Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 09:37

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 15 Sep 2008, 08:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2008, 15:34
Messages: 44
Localisation: 25franche-comté
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Déc 2006
salut je vous propose un petit tuto pour ameliorer votre confort audio (en dehors des jaquacements de ces dames bien entendus),on peux faire du plus simple au plus compliqué;juste changé le poste,changer les hp,mettre un ou plusieur amplis,ipod et meme ..................un friteuse :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: non je deconne.
on commence par retirer cette source d'origine LA

Image qui pour moi n'a aucun gout ni vertu audio(je precise que ca n'engage que moi[color=red]
donc pour boucher le trou 2 din pour mettre une source 1 din on met ca a la place
Image ca coute dans les 20/25 roros
ensuite il faut un faiseau pour relier les prise d'origine a la new source
Imagej'ais plus la marque en tete et le prix environ 50 roros
en ce qui concerne mon poste (et je precise bien juste le mien il faut un processeur numerique
Imagemais beaucoup de poste "normaux n'en ont pas besoin (je tient a preciser que mon poste est juste une platine comme une platine de salon elle ne peut fonctionner toute seule.
dans le cas ou on ne change que le poste,aucun remplacement de cable pour l'alimentation ni des hp n'est a prevoir(j'ais dailleur tester avec ce poste pioner ;dehp88rs
Imageet la difference de son etait deja bien audible(plus détaillées)

ensuite on peux continuer par changer les hp si vous voulez des modeles plus performant,le choix et vaste ainsi que le gamme de prix
je pense que le plus simple est de rester dans des dimentions semblabes a ceux d'origine...........dans un premier temps pas besoin de changer le cablage non plus
bon il se faut tard et je rentre du taf alors je vous dit bonne nuit et abientot pour la suite


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Sep 2008, 09:23 
Vivement la suite, que tu documentes encore ;)


Haut | Bas
 Sujet du message: la suite..........les portes
MessagePosté: 16 Sep 2008, 07:18 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2008, 15:34
Messages: 44
Localisation: 25franche-comté
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Déc 2006
bien vous avez choisis votre source maintenant vous voulez peut-etre changer les hp d'origine.l'install' audi n'est pas mal (je ne parle pas de l'option "bose")mais peut etre largement améliorée par le remplacement des hp.la marque choisie par audi est blaupunkt(poste,hp, ampli) le systeme est composé d'un kit 2 voies séparées a l'avant ,d'une voie centrale ,d'une paire de coaxiaux a l'arriere ,d'un (petit)caisson de basse dans le coffre ainsi que d'un petit ampli.on va déja commencer par le remplacement des hp avant.le kit 2 voies est trés basique puisqu'il se compose d'un hp principale de 16 cm et d'un tweeter filtré via un petit condo.dans un vrai kit 2 voies on a les 2 hp mais un vrai filtre passif(2 ou 3 voies)comme ceci:

Image

alors que d'origine on a ca:

Image

Image

ce qu'il faut savoir c'est qu'avec un kit 2 voies avec filtre passif on va etre obligé de caser le filtre quelque parts............pour ma part je pense que dans l'habitacle ca serait pas mal car le tweeter ne se trouve pas dans la portiere mais sur le montant de pare-brise et que si on met le filtre dans la porte il faudra un fil qui rentre pour "alimenter "le filtre et un qui ressort pour "alimenter" le tweeter.
mise en place du nouveau tweeter;on retire la garniture du montant de pare-brise comme ça:

Image

on enleve le hp d'origine en lui faisant faire un quart de tour et on installe le nouveau a la place avec quelque chose qui le tient bien comme ça:

Image

Image

si vous ne mettez pas d'ampli ce n'est pas la peine de changer le cablage mais si ampli il peut y avoir ..........on en reparlera

installation du hp de la portiere;evidement il faut demonter la garniture de porte pour y avoir accés.il faut déclipser cette piece:

Image

derriere celle-ci il y a 3 vis je crois puis il faut déclipser les clips qui sont un peu tout autour de le porte

Image

Image

Image

a partir de la on peut voir un peu comme se présente la "chose". ou bien on refixe le nouveau hp directement a la place de l'autre ou on fait une petite cale en medium pour rigidifier la base du hp(bien meilleur)

Image

je précise que la photo ci-dessus n'est pas une audi c'est a titre d'exemple!

mais on peut aussi opter pour une cale de hp toute faite a rapporter directement sur la garniture de porte

Image

ou comme les miennes:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

pour info,allez visiter le site http://www.pmmodifiche.it c'est du super matos vraiment hdg c'est pas donné non plus mais ca ne dépareille pas avec la finission de nos audi et il y a un vendeur (mais surement plusieur pour avoir le prix)en france:http://www.chila-audio.com toutes les marques qu'il vend sont sur la droite de la page dans l'ordre alphabétique,.......bon surf :mrgreen: :mrgreen:
pour en revenir a nos portes toutes démontées pensez aussi a leurs faire un petit traitement pour la résonnance(pour info une porte bien isoler,quand vous tapez sur l'extérieur de celle-ci ça doit sonner mate.
pour l'intérieur de la porte je vous conseil du "plainchant" de chez focal

Image

ça coute 45 roros les 8 plaques (4 par portes mais rien ne vous empeche d'en mettre plus)mois j'ais tapisser l'intérieur de la porte complétement

Image

et si on se sent d'attaque on peux faire aussi le panneau ext. de porte avec du collant bitumeux(mois je l'ais acheté dans un magasin de bricolage ça sert a reboucher les fissures de toit!)

Image

donc si on a opter pour les cales "pm modifiche"(je vous parle de ce que je connais,j'ais pas fait le montage avec les cales "fait maison")et bien c'est le moment de le scie sauteuse :shock: :shock: je vous avoue que j'ais eu un peu le trac au premier coup de scie car la voiture avait 6 mois donc on met bien en place la cale sur notre panneau de porte on trace le pourtour de la cale pour se rendre compte et on enleve la partie qui nous géne sur le panneau

Image

Image

Image

Image

Image

une fois la découpe faites on maintient la cale avec quelques vis et SURTOUT on fait un joint d'étancheité tout autour de la cale sur le panneau

Image

Image

LA SUITE PLUS TARD je vais me coucher!!!!!!!!!!


Dernière édition par maximaniac le 16 Sep 2008, 08:33, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2008, 07:30 
Bonne lancée, la suite, vite !!! ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2008, 13:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 01 Jan 2008, 19:18
Messages: 486
Localisation: caen
Département: 14

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Déc 2008
Beau travail :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2008, 13:57 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 28 Aoû 2008, 19:58
Messages: 138
Localisation: Froidchapelle (Chimay) Belgique
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2012
super boulot , on attend la suite 8)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2008, 17:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 15 Aoû 2008, 14:38
Messages: 206
Localisation: 83 - Toulon
Département: 83

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Jan 1911
Ouai super job tout ca ! 8)

Vite la suite :D


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Sep 2008, 18:39 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 30 Mai 2008, 18:22
Messages: 1416
Localisation: [59-62] Nord
Département: 59

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Nov 2004
belle instal :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2008, 07:15 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2008, 15:34
Messages: 44
Localisation: 25franche-comté
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Déc 2006
donc une fois notre cale fixer correctement,le joint sec,on peux installer le ou les hp dessus,en prenant soin auparavant de coller un petit joint d'etancheité sur le saladier du hp(face qui pose sur la cale:

Image
le joint est en jaune sur la photo
ensuite pour fixer le hp sur la cale PAS DE VIS A BOIS il faut utiliser des petits inserts a pas metriques(m4 ou m5).

Image
auquels on viendra serrer avec des vis imbus(ou btr) avec une goute de frein filet bleu

Image
pour l'installation des inserts il faut percer au diametre de la vis puis on fait comme sur la photo on sert la vis pour que les "crochets" de l'insert pénétre dans le bois apres on retire la vis(l'insert ne bougera plus)et on fixe le hp.
comme la portiere est encore démontée on va en profiter pour diminuer au maximum les eventuelles vibration(he oui,maintenant que vous avez des hp de course) en collant sur tout le panneau de l'adhesif bitumeux
Image
Image

bon cela etant fait il ne faut pas oublier non plus (suivant votre configuration 1 ou 2 hp par porte)de dégager l'espace derriere les hp(en gros on va couper la portiére :shock: :shock: :shock: (cela n'est pas indispensable si vous ne mettez qu'un hp,laissez comme a l'origine)

Image
attention prenez bien soin de regarder ou vous allez couper car une erreur est vite fait.une fois le morceau de tole ajouré pensez a mettre de l'anti-rouille ou du joint a l'endroit ou vous avez coupé(ca ne rouillera pas!)
si vous avez choisis l'option d'alimenter votre ou vos hp par un ampli ,changer vos cables car celui d'origine me fait penser a un cable de sonnette :mrgreen: prenez du cable de 1.5mm au moins.evidement il faut partir de l'ampli (peut importe ou il se trouve dans la voiture)jusqu'aux hp! c'est a dire ne pas partir de l'ampli,couper le fil pour le faire passer par le connecteur de la portiere et en remettre jusqu'aux hp.
il faut que ce soit le meme diametre tout du long!(de l'ampli aux hp) bien sur on mettra un systeme pour pouvoir démonter la porte en cas d'accident sans avoir a couper le ou les cables hp'des bonnes grosses cosses feront l'affaire

Image

Image
donc pour ne pas passer par le connecteur de la porte il faut trouvé un autre chemin.super audi nous a facilité le boulot,il y a déja un trou avec un bouchon plastique juste au dessus du passage des cables d'origine

Image

il suffit juste d'aller dans une casse auto et de chercher les bons raccords;pour les miens,ce sont des passages de fils de.............................RENAULT super5!!!!!!!! il faut les choisirs en bon état évidement les passer un coup sous l'eau et y sont comme neufs.
pour ce qui est du passage du nouveau raccord dans la porte ,on fait une petite incision au niveau du joint d'origine et on emboite le raccord dedant sans oublier de mettre un peu de joint d'étancheité

Image


Image

ce qui au bout du compte devrait nous donner ca:

Image

Image

si vous avez choisis l'option un seul hp en emplacement d'origine passez votre chemin ceci n'est pas pour vous..............pour les autres (les bricoleurs) si vous avez choisis l'option de la cale et bien sachez que les cales "pm modifiche" n'ont qu'un cache en toile (comme sur vos enceintes de salon)et qu'il est inconcevable de laisser les hp sans une protection(grille) aux risque que MADAME perce vos jolies membranes toutes neuves. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :twisted: donc ,pas le choix:il faut mettre des grille rassurez vous c'est tout fastoche.deja quand vous achetez votre kit hp il y a des grilles de fournis avec;il suffit juste de les adapter aux caches de la cale: le cache d'origine coté intérieur:

Image

a gauche la grille d'origine a droite la meme retaillée

Image

Image

ensuite on colle la grille sur le cache avec de la colle a pare-brise et le tour et joué

Image

Image

et au final on a un résultat pas mal du tout

Image

lees cales s'ajuste parfaitement sur la portiere je ne les ais pas retouchées

Image

on passe a la préparation du coffre? allez zou on vire le tapis de coffre,la roue de secours et on en est la

Image

a partir de la,on reprend notre rouleau de d'insonorisant bitumeux on applique 2 couche partout comme ca

Image

Image
et pour la suite on verra plus tard ;n'hésitez pas a me poser des questions si besoin. a plus.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2008, 10:52 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 23 Jan 2008, 00:12
Messages: 471
Localisation: Orléans
Département: 45

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Aoû 2005
Bonjour,
Gros chantier! réalisé avec beaucoup de soin et de passion!

Il y a un gros problème pour moi cependant: tu as du recouper un peu la tole de la porte pour faire rentrer l'aimant du 2ème HP c'est bien ça?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2008, 16:20 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2008, 15:34
Messages: 44
Localisation: 25franche-comté
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Déc 2006
en réponce a p2rib (qui ne lit pas attentivement) :mrgreen: le trou que j'ais fait est fait pour dégager l'onde arriere du hp afin que celui -ci re sonne mieux dans la porte(qui n'oublions pas sert de caisse de ré sonnance).ais-je répondu a ta question?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2008, 17:20 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2008, 15:34
Messages: 44
Localisation: 25franche-comté
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Déc 2006
petit retour en arriere;j'ais oublié de vous parler de l'installation d'un kit 3 voies (comme j'ais pour moi) on ne change rien par rapport a un 2 voies sauf qu'il faut intégrer le hp de medium en plus.il existe différent modéles de médium,le plus répandus et le modele a cone

Image

mais il existe un modéle a dome

Image

la différence entre les 2 est que le cone a besoin d'une petite caisse de résonnance (volume de charge)pour fonctionner correctement, alors que le dome et bien c'est en fait un peu comme un gros tweeter(pas besoin de volume de charge) et un encombrement arriere réduit.

Image

Image


ps:si vous voulez de bonnes idées allez visiter ce qui est pour moi la mecque de la hifi embarquée http://www.hifimobile.fr/ le gars(julio da silva est un pro depuis plus de vingt ans)explique ses install' en photos sur des caisses..................je vous laisse découvrir.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2008, 17:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 29 Juin 2008, 19:32
Messages: 1619
Localisation: vaulx(belgique)
Département: Belgique

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Juil 2008
super boulot bravo


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2008, 18:12 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 23 Jan 2008, 00:12
Messages: 471
Localisation: Orléans
Département: 45

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Aoû 2005
maximaniac a écrit:
en réponce a p2rib (qui ne lit pas attentivement) :mrgreen: le trou que j'ais fait est fait pour dégager l'onde arriere du hp afin que celui -ci re sonne mieux dans la porte(qui n'oublions pas sert de caisse de ré sonnance).ais-je répondu a ta question?



Bonsoir,

j'ai malheureusement lu très attentivement et demandé confirmation, avant de lancer une bombe...

Je déconseille formellement de modifier la structure de la porte, pour la raison suivante:
Le capteur de collision latérale (celui qui permet de déclencher le déploiment des airbags en cas d'accident) est un capteur de PRESSION placé dans la porte.
Il est donc impératif de ne pas modifier ce volume, et de préserver l'étanchéité à l'air.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2008, 20:31 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 23 Mai 2008, 12:54
Messages: 98
Localisation: dpt 42
Département: 42

Autre Volkswagen 2.0 TDI CR 170Ch
Autre de Fév 2010
Bravo, une belle install avec un travail fait dans les règles.....j'ai hate de voir la suite :wink:

courage et continu comme ca :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Sep 2008, 22:33 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 01 Juil 2008, 21:56
Messages: 42
Localisation: Oise
Département: 60

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Nov 2005
Remarque très pertinente p2rib, je suis déjà extrêmement frileux lorsqu'il s'agit d"utiliser la perceuse ou la meuleuse sur la voiture, mais si en plus cela affecte, ou risque d'affecter la sécurité, c'est un non catégorique.

En dehors de ça, le reste semble fait avec talent et passion, néanmoins je me contente aisément de mon installe d'origine et n'envisagerais jamais de telles modifications.

Je laisse le soin à ma hifi de salon de faire plaisir à mes oreilles. ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2008, 10:28 
AU final je dis bravo, il faut des couilles & du savoir-faire ;)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2008, 11:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 28 Aoû 2008, 19:58
Messages: 138
Localisation: Froidchapelle (Chimay) Belgique
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juil 2012
+1 faut oser !!!!!! :shock:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2008, 13:02 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Juil 2008, 18:52
Messages: 1164
Département: 59

Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
S-Line de Aoû 2015
+10 c'est vraiment du super boulot très pro y'a pas a dire!!
Beaucoup de courage et de patience bravo!! :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 05:39 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2008, 15:34
Messages: 44
Localisation: 25franche-comté
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Déc 2006
salut a tous et merci pour vos remarques.je souhaite répondre a p2rib :
là c'est vrai que je n'ais jamais envisagé le probléme de la sécurité,d'ailleur ce que tu nous dit et bien franchement ,je ne le savait pas! mais bon en ce qui me concerne...............le mal est fait! et je ne veut encourager personne a le faire si ça peut etre dangereux pour notre sécurité.voilà c'est dit .maintenant libre a vous de faire votre choix en toute connaissance de cause (si toutefois vous aimeriez changer votre install')merci encore a p2rib pour sa remarque trés pertinente et instructive.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 07:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2008, 15:34
Messages: 44
Localisation: 25franche-comté
Département: 25

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition de Déc 2006
ok.on est resté avec notre coffre insonorisé pour limiter les résonnances de la tôle ;a partir de la ,et suivant la configuration de vous avez choisi,les possibilitées sont multiples:un ou plusieurs amplis un ou plusieurs subs, processeur audio,chargeur cd et/ou dvd tout est possible.il y en a meme qui mettent des ecrans.
pour ma part,je ne suis pas du tout intéréssé par le multimédiat(gps,dvd ipod etc...)mais ça n'engage QUE moi, je ne critique pas du tout celui qui installe un dvd dans sa voiture ;chacun fait ce qui lui plait ,du moment qu'on en tire satisfaction.
bref,il faut donc bien pensé a ce que l'on veut pour savoir ce que l'on doit faire;moi je voulait une source avec processeur et filtrage actif(ce qui implique deux canaux d'amplification (au minimum )par voie.
bon je parle,je parle et vous vous attendez les photos:
la planche de fond,c'est cette planche(dans mon cas) qui va faire office de "fondation" dans mon coffre,tout va reposer sur elle;il faut donc la "sculter "de maniére a ce qu'elle s'intégre parfaitement au fond du coffre:
le bois est du médium(ou mdf)en 18mm d'épaisseur.

Image

Image

sur les photos elle n'est pas encore finie et ça m'a pris une bonne aprés-midi pour arriver a un bon résultat.
puis il faut voir pour caser le matos:

Image

puis une fois déterminé l'emplacement de chaque appareil,il faut cabler:

Image

Image

Image

arretons nous un peu sur le cablage.evidement chaque appareil a besoin d'un + et d'un- mais aussi d'un remote(c'est ce qui va déclancher sa mise en marche automatique quand on allumera la source)pour l'alimentation ET le retour a la masse il ne faut pas lésiner sur le diametre du cable .un cable d'un diametre de 20mm est assez suffisant pour un ampli assez puissant sur une petite longueur(inférieur a 1m).attention pour l'instant je ne parle pas du cablage batterie ,je parle uniquement du cablage dans le coffre;c'est a dire depuis le bloc fusible principal

Image

jusqu'a l'ampli,

Image

pour le fill du remote un diametre de 1.5 mm est suffisant.
bien reprenons ,sur la planche il faut installer le ou les amplis,les blocs de dérivation (un pour le + et un pour le -,et un pour le remote)un condensateur est un accessoire indispensable pour palier aux fortes demandes en courant du ou des amplis(la capacité du condensateur est exprimée en farads),il existe une multitude de "condos"dans une multitude de formes et de prix.la aussi il ne faut pas lésiner sur la qualitée.une capacitéé d'un ou deux farads est en générale suffisante pour répondre a la pluparts des besoins

a gauche le bloc dérivation pour les masses et a droite celui des remotes

Image

le condensateur ,a l'achat,et cablé

Image

Image

donc on arrive a ce résultat

Image

Image

Image

j'en entend déja qui doivent se dire ,et dessous la planche,ça doit etre un beau bordel tout ces cables! et bien il suffit de s'organiser en conséquence moi j'ais choisis la méthode "rien ne dépasse"

Image

Image

un petit coup de défonçeuse pour chaque cable(merci pour la poussiére),une louche de colle dans le fond de la saignée et on recouvre le tout avec de la moquette plage arriere agrafée

et ben pour ce matin j'en ais assez ! a plus...................................


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 08:09 
Mais tu nous fais une boîte de nuit ambulante là ;)
Je suis plus pour le tout intégré mais ce que tu fais reste propre (pas la planche arrière trouée à l'ancienne & recouverte d'une écharpe d'un club de football :lol:).


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2008, 11:01 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 23 Jan 2008, 00:12
Messages: 471
Localisation: Orléans
Département: 45

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Aoû 2005
maximaniac a écrit:
salut a tous et merci pour vos remarques.je souhaite répondre a p2rib :
là c'est vrai que je n'ais jamais envisagé le probléme de la sécurité,d'ailleur ce que tu nous dit et bien franchement ,je ne le savait pas! mais bon en ce qui me concerne...............le mal est fait! et je ne veut encourager personne a le faire si ça peut etre dangereux pour notre sécurité.voilà c'est dit .maintenant libre a vous de faire votre choix en toute connaissance de cause (si toutefois vous aimeriez changer votre install')merci encore a p2rib pour sa remarque trés pertinente et instructive.


Ma seule objection concerne l'ouverture du volume interne de la porte.
Ceux qui ont déjà vécu un accident savent l'importance vitale que ces petits sacs peuvent avoir!

Hors sujet, mais dans la même lignée: ne pas changer son Volant / Airbag (contrôleur/faisceau/single/dual stage) sans savoir exactement ce que l'on fait...

Pour le reste, aucun problème, très belle réalisation! et merci de partager ton travail et ta passion.

De mon côté, comme dit Macfly, le système de série (5Portes: 9HP + caisson de basses) est très au delà de mes besoins, j'avais failli installer le système BOSE (juste pour le défi, parce qu'Audi prétend que c'est impossible) mais après l'avoir écouté, j'ai trouvé que ça n'en valait pas la peine (encore plus puissant, mais toujours aussi Boom-Boom-Tchik-Tchik :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Mar 2009, 23:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 11 Mar 2009, 19:17
Messages: 558
Localisation: var 83
Département: 83

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Attraction de Mar 2005
super boulot rien a redire.


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Avr 2009, 10:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 10 Déc 2008, 21:43
Messages: 1316
Département: 64

Autre VAG 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Jan 2010
Beau travail ! :bravo:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 60 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. compatibilité crochet d'attelage différentes audi

dans Problèmes Extérieur

olive43

2

274

22 Déc 2023, 13:14

olive43 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.232s | 20 Queries | GZIP : Off ]