Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 17:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 02 Sep 2015, 22:47 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 16 Fév 2012, 22:07
Messages: 2564
Département: 45

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition Luxe de Avr 2005
Merci Chino31, tu as un MP ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2015, 08:41 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 29 Jan 2009, 19:01
Messages: 388
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 Autre
RS3 de Oct 2017
Chino31 a écrit:
@8ur : ça dépend si c'est ta voiture de tous les jours ou week-end/vacances ;)

Niveau conso, tu descends facilement en dessous des 10L/100 si tu es raisonnable. La où ça va piquer un peu c'est au niveau de l'entretien (vidanges, pneus, plaquettes, ...)

En espérant avoir t'éclairer ;)



D'accord avec toi pour la conso, perso j'arrive à rester sous les 9L/100km sans appuyer et en anticipant.
Après niveau pneus c'est à une cinquantaine d'euros près les mêmes prix qu'en 18" ! Par contre là où ça fait mal effectivement c'est ce qui touche au freinage (le changement disques + plaquettes avant c'est 1.200€) et à l'entretien tous les deux ans...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2015, 08:47 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Fév 2010, 20:30
Messages: 2806
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Hmm, c'est intéressant ça, je m'attendais quand même à plus en conso même en étant raisonnable ^^
Avec quel type de parcours vous faites ces consos ?


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2015, 10:25 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Mai 2015, 15:57
Messages: 140
Département: 31

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Sep 2011
Si tu fais que de la rocade et de l'autoroute tu peux descendre en dessous des 9L si t'as pas le pied lourd par contre en ville compte 12-13l facile et si t'appuies ben ne regarde plus la conso ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2015, 10:29 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Fév 2010, 20:30
Messages: 2806
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
D'accord merci, c'est bon à savoir ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2015, 14:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 21 Avr 2010, 12:07
Messages: 283
Localisation: Caen
Département: 14

Audi A3 Autre
RS3 de Oct 2011
Tout à fait d'accord avec Chino, toute façon il ne faut pas rêver tu n'ai jamais toujours pleine balle avec ce genre de voiture, il y'a des personnes en bleu qui te freinent rapidement sur le bord de la route :x moi j'ai une moyenne de 11L/100 sur 8000km depuis que je l'ai je pense

Pour être un peu plus précis car même si la consommation est plus que correct attention au consommable, eh oui ça reste une voiture "ultra" sportive.
depuis que je l'ai, deux passage en concession:
-Vidange moteur (intermédiaire) + vidange liquide de frein = 230€ env. (ça va je trouve ça correct, mais bon simple vidange huile moteur...)
-Remplacement des plaquettes de frein avant = 650€ après tu peux les remplacer toi même mais vu les problèmes rencontrés (disques voilés...) j'ai préféré avoir une "garantie".

Après il faut savoir que les pneus logiquement il faut remplacer les 4 en même temps sans quoi par forte différence d'usure le pont peut dégager... A confirmer car sur la notice de la voiture il ne sont pas très clair à ce sujet ! mais bon en gros 4 pneus il y'en a pour 800€ montés à peu près

Voilà j'espère avoir était clair,

N'hésite pas si tu as d'autre interrogation


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2015, 16:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Mai 2015, 15:57
Messages: 140
Département: 31

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Sep 2011
Tu es allé chez Audi pour les plaquettes ?

D'ailleurs j'ai mes pneus avant qui sont presque morts mais ceux de l'arrière sont quasi neufs. Faut changer les 4 ou bien que ceux de l'avant ?


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2015, 17:26 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 21 Avr 2010, 12:07
Messages: 283
Localisation: Caen
Département: 14

Audi A3 Autre
RS3 de Oct 2011
Je te conseil de demander directement dans ta concession Audi, ils te diront se qu'il y a de mieux pour ta voiture (si c'est pas des pirates !) ou chez un marchand de pneu honnête. Moi perso j'ai fait les deux, audi et profil+ et les deux mon dit que le remplacement des pneu avant n'allez pas dégradé le pont et que de toute façon s'il y avait une trop grosse différence je le sentirai bien avant de casser quoi que ce soit. Mais bon j'ai pas trop envie de dégrader quoi que ce soit (mes pneus arrière doivent être à 50% d'usure)


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2015, 21:08 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 09 Mai 2015, 15:57
Messages: 140
Département: 31

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Sep 2011
D'accord ;) merci pour l'info


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2015, 21:19 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Fév 2015, 15:16
Messages: 74
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mai 2011
:hello:

Magnifique voiture.

J'ai lu les commentaires précédents, il faut forcément changer les 4 pneus en même temps sur les Quattro ?? Ou juste sur la rs3 par rapport à la puissance ?


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2015, 21:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 26 Déc 2011, 23:58
Messages: 857
Département: 01

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Oct 2011
Effectivement, on lit un peu partout qu'il est conseiller de remplacer les 4 pneus sur un Quatro, mais c'est surtout vrai sur la neige. J'avais posé la question à plusieurs spécialistes de pneu pour savoir où mettre les pneus les plus usés, personne n'a vraiment su me répondre. dans le cas de 2 pneus plus usés sur l'arrière la tenue de route est beaucoup moins bonne, la voiture survire plus rapidement et décroche plus facilement, je l'ai testé en début d'hiver dernier. Une foi avoir remplacé les pneus arrières je me suis régalé sur la neige. Les pneus usés ayant une circonférence inférieur, l'aldex doit pédaler un peu et avoir du mal à compenser et il ce peut que ca puisse l'endommager, mais on ne fait pas non plus un rallye tous les week end :roll:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2015, 22:48 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Fév 2015, 15:16
Messages: 74
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mai 2011
D'accord merci pour l'info. Pour ma part j'habite en Normandie donc je ne roule que très très rarement sur la neige lol mais j'ai quand même l'impression que les pneus s'usent plus rapidement devant que derrière, comme sur une traction classique...


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Sep 2015, 22:51 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Fév 2015, 15:16
Messages: 74
Département: 76

Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Mai 2011
Pour moi, le Quattro me sert essentiellement à me faire plaisir dans les courbes. Après je pense que si je vais au ski avec, je serai bien content de l'avoir :)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2015, 06:37 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 29 Jan 2009, 19:01
Messages: 388
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 Autre
RS3 de Oct 2017
Ce qu'il faut pas entendre ! En quoi une différence d'usure de pneus entre les deux trains peut foutre en l'air le pont arrière ??? Sur une traction il est juste conseillé de garder des pneus en bon état sur le train arrière pour éviter que celui-ci ne se ballade et passe devant son homologue avant. Maintenant une usure différente entre les deux roues d'un même train peut entraîner des dégradations, mais de toutes façon c'est interdit et à part au bled on ne voit pas ça chez nous :)

Brieag a écrit:
D'accord merci pour l'info. Pour ma part j'habite en Normandie donc je ne roule que très très rarement sur la neige lol mais j'ai quand même l'impression que les pneus s'usent plus rapidement devant que derrière, comme sur une traction classique...


Sur les A3 et les TT le Quattro est un système Haldex, donc une traction avant à 100% en condition de motricité optimale et qui peut, si la motricité se dégrade, répartir la puissance jusqu'à 40-60 (AV-AR) ou 50-50 je ne me souviens plus. En fait le Quattro Haldex allie les avantages du deux roues motrices aux avantages de la transmission intégrale ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2015, 08:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Mai 2015, 13:21
Messages: 72
Département: 92

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Fév 2009
Je ne suis en aucun cas un expert et ce qui va suivre ne sont que des déductions.

Si on prend le cas exagéré suivant: si ton train arrière est usé jusqu'à la corde et que l'avant est neuf
-> tu vas avoir plusieurs millimètres de différences de diamètre entre tes roues avant et arrière
-> ce qui fera une circonférence plus petite pour tes roues arrières
-> donc elle tournerons plus vite que l'avant.

Le système Haldex s'apparentant "en gros" à un différentiel mais inter-pont et pas intra-pont,
-> il va avoir l'impression que ton arrière patine,
-> donc il aura tendance à lui envoyer plus de couple,
-> donc il fonctionnera en continu.

Hors l'Haldex n'est pas une vraie transmission intégrale permanente, elle n'est pas censé fonctionnée en continue.
Ce qui, je pense entraine surchauffe, usure et éventuellement dégradation.

D'où le principe qu'une différence d'usure prononcé, surtout sur l'arrière peut endommager l'Haldex!

Quesaquo ??? :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2015, 08:13 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 06 Juil 2012, 23:31
Messages: 13720
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
je pense que tu as tout bien résumé


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2015, 08:28 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
C'est tout a fait vrai!! + 1


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2015, 08:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 29 Jan 2009, 19:01
Messages: 388
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 Autre
RS3 de Oct 2017
Sauf que le système Haldex est une transmission intégrale débrayable qui ne détecte que la perte de motricité des roues avant, donc en utilisation normal ton train arrière n'est pas entrainé par l'arbre de transmission, donc aucun risque. Maintenant tu prends le cas extrême d'une usure à la corde à l'arrière et des pneus neuf devant... sur ce coup je ne dis pas que ca n'abimera rien, mais entre nous il faut être fou pour rouler ainsi.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2015, 08:51 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 08 Fév 2010, 17:05
Messages: 4701
Localisation: Dans la 4e dimension parfois..
Département: 13

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Autre de Aoû 2007
Il faudrait demander a gendy. Je sais que lui a eu des soucis, du a une usure différente du tain avant et arrière et/ou a une marque différente de pneus entre arrière et avant.

Quoi qu'il en soit, son soucis venais bien du faite de différence d'adhérence entre l'avant et l'arrière..


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2015, 08:59 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 29 Jan 2009, 19:01
Messages: 388
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 Autre
RS3 de Oct 2017
Pour ce qui est de la différence de sculpture et du type de pneus (directionnel, symétrique ou asymétrique), je ne saurais vous répondre mais j'imagine que ça ne doit pas être sain cyp


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2015, 09:02 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 06 Juil 2012, 23:31
Messages: 13720
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
je suis d'accord qu'il faut être fou pour rouler avec un pneu usé à la corde, mais en fin de vie sans être à la corde les pneus auront malgré tout une différence de 5mm mini donc 1cm de diamètre si tes pneus avant sont neuf.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2015, 09:13 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 12 Mai 2015, 13:21
Messages: 72
Département: 92

Audi A3 2.0 TFSI 200Ch
Ambition de Fév 2009
Quattro2a, j'ai volontairement exagéré l'exemple pour que ce soit plus compréhensif, mais la détection d'une différence de rotation est extrêmement "sensible".

Un petit calcul rapide:
Pour des pneus en 225 40 R18, le rayon de roue est de 318.6 mm soit une circonférence de 2002 mm.
Si le pneu est diminué de seulement 5mm, on obtient 1998 mm.
Soit une différence de 4mm par tour de roue.
Donc à chaque tour de roue, tu obtiens un désalignement angulaire de 0,7°.

A 130 km/h, chaque seconde tu parcours 36 m/s soit 18 tour de roue.
Donc chaque seconde, tu obtiens un désalignement angulaire de 12,6° entre le train avant et le train arrière, qui sera forcément détecté par tes capteurs!

Ton Haldex compensera forcement cette différence de vitesse par un envoi de couple et donc sera embrayé continuellement!
Sauf qu'il n'est pas prévu pour ça! Et tout ça pour 5 minuscules millimètres.

Ce cas n'est évidemment valable que si ton train arrière est plus usé que l'avant, l'inverse réduira l'efficacité de l'Haldex car il déclenchera plus tard.


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2015, 09:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Fidèle
Audiste Fidèle

Inscription: 26 Déc 2011, 23:58
Messages: 857
Département: 01

Audi A3 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Oct 2011
C'est bien résdumé Hoseph

Pour mon cas, les pneus neiges arrière étaient quasi au témoin et les pneus avant étaient neufs, sur la neige je la faisait décrocher comme un rien, mais lorsque j'ai mis du neuf sur l'arrière je n'avais plus cet effet là, après encore une foi on ne fait pas du rallye, donc je pense que pour endommager l'haldex faut etre en condition extreme, mais je ne prendrai pas le risque :roll:


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2015, 10:15 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 06 Juil 2012, 23:31
Messages: 13720
Département: 60

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Déc 2008
si tu lis ce qu'a écrit hosephe, inutile de faire du rallye, juste en condition standard avec pneus usé différemment entre l'avant et l'arrière


Haut | Bas
MessagePosté: 04 Sep 2015, 11:20 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 29 Jan 2009, 19:01
Messages: 388
Localisation: Lyon
Département: 69

Audi A3 Autre
RS3 de Oct 2017
Hosephe a écrit:
Quattro2a, j'ai volontairement exagéré l'exemple pour que ce soit plus compréhensif, mais la détection d'une différence de rotation est extrêmement "sensible".

Un petit calcul rapide:
Pour des pneus en 225 40 R18, le rayon de roue est de 318.6 mm soit une circonférence de 2002 mm.
Si le pneu est diminué de seulement 5mm, on obtient 1998 mm.
Soit une différence de 4mm par tour de roue.
Donc à chaque tour de roue, tu obtiens un désalignement angulaire de 0,7°.

A 130 km/h, chaque seconde tu parcours 36 m/s soit 18 tour de roue.
Donc chaque seconde, tu obtiens un désalignement angulaire de 12,6° entre le train avant et le train arrière, qui sera forcément détecté par tes capteurs!

Ton Haldex compensera forcement cette différence de vitesse par un envoi de couple et donc sera embrayé continuellement!
Sauf qu'il n'est pas prévu pour ça!

Et tout ça pour 5 minuscules millimètres.

Ce cas n'est évidemment valable que si ton train arrière est plus usé que l'avant, l'inverse réduira l'efficacité de l'Haldex car il déclenchera plus tard.


Dans le cas d'une transmission intégrale permanente je suis d'accord avec toi, d'ailleurs c'est bien connu, mais n'oublies pas que le Quattro Haldex est débrayable ! C'est à dire que le couple n'est pas transmit en permanence au train arrière, uniquement en cas de perte de motricité de celui avant. Donc je doute que ce soit les trois ou quatre dérapage controlé que tu va faire avec tes pneus mi usés à l'arrière qui vont mettre ton pont arrière par terre ! À moins que vous ne fassiez du rally, de la piste ou bien du drift avec vos A3, S3, RS3 comme l'a dit passion89...


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 275 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Stef] Audi A3 8V Sportback Sport 35 TFSI

dans Garages des A3 8V 1.5 TFSI

Stef7110

1

697

23 Juil 2023, 09:08

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [skwat] sportback 2.0 TFSI 300cv 2014

dans Garages des S3 8V

skwat

0

584

04 Sep 2023, 21:28

skwat Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Feux stop allumés en permanence & pas de feux rouge arrière.

dans Problèmes Electrique ou Electronique

zadig-31

1

644

22 Mai 2023, 19:27

ZIPPO4594 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.203s | 22 Queries | GZIP : Off ]