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 Sujet du message: Casse d'un injecteur
MessagePosté: 29 Avr 2010, 13:52 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Déc 1911
Salut a tous

Comme le dit le titre j'ai cassé un injecteur. Demander moi pas comment j'ai fait ni pourquoi c'est arrivée car il n'y a aucune raison ( enfin pas a ma connaissance ni a celle d'audi au vue des explication qu'il m'on donné c'est a dire tres peu).

Je roulait donc sur l'autoroute tranquillement , la voiture était chaude, le réservoir presque plein et d'un coup la voiture ce coupe.Je coupe vite le contact et essai de redémarrer a l'embrayage vu que j'était lancer mais la rien du tout je me met donc au point mort et essayer avec la clef et toujours rien.

Je m'arrête sur le bas coté et la le voyant de la chauffe qui clignotte et impossible de redemarrer.

Donc dépanneuse ( qui ma fait un bonne rayure bien profonde avec son crochet sur mon pare choc) puis concession.

Il la passe a la valise et il decouvre un defaut a l'injection donc suite a ca il demonte le cache culbuteur test les injecteur et c'est l'injecteur 2 qui est en defaut donc remplacement + remplacement du faisceau d'injecteur.

Cout de l'opération pas de loin de 1000€ je demande a la concession si il est possible de faire un geste de la part d'audi et il me reponde que comme le véhicule est de 2006 il n'y aura pas de prise en charge mais que jen pouvait quand meme faire une demande a AUDI france.

Avez vous deja eu ce probleme??

quelqu'un aurait il un modele de lettre pour envoyer a audi?


Dernière édition par rya42 le 29 Avr 2010, 15:25, édité 1 fois.

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MessagePosté: 29 Avr 2010, 14:55 
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S de Avr 2010
Oula oui en effet mauvaise surprise :x
Le mieux est de leur envoyer une lettre RAR ou tu expliques ton problème et réclame une participation de leur part.

Ta voiture a toujours été entretenu chez AUDI?
Si c'est le cas alors jou la dessus car si c'est pas le cas ils pourront toujours te répondre que si le véhicule était toujours entretenu chez AUDI peut étre cela ne serait pas arrivé.

Voila
Bon courage


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MessagePosté: 29 Avr 2010, 14:58 
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la voiture a toujours été suivi chez eux mais moi depuis que je l'ai ( moins d'un an) je ne l'ai jamais amener au garage car je n'avait rien a faire dessus


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MessagePosté: 29 Avr 2010, 15:03 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2010
Alors il n'y a pas de raison qu'il refuse. Manquerait plus qu'il refuse et ça serait le comble.
Payé plein tarif a chaque fois les entretiens et se voir refusé une participation pour une casse mécanique ça serait le mauvais délire mais bon avec AUDI rien ne m'étonne.

A toi de faire le nécessaire pour avoir une participation.
Lettre RAR en jouant bien sur le fait que le véhicule a toujours été entretenu chez AUDI ( fait une copie de la facture du dernier gros entretien)

:mrgreen:


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MessagePosté: 29 Avr 2010, 15:08 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
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ok mais tu n'aurais pas un modèle de lettre ou quelque chose disant que c'est un problème récurent sur ce modèle.

D'apres le mécano c'est pas la premiere fois qu'il en change sur des moteur 170 et j'ai vu la meme chose sur un forum de Leon plusieurs personne on déja eu ce soucis


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MessagePosté: 29 Avr 2010, 16:31 
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S de Avr 2010
Pourquoi un modèle?
Argument a ta manière en explicitant tout ce que je t'ai dit et pourquoi pas en évoquant la récurrence du problème.

Le souci est qui dit argument dit preuve.

A+


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MessagePosté: 30 Avr 2010, 09:30 
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Autre Seat Autre
Autre de Aoû 2000
:hello:

il n'y a pas de modèle type de lettre comme le dit Vilo84

mais par contre il faut pas hésiter et insister sur le faite que la voiture a toujours été suivie chez audi avec éventuellement copie des factures et ensuite bien expliquer ton problème en étant le plus précis possible et en répétant ce que ta dit la concession ou tu l'as amené .


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MessagePosté: 30 Avr 2010, 16:11 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Déc 1911
Audi France S.A.
Services relations clientèle
11 av boursonne
BP67
02601 VILLERS-COTTERETS CEDEX

A xxxxxxxxxxx

Objet: Demande de prise en charge


Madame, monsieur du service relations clientèle,


Je possède actuellement une AUDI A3 Sportback 2.0L TDI 170ch en finition S-line, achetée en septembre 2009 d'occasion.

Ce véhicule dont les caractéristiques suivent

Nom commercial :xxxxxx
N° d'immatriculation : xxxxxx
N° de série : xxxxxxxxxx
Type mine : xxxxxxxx
Puissance fiscale : xxxxxxx
Date de mise en circulation : xxxxxxxx


Ce dernier affiche actuellement au compteur, [000000] kilomètres.


Il vient d'être victime d’une avarie. Lors d’un trajet sur autoroute le moteur de mon véhicule c’est subitement arrêté sans aucun avertissement. Cela c’est produit sur l’A47 au niveau de Rive de Gier. A cet endroit l’autoroute est dépourvu de bande d’arrêt d’urgence ce qui ma amené a me retrouver dans une situation des plus dangereuse.
L’arrêt du moteur sans aucun avertissement est une chose inadmissible pour un véhicule de cette gamme et de la fiabilité prôné par une marque tel que AUDI.

Par la suite la concession xxxxxxxx, 14 r xxxxxx 42xxx xxxxxxx tel : 04 xx xx xx xx, fax : 04 7xx xx xx a diagnostiqué : [Citer le nom de la panne si possible]


Cette même concession a effectué un devis de réparation qui s'élève à [00000] euros TTC main d’œuvre comprise pour la remise en état de mon véhicule.


La périodicité des entretiens a été scrupuleusement respectée et effectué uniquement le réseau Volkswagen :


Citez les dates et le kilométrage des entretiens effectués.

Ex :
15208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]
29866 kms, relais Volkswagen [Nom, adresse]
44978 kms, agence Volkswagen [Nom, adresse]
60208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]
75208 kms, concession Volkswagen [Nom, adresse]


..... ce qui prouve que mon véhicule a toujours été utilisé quotidiennement avec soin et intelligence comme tout bon conducteur prenant soin de son AUDI.


Devant le devis et la panne rencontrée, j'estime que cette dernière ne m'est aucunement imputable, surtout que cela concerne un injecteur et que l'on ne peut pas qualifier comme une pièce d’usure.

Je vous serais gré de bien vouloir accorder à mon véhicule une prise en charge totale, main d’œuvre comprise, malgré que mon véhicule ne soit plus sous garantie.

Cet incident peut être assimilé à un vice caché, pour ne pas dire à un défaut de conception. En effet ce manque de fiabilité est entièrement imputable aux choix techniques de vos ingénieurs, à la qualité imparfaite des composants utilisés ou a la fabrication du véhicule. En outre, en cherchant sur internet, il s'avère que ce défaut n'est pas inconnu, puisque d'autres propriétaires de véhicule du groupe VW équipée de la même motorisation, ont eux aussi rencontré le même problème.


En achetant ce véhicule, j’ai fait confiance en votre marque, et pour l’instant je suis plutôt déçu. Je ne demeure néanmoins convaincu qu’une solution reste possible et préférable à une procédure devant les instances compétentes. Par ailleurs, ayant l'intention de renouveler mon véhicule dans un avenir assez proche, si aucune solution intéressante n'est emmenée pour la résolution de ma panne, je me verrais dans l'obligation d'acheter ma prochaine automobile ailleurs qu'au sein du groupe Volkswagen (Audi, Seat, Skoda, Volkswagen).


Je vous pris de croire, madame, monsieur, en l’expression de ma considération distinguée et attend avec impatience une réponse favorable de votre part.


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MessagePosté: 30 Avr 2010, 17:12 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2010
Parfait ;)
En espérant que la réponse soit positive

Bon courage


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MessagePosté: 30 Avr 2010, 17:29 
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Ambiente de Jan 2009
A savoir:
pour un injecteur la durée de vie est de 200 000 kms
La marque du véhicule donc AUDI doit participer à hauteur de 100% de prise en charge si le véhicule a moins de 40 000 kms et 50% si le véhicule a moins de 100 000 kms ensuite il faut négocier au prorata du km effectué.

Ne pas hésiter à insister quitte à faire plusieurs relances.


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MessagePosté: 07 Mai 2010, 09:25 
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Autre de Aoû 2000
:wink: avec cette lettre du devrais pouvoir attirer leur attention et faire en sorte qu'ils prennent cela vraiment au sérieux , ils devraient participer à hauteur de 100% :roll:


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MessagePosté: 07 Mai 2010, 15:48 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2013
Bien ficelé la lettre, pour la conserver et pour qu'elle soit utile ou puisse servir de modèle pour d'autres, tu peux peut être faire un petit sujet dans la rubrique inclassable (et qu'il soit épinglé), elle restera à jour :wink:

Pas sur, des lettres de réclamation dans ce style, ils doivent en recevoir des centaines lol.

C'est clair que ca serai incroyable que Audi ne prenne pas en charge au moins une partie de la réparation


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MessagePosté: 13 Juil 2010, 06:23 
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Bonjour,

voici ma petite histoire qui devrait peut-être rassurer ceux à qui cela peut arriver.

Le 02 juillet je reviens d'un concert au Luxembourg, je n'ai pas eu le temps de passer la frontière que le moteur s'est arrêté. Arrêt sur la BAU, plus moyen de redémarrer.

Appel à l'assistance, dépannage, hébergement puis rapatriement (j'habite à 2h30 du Lux). Les garages étant fermés pour le week-end pas moyen de savoir ce qu'il s'est passé. Je partais en vacance le lendemain..... galère quoi ! (Heureusement les beaux-parents m'ont gracieusement prêtée leur titine que j'ai rendu avec une bosse, un chevreuil ayant décidé d'embrasser le lion de la peuj mais ça c'est pour l'anecdote).

Le véhicule est pris en charge par une des concessions Audi au Luxembourg. Lundi matin appel du garage qui était entrain de diagnostiquer le véhicule :bravo:

Après quelques échanges sur la nature de la panne, la personne en charge de ma voiture me dit qu'elle me tient informé sur le résultat.

Chose qu'elle fait l'après midi. Résultat un injecteur cassé. Montant de la facture environ 1200 euros. Les vacances commençaient on ne peut mieux... :cry:

Je lui demande si cette "casse" est normale ce à quoi il me répond que c'est assez rare et qu'il entame une procédure de garantie complémentaire. Celle-ci ne fonctionne que si le véhicule a été entretenu dans le réseau officiel (c'est mon cas, ouf!).

J'ai 90000 km et elle sortait de révision.... :x

Milieu de semaine je donne mon accord pour la pièce et c'est en fin de semaine qu'il m'informe que le véhicule est prêt et que Audi concède un geste commercial. J'aurai pu faire rapatrier le véhicule près de chez moi car il était immobilisé plus de 5 jours mais le contact était tellement bon que j'ai laissé couler. (j'ai eu le nez fin sur ce coup là)

Hier je pars au Lux pour récupérer le sportback. Arrivée au garage je ne savais pas quel était le montant de la facture mais il m'avait laissé entendre que la marque prendrait les 3/4 de l'intervention ce qui était très encourageant.

C'est avec un large sourire que j'ai pris connaissance du montant. Audi a pris l'intégralité de l'intervention, pièce et main d'oeuvre. Un capteur de température était aussi défectueux mais ça c'était à ma charge :wink:

Au travers de ce post je voulais remercier cette personne de la concession Audi de Esch sur Alzette au Luxembourg qui a fait son travail avec un sérieux remarquable et qui s'est démenée pour satisfaire un client qu'elle ne connaissait même pas. Grâce à elle mes vacances sont (beaucoup) plus sereines.

Cela fera l'objet d'un courrier de remerciement (la bouteille c'est déjà fait ;-) ), ce qui est normal.

Cela prouve que c'est aussi et surtout une question de personne. Il est dommage que le client doive se démener pour faire valoir ses droits sur des pannes qui ne devraient pas se produire.

bonnes vacances à tous.


8)


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MessagePosté: 01 Jan 2011, 21:29 
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Rya42 comment s'est passé la suite de l'affaire .. ?


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 Sujet du message:
MessagePosté: 05 Jan 2011, 16:31 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
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Salut RYA42,

J'ai eu la même désaventure (cf http://www.a3forum.fr/viewtopic.php?t=8569) a deux reprises en 6mois.
Audi a pris en charge, sur le motif que je faisais l'entretien chez. Je pense que d'autres critères rentrent en jeux : année du véhicule (dans mon cas 2008), kilométrage (86500) et si entretien dans le réseaux.

j'espère qu'Audi prendra quand même en charge une partie dans ton cas et surtout que d'autres injecteurs ne lacheront pas la suite. Car moi c'est la question que je me pose, es ce que cela va s'arrêter ????

Bon courage


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 Sujet du message: Re: Casse d'un injecteur
MessagePosté: 20 Juil 2011, 14:11 
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Ambition Luxe de Fév 2005
Il m'est arriver la meme chose moteur couper sur autoroute...
Sur le diag vous savez pas ce qu'il y avait d'ecrit?


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 Sujet du message: Re: Casse d'un injecteur
MessagePosté: 20 Juil 2011, 14:18 
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injecteur je suppose looool


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 Sujet du message: Re: Casse d'un injecteur
MessagePosté: 20 Juil 2011, 14:23 
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V.I.P.
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Autre de Aoû 2007
Allmontana a écrit:
Il m'est arriver la meme chose moteur couper sur autoroute...
Sur le diag vous savez pas ce qu'il y avait d'ecrit?

Pensez a passé a la banque pour les réparations.. :ptdr: :ptdr:


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 Sujet du message: Re: Casse d'un injecteur
MessagePosté: 21 Juil 2011, 10:08 
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Audiste Fidèle
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2011
JM13 a écrit:
Allmontana a écrit:
Il m'est arriver la meme chose moteur couper sur autoroute...
Sur le diag vous savez pas ce qu'il y avait d'ecrit?

Pensez a passé a la banque pour les réparations.. :ptdr: :ptdr:



:) :) :) :) :) :) :) :) :) :) :)


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 Sujet du message: Re: Casse d'un injecteur
MessagePosté: 21 Juil 2011, 15:38 
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Audiste Timide
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Audi A3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Fév 2005
rigolé bien mais quand sa vous arrivera on en reparlera...


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 Sujet du message: Re: Casse d'un injecteur
MessagePosté: 06 Sep 2011, 20:29 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Avr 2011
J ai eu ce type de panne, certainement due à une mauvaise qualité de gasoil...(Station bon marché en Espagne..Certe..)
La voiture à jour de révision dans le réseaux. environ 92000 KM...
Après réclamation et dans un premier temps une proposition "d'avoir" sur un an, j'ai eu une prise en charge de 600 € sur les 1000 € de facture (injecteur-faisceau-MO )
Depuis j'évite vraiment de rouler sur la réserve et je ne met que du gasoil de qualité.
Après si c'est un défaut électrique de l'injecteur, j'ai eu une version d'une amie ingénieur qui bosse sur la technologie piézo électrique qui précise le scénario possible de la panne:

Je cite:

"Je ne pense pas que la qualité du gasoil soit une cause... en faite cela dépend vraiment de la défaillance : injecteur bloqué ouvert => Particule donc éventuellement un problème de gasoil, les 3 autres injecteurs sont "en péril" ; après çà peut être un disfonctionnement interne de l'injecteur donc les 3 autres ne seront pas touchés ; ou une fuite injecteur dans le connecteur électrique qui remonte en défaut électrique au niveau du calculateur, les 3 autres ne seront pas touchés. Dans tous les cas, si Audi a pris en charge ce défaut c'est qu'ils ont conscience de la panne et qu'ils ont l'ordre de changer l'injecteur mais de ne pas ébruiter l'événement..."


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 Sujet du message: Re: Casse d'un injecteur
MessagePosté: 13 Sep 2011, 22:45 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
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J'ai eu le même soucis...

mais j'ai eu plus de chance, prise en charge à 100% sans rien demander. J'ai raconté ça dans un autre sujet...

Edit : Voyant Préchauffage + Coupure Moteur


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