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MessagePosté: 16 Déc 2010, 22:53 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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hello, bin je l'avais pas au début ce ralenti instable, et le souci c'est que les écart de valeur pendant ce ralenti sont de plus en plus importent:
ca oscillait entre 800 et 830 avant, maintenant c'est entre 800 et 950, et le moteur fait le bruit qui va avec.
le plus bizarre c'est que le vag ne retourne strictement aucun erreur, et que je viens de faire faire une révision plus que complète en insistant sur ce ralenti, et tout est en ordre a part ce problème là.
Si quelqu'un a une piste pour résoudre ce soucis !


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MessagePosté: 16 Déc 2010, 22:59 
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S de Juil 2007
sonde de température gazoil qui resterai dans les marges pour les erreures mais ferais oscilé le ralenti? ou peut etre la sonde de temps de LDR (changer tout le vase d'expension)

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MessagePosté: 17 Déc 2010, 00:18 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Mar 2005
la sonde de temps de LDR (changer tout le vase d'expension)
moi j'ai celle la qui deconne mais le ralenti ne bouge absolument pas et je trouve que depuis que j'ai virer le fap le moteur tourne un peu plus rond


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 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2010, 17:59 
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Pour le ralenti et d'autres babiolle il existe chez audi une mise à jour du calculo gérant l'injection , permettant de mieux démarrer à froid (plus de débit au niveau de la phase de démarrage) et d'optenir le ralenti à 900tr/min ; ce qui réglerai pas mal de problèmes pour certain d'entre nous .

Allez consulter votre conscession , il vous dirons si ils sont apte ou pas à vous le faire (normalement oui puisque c'est une note technique interne VAG)


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MessagePosté: 21 Jan 2011, 12:04 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Mon ralenti est stable 2 min au démarage mais après il monte a 1000tr/min et oscille entre 900 et 1000 tr/min


Que faire ?


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MessagePosté: 28 Mar 2011, 17:24 
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Ambition de Aoû 2005
Salut à tous!

J'ai le même problème de ralenti instable:
- plus de 1000 tr/mn après le démarrage au lieu des 800,
- retour à la normal parfois avec un grand coup d'accélérateur.
Pas de vibrations particulières, pas de voyant d'alerte au tableau de bord.

Aidez-moi! :sos:


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MessagePosté: 28 Mar 2011, 19:13 
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Salut,

t'es ventilo tourne souvent?

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MessagePosté: 28 Mar 2011, 19:50 
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kaktuss77 a écrit:
Salut,

t'es ventilo tourne souvent?


Pas sûr. :?:
Il me faut vérifier. Réponse au plus tôt.


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MessagePosté: 28 Mar 2011, 21:17 
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car enfaite, le ralenti qui monte a 1000tr/min ca peut etre les ventilo qui tourne H24 jusqu'a épuisement de la batterie.

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MessagePosté: 30 Mar 2011, 06:01 
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Après avoir vérifier:
Les ventilos tournent en effet lorsque le regime du ralenti augmente (1000 tr/mn). Tout redevient normal après. Les ventilos ne tournent pas en H24.


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MessagePosté: 30 Mar 2011, 07:35 
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Ca me lavait fait deux ou trois fois je commençais a flipper grave, car l'ancien proprio avait eu problème des ventilo qui tournent H24. Mais ca me la plus jamais refait ... j'avais pas de défaut au Vag-com

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MessagePosté: 31 Aoû 2011, 02:02 
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Salut tout le monde,

après une longue periode sans problèmes me voila de retour avec un problème de ralenti instable (méchant, cf : la video)

Pré-diag :

:arrow: aucune erreur au vag-com et "dieu" sais qu'elle y passe tout les deux jours.
:arrow: Les ventilos ne tourne pas H24, d'ailleurs ils ne tournent presque jamais.
:arrow: J'ai déjà passé mon ralenti à 925trs/min, je me suis dis c'est peut etre trop haut, j'ai baissé à 900trs-min problème résolu mais revenu avec cette valeur.
:arrow: Volent moteur changé y'a 2 ou 3 mois

Pistes :

:arrow: Bougies de préchauffage qui sont fatiguées? (166200km)
:arrow: Débimetre ?
:arrow: Injecteurs-Pompe fatigués?

La Vidéo


Merci pour vos réponses.

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MessagePosté: 31 Aoû 2011, 04:19 
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Salut à tous!

Idem pour moi. Le problème est revenu depuis après un long repis. Je dois bientot faire remplacer la poulie debrayable de l'alternateur.


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MessagePosté: 31 Aoû 2011, 07:47 
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A oui j'ai oublié, jai fait ma vidange ce we. et c'est depuis la vidange.

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MessagePosté: 24 Oct 2011, 10:00 
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salut kaktuss, aprés avoir regardé ta vidéo effectivement ton ralenti est instable au compteur. mais l'est il réellement au moteur?

car il y a une note technique audi qui dit que ce probléme est interne au compteur. et que par conséquent il faut remplacer le compteur pour ne plus avoir ce phénoméne. Regarde en groupe 17 - porte instruments si a tout hasard tu n'aurais pas le défaut appareil défectueux... si tel est le cas ton compteur est comme le mien a remplacer!

j'ai moi même ce phénoméne de ralenti instable . lorsque la temperature moteur atteint 70 80°c, plus aucune secousses. j'ai essayé un joint reducteur d'EGR mais rien n'y fait. je pense que le souci est lié directement à la cartographie.

voila pour mon ressenti! en espérant avoir pu eclairer ta lanterne!


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MessagePosté: 24 Oct 2011, 22:54 
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Moi perso, j'ai eu cette surprise d'avoir le ralenti instable sur mon 2.0 fsi alors que je venais d'acheter la voiture ( par mégarde je ne l'avais pas essayé à froid )

Je suis donc passé chez audi en moins de 2.

Bilan => fonctionnement parfaitement normal du moteur, mais mise à jour de la cartographie ( 99 € )

C'est un peu mieux, mais ça reste quand même.
Est ce que cette instabilité disparaît si vous enclenchez une vitesse ? genre vous passez la 1ere, roulez mais sans accélérer ...
Parce que moi, bon c'est une tiptronic, mais dès que je passe en D, plus rien... ( je rappel que dès que je met une vitesse, le ralenti passe de 950 à 1000 t/min)
Idem dès que je mes la clim, le régime monte et les accoups disparaissent. J'en ai conclu que le ralenti est trop bas.


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MessagePosté: 25 Oct 2011, 14:16 
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le fonctionnement est totalement différent souleyp entre les essences et les diesels... j'ai effectué la mise a jour a mon taff pour la correction d'injection a ralenti. c'est un peu mieux mais toujours pas parfait^^


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MessagePosté: 11 Mar 2012, 13:24 
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kaktuss77 a écrit:
A oui j'ai oublié, jai fait ma vidange ce we. et c'est depuis la vidange.



bonjour veuillez verifier la charge de l'alternateur avec un testeur lorsque le ralenti est a 800 tour si le voltage est inferieur a 14 volts il vous faut remplacer l'alternateur car le calculateur compense avec le ralenti pour obtenir les 14volts necessaire a la recharge de la batterie pour supprimer cette acceleration il y as une methode via VAG COM
- dans la centrale electrique 09
- coding
- la vous devez decocher la case LOAD MANAGEMENT dans le byte... j'ai oublié!

voila bon surf sur A3F :mrgreen:


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MessagePosté: 12 Mar 2012, 15:03 
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Merci mille fois, je teste ça ce soir :D

:bisous: lexelec

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MessagePosté: 27 Avr 2012, 17:50 
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Bonjour, des infos sur ce sujet car j'ai moi aussi mon ralenti qui me joue des tours avant d'atteindre environ les 70/80 ° (maispas tout le temps).

Merci.


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MessagePosté: 22 Juin 2012, 17:23 
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hey je remonte ce topic, j'ai un probleme de ralenti instable sur mon tfsi, l'aiguille oscille entre 800tr/min et 1400tr/min !
Et l'échappement fait du bruit en fonction du régime affiché, donc ce n'est pas que un probleme de compteur, c'est bien l'injection


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MessagePosté: 22 Juin 2012, 19:16 
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Pour mon histoire de ralenti qui me fait des ratés en phase de chauffe ( du démarrage à froid jusqu'a atteindre 90 °) et plus rien après, je pense avoir trouvé : j'ai changé mon débimètre et depuis une quinzaine de jours je n'ai plus aucun souci !!! Mais je précise que mon problème n'était pas systématique, ça ne le faisait que de temps en temps. Alors pourvu que ça dure !

Je vous tiendrais au courant en cas de "rechute" lol


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MessagePosté: 25 Juin 2012, 10:12 
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Pareil que toi poppey77 en se moment pour moi a froid nickel a 90 nickel et entre les deux ça arrête pas.

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MessagePosté: 31 Jan 2013, 09:34 
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Salut kaktuss !
Tu as testé la manip via vagcom ( décocher la case load management ) ?
Merci


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MessagePosté: 31 Jan 2013, 12:43 
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Non pas testé et la je vais avoir du mal moteur cassé... :cry:

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