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MessagePosté: 21 Déc 2019, 09:49 
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Autre Audi 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Oct 2011
Salut à tous

Je vous présente ma RS3 8p de 2011, acheté en septembre avec 108000km.
Elle n’est pas parfaite mais assez propre. Habitant en Allemagne j’ai d’office équipé les jantes d’origine de pneus hiver Michelin Pilote Alpin 4. C’est un budget mais je ne regrette absoluement pas l’achat ils sont diablement efficace que ce soit sur le sec ou le mouillé !
Je n’ai pas eu le temps de faire de shooting photo à proprement parlé mais en voici quelques unes avec sa copine du week end :

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N’ayant pas d’usb ni de Bluetooth je viens de commander un autoradio Android Erisin. Afin d’avoir une intégration des nouveaux ports poussée au maximum j’ai déjà déplacé la prise 12 volts situé à côté du frein à main vers l’arrière pour faire de la place pour l’intégration d’un dock iPhone.
Je mettrai à jour avec des photos au fur et à mesure et je ferai un tuto une fois tout fini.

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Dernière édition par ZIPPO4594 le 07 Jan 2020, 14:12, édité 1 fois.
rotation de la dernière photo


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MessagePosté: 21 Déc 2019, 10:15 
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J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3079
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
:bienvenue:

Elle est sublime cette RS :love:


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MessagePosté: 21 Déc 2019, 19:17 
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Moderateur
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Inscription: 29 Juil 2014, 18:54
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Département: 35

Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
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MacGivré
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MessagePosté: 07 Jan 2020, 15:25 
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Inscription: 20 Déc 2019, 14:40
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Département: 68

Autre Audi 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Oct 2011
Merci pour l'accueil !

J'ai donc profité de mes 3 semaines de congés pour installer intégrer un poste chinois Android (en l'occurence, "marque" Erisin).
Je voulais à la base le modèle qui ressemble de très près au poste RNS-E d'origine, mais comme au final la majorité des boutons ne servent à rien, j'ai opté pour un écran intégral de 8" avec le strict minimum sur la facade. Le poste en question a certains inconvénients que j'ai du résoudre, mais j'y reviendrai un peu plus loins dans ce poste.

Disposant de 3 USB et d'une entré auxiliaire sur ce nouveau poste, j'ai cherché à intégrer cela au mieux dans l'habitacle pour que ca reste d'apparence "origine" : Aux et USB à coté du frein a main + dock téléphone utilisant un USB, la troisième prise USB restera logé derrière la boite à gant pour un accessoire DAB+.

Etape 1 : déplacer la prise 12V à coté du frein à main vers l'arrière pour faire de la place pour un dock téléphone :
On veut passer de ca
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A ca :
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Pour ca il faut modifier un peu le plastique de la prise 12V et faire un système d'encoche dans le vide poche arrière. Besoin d'une petite scie, d'un fer à souder (c'est du thermoformable qui se soude très bien) et de différentes limes pour ajuster :

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Du coup ca se clipse tout simplement un peu comme dans l'emplacement d'origine.

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J'ai enlevé la prise aux d'origine et remplacé par Aux + USB (sur amazon). La prise USB est une simple rallonge, et la prise aux j'ai réutilisé l’électronique d'origine que j'ai adapté pour intégré dans la prise double venant d'amazon pour garder le câblage d'origine :

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Fabrication d'un dock aux cotes de mon téléphone :
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Après poncage pour faire tout propre tout lisse :
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Peinture de l’ensemble pour pas voir le bois depuis l'extérieur :
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Prise lightning dans le fond pour que ca charge une fois dans le dock (simple rallong USB avec port lightning coudé, le tout directement noyé dans le bois qui a été taillé au bonnes cotes au préalable.
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Et couvert d'un film carbone pour faire jolie :
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-> je suis moyennement satisfait du résultat final : premier essai du film carbone pour moi et pas sur une pièce simple (plein de courbure dans tous les sens). Ca fera l'affaire pour ce premier proto, je compte changer de téléphone prochainement il faudra donc que je refasse un dock. J'en profiterai pour améliorer les ajustements et faire mieux sur la pose du film.
Ou alors je ferai faire un dock aux bonnes cotes en impression 3D, j'ai des potes qui font ca très bien. A voir :)


Etape 2 : le poste Android
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Un beau foutoir de cables... et pas tout ce qu'il faut :
- seulement une seule paire de RCA pour la sortie préamplie, qui se dédouble au niveau du quadlock Audi. Réglages de Fader donc impossible, et pour couronner le tout j'avais des parasites dans les HP. Le problème semble récurent pour les secondes monte sur ampli Bose (dans mon cas sono Bose complète d'origine), une histoire de niveau des signaux : les amplis Bose ont des entrées plus faibles que la majorité des autres fabricants. Donc des sorties "bas niveau" non prévues pour sont généralement "trop hautes", et le Bose amplifi donc "trop", les parasites avec... J'ai retenu ca de plusieurs lectures sur différents forums, et j'en suis arrivé à la conclusion que j'allais moi meme refaire les sorties pré ampli et ne pas utiliser celles de l'autoradio :

1. passage d'une a deux paires de RCA sur le quadlock de l'autoradio. J'ai pu réutilisé les RCA du second faisceau fournie avec le poste
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2. ajout de sorties préampli : filtres dispo chez Norauto pour 12€50 et ca fait très bien le boulot. Ca se branche sur les sorties HP du poste (haut niveau) et les convertis en bas niveau pour renvoyer dans l'ampli Bose d'origine. Le niveau des sorties est réglable donc ca permet d'adapter au besoin.
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J'ai donc repiqué les sorties HP du poste que j'ai séparé sur un connecteur ISO, et ajouté l'ISO qui va bien sur ma paire de filtre (un pour l'avant un pour l'arrière), tout en supprimant les cables qui me servent à rien (entrées/sorties videos, sortie Sub, les prises RCA préampli d'origine qui servent plus à rien etc) :

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cables qui degagent :
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résultat final :
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Et une fois les filtres branchés :
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Ca prend un peu de place, mais le poste est largement plus petit que le RNSE d'origine du coup il y a de quoi caser les filtres dans le tableau de bord.

Ensuite, l'adaptateur ISO d'antenne fourni avec le poste n'était pas le bon (double Fakra sur l'auto et j'ai recu un simple). Aucune incidence puisqu'il me fallait de toute facon un adaptateur qui amplifie le signal -> les postes chinois ont pour réputation d'avoir une mauvaise réception qui se résout assez facilement avec une antenne amplifiée.
La raison est que les radios FM en Chine arrosent à pleine puissance car pas réglementé. Les autoradios peuvent donc se contenter de matériel bas de gamme pour la réception, ca na pas d'importance. Mais ca pose problème en Europe, ou l'émission des tours radios est bien plus faible.

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A savoir, les prises ISO chinoises sont légèrement plus courtes que nos prises ISO Euro ( :?: ). Vu sur un autre forum, quelques joints toriques sur la tige de la prise ISO Euro permet de résoudre le problème : ca évite d'enfoncer la prise trop loin et de risquer un court circuit avec la masse de la prise ISO femelle.
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Il me manque encore l'adaptateur antenne GPS pour réutiliser l'antenne d'origine (j'ai mis l'antenne fournie avec le poste dans le tableau de bord en attendant) -> connecteur SMC sur le poste et Fakra d'origine dans la Audi.

Pour finir il y a une seule modification que j'ai du faire sur le faisceau de la voiture : la prise AUX était sur connecteur 32 PIN séparé du quad lock, j'ai du brancher les 3 fils de la prise aux sur les pins B1, B3 et B7 du quadlock (seul le B7 pour le pin Bose était utilisé d'origine dans mon cas). J'ai mis le pin bose sur un emplacement libre du poste (non relié donc) pour pas qu'il traîne n'importe où :mrgreen:

Le poste Android offres énormément d'avantages par rapport au RNSE d'origine :
- wifi/bluetooth intégré
- Android = grosses possibilité d'évolution, j'ai un écran d'accueil custom, des applications à la pelle (Google Maps, Waze, iHeartradio, Apple Music, etc), il y a une grosse communauté de développeurs qui fond des mods pour ces autoradio sous android, donc ca permet de tout ajuster à sa préférence ou presque
- nombreuse entrées sorties vidéos pour qui en a besoin : dashcam qui peut etre enregistré directement sur le poste, compatible caméras de parking, etc. J'utiliserai surement la sortie HDMI l'an prochain pour un écran aux places arrières, quand mon fils sera un peu plus grand
- j'ai opté pour la radio numérique (DAB+, avec sa propre antenne de réception que je vais sans doute essayer de brancher directement sur l'antenne d'origine avec un splitter ISO/MCX)
- également un connecteur OBD Bluetooth qui se connecte direct sur le poste équipé de l'appli Torque
- possibilité de rajouter Carplay ou Android Auto pour 3x rien

Le tout m'a couté environ 300€ tout compris (poste + cables + filtres + etc), c'est sûr c'est pas les même finitions que le RNSE d'origine mais c'est tellement plus polyvalent sans coûter 3 SMIC pour rajouter des options...

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Du coup je pense vendre mon RNSE 193 d'origine, le chargeur CD et le module bluetooth qui est encore dans l'auto (si démontable séparément, aucune idée de où il se trouve) -> je pense en être équipé car j'ai la base téléphone dans l'accoudoir et même sans le RNSE dans la voiture je vois le réseau BT "Audi xxx" sur mon téléphone !
Faut juste que je trouve le code PIN du RNSE quelque part d'abord :lol:

Voila si vous avez des questions hésitez pas !

PS : en bonus j'ai mis du carbone sur les reposes genoux, vu que c'etait démonter et que j'avais assez de film... une vraie plaie à faire par contre :/
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MessagePosté: 14 Jan 2020, 20:37 
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Inscription: 25 Déc 2019, 19:12
Messages: 6
Département: 31

Audi A3 2.0 TDI 170Ch
Ambition Luxe de Oct 2011
Hello
Impec tout ça, du coup ça va bien me servir :hop:
A mon tour prochainement ! Y pu qu'à...
Je l'ai trouvé sur le boncoin a 150...
Tchuss


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MessagePosté: 16 Jan 2020, 12:10 
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Inscription: 20 Déc 2019, 14:40
Messages: 8
Département: 68

Autre Audi 2.5 TFSI 340Ch
RS3 de Oct 2011
De rien c'est à ca que ca sert !

J'ai vu que mon montage de filtre existe tout fait (amazon) avec connecteur quadlock male/femelle, donc ca peut s'intercaller dans le montage facilement. Pratique pour ceux qui voudraient pas s'embêter à bricoler comme moi.

Et j'ai pu réutiliser l'antenne GPS d'origine en ajoutant un simple cable SMA/Fakra
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L'amplification est faite directement par le poste radio comme le RNSE d'origine donc aucun risque pour la voiture (pas d'ampli GPS séparé dans nos A3 8P)

Je suis en train de finaliser un montage sur l'antenne d'origine de la voiture pour le DAB+ également. A voir si ca améliore la réception en ville.


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