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MessagePosté: 21 Fév 2018, 10:09 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2007
Marque : Audi
Modèle et gamme : S3 noire
Année : 2007
Motorisation : 2.0 TFSI
Boite : Manuelle 6
Kilométrage : 138000 kms
Origine : France

Lien vers la références des pièces d'origines http://www.a3forum.fr/references-officielles-f39/s3-single-frame-2004-2007-t106.html?hilit=pi%C3%A9ces%20s3

Options d'origines :


- Sièges avant chauffants
- Trappe à ski
- Pack rangement
- Volant multifonctions
- Phares avant bi-Xenon auto
- RNS-E Audi Navigation Plus chargeur 6 CD
- Accoudoir avec préparation téléphone
- Radar de recul
- Intérieur cuir noir/Alcantara
- Toit ouvrant
- Pack inserts alu brossé
- Rétros électriques rabattables
- Ouverture des vitres à distance

Options ajoutées :

:easy: Feux arrières Facelift
:hard: Installation siège arrière avec ISOFIX + kit condamnation airbag passager
:hard: Remplacement de la console par une console US (ref. : 8P1 863 241 6PS) Tuto ici
:hard: Remplacement de la calandre d'origine (Ref. 8P0853651A 1RR) par une calandre noire shadow comme celle-ci dont la ref. est 8P0853651A 3FZ
:hard: Remplacement des jantes 18" d'origine par des 18" de RS4 anthracite
:hard: Remplacement du RNS-E 192 par un autoradio Android Car Dans ce genre ou équivalent

Préparation / Personnalisation :

:easy: Désiglage S3
:hard: Remplacement du pommeau de vitesse Celui-ci ou celui style R8
:hard: Reprogrammation - objectif 320-340cv fiable
:hard: Ligne double sortie ou 2x2 type RS3

Image
ImageImageImageImageImage


Dernière édition par Myghalloween le 23 Juin 2018, 18:25, édité 12 fois.

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MessagePosté: 21 Fév 2018, 10:31 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2017
:welcome2: Belle config, reste plus que les photos pour voir la belle.


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MessagePosté: 21 Fév 2018, 10:34 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2007
:merci: Voilà pour les photos


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MessagePosté: 21 Fév 2018, 11:38 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2007
Quelqu'un connait la ref. pour une grille S3 2007 noire laquée ? J'ai l'impression que la ref. 8P0853651Q que j'ai trouvé c'est à partir de 2010


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MessagePosté: 21 Fév 2018, 12:59 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
:hello: bienvenue à toi :wink:

Très jolie cette S :love:


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MessagePosté: 21 Fév 2018, 14:43 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2007
Merci pour l'accueil !
Jolie oui, mais assez commune finalement vu de l'extérieure... Une grille noire changerait déjà un peu la donne ^^


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MessagePosté: 21 Fév 2018, 16:43 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Myghalloween a écrit:
Quelqu'un connait la ref. pour une grille S3 2007 noire laquée ? J'ai l'impression que la ref. 8P0853651Q que j'ai trouvé c'est à partir de 2010


pour ta calandre Shadow, je pense que c'est cette ref : 8P4 853 651 D VMZ
il y a un topic qui résume tout ça :
references-officielles-f39/les-references-des-pieces-s-line-pre-fl-t153.html

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MessagePosté: 21 Fév 2018, 19:52 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2007
Il me semble sauf erreur que les calandres S-line sont faites pour les A3. La calandre de S3 est, je crois, légèrement plus petite, donc ça ne doit pas être compatible. On doit pouvoir adapter la calandre S3 sur A3, en acceptant un petit jour sur le bas, mais l'inverse ne doit pas être réalisable... Quelqu'un peut infirmer ou confirmer ?


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MessagePosté: 21 Fév 2018, 22:56 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Une calandre de A3 est légèrement moins large donc tu te retrouves avec un jour de chaque côtés


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MessagePosté: 22 Fév 2018, 08:55 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
effectivement, j'ignorai ce détails.
pour S3 8P pré FL, la bonne ref serai 8P0853651A 3FZ (à vérifier)
https://shop.autohaus-graupner.de/de/au ... a-3fz.html

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MessagePosté: 22 Fév 2018, 11:16 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2007
SebS3Red a écrit:
Une calandre de A3 est légèrement moins large donc tu te retrouves avec un jour de chaque côtés


Ah, moi je croyais que c'était les calandres S3 qui étaient plus petites... en fait c'est l'inverse :merci:

Merci pour ton lien ZIPPO4594... ça semble être la bonne ref. bon par contre je vais attendre de voir si un échange est possible si quelqu'un cherche une chromée comme la mienne, sinon ça fait cher le bout de plastique :hello:


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MessagePosté: 24 Fév 2018, 20:50 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2007
Est ce que quelqu'un connait des fonctions utiles à faire activer au VAGCOM ?
Visiblement il y aurait le rétro éclairage du tableau de bord même avec feux éteins ... What else ?

Concernant le désiglage du "S3" pensez vous qu'en le faisant moi même le résultat sera propre ? J'suis pas un grand bricoleur si vous voyez ce que je veux dire... ^^


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MessagePosté: 24 Fév 2018, 22:53 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juil 2007
Desiglage avec un fil de pêche ou spatule plastique et surtout décapeur thermique


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MessagePosté: 27 Fév 2018, 11:26 
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S de Sep 2008
:bienvenue:
Belle S3 !

Si je peux me permettre, pour le pommeau de vitesse, celui que tu veux mettre est en Alu?
Parce que je bosse chez peugeot et sur les boites 6 on a un pommeau en alu, c'est super beau, mais horrible à l'utilisation.
C'est gelé en hiver et en été tu peux même pas mettre la main dessus sinon tu te brûle... :?


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MessagePosté: 27 Fév 2018, 12:42 
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S de Oct 2007
oui c'est de l'alu, mais celui d'origine actuel l'est déjà... Je vais réfléchir à ce que tu me dis, car effectivement je ne l'ai pas pris en compte

Sinon pour le désiglage, le reste de colle vous le retirez avec quoi pour pas attaquer la peinture ?


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MessagePosté: 27 Fév 2018, 13:06 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2017
Généralement on utilise ceci
Image

on laisse le produit agir et ensuite avec une petite raclette plastique tout part


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MessagePosté: 27 Fév 2018, 13:32 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Tu chauffe au sèche cheveux et tu utilise du fil de pèche ou fil dentaire pour retirer les sigles,

ensuite tu peux retirer le reste de colle avec les doigts en frottant bien,

et enfin tu passe un petit coup de polish pour retirer toute trace des inscriptions.

@+

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MessagePosté: 22 Mar 2018, 15:53 
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S de Oct 2007
Nikel... Y'a plus qu'à mettre un coup de polish !


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MessagePosté: 22 Mar 2018, 20:41 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2017
et du coup tu as procédé comment ?


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MessagePosté: 04 Avr 2018, 11:35 
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S de Oct 2007
J'ai fait chauffer avec le séche cheveux de madame, et décollé avec du fil de pêche... J'ai retiré les restant de colle en chauffant légèrement et en frottent avec un chiffon. Un petit coup de polish pour finir !
Résultât top ^^


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MessagePosté: 05 Juin 2018, 13:14 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2007
Bonjour

Est ce que l'un de vous sait comment savoir si le kit Bluetooth est installé dans la voiture sans avoir à démonter le siège pour checker si le boitier plastique est présent sous la moquette ?
Y'a une prise spéciale derrière le RNSe ? Mon menu indique Bluetooth, mais impossible de connecter mon téléphone.
Je sais pas si c'est important, mais j'ai le kit prépa téléphone dans le vide poche central...

Merci pour vos lumières

Mygh


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MessagePosté: 05 Juin 2018, 15:33 
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S de Sep 2017
Si tu as la préparation dans l’accoudoir, la connectiez derrière de rns-e ne te dira rien de plus concernant l’option BT.
a part démonter le siège, tu peux savoir si tu as cette option en regardant au vagcom. Le module bluetooth oem porte la référence 8P0 862 335 x (le x indique la variante liée à l’annee, M ou H si ta voiture de 2007 en est équipée d’origine). C’est le moyen le plus rapide et le plus fiable.

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MessagePosté: 06 Juin 2018, 18:21 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2007
Ok merci Zippo
Je profiterai d'une révision pour vérifier avec le vagcom et activer des options.
J'ai fait une recherche rapide pour tenter de trouver un post sur lequel serait référencé les garages de confiance dans chaque département... Visiblement il n'y a pas... Quelqu'un pourrait-il me recommander un petit garage de confiance pour l'entretien d'une S3 ?


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MessagePosté: 07 Oct 2018, 21:35 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Oct 2007
Bonsoir la compagnie !

Je m'en remets à vous car j'ai besoin d'aide suite au changement de mon autoradio.
Je me suis séparé de mon RNSE pour passer à un Pioneer SPH-DA230DAB acheté sur Sebastoautoradio.net avec sa cage double din !
J'ai également acheté une interface pour conserver les commandes au volant CTSAD00C recommandé par Pioneer, et un adaptateur d'antenne.

Je vous passe le montage de la cage car grâce aux différents tuto ici et là, je n'ai pas rencontré de difficulté.
Par contre pour les connexion et le paramétrage du bazar c'est une autre histoire, et c'est là que je galère depuis déjà 2 w.e... j'en perds mon calme et j'en suis même arrivé à demander de payer Feuvert et Norauto pour me faire le montage, mais ils refusent étant donné que l'autoradio ne vient pas de chez eux. Sebasto, ils sont très sympa et font ce qu'ils peuvent pour m'aider par téléphone, mais je sens bien qu'ils veulent pas perdre trop de temps non plus. Et sur Nantes je ne connais personne pour m'aider malheureusement. :tantpis:

Le 1er w.e j'ai suivi les schéma de montage et j'ai malencontreusement fait une petite erreur qui m'a cramé l'adaptateru d'antenne (sensible ces petites bêtes là). Pas de problème, les allemands m'en ont renvoyé une autre, et en attendant la réception, j'arrivais à écouter la musique en Bluetooth, avoir le main libre et lire les médias via USB... tout semblait OK sauf la radio (c'est le comble pour un autoradio)... Mais j'avais pas de son sur les HP à l'arrière.

Ce w.e, après réception de l'adaptateur d'antenne, j'appelle Sebasto pour vérifier avec eux si toutes mes connexions sont bonnes, et il semble que c'était le cas. La radio fonctionnait (fil bleu de l'adaptateur sur le blanc/bleu "remote control" du Pioneer) et le son arrivait enfin sur les HP arrière (fil bleu de l'interface de commande au volant sur le "remote control" du Pioneer) ! Tout content, je navigue un peu dans les menus pour régler le son mais je m’aperçoit que les paramètres balance/fader et autres réglages sont grisés et donc impossible à modifier.
Je rappelle donc Sebasto pour expliquer à un autre interlocuteur qui revérifie avec moi les connexion et revalide que tout est OK. Il me recommande ensuite de réinitialiser le Pioneer pour vérifier le mode utilisé pour les HP, à savoir, en mode normal (système à 4 HP avant et arrière ou 4 HP avant arrière + 2 extrême grave) ou en mode réseau (système à 3 voies aigu médium basse). Sachant que si je prends le mode normal alors que ce sont des 3 voies, je risque d'endommager les HP. Donc déjà, il ne semblait pas sûr de ce que je devais sélectionner. Au final on a essayé les 2 et rien n'y faisait. Il m'a donc dit de tout débrancher, d'attendre une demi-heure et de tout rebrancher puis rallumer et sélectionner le mode normal.
Je me suis exécuté, j'en ai profité pour bien réorganiser tout mes cables, et j'ai rebanché. Depuis, je n'ai plus de son du tout :(

J'ai regardé sur internet et certains parle d'ampli cramé... J'ai aussi vérifié le fusible F18 sous le capot...
Je sais plus quoi faire :sos:

Merci de votre aide et surtout d'avoir tout lu ^^


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MessagePosté: 08 Oct 2018, 09:50 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Salut,

Le mieux serait de nous mettre des photos détaillé de tous ton câblage que l'on puisse voir car sinon ça va pas etre evident

@+

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