Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 00:55

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 23 Fév 2012, 15:35 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Hello les amis,

Comme vous le savez (ou pas) je vais bientôt effectuer le remplacement de mon volant moteur et de mon embrayage en prévision d'une préparation sur le V6.

Après avoir regarder chez pas mal de préparateur je me suis rendu compte que mise à part une reprog, ligne et admission il n'y à pas grand chose à faire sur ce moteur.

Sur les forum Allemand, beaucoup parlaient du changement d'arbre à came et couplé à une reprog le gain pouvait devenir intéressant (environ 20chx pour l'arbre à came nu).
Comme je comprends pas grand chose à l'Allemand j'avais laisser ca un peu de coté mais je viens de voir sur le site de kempower qu'ils proposent une préparation avec le changement de l'arbre à came.

Actuellement le projet en est à ce stade:

- Embrayage renforcé
- Volant moteur simple masse
- Short shift
- Filtres à air sport JR
- Ligne supersprint
- reprogrammation
- Arbre à came Schrinks (?)

Alors 2 questions:

2 références d'arbre à came apparaissent sur le site, à quoi correspondent elles? parce que pour moi je n'ai qu'un seul arbre à came sur mon moteur... non?

Et sinon que pensez vous de Kempower? Charlatant ou bon préparateur?
Je pose la question de but en blanc car j'ai eu BR performance au téléphone il y a quelques semaines et ils m'avaient dis que le changement des arbre à came modifiait beaucoup le comportement du moteur mais que le gain se situait au niveau du couple et non au niveau des chevaux...

D'autres idées qui m'aurais échappées (en oubliant tout de suite turbo et compresseur bien évidemment ;-) )


Citation:

STAGE 3a

sport air filter - chip - exhaust - fitting


295 hp 350 Nm


3.050,00 €
M0551-AU-1K332878 K&N sport air filter 72,00 €
E023A-AU-09FCCF1X chip tuning (F) stage 3a Audi 3.2 24v 250hp (Bosch ME7 ) 750,00 €
M0241-AU-01V64H05 street INT cam (roller) VAG 3.2 24V - 270°/11,0/hydr 475,00 €
M0246-VW-01V64H06 street EXH cam (roller) VAG 3.2 24V - 266°/11,0/hydr 475,00 €

M0630-AU-18002500 connecting sleeve 10,00 €
M0664-AU-18002510 central silencer 290,00 €
M0675-AU-18002520 rear silencer 362,00 €
M06A2-AU-18002522 tail pipe assy 2x76mm 108,00 €
M0W3A-AU-09FCCF3A fitting stage 3a 508,00 €


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2012, 00:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Je pense qu'au contraire tu dois en avoir ...4!

La référence INT doit correspondre à l'arbre à came d'admission ( pour moi INT=INTAKE=admission) et la référence EXH pour l'échappement (EXH=EXAUST=échappement).

Vu qu'a chaque fois un arbre a came commande seulement la moitié de 3 cylindres et que tu as 6 cylindres ( je sais pas si je suis bien claire)

Petite image pour illustré le tout sur un moteur V6 (pas celui de l'A3):
Image


Concernant ce préparateur, aucune idée, que ce soit en bien ou en mal.
Il ne te reste plus qu'à voir les "on dit"...

Sinan bonne idée de faire une petite prépa sur un 3.2, sa change ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2012, 00:23 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Même si tu n'en veut pas , je te met quand même le lien : http://www.vagtech.co.uk/index.php/hgp-turbo
:mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2012, 08:44 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 22 Juil 2008, 21:18
Messages: 163
Localisation: haute savoie
Département: 74

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Oct 2003
[quote="A3V632"]
Et sinon que pensez vous de Kempower? Charlatant ou bon préparateur?
Je pose la question de but en blanc car j'ai eu BR performance au téléphone il y a quelques semaines et ils m'avaient dis que le changement des arbre à came modifiait beaucoup le comportement du moteur mais que le gain se situait au niveau du couple et non au niveau des chevaux...[quote]

Je l'avais fait à l'époque sur une Golf 1 GTI. Le gain n'était pas énorme par contre effectivement cela change beaucoup le comportement du moteur, surtout le ralenti ou le moteur tournait comme une patate, à la limite de caler à chaque tour.
Sa avait un coté sympa sur une Golf 1 mais sur une A3 :idea:

770 euros l'échappement, c'est le prix du Supersprint :?: Je pensais que c'était plus chère que sa Supersprint


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2012, 10:03 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
@toniodu7666

Merci pour ce petit cours de mécanique, mais je dois dire que je suis déjà perdu... Va falloir que je fasse d'autres recherches...
Et merci pour le lien ca pique les yeux de voir ce moteur avec un turbo... Peut être un jour si je la destine a une utilisation "race"... (si seulement :love:).


@Weins

intéressant ton retour sur la modif des arbre à came. Après si tu l'a fait sur une golf 1 je sais pas si s'est comparable. Sur le site de Schrinks ils expliquent ce comportement du moteur au ralenti et propose une gamme complète d'arbres à came plus ou moins "brutaux".
Pour l'échappement je ne sais pas ce que s'est j'ai juste copié la préparation qu'ils proposent.



En fait je ne ferai pas faire une préparation aussi loin de chez moi, je veux juste avoir un avis sur Kempower pour savoir si la prépa qu'ils proposent est viable et les chevaux annoncés réel ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Fév 2012, 12:36 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Alors pas d'autres avis sur les changements d'arbres à came sur ce moteur?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.136s | 20 Queries | GZIP : Off ]