Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 08:20

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2010, 13:31 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Déc 2007, 12:25
Messages: 140
Localisation: Corse du sud
Département: 2A

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2010
J'ai une question, donc moi qui ecoute des cd mp3 et qui branche ma cle usb ou mon iphone sur mon poste, l'option bose ne vaut donc pas le coup si j'ai bien compris ?


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2010, 13:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 09 Jan 2010, 18:02
Messages: 790
Localisation: 69
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2007
Je te cite un un post de quelqu'un sur un autre forum qui a répondu à la même question que tu viens de poser en gros...

Citation:
c'est un peu compliqué et je ne suis même pas sur de bien piger moi même...
Mais, sauf erreur de ma part, quand tu écoute une musique, tu as des fréquences et informations que tu entends plus que d'autres, genre l'oreille humaine en moyenne entend entre 20Hz et 20Khz (en moyenne j'ai dit, ca varie selon les personnes) donc par exemple dans le format CD comme tu l'appelle, des infos sont malgré tout présente hors de ces fréquences, le mp3 va les détruire pour gagner de la place..jugeant qu'on ne les entend pas

Il va aussi virer les fréquences "effet de masque" certaines fréquences ayant à un temps T une amplitude plus faible qu'une autre vont être couvertes par l'autre, donc elle vont nous paraitre absente, le mp3 les vire.

En gros c'est ca le mp3, ca vire tout ce qu'il pense que nous n'entendons pas, pour le commun des mortels qui écoute sa musique sur un truc mp3 avec des écouteurs à 3€ de chez carrefour, ca ne fera (suivant le taux de compression utilisé) absolument aucune différence. Pour le gars qui a payé 10 000€ pour un système audiophile avec traitement de sa pièce de son, la différence sera insupportable.

Ensuite chacun ses capacités auditives, c'est comme les yeux, des gens voient à 100mètres sans lunettes, d'autres sont aveugles commes des taupes.
Pour le son c'est pareil un mec va te dire lequel est le mp3 sans sourciller et sans la moindre hésitation, et un autre ne fera aucune différence.


En conclusion, OUI ça ne sert à rien d'avoir la marque bose chez soit ou dans sa voiture si c'est pour écouter un fichier au format mp3 ou n'importe quel autre format compressés hors "FLAC" qui lui est très proche de la qualité d'un cd audio acheté dans le commerce !

Et si tu veux tester ton oreille, alors tient ;)

http://mp3ornot.com/


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2010, 13:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Déc 2007, 12:25
Messages: 140
Localisation: Corse du sud
Département: 2A

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2010
Ok merci , cela permet d'economiser 750 euros lol sans aucun regret


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2010, 13:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 18 Jan 2010, 20:29
Messages: 1420
Département: 30

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
Oui question qualitée, en écoutant du MP3 je ne pense pas qu'il y ai une énorme difference, maintenant le Bose est plus "puissant" 190W contre 140 pour le normal il me semble. Le son doit un peu moins vite saturer avec le Bose


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2010, 13:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 09 Jan 2010, 18:02
Messages: 790
Localisation: 69
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2007
Bah ça dépend de divers choses ;)

1°/ Tu peux aimer à penser que tu as du bose dans ta voiture et qu'en écoutant tes mp3, tu as une discothèque sur routes...

2°/ Tu es honnête avec toi même et reconnais écouter que de la musique compressée au format mp3 et donc le bose ne te sert strictement à rien !

3°/ Tu es écoute que des cd originaux ou de la musique compressée au format "FLAC" et là, OUI, c'est bien évidement conseiller d'opter pour le système bose...

Par contre, je ne sais pas du tout si nos lecteurs dans nos titine permettent de lire le "FLAC" et ça m'étonnerait beaucoup car seul les vrais pro ou les audiophiles compressent leurs musiques dans ce format pas très connu ni répandu malgré que c'est la meilleure qualité qu'on puisse obtenir en compressant un cd original !

@ mimiste :
En même temps, il faut quand même être vraiment sourd pour écouter à fond le son dans sa titine et ceux même avec un système basique...


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2010, 13:56 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 26 Déc 2007, 12:25
Messages: 140
Localisation: Corse du sud
Département: 2A

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Juin 2010
Moi perso j'ecoute soit cd mp3 soit radio, mais jamais avec le volume tres elevé je n'aime pas trop ca, donc je pense qu'effectivement au vu de tes precieuses explications le bose ne me serait d'aucune utilité.
Merci pour ces renseignements + 1


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2010, 13:57 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 18 Jan 2010, 20:29
Messages: 1420
Département: 30

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Juin 2006
Ha oui c'est sur, c'etait pour l'aspect théorique du truc, en mettant le son sur 10/11 avec un concert 2 je trouve déjà que c'est trop fort ^^


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2010, 14:34 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 09 Jan 2010, 18:02
Messages: 790
Localisation: 69
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2007
Pour ma part, j'écoute beaucoup des mp3 sur cartes sd que je trouve plus pratique que de graver sur cd à chaque fois :(

Quand à la qualité audio, ça me suffit amplement. Je ne suis pas Carl Cox ou Tiesto pour parler son :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Fév 2010, 15:02 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 13 Nov 2008, 12:54
Messages: 629
Localisation: Alsace
Département: 67

Autre VAG Autre
Autre de Jan 2008
Moi je vais répondre simplement j'entend bien je suis pas une discothèque ambulant mais quand j'aime une musique avec des basses que je la mais fort et que ca grésille ? non merci donc je trouve que on devrait tous l'avoir c'est le jour et la nuit le bose...


Haut | Bas
 Sujet du message: re
MessagePosté: 01 Mar 2010, 18:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Jan 2010, 18:01
Messages: 74
Localisation: 31
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juin 2007
perso g écouter son bose et son que j'ai dans ma voiture c'est un poste symphonie et la difference est pas tres flagrante sa vaut pas le coup de changer le system par un bose apres c'est mùon avis


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010, 02:05 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 23 Jan 2008, 00:12
Messages: 471
Localisation: Orléans
Département: 45

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambition de Aoû 2005
Bonsoir,
Mon seul sonseil pour ceux qui hésitent à prendre l'option BOSE avec la voiture: exigez un essai en concession en apportant votre musique sur cd ou carte SD... c'est la seule façon de décider si ça vaut vraiment ce surcoût pour vous!

Pour ceux qui veulent le rajouter après coup, c'est possible mais pas simple! infos sur demande.

à plus


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010, 10:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Juil 2009, 09:21
Messages: 60
Localisation: France
Département: 06

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Les gars, ne le prenez pas mal, mais il faut arreter de se pignoler :)

Il n'y a pas pire endroit pour écouter de la musique que dans une voiture.

L'emplacement de l'auditeur n'est pas optimal,
L'emplacement des enceintes n'est pas optimal,
Les enceintes doivent supporter des contrainte mécaniques énormes en fonctionnement (vibration) ou quand elles ne fonctionnement pas (claquement de porte).
Le volume de la pièce d'écoute est ridiculement petit et offre une multitude de zone de réflexion du son ou au contraire d'absorption des ondes sonores.
Quand on rajoute a ca les bruits extérieurs, les bruits de roulement et le bruits du moteur, sachant qu'en plus notre attention est (en principe) portée sur la route, je crois qu'il faut arrêter de chercher le son de la mort qui tue dans une voiture.

Je défie quiconque en voiture de faire la différence entre un MP3 (meme a 64Kbps) et un CD d'origine.
Pour info, il est admis que lors des tests en aveugle réalisés par l'ETSI, 99% des personnes ne sont pas capables de différencier du 128 kbps et le CD original. Or les tests sont réalisés dans des conditions d'ecoute bien meilleure que nos voitures :)
Je le sais bien pour avoir précisément travaillé une certain nombre d'année pour un laboratoire multimédia et plus précisément sur les codeurs de parole et de son style MP3. Donc des tests dans le genre, j'en ai fait :wink:

Bref, tout ca pour dire qu'ecouter des MP3 ou des originaux en voiture ne change rien. Quand au Bose, il y a un leger mieux, mais dans tous les cas on passe de tres tres mauvais a tres mauvais en terme de son (je parle pour un audiophile bien entendu).

J'ajouterai que j'ai eu les 2 systemes dans 2 A3 differentes (la derniere ayant le BOSE) et je ne mettrai pas d'argent dans cette option pour ma prochaine voiture.

NOTE: aucun des autoradio Audi ne lit le FLAC pour le moment

Encore une fois ne prenez pas mal ma premiere phrase c'est dit sur un ton amical
:hello:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010, 11:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 09 Jan 2010, 18:02
Messages: 790
Localisation: 69
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Nov 2007
Et je suis à 100% avec ta réponse aussi qui s'ajoute à la mienne ;)

Pour le FLAC, j'en étais à peu près certain mais je ne pouvais l'affirmer sans avoir vu tous les autoradio de Audi !

mais c'est pareil pour les autres de toutes façons !


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010, 11:27 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 28 Mai 2008, 16:08
Messages: 1945
Localisation: NC
Département: 06

Autre VAG Autre
Autre de Nov 2009
AutoMat a écrit:
Les gars, ne le prenez pas mal, mais il faut arreter de se pignoler :)


Oui en plus ça rend sourd, donc comment veux tu emettre un avis sur un système audio après ? :mrgreen:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010, 12:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Jan 2010, 18:01
Messages: 74
Localisation: 31
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambiente de Juin 2007
toute facon le son au bout d'un moment sa soule, alors avoir un petit son trankil dans sa voiture c'est le principale et dans nos audi on a deja un son d'origine qui est pas mal quand meme perso pour moi sa me suffit largement


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2010, 14:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Juil 2009, 09:21
Messages: 60
Localisation: France
Département: 06

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
pitoon a écrit:
Oui en plus ça rend sourd, donc comment veux tu emettre un avis sur un système audio après ? :mrgreen:


Voila, c'est exactement ca :) :) :)


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2010, 14:49 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 18 Fév 2010, 23:54
Messages: 22
Localisation: Suisse
Département: Suisse

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Oct 2004
et pis le système bose c'est bon pour ceux qui ont un tracteur (TDI :heu: ) pour couvrir le bruit.... les TFSI se contenterons d'une boeuf concert de base, et les heureux possesseurs d'un V6 ne mettrons JAMAIS d'autordadio :hop:


Je suis déjà parti.....


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mar 2010, 16:13 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 27 Nov 2009, 18:29
Messages: 1430
Localisation: A Rodez (12) et Blagnac (31)
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Déc 2013
:non: rooo, c'est pas gentil ca :!: :cry:

Au moins ils consomment pas nos tracteurs :wink:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Mar 2010, 09:59 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Fév 2010, 10:53
Messages: 32
Localisation: Pays Basque
Département: 64

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Mai 2005
Pour connaitre le montage d'origine des accessoires, il faut demander à la concession de sortir la fiche produit usine de la voiture où toues les options et informations sur la configuration du véhicule est décrite.
:hello:


Haut | Bas
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Mar 2010, 14:49 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 06 Nov 2009, 12:16
Messages: 241
Localisation: Paris 93
Département: 91

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Sep 2006
Dans mon cas, je ne sais pas si c'est une fausse impression, mais le son sort beaucoup plus fort et clair sur mon RNS-E que sur mon ancien concert II (simple din).
J'ai en effet changer cet ancien poste d'origine par le gps.
J'ai l'option BOSE.
Est-ce normal?


Haut | Bas
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 05 Nov 2011, 20:37 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Juin 2011, 17:01
Messages: 39
Localisation: Suisse
Département: Suisse

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2011
AutoMat a écrit:
Les gars, ne le prenez pas mal, mais il faut arreter de se pignoler :)

Il n'y a pas pire endroit pour écouter de la musique que dans une voiture.


Chaque fois que je prend la voiture de mon père, je dis que je vais au concert tellement c'est exceptionnel ! C'est une Honda Accord.

Ce que j'aime bien, c'est les basses avec les vibrations. Je met toujours les basses au max. De cette façon, je peux mettre las musique assez fort sans que ça me pète les oreilles avec les aigus...

Je voulais savoir si avec la sono Bose de l'audi A3, on sent aussi les vibrations des basses.... ;)

Merci d'avance !


Dernière édition par rafael le 10 Nov 2011, 15:04, édité 1 fois.

Haut | Bas
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 06 Nov 2011, 16:04 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
AutoMat a écrit:
Les gars, ne le prenez pas mal, mais il faut arreter de se pignoler :)

Il n'y a pas pire endroit pour écouter de la musique que dans une voiture.

L'emplacement de l'auditeur n'est pas optimal,
L'emplacement des enceintes n'est pas optimal,
Les enceintes doivent supporter des contrainte mécaniques énormes en fonctionnement (vibration) ou quand elles ne fonctionnement pas (claquement de porte).
Le volume de la pièce d'écoute est ridiculement petit et offre une multitude de zone de réflexion du son ou au contraire d'absorption des ondes sonores.
Quand on rajoute a ca les bruits extérieurs, les bruits de roulement et le bruits du moteur, sachant qu'en plus notre attention est (en principe) portée sur la route, je crois qu'il faut arrêter de chercher le son de la mort qui tue dans une voiture.

Je défie quiconque en voiture de faire la différence entre un MP3 (meme a 64Kbps) et un CD d'origine.
Pour info, il est admis que lors des tests en aveugle réalisés par l'ETSI, 99% des personnes ne sont pas capables de différencier du 128 kbps et le CD original. Or les tests sont réalisés dans des conditions d'ecoute bien meilleure que nos voitures :)
Je le sais bien pour avoir précisément travaillé une certain nombre d'année pour un laboratoire multimédia et plus précisément sur les codeurs de parole et de son style MP3. Donc des tests dans le genre, j'en ai fait :wink:

Bref, tout ca pour dire qu'ecouter des MP3 ou des originaux en voiture ne change rien. Quand au Bose, il y a un leger mieux, mais dans tous les cas on passe de tres tres mauvais a tres mauvais en terme de son (je parle pour un audiophile bien entendu).

J'ajouterai que j'ai eu les 2 systemes dans 2 A3 differentes (la derniere ayant le BOSE) et je ne mettrai pas d'argent dans cette option pour ma prochaine voiture.

NOTE: aucun des autoradio Audi ne lit le FLAC pour le moment

Encore une fois ne prenez pas mal ma premiere phrase c'est dit sur un ton amical
:hello:


intéressant... :mrgreen:

Hélas il y a une minorité de gens, comme moi, qui font de la hifi embarquée, même si sur le principe, je suis d'accord avec toi, la voiture c'est la galère, mais il y a bien des moyen d'améliorer, si tel est la volonté.

" L'emplacement de l'auditeur n'est pas optimal, "
Et bien si ! justement, avec mon installation, je choisi la place de l'auditeur pour lui recréer une stéréophonie parfaite, en retardant les haut parleur les plus proches de moi grâce à mon autoradio avec DSP integré "non audi ", et de cette façon, le son des 2 cotés arrive à mon oreille en même temps, ce qui fait qui j'entend aussi bien que dans un salon avec 2 enceintes devant moi :merci:

" L'emplacement des enceintes n'est pas optimal, "
C'est en parti vrai, mais ça se corrige, avec les bon réglages, voir plus haut. :hop:

"Le volume de la pièce d'écoute est ridiculement petit et offre une multitude de zone de réflexion du son ou au contraire d'absorption des ondes sonores.
Quand on rajoute a ca les bruits extérieurs, les bruits de roulement et le bruits du moteur, sachant qu'en plus notre attention est (en principe) portée sur la route, je crois qu'il faut arrêter de chercher le son de la mort qui tue dans une voiture."

La réflexion, il faut justement l'utiliser d'un certain coté, et la corriger avec un équaliseur pour d'un autre coté, pour le bruit, il suffit de rouler à l'essence, ça aide grandement, et d'insonoriser les portes... Et pour ce qui est de la recherche du son parfait, on est encore une minorité à obtenir un son assez exceptionnel en terme de haute fidélité, en vue de tout les inconvénient de la voiture...

" Je défie quiconque en voiture de faire la différence entre un MP3 (meme a 64Kbps) et un CD d'origine. "
ça c'est parce que la majorité des installations n'est pas assez poussée pour le voir, car c'est flagrant... sur un MP3, le placement des instrument et ou des chanteur , est mauvais, ça déforme la scène sonore, il y a un certain nombre de fréquences qui sont supprimée par le MP3 car elle ne sont pas reproduite dans une installation classique, mais quand tu met le MP3 sur une installation qui marche, tu te rend compte de pas mal de chose manquante...

Pour ce qui est des fichier FLAC, il faut les graver, et ça passe dans un autoradio.

Par contre il faut admettre qu'en effet, si on veut de bon résultats il faut de l'argent et du temps, donc il faut étudier ses priorité...

Je n'ai jamais écouté l'option bose, mais j'ai pu écouté des pack hifi notament chez citroen, en clair c'est un système audio qui va combler 99% des gens car on peut pousser le son sans trop apporter de distorsion, mais ce n'est pas du tout une installation Hifi proprement dite...
Perso, l'installation d'origine de l'a3, est vraiment bonne pour toute personne souhaitant simplement écouter sans critères hifi... L'option bose, c'est pour le boeuf :mrgreen:

:hello:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Son origine Vs Son bose ?
MessagePosté: 06 Nov 2011, 19:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 05 Sep 2011, 21:53
Messages: 58
Département: 56

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Fév 2008
souleyp a tout dit...perso j'ai eu une A4 Avant avec le système Bose et maintenant j'ai l'A3 avec Hifi de base ( 8 HP + Caisson de basse...) quand j'écoute des mp3...je ne fais pas de différence...
Il y a trop de sons "extérieurs" qui polluent ton habitacle pour pouvoir la faire cette différence...

:shut: :shut: :shut:


Haut | Bas
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 07 Nov 2011, 10:07 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 19 Juin 2011, 15:06
Messages: 1147
Localisation: Salon
Département: 13

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Aoû 2004
Sportback s-line a écrit:
Mieux que le Bose: le Audi A3 Bang & Olufsen (B&O)


+ 1

J'ai un collègue qui avait une A5 avec le Bang & Olufsen :love: :love: :love: :love:

On a pu faire un ptit comparo ce week-end avec un gars qui a une A3 facelift sans Bose (de mon côté, j'ai l'option Bose).

Un peu plus de puissance pour le Bose, un peu plus de clarté quand on monte le son (perso, je trouve que l'effet stéréo est plus harmonieux, on se sent plus "enveloppé"), mais voilà, comme ça a été dit, le son d'origine est déjà très bien pour de la hifi voiture, et il n'y a pas un gouffre de différence entre les deux.

L'option Bose est surtout un atout commercial pour la revente.


Haut | Bas
 Sujet du message: Re: Son origine Vs Son bose ?
MessagePosté: 07 Nov 2011, 22:11 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 08 Juin 2011, 11:58
Messages: 330
Département: 57

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambiente de Mai 2007
Mais quand on voit le prix de l'option :shock: tu ne l'amortie jamais à la revente.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Changement autoradio a3 8p bose

dans Audio & électronique embarquée

Bilal

1

832

11 Juil 2023, 13:57

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. AudioPilot sur système Bose S3 8p 2012

dans Audio & électronique embarquée

VickeS

3

599

20 Juin 2023, 13:00

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rester en turbo origine ou passer à l’hybride ?

dans Modification de Puissance

marc60

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rester en turbo origine ou passer à l’hybride ?

dans Modification de Puissance

marc60

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rester en turbo origine ou passer à l’hybride ?

dans Modification de Puissance

marc60

0

0

01 Jan 1970, 01:00

Invité Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.207s | 20 Queries | GZIP : Off ]