Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 474 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Fév 2012, 11:18 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
Messages: 88
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Bonjour à tous,

Citation:
Note technique du constructeur


Témoin moteur allumé+enreg. "Transmetteur de position d'arbre à cames/de vilebrequin-Affectation incorrecte"-VR 6 3.2 l


Le témoin moteur est allumé et l'enregistrement 17755 ou 17748 "Transmetteur de position d'arbre à cames/de vilebrequin - Mauvaise affectation" est consigné dans le calculateur moteur.

Motif technique

La chaîne à rouleaux supérieure s'est allongée.

Mise en place de série

Remplacement par une chaîne IWIS référence 066 109 503 C à partir du Millésime 2006.

Remarque :

Si une chaîne IWIS est déjà montée, il ne peut pas s'agir d'un allongement de chaîne.


Mesure

Si l'enregistrement

• 17755 Banc 2 / P 1347 002 Transmetteur de position d'arbre à cames/de vilebrequin - Affectation incorrecte (peut également être sporadique)

ou

• 17748 / P 1340 002 Transmetteur de position d'arbre à cames/de vilebrequin - Affectation incorrecte


est consigné en mémoire, la chaîne à rouleaux est probablement allongée.

Les blocs de valeurs de mesure 208 et 209 indiquent au ralenti que le vilebrequin est affecté à l'arbre d'admission et à l'arbre d'échappement.

En cas de dépassement de la longueur de chaîne, les valeurs de vilebrequin -8,0° ne sont pas atteintes et sont de -9,0° à -10,0°. Si plus aucune valeur n'est affichée, remplacer également la chaîne de distribution supérieure.

Remarque :

Commencer par vérifier le fonctionnement et les signaux des transmetteurs de position d'arbre à cames/de vilebrequin à l'aide de l'Assistant de dépannage.

Vérifier si la chaîne de distribution supérieure est allongée (contrôle visuel). Cela ne s'applique pas si une chaîne IWIS est montée.

Déposer les deux transmetteurs de Hall des arbres à cames et placer le premier cylindre sur le PMH (utiliser les repères sur la poulie à cet effet).

On peut alors voir par les ouvertures les arêtes de commande des servomoteurs d'arbre à cames.

Si la distribution est conforme, les arêtes de commande se trouvent dans les fenêtres, comme indiqué sur les illustrations 1 et 2.

ImageIllustration 1 : côté admission conforme


ImageIllustration 2 : côté échappement conforme

Un allongement de chaîne retarde la distribution, si bien que les arêtes de commande n'arrivent dans les fenêtres que si l'on continue de tourner l'arbre à cames. Dans ce cas, remplacer la chaîne de distribution supérieure. Ne remplacer d'autres pièces que si elles présentent des traces d'usure lors d'un contrôle visuel. Une chaîne de distribution neuve permet de régler correctement la distribution.

i Si des variateurs de calage d'arbre à cames d'échappement référence 022 109 087 E ou 022 109.088 G sont montés, les remplacer systématiquement.


Variateur de calage d'arbre à cames d'échappement sur véhicules A3 : jusqu'au numéro de châssis 8P_6A085000, monter les servomoteurs 022 109 087J + 022 109 88J et, à partir du numéro de châssis 8P_6A085001, les servomoteurs 022 109 087H + 022 109 088L.

Variateur de calage d'arbre à cames sur véhicules TT : 022 109 087 J et 022 109 088 M






Je vous expose mon souci sur ma 3.2 V6 que j'ai depuis 1 mois et demi.
Petit retour sur l'historique, le 16 décembre j'achète une A3 V6 DSG de 2005 et 100k km (que j'avais essayée 10 jours avant sur des petites routes et en ville et où je n'avais vu aucun problème). Sur le chemin autoroutier du retour lorsque je suis calé au dessus de 1500 trs je vois l'aiguille du compte-tour qui tremble un peu avec des oscillations de +/- 100 à 300 trs.
Du coup j'y prête plus attention et je m'aperçois que le régime moteur est irrégulier passés environ 1500 trs/min, à l'arrêt cela fait "trembler" un peu la voiture (c'est perceptible), et en roulant on sent que la voiture fait des à-coups (à-coups qu'on retrouve quand on est dans les bouchons malgré la boite DSG).
Et à l'arrêt je constate que j'ai également un bruit parasite probablement au niveau de la chaîne de distribution au niveau du haut moteur.

Je fais donc quelques recherches sur internet et je vois que le "yoyo" du compte-tour peut être à l'origine d'un volant moteur HS :?
Du coup je teste un peu la machine et j'essaye de vérifier "à l'oreille" en mettant un gros coup de gaz à 2000 trs/min après avoir laissé la voiture descendre doucement son régime, en principe j'aurais dû entendre des claquements si cela avait été le volant moteur, mais rien de tout cela, donc j'élimine déjà un problème.

Du coup dès le 20 décembre la voiture est déjà dans une grosse concession Audi où j'ai pris rdv pour un diag. Malgré tous les symptômes que j'ai évoqués ci-dessus, Audi me rend la voiture 10 jours après (oui oui), en me disant qu'ils n'avaient rien trouvé dessus, que la valise n'avait sorti aucune code défaut et que c'était probablement un problème d'allumage ou d'injection et qu'il fallait que je fasse au moins 2 pleins de SP 98 en la décrassant de temps en temps, et de les prévenir si ça perdurait ... ou pas. Bien sûr ils m'ont quand même fait payer le diag et le changement des 6 bougies alors que je leur avais pas demandé (le précédent proprio en plus les avait changées il y a 6 mois, mais bon c'étaient des adaptables :o )

Du coup je re-roule un peu et quelques jours après je décide à suivre une voiture à plus de 160 km/h (oui pas bien je sais), et là j'entends un "clac-clac" assez fort qui semble s'intensifier avec la vitesse :? Donc je coupe les gazs, je réessaye une fois et rebelotte..
Donc je décide de refaire un autre diag, cette fois par la connaissance d'un ami à moi qui avait le logiciel sur son portable (encore merci à lui ;) )
Et là le couperet tombe, voilà ce qu'il a trouvé (je vous fais un copier/coller en bleu) :

Réglage de train AV à faire, et changer ces pneus…

J’ai trouvé un défaut sur le positionnement de l’arbre à came d’admission :

16395 - Bank 1: Camshaft A (Intake): Retard Setpoint not Reached (Over-Advanced)

P0011 - 008 - Implausible Signal - Intermittent

Possible Symptoms

* Power Loss

Possible Causes

* Camshaft Adjustment Valve 1 (N205) faulty
* Fuel Pump Relay (J17) faulty
* Mechanical Timing not correct, including Chain and/or Belt timing.

Possible Solutions

* Check Camshaft Adjustment Valve 1 (N205)
* Check Fuel Pump Relay (J17)
* Check Mechanical Timing


Voilà ce qu'il en pense (toujours en bleu) :

Mon opinion :
Vu le bruit de la chaine de distrib, j’orienterais mes recherches là-dessus, au niveau de la culasse il doit y avoir un déphaseur d’arbre à came qui est peut être HS, un roulement, une dent de l’arbre à came qui a sauté, ou alors simplement une histoire de tension de chaine.

Le problème est visiblement assez courant : vag-com-f46/interpretation-erreurs-vag-com-t10964.html

3 voitures (Ambition Luxe de 2003 à 2005) concernées sur le forum A3, vu le nombre de V6 qu’il doit y avoir le forum, ça fait beaucoup non ???

Plus de détail : http://r32team.forumactif.com/t98-distribution-r32

Plus j’y réfléchis, plus je me demande si ce n’est pas le dispositif de réglage de l’arbre à came qui serait HS rep 20 ou 21 sur le lien ci-dessus.

Contrôler aussi le tendeur qui visiblement se fissure souvent sur les R32…


Voilà je suis donc l'heureux possesseur d'une grosse merguez :mrgreen:

Mais comme mine de rien je l'aime bien, j'essaye de trouver un garage qui soit compétent afin qu'il puisse me donner un vrai diag (je la relaisserai pas dans une grosse concession avec des incompétentes qui m'ont rendu ma voiture plein de problèmes au bout de 10 jours :o ), ou alors de trouver plus d'explications sur ce forum.
Par exemple est-ce que je peux accéder à la distribution sans tomber le moteur, ne serait-ce que pour voir si la chaîne est détendue... ? Connaissez-vous un bon garagiste dans la RP (ou plus loin je suis prêt à faire quelques bornes) qui s'y connaisse et soit compétent ?...

J'ai même pas fait 1000 km avec, et j'essaye de m'en servir le moins possible, mais je suis un peu dégoûté de voir que mon cadeau de Noowel est déjà tout cassé :cry:

Désolé pour le pavé et merci à ceux qui liront jusqu'au bout et qui sauront m'aider et me conseiller :merci:


Dernière édition par MacGivre le 03 Juil 2017, 20:40, édité 1 fois.
Edit avec la note constructeur


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2012, 16:18 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Je t'ai lu jusqu'au bout ;-)

Je me suis retrouvé a peu de chose pret dans la meme situation que toi.

Vibration a l'arret et oscillation du compte tour, impossibilité de maintenir un regime stable en dessous de 1500tr/min.

Ne connaissant rien en mécanique et après avoir retourné google je suis arrivé à la conclusion que s'était mon volant moteur. Toi tu élimine cette possibilité en disant que tu devrait entendre des claquements après un gros coup de gaz? Tu peux m'en dire un peu plus que je puisse faire le test?

J'ai pris la décision de changer volant moteur et embrayage avant une reprog cet été donc je pourrais donner un feedback qu'a ce moment là.

Désolé de pas pouvoir plus t'aider, je vais suivre ce topic avec interet (même si ce sujet à déjà été traité, retraité et reretraité sans qu'on puisse mettre le doigt sur la pièce en cause).

PS: Pour Audi, mon problème viens du porte instrument :mrgreen: . S'est vraiment des rigolos dans ces concessions!


EDIT: J'ai fais 10000km depuis que je l'ai achetée et le problème n'a pas empiré pour info.
Et présente nous ta voiture, y en a pas tant que ca des 3.2l sur le forum ;-)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Fév 2012, 17:42 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
Messages: 88
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ;)

En fait avant de créer mon topic, j'ai recherché sur le forum voir si un problème comme le mien existait pour éviter les doublons et j'ai lu le tien !
Mais les symptômes n'étaient pas tout à fait les mêmes, donc c'est pour ça que je me suis permis de créer le mien !
Par contre j'ai vu qu'il n'y avait pas foules de commentaires sur le tien, il y a donc si peu de 3.2 V6 sur ce forum ??

Moi mon régime est nickel sous 1500 trs/min (par exemple au ralenti l'aiguille est absolument immobile), par contre dès que je suis au dessus de 1500 trs/min le régime ne tourne pas "régulièrement" rond, c'est-à-dire qu'il fait de légères oscillations :merci:

Disons que le volant moteur, s'il est sur le point de lâcher, en général il y a des signes préalables, notamment vu les contraintes qu'il se prend lors d'une montée en charge et encore plus pour les véhicules à fort couple, un ami m'a conseillé de me mettre par exemple en 2e vitesse, de monter de manière linéaire jusqu'à 3000 trs/min, de laisser redescendre jusqu'à 2000 trs/min, de mettre pied dedans et de relâcher illico, en principe le volant moteur doit faire un certain claquement de douleur :mrgreen:

10000 km avec un volant moteur HS ? j'ai quand même du mal à y croire, as-tu déjà fait faire un diag ?
Mais en tout cas ton retour d'info m'intéresse énormément ;)

Sinon concernant ma voiture, j'ai pas vraiment eu le temps de faire des photos tellement le temps est pourri, que les routes aussi et de toute façon elle sort pas beaucoup du garage :mrgreen:
Mais sinon elle est bleue foncée (je ne me rappelle plus la référence de la couleur), elle a pas mal d'options qui m'ont fait craquer comme le GPS, TO élec, le bi xénons etc...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Fév 2012, 10:08 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
concernant le nombre de 3.2l il suffit de regarder dans les garages pour vite se rendre compte qu'on est qu'une petite dizaine...

Ok pour le test du volant moteur je vais essayer ca ce soir, en espérant qu'il me reste pas dans les mains :mrgreen:

J'ai fais faire un diag par Audi et pour eux rien d'anormal, "peut etre le porte instrument monsieur"....

ca me rassure presque que tu me dise qu'il n'aurait pas du tenir 10000km, s'est finalement peut etre autre chose. :prier:


Même des moches photos on les prends!


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Fév 2012, 12:05 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
Messages: 88
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
J'ai pas pensé à regarder dans le garage avant :mrgreen:

Fais le test, mais j'ai de gros doutes que ce soit ton volant moteur ;)
Franchement 10000 km avec un VM en bout de course ça me paraît énorme :shock:

Nan mais moi perso le coup du diag chez Audi, c'était juste une grosse mascarade quoi :x
Alors certes t'arrives, on te sert ton petit nespresso (que tu payes de toute façon dans le prix de ton diag) et tu t'assoies sur de beaux fauteuils, mais impossible à joindre le responsable atelier qui fait aussi de la clientèle et qui "oublie" de te rappeler pour savoir s'ils trouvent un truc sur ta caisse car il est débordé me dit-on. 'fin bref moi les concessions c'est fini d'autant que les mécanos sont tous des stagiaires qui connaissent rien à part brancher une valise.. et encore quand ils la branchent bien :idea:

Le porte instrument.. et pourquoi pas le tapis de sol de travers pendant qu'on y est :zzz:

Je vais tester un nouveau garage tout à l'heure histoire de voir si le contact est bon, je te tiendrai au courant si tu veux ;)
Et pour les photos je n'ai que ça :oops:


Dernière édition par dufranchot le 27 Avr 2015, 13:10, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 03 Fév 2012, 13:27 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Bon et bien alors je reviens au point de départ alors...

tu parlais de la distribution? Je veux bien que tu me tienne au courant parce qu'il va bien falloir que je règle ce problème un jour ou l'autre.

Ce qui me gène avec ce problème s'est que personne n'a pu dire "j'avai des vibration et une aiguille instable, j'ai changé xxxxx et ca a résolu mon problème..."
Et ca s'est pas encourageant!


Effectivement la photo est pas terrible ;-) . mais ca n'empèche pas que tu présente ta voiture et que tu te fasse un "garage" :D

S'est quoi les jantes? du 18"?


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Fév 2012, 15:05 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
Messages: 88
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Je ne veux pas te donner de faux espoir hein, mais honnêtement ce serait dommage de lâcher +/- 2000€ pour changer ton volant moteur + embrayage alors que ce n'est pas la cause du problème :(

Tu as exactement les mêmes symtômes que moi ?

C'est le pote (qui s'y connaît très bien en moteur VW malheureusement pour moi surtout les tdi) d'un très bon ami à moi qui me l'a repassée au diag qui pense qu'il s'agit de la distribution. Sur ses différents commentaires (que j'ai repris en bleu dans un de mes précédents posts) il a pu voir sur le net que c'était une des faiblesses de ce moteur, et il pense entre autres à un déphaseur d'aac hs, un tendeur hs ou fissuré, une chaîne détendue....bref un truc bien relou car en principe faut sortir le moteur pour intervenir dessus :/ et donc ch€€€€r en MO cyp
En tout cas je te tiendrai au courant sans problème ;)

Et entièrement d'accord avec toi sur la cause réelle du symptôme qu'on ne trouve nul part, et pire, que même Audi ne semble pas connaître (ou en tout cas c'est ce qu'il prétend :o ), mais en parallèle je vais bien pourrir leur service client de m'avoir rendu un véhicule non diagnostiqué et en me faisant quand même payer la prestation, et surtout en me racontant n'importe quoi :roll:
Non les jantes sont en 17', je ne connais pas le nom de ce modèle, mais je les trouve bien plus belles que les jantes normales des Ambition Luxe :merci:

Je ferai une belle présentation quand je ferai de vraies photos et quand elle sera réparée :p


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Fév 2012, 16:23 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
oui s'est sur que ce serait dommage de faire cette réparation sans que ca ne resolve le problème. Mais ce qui est prévu s'est de de mettre en embrayage renforcé avec un moteur allégé, histoire de lui donner une nouvelle jeunesse et d'etre pret pour les 300000km :D

Mes symptomes ne sont pas exactement similaire:

Mon aiguille vibre au ralenti et oscille entre 600 et 850tr/min
Vibration ressentie dans l'habitacle a l'arret (légère)
impossible de maintenir un régime stable dans la plage 1000 à 2000tr/min.

J'ai aussi remarqué que j'avais un "TAC TAC TAC" lorsque je suis à l'arret (moteur chaud) et que les roues ne sont pas parfaitement droite. Ca se ressens assez fortement dans le volant...

je précise que mon moteur est très peu kilométré (60000km)... ce qui est d'autant plus rageant!

J'ai aussi lu ces histoire de chaines qui se detendent, se serait a priori dû à de multiple petit trajets... j'espère sincerement que ce n'est pas ca car si il faut retirer le moteur pour y accéder ca va faire beaucoup de $$$.
D'ailleurs quel est le risque mécanique de cette chaine détendue? rupture?


On se sent un peu seul sur ce topic, personne d'autre pour donner son point de vue ou un retour d'expérience???


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Fév 2012, 18:50 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
Messages: 88
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Effectivement si c'est pour faire une amélioration plutôt qu'une réparation pure c'est différent, et je comprends que t'ais envie de la faire ;)

Oui effectivement tes symptômes ne sont pas tout à fait les mêmes et font penser, à ce que j'ai pu lire, probablement à un volant moteur ou l'embrayage seul.. mais si tu as le souci depuis 10000 km, ça me paraît quand même beaucoup :merci:
Toutefois ils sont proches, mis à part que moi mon aiguille ne bouge pas au ralenti mais seulement à partir de 1500 trs/min.
Sur un filet de gaz genre à 80 en 6 par exemple elle fait de légers à-coups.

Quand tu dis impossible de maintenir un régime entre 1000 et 2000 trs/min, qu'entends-tu par là ? Que la voiture fait des à-coups ? que le régime n'est pas régulier ? Tu le sens fort ? Tu sens quelque chose dans le pédalier ou le volant ?

Sinon as-tu essayé la technique du "coup de gaz je coupe" ?
Si oui ça a donné quoi ?

Pour ma part je suis allé au garage en question, bon accueil mais malheureusement je suis arrivé après le départ des mécanos, c'est le carrossier qui m'a reçu et m'a donné une carte en me conseillant d'appeler demain, ce que je ferai :merci:

Oui c'est vrai qu'on se sent un peu seuls !
On doit être les 2 seuls à être tombés sur des merguez :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 05 Fév 2012, 20:19 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Alors quand je te dis que j'arrive pas a maintenir un régime stable s'est que la voiture prends des tours de manière irrégulière jusqu'à 2000tr et ensuite redescends d'un coup à 1200 ou 1300 tr. S'est assez déconcertant...

Pour le coup de gaz j'ai essayer plusieurs fois mais pas de gémissement du volant moteur...

Je viens de faire mon premier scan vagcom voilà les erreurs... Je comprends pas bien ce que s'est...


2 Codes défaut trouvés
17497 - Banc2 Adaptation du mélange zone 1< limite de mélange pauvre
P1089 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent
17559 - Banc 1 adaptation du mélange Domaine 1 Limite de pauvreté dépassée
P1151 - 001 - Valeur limite supérieure dépassée - Intermittent
Tests passés: 0000 0000


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2012, 15:45 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
Messages: 88
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Je pense que de plus en plus tu peux écarter le volant moteur des causes de tes symptômes...
Ca ressemble plus à un problème d'allumage ou d'injection. Est-ce que ta voiture a fait l'objet du rappel des bobines d'allumage ? :?:
Je te crois que ça doit être déconcertant, surtout quand tu doubles un PL cyp

Sinon je suis allé faire un tour au garage comme j'avais prévu samedi dernier... et petite déception car malgré le très bon accueil et le fait que les mécanos m'ont confirmés d'emblée les problèmes récurrents de chaîne de ditribution (et notamment sa propension à se détendre), ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient pas faire grand chose tant qu'ils n'ont pas un vrai défaut identifié :tantpis:
En effet, ils l'ont passée direct à la valise et cette conne n'a sorti aucun code défaut sur le moteur :x
Donc ils ont bien constaté le fait que le régime moteur oscillait, mais ils m'ont conseillé d'attendre que le voyant de défaut moteur s'allume sur le porte instrument avant de changer des trucs (ch€€€rs) inutilement, donc même si c'est un poil décevant comme je le disais, c'est quand même honnête de leur part :merci:
Je vais quand même leur envoyer mon scan par mail, on sait jamais :heu:

Edit : Et le quattro sous la neige c'est quand même rigolo :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2012, 16:40 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 19 Juin 2011, 15:06
Messages: 1147
Localisation: Salon
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Salut Messieurs ;)
J'apporte ma pierre à l'édifice, voici mon dernier scan VAG COM :
Citation:
16395 - Bank 1: Camshaft A (Intake): Retard Setpoint not Reached (Over-Advanced)
P0011 - 008 - Implausible Signal - Intermittent
18025 - Glow Plug Pre-Heat Indicator (K29): Open or Short to Ground
P1617 - 001 - Upper Limit Exceeded - Intermittent

J'ai fait plus de 15 000 Km avec la voiture sans souci réels (à part 3 ou 4 Bugs de la DSG qui disparaissent aussitôt après avoir coupé le contact).
Titine a eu droit à la grosse révision des 120 000 Km chez Audi, et à part un avertissement sur ma DSG qui donne des accoups, RAS.
La fameuse première erreur (que tu as toi aussi) semble effectivement liée à une chaîne de distrib détendue (j'ai moi aussi un léger bruit dans la partie haute du moteur).
J'ai lu quelques retours d 'expérience là-dessus, certains auraient réglé le problème en changeant un capteur (je crois), d'autres ont du changer la distrib :?
Pour info, j'ai cette erreur depuis que j'ai acheté la voiture.
Concernant la deuxième, je suis plus perplexe, ça parle d'une erreur sur les bougies de pré-chauffage, sur une voiture essence, cela me paraît fortement étrange, bref... :?:
Sinon, oui, le volant moteur, une maladie sur les V6, mais les DSG seraient apparemment plus épargnées par ce dernier.
De mon côté (et je touche du bois), pas d'oscillation de régime, à part peut-être à froid, juste après avoir démarré, les 15 premières secondes, le régime monte vers 1050 tr/min, il oscille très légèrement, puis tombe au régime ralenti (600/700 tr/min) et se stabilise.
Là aussi, d'après ce que j'ai pu lire, ce serait le fonctionnement "normal" du V6 selon Audi.
Si cela peut aider.
J'ai pu remarquer qu'on a la même peinture si je ne dis pas de bétises ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Fév 2012, 17:57 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
Messages: 88
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Salut Nucle :hello:

Merci beaucoup pour ton retour :merci:

En effet nous avons le même code défaut relatif à l'AAC.
Ton retour est vraiment très intéressant pour moi ! Et concernant ce code défaut par contre tu me confirmes que toi tu n'as ni oscillation de l'aiguille du compte-tours, et donc ni oscillation moteur ? (par exemple tu es au point mort et tu te cales genre à 1500 ou 2000 trs/min et le moteur reste stabilisé sur son régime ? )
Et tu lui as tiré dedans sans scrupule durant ses 15000 km et le phénomène n'a pas empiré ?
Ton retour sur les à-coups de la DSG m'intéressent aussi, car moi parfois dans les bouchons à environ 1500 trs/min elle a justement tendance à donner des à-coups (c'est agaçant d'ailleurs :x ), et je mettais ça sur le compte de mon régime qui lui n'est pas vraiment stabilisé à partir de 1500 trs/min.

Concernant ton 2nd défaut sur le pré-chauffage ça me paraît aussi plus que bizarre sur une essence :idea:
Ptetre le diag qui s'emmêle les crayons, même question qu'à A3V632, ta voiture a-t-elle fait l'objet d'un rappel pour les bobines d'allumage ?
Et M. Audi qui dit que le fonctionnement "normal" de son moteur est d'osciller (même pendant quelques secondes), mouais j'aurais un peu tendance à croire qu'il me raconte des salades ou qu'il y connaît rien perso... (et malheureusement ça m'étonnerait pas vu que j'ai pu juger perso de leur grand savoir faire en la matière :roll: )

Possible pour la peinture, d'ailleurs tu saurais me donner son nom exact ? je ne m'en rappelle plus :oops:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Fév 2012, 11:05 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 19 Juin 2011, 15:06
Messages: 1147
Localisation: Salon
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Salut.
Donc je te confirme, à part cette fameuse oscillation au moment du démarrage (une dizaine de seconde je dirais) quand le ralenti est haut, après plus de problème.
Je lui tire dedans (avec scrupules un peu lol), mais uniquement quand elle est bien chaude (après tout on a un V6, si c'est pour ne pas lui faire dépasser les 3000 tr/min, ça ne sert à rien...) et le phénomène n'a pas empiré.
Concernant la DSG, l'ancien proprio avait eu un problème avec le mécatronique (le calculateur de la DSG), apparemment, j'ai lu que ça arrivait de temps en temps avec ses boîtes, quand il chauffe, il s'emmêlent les pinceaux et peu se bloquer.
La voiture était passée chez Audi l'année dernière, il a eu droit à une jolie facture de 2000€ (remplacement du mécatronique).
Quand j'ai été faire ma révision le mois dernier, le technicien m'a indiqué de faire contrôler la DSG car elle donnait des accoups, je lui ai expliqué que le mécatronique avait été changé, il m'a dit qu'il faudrait peut-être lui effectuer un "apprentissage", et vérifier le niveau d'huile au passage (le manque d'huile pouvant être à la base de ses accoups).
De mon côté, ces accoups sont effectivement essentiellement présent lors des phases de démarrage (départ, bouchons, ralentisseurs, etc...), au moment où la boîte patine en première.
C'est comme si l'embrayage patinait trop longtemps, puis embraye d'un seul coup, alors que de mon côté, donnant du régime pour accélérer, ça part donc d'un seul coup (le fameux coup de pied au cul quoi !).
A ça, comme je t'ai dit, depuis bientôt 8 mois que je l'ai, j'ai eu droit à 4 bugs de la DSG.
Je m'explique :
Les 3 premières fois, c'était cet été, j'avais mis ça sur le coup de la chaleur, puis ça m'est arrivé juste une fois depuis, y'a 1 ou 2 mois, celui-là, je ne me l'explique pas trop.
Donc, circulation dense (pas un bouchon, mais très ralenti), je suis en côte, la voiture de devant moi freine, puis redémarre.
De mon côté, j'arrive lancé, je freine donc de quoi ne pas me prendre la voiture de devant, puis je réaccélère, et là, la boîte reste au point mort.
Je freine alors complètement, je passe du D au N, puis du N au D, la voiture repart, mais reste bloquée en première, impossible de passer un rapport (sur l'ordinateur de bord, je vois bien les rapports passer 1->2->3 etc... mais la boîte est physiquement toujours en première).
Quand ça m'arrive, je me mets sur le bas côté, j'arrête le moteur, je redémarre et plus de problème par la suite.
Passage au VAG COM, je n'ai jamais vu aucune erreur sur ma boîte.
Je mets donc ça sur le coup d'un bug du mécatronique de DSG.
Comme je te l'ai dit, ça m'est arrivé seulement 4 fois en 8 mois, je fais maintenant attention en côte quand la circulation est dense, j'essaie de ne plus freiner quitte à laisser de l'espace avec la voiture devant moi, et du coup, le problème ne se produit plus.
Pour le second défaut, j'ai fait une recherche rapide hier, certains V6 ont déjà eu cette erreur, apparemment, elle ne correspond à rien.
Là aussi, il s'agirait d'un bug...
Enfin, pour ce qui est de la peinture, le code recencé sur mon carnet d'entretien est LZ5J, alias "bleu moro" mais bizarrement, quand la voiture est passée en carroserie, le peintre a utilisé un code LZ5L, alias "bleu ming".
Quand je fais le tour des centres auto, j'avais jetté un oeil rapide sur les bombes de peinture et là pareil, le LZ5L existe bien, mais pas le LZ5J...
Encore une peinture farfelue, qui plus est qui n'est pas super répandue.
En espérant t'avoir aidé ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Fév 2012, 11:40 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
dufranchot a écrit:
Je pense que de plus en plus tu peux écarter le volant moteur des causes de tes symptômes...
Ca ressemble plus à un problème d'allumage ou d'injection. Est-ce que ta voiture a fait l'objet du rappel des bobines d'allumage ? :?:
Je te crois que ça doit être déconcertant, surtout quand tu doubles un PL cyp


Alors oui ma voiture à fait l'objet d'un rappel des bobines en septembre 2011 je crois, j'ai egallement fait un réglage des papillons à ce moment là. Je doute que le problème vienne de là, peut etre plutot bougie ou injecteurs?
Qu'est ce qui te fais penser que cen'est pas le volant moteur? Les erreurs Vagcom?

Je précise que en pleine charge je n'ai pas cette perte tr/min, uniquement avec un filet de gaz...



Pour le reste je vous laisse avec vos problème DSG :-)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Fév 2012, 15:19 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
Messages: 88
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
nucle013 a écrit:
Salut.
Donc je te confirme, à part cette fameuse oscillation au moment du démarrage (une dizaine de seconde je dirais) quand le ralenti est haut, après plus de problème.
Je lui tire dedans (avec scrupules un peu lol), mais uniquement quand elle est bien chaude (après tout on a un V6, si c'est pour ne pas lui faire dépasser les 3000 tr/min, ça ne sert à rien...) et le phénomène n'a pas empiré.
Concernant la DSG, l'ancien proprio avait eu un problème avec le mécatronique (le calculateur de la DSG), apparemment, j'ai lu que ça arrivait de temps en temps avec ses boîtes, quand il chauffe, il s'emmêlent les pinceaux et peu se bloquer.
La voiture était passée chez Audi l'année dernière, il a eu droit à une jolie facture de 2000€ (remplacement du mécatronique).
Quand j'ai été faire ma révision le mois dernier, le technicien m'a indiqué de faire contrôler la DSG car elle donnait des accoups, je lui ai expliqué que le mécatronique avait été changé, il m'a dit qu'il faudrait peut-être lui effectuer un "apprentissage", et vérifier le niveau d'huile au passage (le manque d'huile pouvant être à la base de ses accoups).
De mon côté, ces accoups sont effectivement essentiellement présent lors des phases de démarrage (départ, bouchons, ralentisseurs, etc...), au moment où la boîte patine en première.
C'est comme si l'embrayage patinait trop longtemps, puis embraye d'un seul coup, alors que de mon côté, donnant du régime pour accélérer, ça part donc d'un seul coup (le fameux coup de pied au cul quoi !).
A ça, comme je t'ai dit, depuis bientôt 8 mois que je l'ai, j'ai eu droit à 4 bugs de la DSG.
Je m'explique :
Les 3 premières fois, c'était cet été, j'avais mis ça sur le coup de la chaleur, puis ça m'est arrivé juste une fois depuis, y'a 1 ou 2 mois, celui-là, je ne me l'explique pas trop.
Donc, circulation dense (pas un bouchon, mais très ralenti), je suis en côte, la voiture de devant moi freine, puis redémarre.
De mon côté, j'arrive lancé, je freine donc de quoi ne pas me prendre la voiture de devant, puis je réaccélère, et là, la boîte reste au point mort.
Je freine alors complètement, je passe du D au N, puis du N au D, la voiture repart, mais reste bloquée en première, impossible de passer un rapport (sur l'ordinateur de bord, je vois bien les rapports passer 1->2->3 etc... mais la boîte est physiquement toujours en première).
Quand ça m'arrive, je me mets sur le bas côté, j'arrête le moteur, je redémarre et plus de problème par la suite.
Passage au VAG COM, je n'ai jamais vu aucune erreur sur ma boîte.
Je mets donc ça sur le coup d'un bug du mécatronique de DSG.
Comme je te l'ai dit, ça m'est arrivé seulement 4 fois en 8 mois, je fais maintenant attention en côte quand la circulation est dense, j'essaie de ne plus freiner quitte à laisser de l'espace avec la voiture devant moi, et du coup, le problème ne se produit plus.
Pour le second défaut, j'ai fait une recherche rapide hier, certains V6 ont déjà eu cette erreur, apparemment, elle ne correspond à rien.
Là aussi, il s'agirait d'un bug...
Enfin, pour ce qui est de la peinture, le code recencé sur mon carnet d'entretien est LZ5J, alias "bleu moro" mais bizarrement, quand la voiture est passée en carroserie, le peintre a utilisé un code LZ5L, alias "bleu ming".
Quand je fais le tour des centres auto, j'avais jetté un oeil rapide sur les bombes de peinture et là pareil, le LZ5L existe bien, mais pas le LZ5J...
Encore une peinture farfelue, qui plus est qui n'est pas super répandue.
En espérant t'avoir aidé ;)

Ah oui non lol quand je te parlais de scrupule, c'est genre même à chaud le fait qu'elle ait un problème toussa !
En effet moi un moteur, et a fortiori un V6 qui chante bien, je dois pouvoir lui tirer dans saggle sinon c'est pas drôle :mrgreen:

Bizarre ton problème de DSG qui reste en première :?: et moi aussi j'ai des à-coups de temps à autre, j'espère que c'est pas mon mécatronique qui déconne :tantpis:
Mais c'est un peu saoulant parfois de devoir t'adapter au comportement de ta voiture et non l'inverse :/

Bon sinon pour l'anecdote de la DSG, faut que j'avoue mon côté boulet puisqu'en me rendant au réveillon du nouvel an (j'avais donc la voiture depuis 15 jours seulement), je suis arrêté à un feu rouge quelques mètres derrière une voiture et je me retourne pour ranger la bouteille de champagne qui avait un peu bougé sous mon siège, je laisse donc la voiture sur "D" tout en serrant le frein à main... que j'ai pas dû serrer assez fort puisque toujours en train de farfouiller pour caler la bouteille j'entends un "BOUM", eh oui la voiture a continué à avancer et a fini dans le PC de celle de devant :bravo:
Bon heureusement ya rien eu pour la voiture de devant et moi je me suis rendu compte la semaine d'après que j'avais pété un des trucs plastoques autour de l'antibrouillard :tantpis:

Merci pour le code couleur, effectivement c'est bien le bleu moro (maintenant que tu me le dis ;) ) Et comme je veux peindre la partie inférieure du bouclier arrière depuis l'ajout de l'attelage, qui est resté brut, c'est nickel pour les références ;) :merci:

A3V632 a écrit:
Alors oui ma voiture à fait l'objet d'un rappel des bobines en septembre 2011 je crois, j'ai egallement fait un réglage des papillons à ce moment là. Je doute que le problème vienne de là, peut etre plutot bougie ou injecteurs?
Qu'est ce qui te fais penser que cen'est pas le volant moteur? Les erreurs Vagcom?

Je précise que en pleine charge je n'ai pas cette perte tr/min, uniquement avec un filet de gaz...

Pour le reste je vous laisse avec vos problème DSG :-)

Je pense pas que ce soit le volant moteur car a priori il fait pas de bruit quand tu lui mets une sauce dans les dents !!
Ceci dit je m'aperçois que sur cette voiture il y a des problèmes tellement similaires pour des causes tellement différentes que je raconte peut-être n'importe quoi :mrgreen:
Problème d'allumage ou d'injecteurs c'est possible, mais normalement ça le ferait sur toutes les plages d'utilisation et pas seulement entre 1000 et 2000...
Purée c'est vraiment n'importe quoi en fait cette caisse :shock:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2012, 19:18 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Oct 2011, 17:19
Messages: 31
Localisation: Toulouse
Département: 31

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Juin 2004
Bonjour à tous,
je viens égalemnt apporter mon aide sur ce sujet.

1° j'ai le pb de compte tour qui oscille au dessus de 1500 T/min. j'ai ma voiture depuis 2 ans et j'ai parcouru 30000 Km au moins sans que cela me pose de pb... ma voiture est un 3.2 mais en boite manu. Pour ma part c'est le volant moteur car quand j'effleure l'embrayage avec mon pied quand je roule à + de 60 Km/h ça vibre bcp..
Deuxièmement pour la chaine de distrib ça arrive souvent quand tu es en entretient long life (a proscrire donc).
Pour savoir si ta chaine de distrib est à changer en la passant au vag com tu peux voir quel est l'écart entre les deux capteurs de la chaine. en bref il ne faut pas que ta chaine soit au dela de -6 ou +6 et qu'il n'y ait pas un ecart de 4 entre les deux mesures.
ex : ma chaine est à -4 d'un côté et -4 de l'autre donc l'ecart est de 0 et ce n'est pas en dessous de -6... mon frere qui a une TT 3.2 se situe à -3 et -1 donc l'ecart est de 2 et il est entre -6 et +6...
Donc en bref si tu sors de ces côtes tu dois changer ta chaine au risque de casser ton moteur...

pour finir tu peux rouler avec un volant moteur "voilé" si tu n'as pas d'autres symptômes (come par exemple un gros bruit sourd a la deceleration...).

Voila ma titine a 98000 Km aujourd'hui et se porte assez bien.

Cependant mon frere depuis aujourd'hui avec sa TT a la boite qui s'est mis en securité ce matin et cet après midi avec vitesse bloqué et pas de marche arrière, on nous a dit que la cause pouvait etre le grand froid qui sévit actuellement dans le sud...

Voila pour mon feedback.

Bonne soirée.

Etienne


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2012, 19:34 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
Messages: 88
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Super un nouveau copain de galère :love:
Blague à part salut Étienne et merci de ton retour sur le topic des guez A3 V6 :mrgreen:

Merci pour les cotes de la distribution que je ne connaissais pas, c'est super intéressant :merci:
Va falloir que j'essaye voir ça lors du résultat de mon vag com, tu sais où se trouvent les infos ?
Et j'imagine que si t'es hors cote, le tableau de bord affiche un voyant alerte moteur pour éviter de le mettre dans le sac, non ? (enfin le mécano que j'ai vu samedi dernier m'avait dit que si problème grave de distri la voiture doit le faire savoir à travers le tdb ...)
Le dernier proprio ne faisait plus ses entretiens en long life quand il a vu que c'était un peu de la daube, mais je pense que sinon elle n'a toujours eu que cela avant :tantpis:

Purée truc de fou pour celle de ton frère :shock:
C'est une DSG qu'il a ?
Le grand froid ou comment Audi se défausse de sa responsabilité en bottant en touche :roll:
J'imagine quand même qu'il y a quelques audi DSG qui doivent se balader dans les pays scandinaves ou de l'Est (voire dans les régions montagneuses de chez nous) où il fait bien plus froid plus longtemps sans que les proprio ne puissent plus faire de marche arrière dès que ça commence à cailler plus d'une semaine... Le mec était vraiment sérieux quand il a dit ça ? cyp


Dernière édition par dufranchot le 09 Fév 2012, 20:11, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2012, 19:53 
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 10 Aoû 2011, 09:22
Messages: 10300
Département: Suisse

Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition de Nov 2009
Hello, merci ces informations.

Alors je suis aussi en boite manuelle pour ma part et ma belle à 70000km. Et les problèmes que tu citent sont exactement les mêmes que les miens. Des vibrations dans la pédales d'embrayage dès que tu accelère.

Par contre pour les valeurs que tu donne pour la chaine, est ce que tu pourrais nous indiquer la procédure exact au niveau du vagcom de comment mesurer et obtenir ces valeurs? Car je vais devoir lui faire une opération à coeur ouvert alors si il faut le faire...


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2012, 19:57 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 19 Juin 2011, 15:06
Messages: 1147
Localisation: Salon
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Pour info, je suis en long life donc ceci expliquerait cela...
Roooo dufranchot, nos petits V6 (et nos petites DSG) sont capricieux, après tout, c'est de la mécanique de pointe ! :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2012, 20:09 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
Messages: 88
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
German kalität :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2012, 22:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Oct 2011, 17:19
Messages: 31
Localisation: Toulouse
Département: 31

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Juin 2004
Re bonsoir, voici le post de mon frere sur un autre forum me semble t'il...
Perso quand j'ai fait le test, j'etais un peu stressé les chiffres ne mentent pas...

Il faut avoir un VAGCOM, et se loguer sur les groupes de mesure 208 et 209 du groupe 1 (moteur), et lire les valeurs en case 3.
Il faut que les valeurs ne dépassent pas -6 sur les deux mesures, et qu'il n'y ait pas une différence supérieure à 4 entre les 2.

Pour ma part, je suis à -3 sur le canal 208 et -1 sur le canal 209, donc tout va bien (ma TT a 8 ans et 105 000 km pour info).

Dans le cas où les mesures sont supérieures à -6 ou à 4 de différence, il est nécessaire de penser au remplacement de la chaîne de distrib afin d'éviter un décalage de la distribution, qui peut entraîner des dégâts importants sur le moteur.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2012, 22:21 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
Messages: 88
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Merci Etienne pour ces renseignements :merci:

Et sa boite s'est décoincée ou pas :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2012, 22:29 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 31 Oct 2011, 17:19
Messages: 31
Localisation: Toulouse
Département: 31

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Juin 2004
dufranchot a écrit:
Super un nouveau copain de galère :love:
Blague à part salut Étienne et merci de ton retour sur le topic des guez A3 V6 :mrgreen:

Merci pour les cotes de la distribution que je ne connaissais pas, c'est super intéressant :merci:
Va falloir que j'essaye voir ça lors du résultat de mon vag com, tu sais où se trouvent les infos ?
Et j'imagine que si t'es hors cote, le tableau de bord affiche un voyant alerte moteur pour éviter de le mettre dans le sac, non ? (enfin le mécano que j'ai vu samedi dernier m'avait dit que si problème grave de distri la voiture doit le faire savoir à travers le tdb ...)
Le dernier proprio ne faisait plus ses entretiens en long life quand il a vu que c'était un peu de la daube, mais je pense que sinon elle n'a toujours eu que cela avant :tantpis:

Purée truc de fou pour celle de ton frère :shock:
C'est une DSG qu'il a ?
Le grand froid ou comment Audi se défausse de sa responsabilité en bottant en touche :roll:
J'imagine quand même qu'il y a quelques audi DSG qui doivent se balader dans les pays scandinaves ou de l'Est (voire dans les régions montagneuses de chez nous) où il fait bien plus froid plus longtemps sans que les proprio ne puissent plus faire de marche arrière dès que ça commence à cailler plus d'une semaine... Le mec était vraiment sérieux quand il a dit ça ? cyp


Pour les cotes de la chaine je ne suis pas sur que l'odb l'informe avant que ça pète...

Pour celle de mon frère c'est un peu chiant en effet, Audi propose un remplacement à 2500€ car c'est le mécatronique qui est en cause... Dans la famille on a un expert en voiture et qui roule en audi et selon lui le mécatronique audi peut bugger si il manque un peu d'huile dans la boite et qu'il fait très froid...

Donc demain c'est vidange DSG au programme pour lui...
A suivre donc, mais avoir la boite sur 1seul rapport en centre ville toulousain à une heure de pointe c'est pas le top :)

On verras demain si ça s'est décoincé...


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Fév 2012, 22:34 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 02 Fév 2012, 10:20
Messages: 88
Département: 95

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Jan 2005
Ok c'est bien noté, va donc falloir que je retrouve quelqu'un qui puisse me faire un Vag com histoire de savoir si je suis dans les cotes ou pas ;)

Ah ouais pas cool pour la boite, 2500€ ça commence à bien piquer comme il faut :arf:

En espérant pour lui qu'une vidange suffise ! Et puis le redoux revient, surtout dans votre contrée ;)


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 474 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 19  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Reglage tension courroie distribution diesel tdi 110 cv

dans Problèmes Mécanique

leyves38

10

415

22 Déc 2023, 10:31

leyves38 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Voyant moteur orange

dans Problèmes Mécanique

Massi95

3

314

20 Nov 2023, 21:52

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Claquement irrégulier moteur

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Problèmes Mécanique

Dogan1

28

2042

20 Juin 2023, 21:48

toze60 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Démontage tablier moteur d'essuis glace.

dans Problèmes Extérieur

Jean Eymard

2

398

05 Nov 2023, 10:21

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pédale de frein qui descend moteur allumé

[ Aller à la page: 1, 2 ]

dans Problèmes Mécanique

alex612

29

2403

23 Nov 2023, 14:39

Jacob88 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.160s | 21 Queries | GZIP : Off ]