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MessagePosté: 16 Déc 2017, 22:52 
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Pour le montage de l échangeur tu as un tuto ou PDF ? Merci


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MessagePosté: 21 Déc 2017, 18:41 
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Pour le haldex c est quoi les 3 modes du gen 2 ? Merci


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MessagePosté: 23 Déc 2017, 08:41 
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S de Juil 2007
Pour l'haldex c'est normal, sport et race.
Pour le wagner moi j'ai pas de tuto, ont l'a fait au feeling sans déconnecter les durites de climatisation et refroidissement. C'est plus galère mais au moins rien à purger


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MessagePosté: 23 Déc 2017, 18:58 
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D accord merci et race sport ... Ça correspond à quoi exactement ? Tu avais le caster ? J ai mis le récup d huile du coup j ai du le virer


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MessagePosté: 23 Déc 2017, 19:00 
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S de Oct 2017
fonctionnement-pieces-moteur-f151/transmission-quattro-audi-a3-t37988.html


Rajout Haldex Performance

Spoiler, cliquez moi pour afficher le texte

Le contrôleur d'origine est remplacé par une unité préparée par divers préparateur, dont le logiciel de gestion a été modifié. Une valve de régulation spécifique et un nouveau capteur de température et de pression d'huile.

:lampe: Les fonctions de sécurité restent actives

Toutes les fonctions de sécurité restent actives, à l'identique des réglages d'origine. Par exemple, lors d'un freinage ABS ou d'une action de l'ESP, le transfert du couple vers l'essieu arrière est immédiatement coupé, afin d'exclure toute influence négative sur les fonctions de sécurité.

Souvent présent : L'interrupteur de changement de position

En installant l' interrupteur, le conducteur peut choisir parmi les différentes positions. En cas de montage sans cet interrupteur, la position par défaut est la position "Sport".

Position I – "Standard" : La position standard est comparable aux réglages d'origine. Cette position est recommandée pour des conditions de la conduite normales.
Position II – "Sport" : Dans la position sport, le comportement de la voiture se fait plus agile et sportif, dû à l'augmentation du transfert de couple sur l'essieu arrière en phase accélération.
Position III – "Racing" : Dans la position racing, le transfert de couple vers l'essuie arrière est encore plus élevé que dans la position sport. Le transfert se fait de manière proportionnelle à la vitesse d'action de l'accélérateur.
Le mode Eco Ce dernier a été développé pour une efficacité accrue de carburant. Son but est de réduire le transfert de couple de l'avant vers l'arrière pendant la route normale de conduite (roue libre), mais immédiatement engager le système si une roue commence à glisser pour empêcher une diminution des situations de traction. Ce mode est recommandé à utiliser lors de 4 roues motrices ne sont pas une priorité.

Ce boitier et tout ce qu'il comporte : augmente la transmission de couple à l'accélération, fournissant :
:arrow: Augmente la transmission de couple à l'accélération
:arrow: Fournit une performance constante avec une augmentation du survirage
:arrow: Couple de transmission est influencée par la rapidité avec laquelle vous appuyez sur l'accélérateur
:arrow: La transmission de couple s'effectue avant que le moteur délivre un couple X
:arrow: A une plus grande vitesse, le couple diminue permettant moins de survirage et donc une conduite plus sûres


Les avantages de ce kit sont sa capacité à prédire l'apparition du couple. Il tient en compte le temps de réponse et les informations données par système multiplexé de la voiture et peut donc commencer à appliquer de façon proactive l'alimentation des disques d'embrayage Haldex avant le début de rotation de la roue.

Dans l'Haldex : plus l'intensité de courant augmentent plus le coupleur va bloquer les embrayages jusqu'à un verrouillage complet (si besoin).

Pour résumer, le kit haldex performance est plus agressif et il transfère mieux la puissance/couple au roue arrière pour une conduite plus sportive

Haldex en RACE :

Image

Haldex en Sport :


Image

Haldex en Stock

Image

Sur les 2 graphes ont voit bien la différence de couple appliqué au roue arrière, entre le stock et le race, le couple fournit au roue avant est nettement inférieur en Race et le couple max autorités sur les roues est supérieur, donc en Race en haut régime ont est quasiment a une répartition de couple de 50-50

Pour ceux qui n’ont rien capté au graphes voici la légende : alors la ou il note
:arrow: RWripW : Couple transmis aux roue arrière
:arrow: FWripW : Couple transmis aux roue avant
:arrow: WripW : Couple combiné

Comparatif :

Image

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MessagePosté: 23 Déc 2017, 20:16 
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C est top merci vraiment bien expliquer !


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MessagePosté: 23 Déc 2017, 23:11 
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Nickel il y a vraiment tout, en résumé le mode sport verrouille plus souvent l'haldex pour repartir la puissance et le mode race c'est quasi permanent. En mode normal j'arrive à affoler l'esp en accélération alors qu'en mode sport il ne bronche pas.


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MessagePosté: 24 Déc 2017, 00:56 
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D accord merci pour les info donc vraiment utile tu l as commander ou ?


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MessagePosté: 24 Déc 2017, 10:07 
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Je l'avais commandé en même temps que ma pipe d'admission HPA en passant par un préparateur du Val d'Oise mais que je n'ai pas trouvé très sérieux. ..


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MessagePosté: 24 Déc 2017, 13:44 
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D accord merci pour l info


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MessagePosté: 25 Déc 2017, 12:42 
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Image

Image

Voilà les photos du récupérateur d huile !


Dernière édition par MacGivre le 31 Déc 2017, 09:55, édité 1 fois.
Photo mise en 800 x600


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MessagePosté: 25 Déc 2017, 18:00 
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Joli, mais tu as simplement supprimé ton canister sans mettre d évent à la place ?
Moi j'ai mis un reniflard mais c'est pas encore la meilleure solution


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MessagePosté: 25 Déc 2017, 19:23 
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Apparament c est juste pour le rejet des vapeurs d essences du coup je l ai supprimer en attendant de trouver une meilleure solution oui


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MessagePosté: 30 Déc 2017, 11:16 
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hello les gars j'ai a nouveau une bobine crayon HS, la même que j'avais changé il y a quelques temps, je voulais passer sur du meilleur, vous avez quoi ? vous conseillez quoi ? j'ai trouver ca : https://www.diapason-motorsport.com/bob ... di-r8.html

vous en pensez quoi ? merci


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MessagePosté: 14 Jan 2018, 17:34 
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hello déjà meilleur voeux à tous, j'ai un genre de claquement a l'arriere droit de la voiture depuis j'ai virer le canister ( j'ai brancher en direct ) car je suis passer sur un récupérateur d'huile, et je pense que c'est à cause de ca que j'ai un claquement a l'arriere de la voiture ( bruit de pompe qui claque ) ceux qui ont mis un récupérateur d'huile vous avez fait comment pour le canister car, je ne peux pas mettre les 2 y a pas la place, merci


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MessagePosté: 19 Jan 2018, 01:11 
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Quelqu'un a déjà monter ce mano ? Si oui il est bien ? Compliquer a monter ? Merci
https://www.protoxide.eu/fr/manometres- ... -tt-2.html


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MessagePosté: 19 Jan 2018, 16:08 
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Image
Durite redox recu pour le remplacement du canister encore merci à SebRed pour la solution !
J ai même eu le droit à la petite boîte de chocolat !


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MessagePosté: 20 Jan 2018, 17:13 
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J'ai pas eu les chocolats moi !
Pour le mano il ressemble à mes prosport, si c'est du diamètre 60mm ça va il faut juste jouer du dremel pour l'encastrement et pour le branchement tu dois avoir une fiche qui permet de se connecter sur le bouton d esp par exemple


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MessagePosté: 20 Jan 2018, 17:39 
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Lol ils ont pas fait long feu les chocolats lol ! D accord pour le mano la fiche se trouve ou ? Il m a L air sympas !


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MessagePosté: 21 Jan 2018, 15:24 
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Il y a une fiche male/femelle qui s'intercale sur la fiche du bouton esp par exemple pour piquer le syteme d'éclairage mais il faut aussi tirer un + permanent et un + apres contact et enfin installer le boitier electro-pneumatique qui fait la transcription entre la dépression de la pipe d'admission et le signal électrique transmit au mano.
Il faut donc aussi le raccord qui se branche sur la pipe d'admission...il y a un peu de boulot :boxe:

Image
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MessagePosté: 21 Jan 2018, 15:57 
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c'est beau tout ca, merci pour les infos et les photos précise, sur le mano que j'ai vu ils disent fournir une fiche avec qui se branche sans faire de modif, donc je sais pas trop je voudrais pas faire n'importe quoi :p

sinon on m'avait demander une petite photo de la moto :

Image


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MessagePosté: 21 Jan 2018, 21:50 
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Elle est magnifique et elle doit envoyer sévère cette « petite » 1290.
Attention avec les 80km/h ami motard. V


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MessagePosté: 22 Jan 2018, 01:21 
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S de Avr 2007
Merci bien, oui avec leur limitation de merde les 192cv de la moto sa crains, heureusement y a l’Allemagne et le lux pas loin !
Tu roule en quoi toi ? V ami motard :p


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MessagePosté: 22 Jan 2018, 10:40 
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Audi A3 1.8 TFSI 180Ch
Ambition Luxe de Juin 2016
Moi je suis un jeunot .. suis en train de passer l'A2 ! cyp
Donc bridé aux 47,5, ce qui est déjà trop même pour 80 km/h :ptdr:


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MessagePosté: 22 Jan 2018, 12:53 
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V.I.P.
V.I.P.

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Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Même en 50 on les dépassait déjà :(

Sinon il reste la piste pour se défouler un peu car avec sur route c'est vite déraisonnable :(


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