyant les chiffres de certain je me suis dit, doit y avoir un bug avec les 1°/1° :prier: Je vais pas dire que je voulais un écart mais presque :D au début j’entendais un bruit dans le moteur et je pensais que c'était ça... la douleur quand j'ai appris que c'est 2500€ chez Audi le changement de chaîne :ptdr:

Par contre question, moteur allumé si vous enlevé votre bouchon de remplissage d’huile, est ce que le moteur broubroutte ?

Bon sinon je suis pas un fou de la pédale, je la tire qu'en Allemagne une fois par mois pour décrasser sinon elle dépasse rarement les 3500 tours et fait que de l'autobahn. Je l'ai eu à 60000km et c'est que du bonheur depuis et avec la ligne Miltek :hop: .

Je vais la vidanger bientôt vous pensez que c'est mieux de mettre de la 5w40 ou 0w40 car bon je me dis à ce kilométrage est ce bien utile de maintenir un pseudo long-life alors que je ne l'amène plus chez Audi et que je lui faisais déjà tous les 10.000km une vidange :?

Ah oui le filtre charbon actif j'ai commandé une boite entière sur ebay.de je pense recevoir ça ce week-end on verra bien, mais est ce que ça change quelque chose genre reprise ou autre cette pièce ?


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MessagePosté: 02 Aoû 2012, 21:52 
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Absolument aucun changement ;-)

Pour le bouchon d'huile c'est une histoire de pression, quand le V6 tourne, le bouchon doit etre vissé sur le moteur c'est tout :grrr:

Par contre tu me parais un peu pantouflare hein! Parce que pas dépassé les 3500tr sur le V6 ca mérite :punition: :mrgreen:


Juste pour rire tu fais quoi comme moyenne de consommation? DSG ou manuelle?


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MessagePosté: 02 Aoû 2012, 23:17 
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Manuelle et je tourne 10.5L 11L en gros :D oui je tranquille quoi :oops:


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 07:58 
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Ah voilà! Donc finalement tu consomme pas beaucoup moins que moi... :mrgreen:

Toi aussi tu fais moins de 500km avec un plein :) :) :)

En tout cas quoique je puisse en dire on dirait que ca a présérvé ton moteur! Que du bonheur! Tu nous présente ta voiture?


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 08:32 
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napalm02 a écrit:
Oui ben je me demandais même si le Vag-com merdait pas car en voyant les chiffres de certain je me suis dit, doit y avoir un bug avec les 1°/1° :prier: Je vais pas dire que je voulais un écart mais presque :D au début j’entendais un bruit dans le moteur et je pensais que c'était ça... la douleur quand j'ai appris que c'est 2500€ chez Audi le changement de chaîne :ptdr:

Par contre question, moteur allumé si vous enlevé votre bouchon de remplissage d’huile, est ce que le moteur broubroutte ?

Bon sinon je suis pas un fou de la pédale, je la tire qu'en Allemagne une fois par mois pour décrasser sinon elle dépasse rarement les 3500 tours et fait que de l'autobahn. Je l'ai eu à 60000km et c'est que du bonheur depuis et avec la ligne Miltek :hop: .

Je vais la vidanger bientôt vous pensez que c'est mieux de mettre de la 5w40 ou 0w40 car bon je me dis à ce kilométrage est ce bien utile de maintenir un pseudo long-life alors que je ne l'amène plus chez Audi et que je lui faisais déjà tous les 10.000km une vidange :?

Ah oui le filtre charbon actif j'ai commandé une boite entière sur ebay.de je pense recevoir ça ce week-end on verra bien, mais est ce que ça change quelque chose genre reprise ou autre cette pièce ?

Effectivement tu habites dans le 57 donc c'est assez froid certaines périodes de l'année, mais pour moi ya franchement aucune utilité à passer à la 0w40 ;)

Jamais essayé de tourner avec le bouchon d'huile retiré, donc je sais pas :mrgreen:


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 08:38 
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Oui, je confirme (pour l'avoir déjà fait), bouchon retiré, le moteur broute, et limite semble vouloir caler, comme le dit V-Suisse, cela est dû au fait que le moteur est sous pression, et qu'en enlevant le bouchon, ben ça fait appel d'air.
Niveau conso, je suis fier de ma DSG, je ne bouge pas de mes 9.9L/100Km :mrgreen: (et je me fais plaisir de temps en temps)


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 08:44 
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Pas mal le 9.9 L/100 Nucle :bravo:

Moi je regarde pas la conso ça me fait trop mal cyp
Mais les seules fois où je suis passé au dessus des 500 km c'est en partant jusqu'en Normandie ou en week end, sinon ne la prenant que de temps en temps pour aller au boulot et me taper les bouchons ou de la ville, forcément elle n'aime pas ça :mrgreen:


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 12:15 
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Pour la présentation je vous mettrai des photos la prochaine fois que je la nettoie un peu :oops:

Oui je pense que je vais rester sur la 5w40 en castrol ça sera suffisant. Merci.


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 12:24 
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Pour ma part je suis en 5W30 Longlife mais je fais mes services tout les 10000km ;-)


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 12:38 
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En passant, certains ont ils eu des retours des reprog qu'on peut faire sur ce moulin ? Car bon depuis 4 ans je commence à bien "trop?" la connaître et je me demandais si une petite reprog changerait un peu le comportement du moteur de la voiture.
Car même si je suis tranquille de temps à autre j'oublie pas de la pousser quand même ^^
En plus comme j'ai le K&N et la ligne Milltek, ca serait peut être la cerise sur le gâteau :D


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 13:19 
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Je te donne un retour dans 1 mois :hop:


par contre peux tu prendre en photo tes sorties milltek STP?


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 13:57 
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Vu la fiabilité aléatoire du moteur, perso j'éviterais toute reprog :mrgreen:

Après si t'es joueur et / ou calé en mécanique ça doit se tenter !!
Et pareil que Pti Suisse je suis assez curieux du bruit moteur avec ta ligne Miltek :merci: (ligne complète ?)


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 14:17 
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Non je vais prendre une Supersprint en virant le silencieux intérmédiaire ;-)

Je posais la question pour la milltek car les sorties Superprint me plaisent pas trop...


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 14:47 
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C'est le catback donc juste après le catalyseur. Pour ce qui est des performances, aucun changement même à haut régime.
Pour ce qui est du bruit :mrgreen: un régal surtout une fois bien rodé, la ligne a 50000km maintenant.

Au début il était discret si bien que je ne voyais aucune différence avec la ligne d'origine. Par contre après quelques temps c'est devenu agréable et surtout pas avec un son tuning qui pétarade. En fait à l’intérieur du véhicule on entend rien par contre si on ouvre les fenêtres c'est autre chose. C'est un peu plus roque que l'origine mais pas énorme. Ce que j'aime c'est lorsqu'on laisse le frein moteur en 2e et qu'on entend ce broubroutte que peut faire un V8 américain mais tout en restant discret.

Je fais une photo iphone + vidéo je dois aller en ville là je reviens tout à l'heure :hello:

Pour ce qui est de la reprog je trouve souvent des truc 265 - 270 ch... bref 15 - 20ch max et 20 - 30 de couple mais sans turbo je sais pas ou il vont les chercher.


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 14:58 
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http://imageshack.us/photo/my-images/442/img0118yd.jpg/

http://imageshack.us/photo/my-images/69 ... 0rmip.jpg/

Voila pour le pot, pour le son le micro de l'iphone capte rien :/ je retente tout à l'heure


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 15:20 
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Sobre et discret, c'est pas mal du tout napalm :merci:

Par contre nettoie moi ça tout de suite, elles sont vraiment dégueu :shock:


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 15:31 
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Merci pour les photo napalm :mrgreen:
Mais j'aime vraiment pas toutes ces sorties modifiées... je ferai couper mes tube et je les remplacerai par de l'inox brosser avec coupe en biseau ;-)

Quand tu dis catback ca veux dire que tu as le silencieux intermédiaire d'origine ou uniquement le silencieux arrière?


Sinon pour les reprog le gain n'est pas au niveau de chevaux mais au niveau du comprtement du moteur. Le couple vient plus tot par ex.

Comme les V6 sortent plutot entre 230CV et 240CV avec une reprog il retrouve ses chevaux d'origine ;-)

Mais le gain ne sera pas supérieur à 15CV dans tout les cas... Enfin on sera vite fixé j'ai fais tout ce qu'on pouvais faire sur le moteur sans tomber dans une grosse prépa... c'est à dire rien :) :) :ptdr:

Filtre à air sport..., ligne...., et reprog.... = +15CV!!

Ensuite viendra le compresseur :bisous: :love:


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MessagePosté: 03 Aoû 2012, 17:15 
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De rien :wink: pour les canules elles sont identique à l'origine. En fait je voulais vraiment un truc discret qui soit comme l'origine mais avec une sonorité plus roque et qui fait chanter le V6. Bref Milltek pour ça c'est parfait. Sobre, discret et juste ce qu'il faut de sonorité sans rentrer en mode tuning :stop:
Ah oui c'est le modèle avec pot d’échappement + intermédiaire au milieu. si tu veux pour la ligne tu as les catalyseurs, deux silencieux juste derrière qui arrivent sur un pot intermédiaire puis après le pot d’échappement. Le Milltek Catback vient se mettre après les deux silencieux.

Oui elles sont un peu sales :hop: j'ai pas nettoyé avec un produit depuis l'hiver donc c'est les traces du sel surement :mrgreen: mais bon je voulais le démonter une fois pour le nettoyer entièrement comme le préconise Milltek.

Par contre juste un bémol le tube de la ligne passe tout juste au niveau d'un coude entre l’intermédiaire et le pot d’échappement. Y a une sorte de barre en métal du véhicule ou la ligne est vraiment quasi contre donc sur les aspérités ou ralentisseur sa cogne dessus et on entend le bruit dans l'habitacle :roll: bref... je pense essayer de mettre un collier en style d'amiante autour du tube, comme ce qu'on trouve dans les fours, pour éviter ce bruit.

Pour la reprog j’hésitais y a un an à y passer, puis j'ai laissé tombé car je n'avais pas d'avis clairs. Donc si tu peux donner un retour ça serait super :D


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