Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 24 Avr 2024, 13:50

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Fév 2010, 21:47 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Jan 2010, 21:34
Messages: 24
Localisation: var
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Nov 2009
salut , non pas encore je l installe jeudi , j attendais le faisceau avec les resistances pour mon kit xenon , apres je retente le coup avec un nouveau moteur d essui glace , on vas prie pour que ca marche , sinon je remet tout d origine :roll:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2010, 20:13 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Jan 2010, 21:34
Messages: 24
Localisation: var
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Nov 2009
voila kit anti erreur installe , plus moteur essuie glace golf 5 C EST LE MEME QUE POUR NOS AUDI A3 merci le forum , je n est plus d erreur obd :D

ps les resistances du kit anti erreur chauffe pas mal , a installe comme sur les photos plus haut :soleil:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2010, 17:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Puisque certain on "cramé" le moteur d'essui-glace avant du aux kit xenon (dont moi j'en fais partit) je propose que tous ceux qui ont installé un kit HID poste une photo et / ou le lien d'achat afin de savoir quels sont les kits qui "tue" nos moteur d'essui-glace ; et ceux qui fonctionne à merveille , avec ou sans modules anti-erreur , installé depuis combien de temps etc ...

Je pense que cela guidera les prochains acheteurs à faire leur choix .

Je vous cache pas que malgrès mes 2 moteurs d'essui-glace que j'ai cramé , j'aimerai installé un kit xenon comme meme car j'ai vraiment du mal à m'en passer du xenon tellement c'est agréable et sécurisant comme éclairage ... et puis c'est beau aussi ! Mais j'aimerai pas me tromper sur mon achat .

Voici les photos des 2 kits que j'ai acheté , le 1er était digital donc j'avais fait l'installation sans cable anti-erreur = fonctionne impecable mais le moteur d'essui-glace à cramé après 15jours .
Kit acheté sur "ebay"
.

Image





Voici le 2eme kit que j'avais acheté avec modules anti-erreur = meme résultat , marche impeccable mais essui-glace HS au bout de 5 ou 6jours !!!
Kit acheté chez "chinavision
"

Image


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Mar 2010, 19:16 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Jan 2010, 21:34
Messages: 24
Localisation: var
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Nov 2009
je travail dans le secteur de la pieces automobile et je peut te dire que des marques de kit xenon il en existe autant qu il y a de marque de pates dans un rayon de supermarche et quatre vingt % vienne de chine , c est un peu la roulette russe , la solution la moins chere kit anti erreur sinon mettre des phares au xenon voila 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2010, 07:57 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 03 Jan 2010, 17:22
Messages: 1185
Localisation: Dans le plus beau village des landes
Département: 40

Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Okay pour le nombre de marque , c'est vrai ...

Mais alors autant mettre les marques que l'on a installé et qui marche sans soucis ! Non ? :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 31 Mar 2010, 19:32 
Avatar de l’utilisateur
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 10 Jan 2010, 21:34
Messages: 24
Localisation: var
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Nov 2009
non non enfin oui je voulais dire :D ton idee est bonne c est pas le souci je voulais simplement dire que c est aleatoire vu que le meme produit peut etre distribuee sous differente marque , et ce qui peut marche chez moi ne fonctionnera peut etre pas chez le voisin :(


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: kit xenons
MessagePosté: 22 Oct 2011, 18:30 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Juil 2010, 17:12
Messages: 38
Localisation: tunisie
Département: 54

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Sep 2006
salut;
en fait les résistances elles sont branchées en série ou en parallèle avec le relais :?:
y a t il quelqu'un qui les a installées? s'il a des fotos ça serai sympa.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: kit xenons
MessagePosté: 24 Oct 2011, 18:32 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 24 Sep 2011, 12:58
Messages: 1226
Localisation: Dans mon slip
Département: 17

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambition de Juin 2009
attention a certains kits. bossant dans la marque j'ai fait une a3 2004 la semaine derniére. le gars avais monté un hid et a cramé le moteur d'essuie glace + le calculateur raison de bord... resultat 650€ de piéces soit un total de 900€ diag compris....

clairement vaut mieux investir dans de vrai phares aux xenons!


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: kit xenons
MessagePosté: 06 Nov 2011, 09:29 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2011, 23:39
Messages: 108
Département: Suisse

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2004
Bonjour, je viens de lire avec interet ce sujet tres interessant, il me vient une reflexion a propos des resistances fournies, pourquoi ne pas se servir de la chaleur produite pour chauffer l'eau du lave glace ?

Suffirait de fabriquer un petit radiateur sommaire en cuivre sur lequel on fixerait les resistances et dans lequel passerait une conduite venant du bocal et allant aux gicleurs de pare brise, quand on actionne la commande au volant la pompe se met en route et envoie l'eau a travers le radiateur, là elle prend les calories presentes et ressort chaude sur le parebrise (ce qui la rend bien plus efficace pour enlever les insectes.
C'est une idée comme ça.

Concernant le montage de kit HID qui grille les moteurs d'essuie glace j'ai peut etre une explication, un ballast est obligatoire pour permettre l'allumage d'une lampe a decharge, ce dernier envoie une forte surtension à l'ampoule et ensuite une fois allumée la tension baisse pour fonctionner dans les valeurs affichées sur les ballasts.

Il est possible que lors de l'allumage le ballast crée une induction dans les fils qui le relie au reseau 12v de bord, comme tout est multiplexé ce courant induit va créer un stress sur tous les composants du bord et le moteur de l'essuie glace (manifestement) est le plus sensible. Ca pourrait tres bien etre du a un defaut de masse.

j'avance une hypothese, il est possible que ceux qui n'ont jamais eu de probleme avec leur montage ont justement leurs ballast correctement reliés à la masse alors que les autres qui ont cramé leur essuie glace a repetition ont leurs ballast non reliés à la masse (en l'occurence le boitier du ballast relié au - 12V ou à la caisse)

Le fait de monter un relais permet de decoupler le circuit de commande du circuit de puissance et donc limite le risque d'amenner un courant induit vers un autre composant de la voituire et de le griller, si induction elle ira se perdre dans la batterie et normalement pas ailleurs, evidement reste le probleme de la resistance qui n'est pas un super montage.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: kit xenons
MessagePosté: 07 Nov 2011, 12:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Ayant penser à cette éventualité, j'avais essayé de mesuré l'effet inductif avec un oscillo moderne pour mesurer la surtension eventuellement causé par une éventuelle bobine ( :mrgreen: on reste dans la suposition ) --> RAS, l'oscilo n'avait rien mesuré de notable...

J'en avais aussi parler à mon prof de physique appliqué, et lui non plus ne voyais que ça. (l'effet inductif)
ça reste pour ma part un vrai mystère...

Concernant ton idée pour le lave glace c'est une bonne idée mais le soucis reste principalement l'intégration visuel, que ce soit face à un expert (accident) ou à un acheteur potentielle (revente): ça sort de l'ordinaire pour ne pas dire unique et ne pourra pas donc être considéré comme un montage d'origine et par conséquent qualifié de "bricolage". C'est triste je sais :wink:
Mais quoi qu'il en soit, c'est une bonne idée ;-)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: kit xenons
MessagePosté: 08 Nov 2011, 23:25 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 20 Juin 2009, 19:42
Messages: 925
Localisation: Haute-Garonne (31)
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Ambiente de Sep 2008
Effectivement bonne idée alcore, mais cela fait trop bricole je pense^^ de plus on chaufferai le liquide que la nuit?

Je suis d'accord avec ton explication également, vu que tout est multiplexé on ne sais pas trop ou par le retour... pour plus de sécurité le meilleur moyen est d'isoler les ballasts et pour ça un relais reste le meilleur moyen et le plus simple! J'ai mon kit HID (juste avant la sortie des boitier "slim") depuis donc pas mal de temps 4 ans facile maintenant et il fonctionne à merveille sur mon ancienne voiture (ibiza 2004 sans kit relais) et sur mon A3 depuis le début avec montage du kit relais (aucun test sans ce relais) ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: kit xenons
MessagePosté: 13 Nov 2011, 23:28 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 21 Oct 2011, 23:39
Messages: 108
Département: Suisse

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Déc 2004
En fait en Suisse on roule souvent les feux allumés meme en pleine journée, concernant l'integration du systeme de rechauffage de l'eau j'avais pensé a un waterblock de refroidissement liquide de processeur, ils existent en plein de modeles differents et sont plutot esthetiques voire carrement hi tech ou tres discrets ça depend des modeles evidement. le branchement des durites est tres pro avec des raccords rapides de bonne facture, bref pas mal d'avantages.

Sinon plutot qu'une resistance, et selon les modeles de phares evidement, il serait assez simple de coupler en tandem une ampoule H4 (a la place de H7) avec le relais pour les codes et branché sur le volet basculeur pour les plein phares, en plein phare les 2 filaments de la H4 seraient allumés le seul probleme c'est que l'optique est prevue pour du H7 evidement :(

Les optiques auraient donc xenon + incandescence en pemanence mais ça eviterai des resistances pas tres origine non plus


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: kit xenons
MessagePosté: 16 Nov 2011, 22:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Juil 2010, 17:12
Messages: 38
Localisation: tunisie
Département: 54

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Sep 2006
moi j'ai branché la résistance en série avec le relais depuis l'alim de la lampe mais le relais il faisait des bruits bizarre (j'ai acheté deux relais deux résistances et 5m de câbles et le tour et jouet pour moins de 10 euros).

donc j'ai changé la résistance en parallèle aucun bruit mais l'erreur sur l'odb reste encore es ce que ca vien de la valeur de resistance (qui est de 22-Ohm 100-watts) ou du branchement??? :idea:
merci.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: kit xenons
MessagePosté: 17 Nov 2011, 01:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Salut, as tu relier les 2+ et les 2- des alims des phares (a mettre en parallèle , pas en série ) a 1 seul résistance ( qui elle est en série après les sources de tension), et tester?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: kit xenons
MessagePosté: 17 Nov 2011, 22:15 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Juil 2010, 17:12
Messages: 38
Localisation: tunisie
Département: 54

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Sep 2006
non j'ai pas essayé :non:
mais il faudrait peut etre rajouter des diodes sur les (+) pour eviter tout problèmes de retour de courant qu'es ce que t'en penses :idea:
je ferais l'essai ce weekend...
si vous avez d'autres idées je suis preneur.
merci.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: kit xenons
MessagePosté: 17 Nov 2011, 22:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 20 Mai 2010, 15:41
Messages: 1710
Localisation: 76 Rouen
Département: 76

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Aoû 2011
Si tu as le matos , c'est sur ça ferais une sécurité en plus


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.249s | 22 Queries | GZIP : Off ]