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MessagePosté: 11 Nov 2010, 00:02 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
bonjour j'ai acheter recement une a3 2l tdi de 2003 et j'ai ce fameux voyant de recyclage de gaz qui été allumé j'ai donc nettoyé ma vanne egr et le boitier papillon au passage j'ai vérifier le boitier papillons (pas d'huile ds la boite ou ce trouve le moteur électrique) ainsi que son fusible qui son en bon état de plus le contrôle technique date de 2 semaine et le contrôle de la pollution c'est révéler négatifs et je n'est aucune pertes de puissance.je suis ensuite allé voir un copain qui ma enlever le voyant,j'ai rouler environ 5km et il c'est rallumé.
donc pourier vous me donner des pistes pour savoir quoi changé afin de retirer définitivement ce voyant qui m'agace.
merci


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MessagePosté: 11 Nov 2010, 01:48 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition Luxe de Avr 2006
salut, j'ai exactement le même problème,

je suis allé chez Audi pour un diagnostic, et il s'est avéré qu'il s'agit en fait d'une fuite du radiateur de recyclage... j'attends la prise en charge par la garantie Mapfre pour le changement, apparemment le devis s'élève à quelques 1000€ :?
ils ont aussi détecté un dysfonctionnement sur un capteur (mais chais pas lequel)


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MessagePosté: 11 Nov 2010, 09:41 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Donc ton copain qui t'a enlevé le voyant , il t'a dit avant quel était la raison de son allumage AVANT de l'effacer ? Non je parie ?
Alors s'il vous plait faite attention la prochaine fois et demande lui de te refaire un diag afin de connaitre l'origine de cet allumage de voyant recyclage d'échap' car c'est un sujet que l'on a abordé en long-en large-en travers sur ce fofo , et on pourrai en débattre des heures car son origine peux etre multiple !
Le scan vag-com permet d'éliminer 95% des autres pistes probables , donc ça nous ferai gagner du temps à tous (et à toi aussi en meme temps si tu veux optenir une réponse rapide :) ) ou sinon tu utilise la fonction recherche !
Merci :wink:


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MessagePosté: 11 Nov 2010, 10:33 
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S de Juil 2007
salut , jaii changer le radiareur de gaz chez audi, et ca coute pas 1000e, jen est eu pour 560 piece et MO, la piece est a 250 - 300.

a bientot

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MessagePosté: 11 Nov 2010, 11:20 
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Logiquement, le radiateur de refroidissement de l EGR n'est pas couvert par Mapfre.
Quel contrat de garantie as tu ?


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MessagePosté: 11 Nov 2010, 14:05 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
merci pour vos reponse jirai demain le revoir pour voir le code erreur et je vous tiendré au courant
par contre ou ce trouve ce radiateur?


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MessagePosté: 13 Nov 2010, 10:23 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Juil 2003
donc voila les deux codes défaut après passage au diagnostique:

-16785p0401000
-16502p0118000 :sonde de température moteur G62

voila si quelqu'un aurait la gentillesse de m'éclairer.


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MessagePosté: 13 Nov 2010, 11:53 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mar 2010
Regarde avec ce site , tu sais quel est l'origine des défauts !!!

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Category:Fault_Codes

Un coup de google traduction , et voilà le travail :

16785/P0401/001025 - recirculation des gaz d'échappement (EGR): débit insuffisant constatéSymptômes possibles

* Le témoin d'anomalie (MIL) ON
* Réduction de recirculation des gaz d'échappement (EGR)
* Réduction de puissance de sortie / moteur tournait de façon irrégulière
* Les émissions ont augmenté

Les causes possibles

* Recirculation des gaz d'échappement (EGR) de débit restreint / obstrué
* Recirculation des gaz d'échappement (EGR) Vanne bloquée fermée / fuite / défectueux
* Le câblage et / ou de connecteur (s) à partir de / à recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve défectueuse
* Recirculation des gaz d'échappement (EGR) Système défectueux

Solutions possibles

* Vérifier / Nettoyer recirculation des gaz d'échappement (EGR)
* Vérifiez / remplacez recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve
* Vérifier le câblage et / ou de connecteur (s) à partir de / à recirculation des gaz d'échappement (EGR) Valve

En clair ta vanne EGR est totalement encrassé car elle n'arrive pas à s'ouvrir , donc elle te fait merder ton moteur

Donc la solution de base est son nettoyage (voir tutoiçi )

16502/P0118/000280 - Capteur de température du moteur de liquide de refroidissement (G62): signal trop élevéeSymptômes possibles

* Difficultés à démarrer un moteur froid.
* Démarrage du moteur lorsque le moteur est chaud ou warmish, régime de ralenti est immédiatement 1200 - 3000 tr / min.
RPM * au ralenti est irrégulier.
* Avec tous les régimes du moteur au ralenti températures varient souvent entre 900 - 1000 tours / min.
* Avec le moteur chaud (90 ° C) la température du moteur chute brutalement (70 ° C) et revient lentement à 90 ° C.
* Bad accélération lors de l'échauffement.
* Moteurs diesel: voyant des bougies de préchauffage peut être pendant un temps plus long que la normale ou à la température ambiante où il ne devrait pas venir du tout.

Les causes possibles

* Le signal électrique issu de G62 est trop faible
* Le câblage et / ou raccordements défectueux (court-circuit?)
* Liquide de refroidissement du capteur de température (G62) défectueux

Solutions possibles

* Vérifier le câblage et les connexions
* Vérifier / remplacer le capteur de température du liquide de refroidissement (G62)

Ah ce que je peux en déduire , ton capteur du bocal de liquide de refroidissement est HS . Mais tout dépend des voyants affiché au tableau de bord et du comportement de ta voiture ...

Pour savoir exactement la panne (car plusieurs possible) tu dois nous préciser un peu plus si tu as eu un voyant allumé , si moteur a du mal à démarrer à froid , si ton aiguille de temp d'eau est fiable etc ...


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MessagePosté: 13 Nov 2010, 12:57 
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Sa c'est de la réponse !!! :bravo:
Merci Jis + 1


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MessagePosté: 13 Nov 2010, 13:01 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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j'ai déjà nettoyer l'EGR mais par contre je n'est pas vérifier si elle coulisser bien...a voir.je pense que je vais la changer directement.

pour la sonde de température je n'est aucun voyant allumé a par celui du contrôle des gaz d'échappement et la voiture démarre au 1/4 de tour que ce soit a froid ou a chaud cependant de temps en temps j'ai remarquer que quand le moteur été a sa température nominale (90°c) et que j'éteins le moteur et que je le rallume dessuite après il arrive que l'aiguille ne remonte pas dessuite...donc je pense quel est effectivement défectueuse.
si vous savé ou ce trouve cette sonde G62 merci de me le dire

super reponse jis merci
a++


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MessagePosté: 13 Nov 2010, 13:17 
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Pour vérifier si ta vanne EGR fonctionne , tu as cette solution :

Soit tu démone la durite qui est fixé dessus , tu fais démarrer ton moteur par une tierce personne , toi pendant ce temps tu regarde avec un petit miroir dans le trou ou il y a normalement la durite de branché dessus( prends un lampe si l'appoint de lumière est insuffisant) et fait accélérer gentillment par à coups la tierce personne et observe ta vanne : elle doit s'ouvrir et se fermer .
Puis soit très attentif et penche ton oreille vers elle (l'EGR) et fait couper le moteur : tu dois entendre un volet se fermer ...

Comme je te l'ai dit plus haut : la sonde est sur le bocal de liquide de refroidissement , en dessous il y a une broche de branché dessus , c'est elle .
Pour le remplacer , (tu te fait aider car il te faut quelqu'un qui tienne les 2 durites du bocal lorsque tu l'aura démonté) tu défais la broche , les durites et tu le vidange ton bocal par le bas de celui-çi dans une bassine , puis tu sort la broche (en tirant/dévissant d'1/4 de tour voir peut-etre en dévisant tous simplement .
Il doit y avoir surementr un joint à réinstaller correctement .
Tu monte ta pièce neuve et tu remonte ton bocal , refixe les durites et tu re-rempli avec ton liquide de refroidissement que tu as dans ta bassine .


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MessagePosté: 13 Nov 2010, 16:09 
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quant tu parle de la durite a d'ébrancher c la petite ?
sa te derangerer pas de préciser la manipe avec une photographie psk je n'est pas tres bien compris


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MessagePosté: 13 Nov 2010, 17:23 
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Autre Audi 2.0 TDI CR 170Ch
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La petite ne sert qu'a commander pneumatiquement la vanne (par le biais du distributeur N75)
C'est de celle là que je parle ...

Image


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MessagePosté: 13 Nov 2010, 20:07 
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ok mais tes sur que la voiture va demarrer vue que cette grosse durite arrive du turbo c'est elle qui alimente le moteur... en gros j'aurais un atmosphérique quoi

merci jis je regarderer sa demain et je te tien au courant


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 01:28 
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voici l'emplacement de la sonde G62

merci de ne pas utiliser des documents soumis au copyright meme pris sur un autre site internet

Lemanseb modération


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 01:31 
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Une photo vaut plus que des long discours ... Merci pour cette précision (je pensai que c'était celle du bocal la sonde G62 ?!) :merci:


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MessagePosté: 21 Nov 2010, 16:40 
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ok pas de soucis

donc aujourd'hui malgré le mauvais temps j'ai tester ma vanne EGR résultat elle ne s'ouvre pas quand j'accélère... je l'ai ensuite démonter pour voir si elle coulissait manuellement... elle coulisse bien mais c'est vraiment très dure c'est peut être pour sa que la pression des gaz d'échappement ainsi que le distributeur N75(qui fonctionne car quand j'accélère il aspire bien l'air) n'arrive pas a l'ouvrir? donc si quelq'un c'est si c'est normal que l'ouverture soit aussi dure que ça (j'en est encore mal au coude)

quant au voler papillon il se ferme bien quand je coupe le moteur.

donc cela confirme bien le diag electronique la vanne EGR serais bien defectueuse.


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MessagePosté: 22 Nov 2010, 19:03 
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Déjà je dis :bravo: car un diagnostique comme ça avant de poster montre que tu t'intéresse vraiment à ta voiture :lol:

Ton raisonement est juste , les simples vérifications que tu as faite permette d'avancer plus rapidement dans le diagnostique !
Donc c'est bien ta vanne EGR est totalement encrassé par les suie non brulé .
Il faut la "dégripper" en lui enlevant toute la calamine qui la gene dans son fonctionnement . Le décap'four est une méthode simple et efficace qui a montré ces preuves .
Essaye son nettoyage en profondeur .

Va voir mon turo içi


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MessagePosté: 22 Nov 2010, 19:42 
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merci ouai j'adore ma voiture même si elle me fait galéré un peu en se moment

en faite je pense que tu n'a pas tres bien compris JIS lol je les déjà nettoyer c'est sa le problème elle est comme neuve j'ai plus un pète de suit ou autre cochonnerie mais malgré cela elle ne s'ouvre pas même propre et c'est en la redemontant que je me suit aperçu quelle s'ouvré en manuelle mais fallait pousser comme un barjot et donc je voulais savoir si c'était normal que l'ouverture soit si dure?
car sinon sa peut venir de mon distributeur N75 qui n'aspire pas assez d'air pour commander l'ouverture du moin je n'espere pas et le diag électronique me l'aurais dit non?


Dernière édition par bouab le 22 Nov 2010, 19:56, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Nov 2010, 19:47 
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salut,

moi quand j'ai demonté j'ai remarqué que la vanne egr était dur aussi, je pense qie c'est normal, y'a un ressort dedans. tout comme la wastegate du turbo, elle est dur a manipulé a la main. le pneumatique est beaucoup plus puissance je pense.

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MessagePosté: 22 Nov 2010, 19:58 
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ben dans ce cas la sa ne vient pas de mon EGR mais bien de mon distributeur N75 qui n'est pas capable de l'ouvrir meme si il aspire de l'air mais pas asser aparament?


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MessagePosté: 22 Nov 2010, 20:15 
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Décidément j'avais rien compris de ce que tu avais dit :ptdr:

Oui c'est normal qu'elle soit dure , et la raison de son non fonctionnement peut venir que la membrane qui commande celle-çi soit légèrement percés .

Perso , la N75 qui crache pas assez , c'est extremement rare ...
Par contre le tuyau bouché qui commande l'egr peut arriver : mais apparement tu as vérifié ! As-tu mis un coup de souflette dans le tuyau pour voir si il n'y avais pas de m.rde de bloqué ?


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MessagePosté: 22 Nov 2010, 20:29 
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c'est pas grave Jis on t'aime tel que tu es :lol:

+ 1 avec la membranne persée ou peut etre que ton tuyaut est peureux

hs : Jis, la N75 elle crache pas, elle suce cyp

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MessagePosté: 22 Nov 2010, 21:25 
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merci de vos reponse donc temps mieux si sa ne vient pas du distributeur car effectivement il aspire et effectivement si la menbrane est percé cela risque de ne pas marcher tres bien vue JIS. donc je vais commander une nouvel egr et ma sonde G62 au passage et je vous tien au courant.

et encore merci pour vos réponse c'est agreable de sentir qu'on est sur la même longueur d'onde.
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 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Nov 2010, 14:39 
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Alex sportback a écrit:
Logiquement, le radiateur de refroidissement de l EGR n'est pas couvert par Mapfre.
Quel contrat de garantie as tu ?


Salut

Aie, j'espère que ce sera couvert... J'ai un contrat "Garantie Essentielle" de la Mapfre


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