Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 11:09

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Demande urgente
MessagePosté: 10 Juin 2012, 20:52 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Fév 2009, 16:38
Messages: 84
Localisation: belgique
Département: 01

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2003
Voila mon problème je compte vendre mon Audi mais j au un soucis je pense que mon tendeur poulie fait des siennes j ai un espèce de clic clic dans l moteur et je pense que cela vient de mon tendeur poulie en plus celui ci vibre un peu alors que je pense qu il doit rester fixe?est ce grave qu est ce que je risque et dois je le changer rapidement car je n ai pas envie de faire des frais sur un véhicule que je dois vendre cela coûte t il cher de le remplacer si j y suis obligé?mon autre question concerne ma courroie j ai remplacé celle ci en 2008 à 81000 km j en ai aujourd'hui 150000 quand doit elle être remplacée merci beaucoup


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Demande urgente
MessagePosté: 11 Juin 2012, 13:24 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Mai 2012, 15:22
Messages: 93
Département: 28

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
la courroie de distribution se change à 120 000km, vu que tu l'as changé à 81 000km tu as théoriquement à la changer à 201 000km au maximum mais vu que tu l'as changer en 2008 et qu'une courroie de distribution c'est 120 000km ou 5 ans, il te reste 1 ans avant de la changer ( et sa métonnerait que tu fasses 50 000km en 1ans).
Après pour ton soucie de poulie tendeur, tu parles de la courroie d'accessoire ? si c'est bien sa l'as-tu changé en même temps que la distribution ?
Attention si la poulie tendeur de la courroie d'accessoir lache elle va décalé la distribution et casse du moteur !!
A ta place je l'aurai vendu ou alors tu préviens le futur acheteur de ce problème et qui le change rapidement, la piece plus la courroie sur oscaro ne devrait pas excéder 200€ je crois.

Bon courage.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Demande urgente
MessagePosté: 11 Juin 2012, 14:01 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Fév 2009, 16:38
Messages: 84
Localisation: belgique
Département: 01

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2003
Ok pour la courroie j'me doutais bien que j devais pas la remplacer avant un an oui la poulie avait été changée mais ça n casse pas comme ça j veux dire le bruit n est pas encore exagéré donc dois je vraiment m inquiéter vu que je n suis pas prêt d rouler avec vu que j ai ma nouvelle voiture?Elle tiendra le temps de la vente?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Demande urgente
MessagePosté: 11 Juin 2012, 14:11 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Mai 2012, 15:22
Messages: 93
Département: 28

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
ba sa je ne pourrai pas te dire, on ne peut pas prévoir la casse, c'est chose la sa prévien pas... si tu veux être tranquille il faut la changé mais avant t'assurer que sa vient bien de là...
Ou alors si tu roules pas avant et que tu veux la vendre comme sa prévien le futur acheteur pour qu'il n'y'a pas de problème... pk si il l'achète et qu'il roule même pas 1h et que sa casse sa va lui couté chère et tu peux avoir des ennuis par la suite donc pour moi deux solutions :
- tu la répares.
- tu la vends dans l'état en prévenant le futur acheteur.
Et biensur évite de rouler avec pk sa prévien pas quand sa casse, tu sauras que sa auras cassé quand le moteur se coupera tout seul en roulant...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Demande urgente
MessagePosté: 11 Juin 2012, 16:35 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Fév 2009, 16:38
Messages: 84
Localisation: belgique
Département: 01

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2003
Donc il n y a pas un truc pour voir si la pièce est loin de chez loin car je l avais déjà changer il y a des années et MM. Avant de faire la courroie et j avais roule pas mal de temps comme ça ici ça ne fait ml plus de bruit ça n à pas l air d être tout le temps et suis sur que ça vient de la car ça fait comme la dernière fois et le tendeur vibre un peu car je suis pas prêt à faire la réparation j en suis déjà à milles euros de l avoir remise en ordre et dire à l acheteur potentiel qu il y a déjà des frais à prévoir ça le fait pas lol enfin on verra merci quand mm


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Demande urgente
MessagePosté: 11 Juin 2012, 16:50 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 03 Avr 2009, 16:34
Messages: 2803
Localisation: 91
Département: 91

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Sep 2007
Attention, si tu vends ton véhicule en sachant qu il y a un problème dessus sans en parler au futur acheteur tu pourrai avoir des problèmes.
En plus ça a un nom cette façon de faire :punition:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Demande urgente
MessagePosté: 11 Juin 2012, 17:43 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 09 Déc 2011, 18:27
Messages: 9767
Localisation: IDF, Toulouse, Picardie
Département: 77

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Sep 2007
+ 1 pour grodada :(


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Demande urgente
MessagePosté: 11 Juin 2012, 18:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 19 Avr 2012, 11:46
Messages: 513
Localisation: Corse
Département: 2B

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2008
Il est vrai que ca ne serait pas honnête de vendre un véhicule si il a des soucis :non:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Demande urgente
MessagePosté: 11 Juin 2012, 18:13 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Fév 2009, 16:38
Messages: 84
Localisation: belgique
Département: 01

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Nov 2003
Oui je sais je ne jouerais pas a ça mais y a t il vraiment un problème ou c est moi qui fait une fixation?mais d un côté le véhicule est vendu dans l état bien connu de l acheteur la voiture peut très bien être vendue et une heure après quelque chose casse ça je n en peut rien c est l occasion pur l moment je n ai même plus de bruit je ne sais plus quoi faire car je n ai pas envie non plus d arnaquer ni de casser mon moteur Je vais quand même aller au garage pour confirmation je pense


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Demande urgente
MessagePosté: 12 Juin 2012, 10:36 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Mai 2012, 15:22
Messages: 93
Département: 28

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Oct 2006
je pense que c'est une bonne idée, demande avis à un garagiste mais dans tout les cas si tu la vends prévien le futur acheteur pk sa se fait pas si il lui arrive quelque chose, il va se sentir arnaké et perso si c'est moi je ferai demi tour et te rendrai ta voiture et je récupererai mon argent...


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Demande urgente
MessagePosté: 25 Juin 2012, 19:29 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 08 Fév 2012, 12:33
Messages: 202
Localisation: Aix en provence
Département: 13

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juin 2006
Salut,

Alors je ne sais pas si tu as le mm probleme, mais sur ma G5 (et maintenant sur mon audi) j'ai le tendeur de la courroie d'accessoire qui vibre (plus que la normale) et qui couine de temps en temps surtout quand je mets la clim.
Pour le diag (attention mon diag aggrave le pb si il y a pb) : j'ai enlevé le cache en plastique de l'alternateur, un petit peut de wd40 et la au debut ca ne fait pas de bruit, puis ca couine des que la courroie derappe.
Sinon sans faire ce diag, le tendeur bouge bcp et fait cloc cloc.
Sur ma G5 c'etait la poulie debrayable de l'alternateur qui etait foutue.
La poulie ne tombera pas, mais en gros, les arretes du roulement sont usées, ce qui provoque des petits blocages et donc le tendeur rattrape tout le temps (quand ca tend, il detend, quand ca detend il tend).
Bref, j'ai changé la courroie et la poulie j'en ai eu pour 70€ la poulie sans la MO et 34€ je crois pour la courroie chez vw.

Si tu as ce probleme la, ca ne coute pas tres cher a reparer soi meme.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 11 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.213s | 20 Queries | GZIP : Off ]