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MessagePosté: 10 Jan 2010, 13:30 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

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Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Aoû 2015
Si tu ne possède pas l'outillage, il y a une autre solution que j'ai trouvé lorsque je les fait sur mon ancienne golf IV!

Il te faut un serre-joint ainsi qu'une clé pour dévisser les disques de meule!

Image

Image

Donc placer le serre-joint et la clé de serrage comme sur le schéma ci-contre puis serrer le serre joint en mm temps que vous tourner la clé!

Image

Et voilà le tour est jouer!!

Khine


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 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Jan 2010, 15:15 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Aoû 2006
Merci, super sympa :wink:

C'est cool, j'ai la clé à meule et le serre joint.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Jan 2010, 21:00 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Aoû 2006
Tant que j'y suis, vous me conseillez de prendre du bosch ou du valeo/bendix ca passe ?

Parce que je ne comprend pas, j'ai regardé sur oscaro, les modèles ont des tailles différentes selon la marque.
Par exemple 87X53X17 ou bien 105.5X56X17

Pour info j'ai un TDI 170CV de 07/2006 sur lequel je dois changer les plaquettes arrières. Donc si qq'un peut me conseiller sur le choix (ou me donner une réf), ce serait sympa.

Merci d'avance.


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MessagePosté: 16 Mai 2010, 08:25 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 1992
Je profite que le sujet soit déjà ouvert !

Cette semaine, alors que je roulais tranquillement pendant qu'une A4 2.5 TDi essayait de me suivre, le témoin de freins s'est éclairé en orange marquant "PLAQUETTES FREINS".
C'était pas très rassurant, j'étais pas loin d'être à fond...

Ce qui m'étonne, c'est que j'ai changé mes plaquettes avant il y a 1.000 km !
A l'arrière, il semble qu'il n'y ait pas de témoin.

J'ai regardé les garnitures des plaquettes extérieures des 4 roues, tout est bon. Le niveau de liquide est bon aussi (mais normalement là ça marquerait en rouge "freins").

Quelqu'un saurait d'où ça peut venir ? Ca pourrait être un problème du fil du témoin cassé/dessoudé/débranché ?

Une autre idée ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2010, 10:55 
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Audiste Curieux
Audiste Curieux

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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Déc 2005
Salut,

Le seul témoin d'usure des plaquettes se trouve sur la plaquette intérieure de l'avant gauche.
Démontes la roue et regarde ce qu'il en est.

Comme tu dis un problème de faisceau n'est pas impossible.


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2010, 12:17 
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Audiste Curieux
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 1992
si le fil est coupé ça éclaire le témoin ou ça l'empêche de fonctionner !


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 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mai 2010, 18:17 
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Audiste Curieux
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Autre Volkswagen Autre
Autre de Déc 1992
C'est un fil du témoin qui frottait contre le soufflet de cardan qui s'est coupé...
Tout est rentré dans l'ordre...


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2010, 09:46 
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Audiste Timide
Audiste Timide

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Vous savez le prix de ce faisceau?? parce que le mien je dois le changer


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MessagePosté: 18 Mai 2010, 11:48 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Déc 2005
ca ne se détail pas


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2010, 11:53 
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Audiste Timide
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c'est a dire "ça ne se détail pas"?? alors qu'es ce que je dois faire pour enlever ce défaut


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2010, 11:57 
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Audiste Intéressé
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Audi A3 2.0 TFSI 265Ch
S de Mar 2010
Mon ex A3 TDI 2008 avait pas de témoin au niveau des freins.
Pour preuve, j'ai constater après 46000km, que mes plaquettes étaient morts et les disques attaqués. Et pourtant rien ne m'a averti de quoique se soit. :idea:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2010, 12:50 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Déc 2005
M07 a écrit:
c'est a dire "ça ne se détail pas"?? alors qu'es ce que je dois faire pour enlever ce défaut

Le témoin fait partie de la plaquette, ils ne font qu'une seule pièce.
Il faut que tu soudes les fils entre eux.

Biloute c'est bien étonnant ton histoire. Audi aurait fait différent montage sur une même voiture ?

Ils en sont bien capable :ptdr:


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 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Mai 2010, 14:04 
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Audiste Timide
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ok ok mais ce n'est pas le témoin que je désire changer mais le faisceau qui permet la connexion ("témoin frein" /ODB)


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MessagePosté: 28 Avr 2011, 17:16 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Aoû 2006
Est ce qu'un passage au vagcom permet de supprimer le controle d'usure plaquettes av ?


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MessagePosté: 28 Avr 2011, 20:15 
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Audiste Curieux
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Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
S-Line de Déc 2005
Tu veux éteindre le voyant quand il s'allume ou carrément supprimer la fonction ?


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MessagePosté: 28 Avr 2011, 20:59 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
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Gold a écrit:
Tu veux éteindre le voyant quand il s'allume ou carrément supprimer la fonction ?

Supprimer la fonction.
L'ancien proprio de ma voiture a coupé le faisceau et j'en ai marre de voir le témoin allumé.


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