Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 12:44

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 254 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Juil 2014, 10:53 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Aoû 2011, 18:28
Messages: 95
Localisation: Val d'Oise (Région Parisienne)
Département: 69

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Fév 2005
kenjimasta a écrit:
Je viens de lire le résumé, il t'ai arrivé pas mal de merdd mais tout se finit bien. J'ai eu un même choc avec un trottoir avant droite et j'ai un bruit au cardan. Je pense le changer complètement car ça me fait un peu peur ce que tu as dit plus haut.
T'as belle à un chassis qui est quasi neuf et rigide ça doit faire plaisir.
J'ai vu que tu habites à Lyon maintenant, dans quel coin ?


Le souci lors d'un choc latéral sur le train c'est que tu as tout qui bouge potentiellement. ça dépend à quel vitesse tu tapes aussi et de quel manière... mais moi j'étais à un bon 50/60km quand ça à tapé :cry: La force du choc s'est propagée dans tout le train et ça a tout décalé.... A droite, Une biellette avait du jeu, le roulement avait pris un coup et au final il reste un bruit et il n'est pas beau, sans compter le tripod côté gauche qui était cassé, j'ai eu de la chance de ne pas tout péter. La moralité de l'histoire, c'est que dans ce type de choc afin d'être certain à 100% de ne pas avoir de mauvaise surprise, il faudrait limite tout démonter pour vérifier l'état des pièces à l’intérieur des cardan.

Je suis dans un bled à côté de L'Arbresles si tu connais (c'est à 25/30mn de Lyon) Et toi de Lyon aussi ?


Dernière édition par rometi le 23 Mar 2019, 14:42, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2014, 10:54 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Aoû 2011, 18:28
Messages: 95
Localisation: Val d'Oise (Région Parisienne)
Département: 69

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Fév 2005
loebi a écrit:
well come back, toujours aussi magnifique


Merci :merci:


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2014, 11:39 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 11 Fév 2014, 21:01
Messages: 2214
Département: 68

Autre VAG Autre
Ambition de Jan 2009
Ah oui c'est pas donné quand même ces barres stab...
Mais bon sur sportback c'est vraiment de le m.....


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2014, 17:42 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 21 Mai 2012, 19:10
Messages: 612
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2004
Oui je suis de Lyon.
J'ai tapé a la même vitesse. C la jante qui avai pris a l'époque. La j'ai un bruit quand je suis en décélération au dessus de 1500tr/min. En accélération aucun bruit. J'en ai déduis que c'était le cardan qui a pris comme en accélération il y a la force d'entraînement et en décélération aucune force. Au point mort aucun bruit pendant que je roule.
J'ai la valise si tu veux. Juste a trouver le tuto.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Juil 2014, 22:27 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2808
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
[quote="rometi" et surtout : L'installation d'un Turbo cyp[/quote]

Gaffe aux emmerdes si c'est mal réalisé .... ( voir topic rebvince ... ) :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2014, 07:23 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11700
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
:hello: voisin d'Ouest Lyonnais, je suis vers Craponne, Pollionnay etc... et je connais pas mal Lentilly aussi...

Tu verra sur Lyon on commence a avoir une bonne équipe aussi ;)
rencontres-membres-f38/26-06-2014-rasso-improvise-shooting-kfc-maj-t29718.html

J’espère que les soucis sur l'A3 vont vite se résoudre et que tu pourra continuer sereinement la prépa ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2014, 10:59 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Aoû 2011, 18:28
Messages: 95
Localisation: Val d'Oise (Région Parisienne)
Département: 69

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Fév 2005
kenjimasta a écrit:
Oui je suis de Lyon.
J'ai tapé a la même vitesse. C la jante qui avai pris a l'époque. La j'ai un bruit quand je suis en décélération au dessus de 1500tr/min. En accélération aucun bruit. J'en ai déduis que c'était le cardan qui a pris comme en accélération il y a la force d'entraînement et en décélération aucune force. Au point mort aucun bruit pendant que je roule.
J'ai la valise si tu veux. Juste a trouver le tuto.


Tu as la valise carrément ? :shock: Ou le VAG-Com ?

Nan parce que si tu as ça => :prier:
Image


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2014, 11:04 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Aoû 2011, 18:28
Messages: 95
Localisation: Val d'Oise (Région Parisienne)
Département: 69

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Fév 2005
leblond => J'ai vu les mésaventures de Rebvince :( . Mais concernant la partie mécanique, j'ai la chance d'avoir quelques connaissances dont un spécialiste Audi sur la partie méca/prépa, niveau respect des règles de l'art j'ai donc un mentor à ma disposition :D

Vince... => Très intéressant dis-donc ! Je constate qu'il y a une fine équipe dans le coin :) Si un autre rasso est prévu vous pouvez compter sur moi si je suis disponible.


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2014, 11:12 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2808
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Cool, si tu as un staff technique de choc en soutien, ça rassure ! :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2014, 11:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 21 Mai 2012, 19:10
Messages: 612
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2004
rometi a écrit:
kenjimasta a écrit:
Oui je suis de Lyon.
J'ai tapé a la même vitesse. C la jante qui avai pris a l'époque. La j'ai un bruit quand je suis en décélération au dessus de 1500tr/min. En accélération aucun bruit. J'en ai déduis que c'était le cardan qui a pris comme en accélération il y a la force d'entraînement et en décélération aucune force. Au point mort aucun bruit pendant que je roule.
J'ai la valise si tu veux. Juste a trouver le tuto.


Tu as la valise carrément ? :shock: Ou le VAG-Com ?

Nan parce que si tu as ça => :prier:
Image



Non non le vagcom :punition:


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2014, 12:19 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 22 Avr 2011, 19:50
Messages: 4547
Localisation: REIMS
Département: 51

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2008
Oui car la valise coûte 5200€ donc sa pique un peut lol


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2014, 18:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 21 Mai 2012, 19:10
Messages: 612
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2004
C'est précis comme chiffre dis donc tu t'es bien renseigné ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2014, 18:47 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 22 Avr 2011, 19:50
Messages: 4547
Localisation: REIMS
Département: 51

Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Déc 2008
Non ses le prix ou on le vend au boulot en bocsh ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Juil 2014, 18:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 21 Mai 2012, 19:10
Messages: 612
Département: 69

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Nov 2004
Ah d'accord autant pour moi.
Je connaissais pas les prix.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Juil 2014, 22:27 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 02 Nov 2013, 22:15
Messages: 426
Département: 91

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2004
J'avais parcouru ton topic il y a quelques temps et je dois dire que tu a fait un beau boulot sur cette voiture ! Elle est vraiment belle ;)

Pour tes soucis, c'est vraiment pas de chance, j'ai quelques potes qui connaissent bien MTR et ça a un peu changé récemment, les prix ont augmenté et la qualité n'est pas toujours au rdv ... Moi c'est les retours que j'ai ;) Mais si pour toi ça c'est passé nickel, c'est le principal !

Par contre je suis super curieux du bruit qu'elle fait cette petite ! I need une vidéo :P Tu a quoi sur la ligne ?


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2014, 00:08 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Aoû 2011, 18:28
Messages: 95
Localisation: Val d'Oise (Région Parisienne)
Département: 69

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Fév 2005
T'as pas tort, faudrait que je fasse un enregistrement prochainement cela sera mieux que des mots :)

Concernant MTR, je n'ai pas eu de soucis sur la qualité du travail mais plutôt sur la réactivité et la communication (on frôle le zéro pointé sur ce point) mais bon on ne peut pas tout avoir ;) Je pense qu'ils sont victimes de leur succès et sans doute une organisation à revoir.

Je te remercie pour le compliment en tout cas :merci: (il n'y a pas un lien vers ton topic ?)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2014, 00:10 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Aoû 2011, 18:28
Messages: 95
Localisation: Val d'Oise (Région Parisienne)
Département: 69

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Fév 2005
kenjimasta a écrit:
Non non le vagcom :punition:


Tu me rassures :lol: Attention aux mots utilisés on peut vite se faire des films :) Et hélas avec un vagcom, c'est mort pour la calibration dont je te parle même si on peut faire beaucoup d'autres choses.


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2014, 20:33 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 02 Nov 2013, 22:15
Messages: 426
Département: 91

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2004
rometi a écrit:
T'as pas tort, faudrait que je fasse un enregistrement prochainement cela sera mieux que des mots :)

Concernant MTR, je n'ai pas eu de soucis sur la qualité du travail mais plutôt sur la réactivité et la communication (on frôle le zéro pointé sur ce point) mais bon on ne peut pas tout avoir ;) Je pense qu'ils sont victimes de leur succès et sans doute une organisation à revoir.

Je te remercie pour le compliment en tout cas :merci: (il n'y a pas un lien vers ton topic ?)

Ce serais super ! Car j'ai eu envie de faire la même chose que toi mais j'ai eu peur de faire trop de bruit ou que ça ne me plaise pas, puis j'ai 2 potes qui ont été cher MTR mais le travail ne m'a pas convaincu, j'ai préféré prendre une valeur sûr qu'est Milltek ^^

C'est vrai qu'ils sont débordé ! Le soucis quand c'est comme ça, c'est que les chiffre pré-valent de plus en plus sur qualité ...

Oui tiens photos-a3-8p-3-2-v6-f55/3-2-v6-250ch-s-line-2004-freinage-neuf-p12-t26790.html ;) J'ai vu qu'on pouvais mettre un liens direct dans le profil mais je ne sais pas comment on fait, ils demandent le numéro du topic mais je ne vois pas où il se trouve lol


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2014, 21:04 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11700
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Alex91 a écrit:
Oui tiens photos-a3-8p-3-2-v6-f55/3-2-v6-250ch-s-line-2004-freinage-neuf-p12-t26790.html ;) J'ai vu qu'on pouvais mettre un liens direct dans le profil mais je ne sais pas comment on fait, ils demandent le numéro du topic mais je ne vois pas où il se trouve lol


Ton n° de garage c'est 26790 et tu le trouve dans ton URL le numéro a la fin de ton lien internet ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2014, 21:13 
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 02 Nov 2013, 22:15
Messages: 426
Département: 91

Audi A3 3.2 V6 250Ch
S-Line de Mar 2004
Ah d'accord, merci ! Faut le savoir ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 09 Juil 2014, 21:16 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 20 Juin 2012, 12:42
Messages: 11700
Localisation: Lyon
Département: 69

Autre Audi Autre
S-Line de Déc 2019
Pas de soucis ;)

Il y a un tuto sur le forum, mais faut le trouver (surtout le chercher)


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Juil 2014, 15:23 
Avatar de l’utilisateur
Gagnant concours photo
Gagnant concours photo

Inscription: 13 Juin 2014, 13:47
Messages: 2616
Département: 38

Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
Hey Rometi est de nouveau la ! Je te dit pas le nombre de fois ou je me suis co sur le forum pour revenir voir le topic de ta caisse !

Je suis tombé amoureux de ta voiture ! De loin la plus belle avec les meilleures modif pour moi.

J'adore l'estetique magnifique ! J'envisage d'acheter une SportBack, j'aimerai vraiment lui donner ce look !

Un grand bravo pour tout ton taff sur cette A3.

Je suis du 38, pas très loin de LYON aussi, peut-être que j'aurais la chance de la voir en vrai un jours si vous faites un rassemblement ;)

j'aurais quelques question dailleur lors du moment voulu, j'espère que tu sera encore dans le coin ^^


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2014, 12:32 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Aoû 2011, 18:28
Messages: 95
Localisation: Val d'Oise (Région Parisienne)
Département: 69

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Fév 2005
C'est très gentil de ta part ! Je te remercie pour ces compliments, après tout est question de goûts, d'autres préférerons un autre style/couleurs. Mais j'ai souvent eu de bon retours même venant de néophytes en automobile (là ça fait encore plus plaisir :D ).

Et si tout vas bien, les modifs effectuées ne seront que le début cyp Quand la phase "Turbo" sera enclenchée le projet prendra une toute autre tournure :love: Par contre j'ai des frais à faire dessus dans les mois à venir, changements des pneus et des jantes par la même occasion pour enfin avoir les jantes que je voulais au départ (erreur de livraison et litiges avec le vendeur qui n'a jamais été réglé..), le bruit au niveau du cardan droit à diagnostiquer une bonne fois pour toute, 1 support moteur à changer car il fatigue (limite vérifier les autres), vidanges moteur et liquide freinage, calibration mecatronic (j'ai vu qu'à priori le VAG-COM pourrait suffire :hop: et pas forcément la valise , c'est bon ça ! ).

Pour la suite des événements : Normalement j'aurais déjà avancé sur d'autres éléments avant l'installation du Turbo : Gros freins 4/6 pistons, changement du controlleur Haldex, Reprog de la boite DSG auprès d'un spécialiste (et virer les passages de vitesses intempestifs même quand t'es en mode "manuel", chiant sur circuit...) + embrayage renforcé et volant moteur allégé.
Après tout ça, je pourrais m'attaquer au bloc moteur :mrgreen:

J'en ai pour quelques années dans la région donc ne t'inquiètes pas, je ne vais pas bouger et je compte bien participer à un ptit rasso du Forum prochainement.


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Juil 2014, 14:21 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 04 Juin 2012, 16:10
Messages: 2808
Département: 94

Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Reprog de la boite DSG auprès d'un spécialiste (et virer les passages de vitesses intempestifs même quand t'es en mode "manuel", chiant sur circuit...) [/quote]

Là tu m'interresse ! Tu comptes faire ça chez qui ? :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 25 Juil 2014, 12:32 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 24 Aoû 2011, 18:28
Messages: 95
Localisation: Val d'Oise (Région Parisienne)
Département: 69

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Fév 2005
loebi a écrit:
mets nous des photos, meme si tu as rien modifié, elle est trop belle ta sportback



Image

Image

Image

Elle est pas ultra nikel propre mais voici des ptites photos prises à l'arrache avec le tel portable :) lol


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 254 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Mikeskimoo] Ambition Luxe Quattro S-Tronic - 2014

dans Garages des A3 8V 2.0 TDI 184ch

Mikeskimoo

0

126

05 Fév 2024, 13:08

Mikeskimoo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [tracelaroot]sportback 1.9 tdi105 ambition luxe ba[présenta]

dans Garages des A3 1.9 TDI

tracelaroot

0

912

04 Juil 2023, 11:01

tracelaroot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Alexmothe] 2.0 TFSI 200Ch Ambition Quattro S-Tronic - 2011

dans Garages des A3 1.8/2.0 TFSI

Alexmothe

3

1064

28 Avr 2023, 19:00

Alexmothe Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.192s | 22 Queries | GZIP : Off ]