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MessagePosté: 17 Juil 2017, 10:33 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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Bienvenue à toi et je suis sûr que tu vas aimer cette caisse :D, j'en ai pas été déçu pour ma part.
Mais je ne regrette pas mon passage au 2.0Tfsi (sauf pour la sonorité du V6 qui est a part :love: )


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MessagePosté: 17 Juil 2017, 15:43 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Effectivement!
Oh, passer d'un V6 à un turbo! La conso est devenu plus raisonnable avec l'S3? L'S3 doit relancer plus rapidement que le V6.


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MessagePosté: 17 Juil 2017, 18:28 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
Ambition de Sep 2008
J'etais a 13-14L avec mon V6 et la avec la S3 j'etais a 10-11L en SP98 et maintenant a 13-14L a l'ethanol


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MessagePosté: 07 Aoû 2017, 09:15 
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Autre de Juil 2005
Dernière intervention sur le véhicule: vidange de l'huile en 10W40 pour 'nettoyer' le circuit.
La précédente vidange d'huile a été fait il y a 14000 km 1an5mois.

Le temps d'acheter la 'grosse' douille, les embouts XZN pour déposer le filtre à huile, rouler une centaine de km pour 'brasser' l'huile et ce sera à nouveau une vidange huile en 5W40 + remplacement filtre.

Super plaisante à conduire.


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MessagePosté: 18 Sep 2017, 08:47 
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Bien, je me suis attelé au remplacement filtre huile et vidange:
- vis sur le milieu du couvercle de filtre à huile entierement arrondi; de plus c'est la taille 7 en XZN qu'il faut: j'ai du 6 et du 8 mais pas du 7!
- mince ce n'est pas une douille de 35 pour le couvercle du filtre à huile!!!zut,
Final, dans l'incapacité de remplacer le filtre à huile. Je confierai l'opération à un garage.

De même, je voulais remplacer le filtre à carburant: j'ai de trop gros doigts et vois plus grand chose pour déboiter les durites du filtre... ce sera pour un garage.

L'A3 roule superbement bien.


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MessagePosté: 18 Sep 2017, 12:52 
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Pourquoi veux-tu déboiter les durites ? elles doivent restées solidaire du capuchon :?:


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MessagePosté: 18 Sep 2017, 13:14 
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Effectivement, une durite est sur le 'capuchon' du filtre, lequel est emboité et verrouillé par un circlip: à droite, en 'haut' sur la photo, prise par le dessous du véhicule.
Toutefois, les deux autres durite doivent être retirées pour être installées sur le nouveau filtre à carburant.

Image


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MessagePosté: 18 Sep 2017, 14:56 
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Ah je comprends mieux, j'avais pas vu que tu avais une essence et en plus un gros V6 :?

Ça paraît nettement plus simple sur nos mazouts :mrgreen:


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MessagePosté: 21 Sep 2017, 20:22 
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Bienvenue a ta belle A3 3.2 V6


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MessagePosté: 17 Oct 2017, 13:25 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
La semaine dernière, j'ai procédé à l'inspection et nettoyage des bougies et bobines.
Même avec l'outil d'extraction dédié pour les bobines, il n'y a pas beaucoup de place autour pour les attraper et les sortir.
Cela m'a pris un peu de temps.
Bougies noires; on verra d'ici 5000 km leur état.


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MessagePosté: 17 Oct 2017, 17:22 
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jlucmx a écrit:
- vis sur le milieu du couvercle de filtre à huile entierement arrondi; de plus c'est la taille 7 en XZN qu'il faut: j'ai du 6 et du 8 mais pas du 7!
- mince ce n'est pas une douille de 35 pour le couvercle du filtre à huile!!!zut,
.


Salut
Bizarre car je viens de vidanger la mienne, un V6 aussi de 2004 et pas eu besoin d'embout XZN pour le filtre à huile; en revanche il m'a bien fallu une douille de 35 pour desserrer la cloche du filtre à huile...


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MessagePosté: 18 Oct 2017, 11:19 
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Là, j'ai acheté une douille de 36mm et elle s'emboite bien sur la cloche du filtre à huile. Impossible avec la douille de 35mm.
Pour la vis de purge, elle est complétement endommagée: je ne sais pas quelle est son empreinte originale: 6 pans, torx, XZN?
C'est plus propre en utilisant la vis de purge, mais pas obligatoire de l'ouvrir. Direct dévisser la cloche.


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MessagePosté: 18 Oct 2017, 12:59 
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C'est du 6 pans pour la vis de purge...
Je me suis rendu compte apres coup que c'etait pour purger le filtre; du coup en devissant la cloche j'en ai pris plein la gueule...
Je le saurai pour la prochaine fois...


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MessagePosté: 20 Oct 2017, 09:22 
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Quelques 'réparations' sur l'A3, et modifications avec VAGCOM:
- radio commande à distance fonctionnel pour une seule clé: portes/ coffre séparé. Impossible de faire fonctionner la commande à distance de l'autre clé!
- toujours le message 'SAFE' au tableau de bord et une seule clé est autorisée à maintenir le moteur en fonctionnement. Je cherche encore...
- écran de démarrage du RNSE passé en mode S3,
- les rétro extérieur sont rabattables d'après les code option du véhicule, mais ils ne bougent pas quand manoeuvre du joystick sur la portière conducteur ?!
- passage en français de la reconnaissance vocale.


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MessagePosté: 20 Oct 2017, 10:09 
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jlucmx a écrit:
une seule clé est autorisée à maintenir le moteur en fonctionnement. Je cherche encore...


c'est peut être le transpondeur de ta clef qui est hs .

essaie de démarrer avec la clef qui ne fonctionne pas mais en ayant la clef qui fonctionne juste a coté (genre scotché avec l'autre) pour voir


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MessagePosté: 27 Oct 2017, 11:10 
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Autre de Juil 2005
J'ai fait l'essai avec les deux clés l'une sur l'autre quand une est dans le Neiman: pas mieux.
Par contre, en mettant cette clé 'défaillante antidémarrage' dans le Neiman, position contact mis, puis avec l'autre clé insérée dans la serrure porte conducteur, puis ouvre le véhicule à la clé et appui sur radiocommande 'ouverture', puis retire la clé de la serrure; là, avec la clé 'défaillante' dans le Neiman, le moteur démarre et ne se coupe plus.
Cela ne dure pas, au coup suivant pour lancer le moteur avec cette clé 'défaillante', le moteur se coupera.


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MessagePosté: 08 Jan 2018, 17:14 
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Autre de Juil 2005
En démontant l'intérieur des deux clés, je viens de voir qu'une ne dispose pas du 'grain de riz' assurant la reconnaissance de l'anti-démarrage. Cela explique qu'avec une clé le moteur démarre puis se coupe.
J'ai parcouru le forum et vu ce qu'il faut faire: je réuni les élèments...


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MessagePosté: 08 Jan 2018, 18:31 
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"le grain de riz" c'est le transpondeur :wink:

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MessagePosté: 31 Jan 2018, 11:37 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Nouvel élément qui fait des siennes: la batterie:
- il y a quelques semaines en arrière, ayant laissé le véhicule garé une semaine sans le prendre, impossible de lancer le moteur: batterie à plat. Un coup de booster et le véhicule démarre. Puis recharge une nuit de la batterie, laissé sur le véhicule. Plus de mauvaise surprise.
- hier, je ravitaille le véhicule à la station carburant et laisse les feux de position allumé durant l'opération. Je remonte dans le véhicule: ne lance pas le moteur: à nouveau la batterie. Dépannage et je rentre avec le véhicule.

C'est décidé, je remplace la batterie.


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MessagePosté: 31 Jan 2018, 20:52 
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Le 3.2 n'aime pas ( du tout ) rester plusieurs jours sans rouler.

Batterie en pleine forme obligatoire :wink:


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MessagePosté: 26 Fév 2018, 11:36 
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Batterie remplacée il y a plus de deux semaines: tout se passe bien.
Même avec les jolies températures négatives, l'A3 démarre correctement.


J'en ai profité pour vérifier l'état des bougies d'allumage et des bobines.
Un petit nettoyage mécanique des bougies, vire quelques points de rouille sur les bobines et montage serrage des bougies.
Bilan: je ne ressens plus les petits accoups moteur lorsque le véhicule est à vitesse stabilisée au régulateur et la route en léger pente: bien!


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MessagePosté: 07 Mar 2018, 15:29 
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Autre de Juil 2005
Plus de souci avec la batterie: la précédente était bien à la peine.

Concernant les rétro rabattables, les deux moteurs fonctionnent bien: mis en fonctionnement avec le VCDS.
Toujours avec le VCDS, j'ai compris que c'est la commande sur la portière conducteur qui ne fonctionne pas pour rabattre les rétro: l'affichage de l'état du bouton 'rabat rétro' reste invariablement 'inactif' .
Je suis bon pour démonter la platine des commandes leve-vitre/rétro pour voir de quoi il retourne.


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MessagePosté: 03 Avr 2018, 11:06 
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Autre de Juil 2005
Dernière modification en date: Installation de l'éclairage des quatre portières, avec logo Audi pour l'arrière et Quattro+gecko pour l'avant: joli.

Egalement, la commande des rétro pour les rabattre fonctionne maintenant: bêtement je n'avais pas compris comment utiliser le sélecteur: il faut le faire tourner pour le mettre sur la position 'rabattage des rétro'. J'en ai profité pour graisser la mécanique de rotation de chaque rétro: pas du luxe.


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MessagePosté: 09 Avr 2018, 17:13 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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Dernière modification de ce week-end: remplacement du plafonnier avant par la version avec les liseuses gauche droite et les leds rouge: cache + platine électrique
Montage par remplacement-échange des élements sur la platine électrique: facile et rapide.


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MessagePosté: 19 Avr 2018, 10:06 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Installation de l'éclairage logo (Quattro à l'AV, Audi à l'AR) et alerte des portières (lumière rouge): sympa!
Le plus long a été la découpe 'propre' de l'emplacement de l'éclairage logo. Le reste rapide.

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