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MessagePosté: 26 Fév 2018, 17:52 
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Merci pour la réponse :merci:

J'avais vu sur elsawin qu'il y aurait des points renforcés sous l'auto :tantpis:, un peu comme sur cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=MMS2fUDiWhU


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MessagePosté: 01 Mar 2018, 14:10 
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Ambition Luxe de Avr 2004
Les 2 sondes lambda après cata ont été changé mais la voiture ne veut toujours rien savoir...
Elle est donc parti consulter un medecin chez VW/Audi; j'attend des nouvelles...


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MessagePosté: 14 Mar 2018, 19:20 
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Voilà 12 jours que la voiture est guéri; ce matin les températures étaient négatives et la voiture a démarré au quart de tour, j'en conclu donc que c'était bien les sondes lambdas hs qui empêchaient la voiture de démarrer...

Étapes suivantes à la fin du mois, changement des 4 amortisseurs/coupelles et cache poussière , changement des pare boue avant avec les spoilers de pare boue(qui n'ont jamais dû être remis ) et montage du carter de protection sous moteur que je vais aller commander chez Audi(devis de 63€ HT)...Me restera ensuite plus qu'à faire contrôler la géométrie du train avant pour savoir si le changement d'amortisseurs a résolu le problème de carrossage de la roue avant gauche; le cas échéant, on changera la fusée...
Pour l'instant, le pneu avant gauche n'a pas l'air de souffrir de ce problème de carrossage...

On laissera ensuite passer l'été et j'irai faire redresser le bas de caisse avant gauche que j'ai maladroitement enfoncé avec mon cric; je pense qu'un bon carrossier devrait pouvoir en venir à bout avec un tire clou...

D'ici là nous avons décidé de nous séparer de notre T4 et d'investir dans un gros break; et naturellement je lorgne du coté des Audi A6 break Quattro; probablement en 3l ou 2,7l V6 TDI; mais si je trouve une bonne occasion en essence je ne cracherai pas dessus...On verra ce que le marché nous propose à ce moment et en fonction du budget qu'on aura...


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MessagePosté: 14 Mar 2018, 23:35 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
A-t-il été fait quelque chose sur l'A3 lors de son passage chez Audi/VW?
Il semble que non d'après tes infos.
Enfin retrouvé le plaisir du VR6.


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MessagePosté: 16 Mar 2018, 01:16 
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Non ils n'ont absolument rien fait si ce n'est 2 passages au diag; le premier ils ont effacer tous les codes défauts qui étaient dù à une panne de batterie et c'est peut être pour cela que l'Audi n'a pas voulu redémarrer après les changement des lambdas...D'après le chef d'atelier, il est possible que ma batterie n'était pas assez chargée pour effacer les codes défauts au VagCom...Le 2eme diag a été fait le lendemain matin après que l'auto soit restée la nuit dehors en courant d'air sur le parking du garage et zéro défaut constaté sur ce diag...Mais les températures exterieures était positives ce jour là et il n'a pas vraiment refait froid depuis...
Ce week end ils annoncent un gros coup de froid avec de la neige; je vais bosser de nuit, je verrais donc au matin si elle démarre bien, j'en aurai au moins le coeur net...Le cas échéant je la ramènerai chez Audi pour essayer de comprendre pourquoi elle ne veut pas démarrer par temps froid...Suspense...

En attendant j'ai retrouvé mon V6 et le smile qui va avec et je prend toujours autant de plaisir derrière le volant...


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MessagePosté: 16 Mar 2018, 10:15 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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Finalement aucune cause identifiée expliquant le non-démarrage...cela risque de se reproduire.

Oui, je partage pleinement ce plaisir au volant de l'A3V6


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MessagePosté: 16 Mar 2018, 10:15 
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Cool que tu puisses à nouveau profiter de ton bolide :D


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MessagePosté: 19 Mar 2018, 18:25 
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Bon ben ce matin, en sortant de ma garde de nuit au SAMU, températures à moins 2 degrés, neige et humidité, l'Audi a démarré du premier coup; j'en déduis donc que c'était bien les 2 sondes lambdas apès cata qui empêchaient la voiture de démarrer...


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MessagePosté: 20 Mar 2018, 15:09 
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Ben en fait non...ce matin températures extérieures à moins 2 degré, temps sec et la voiture n'a pas démarré au premier coup mais au quatrième... Témoin moteur allumé et passage au VagCom, même défaut des 2 sondes lambdas apès cata...
Je n'y comprend rien du tout, je l'emenerai bien chez Audi mais comme c'est une panne aléatoire qui ne se produit que lorsque les températures sont négatives j'ai peur qu'ils ne trouvent rien comme la première fois...
Elle roule parfaitement bien, aucun accoup ni perte de puissance; lorsqu'elle démarre elle redémarre sans problème après...
Qu'est ce qui pourrait gêner le démarrage d'un moteur essence par temps froid?
Le filtre à essence?


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MessagePosté: 20 Mar 2018, 15:42 
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J'ai eu la même bizarrerie sur la mienne, mais quelque soit la température.

Audi avait fini par trouver une masse sur un longeron du compartiment moteur.


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MessagePosté: 20 Mar 2018, 15:47 
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Ah, pas cool du tout!
Je passerai un petit coup de fil au garage Audi qui a eu le véhicule il y a pas longtemps sans rien trouver et que le problème toujours là.

Les défauts relevés sont-ils bien de ce matin ou ils sont là depuis mi février?
Avais-tu passé ton VAGcom sur le véhicule sortant de "l'intervention Audi" le 1 et 2 mars, pour voir que tous les défauts ont été effacés?

Ce qui géne le démarrage d'un moteur essence:
- arrivée de carburant insuffisante: fuite, bouché: au niveau pompe réservoir, filtre, canalisation.
- volet papillon,
- au niveau des injecteurs,
- capteur PMH, synchro des arbres,...
- le calculateur moteur qui déraille,
...


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MessagePosté: 20 Mar 2018, 16:18 
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J'avais bien refait un diag au retour de chez Audi la dernière fois et il n'y avait plus aucun défaut d'enregistré.
Les défauts relevés sont bien de ce matin...
Une fois les défauts effacés, le témoin moteur au tableau de bord s'éteint et ne se rallume plus jusqu'à la panne d'après...

En fait c'est pas vraiment qu'elle ne veut pas démarré, elle démarre et cale aussitôt; et ce; 3 fois de suite ce matin; comme si l'essence n'arrivait plus...Je vais tenter le changement de filtre à essence...Pour le volet papillon, les injos ou le reste; n'y aurait il pas de codes défauts specifiques? la panne ne serait elle pas permanente dans ces cas là?


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MessagePosté: 20 Mar 2018, 17:16 
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D'accord avec toi que des défauts spécifiques 'papillon', 'pression carburant', ... devrait apparaitre, au moins intermittent, et donner une piste de dépannage.

Le fait que le moteur se lance puis se coupe aussitôt, peut être dû à l'anti-démarrage.
Je l'ai sur l'A3V6 avec une de mes deux clés qui n'a pas le transpondeur: cela lance le moteur et celui-ci s'arrête aussitôt. Là, en interrogeant le calculateur moteur, il apparait le défaut, sans que le voyant moteur soit allumé au tableau de bord:
7978 - Engine Start Blocked by Immobilizer
P1570 - 008 - - Intermittent


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MessagePosté: 20 Mar 2018, 18:07 
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J'ai bien pensé à l'anti démarrage mais les 2 clés sont neuves commandées et programmées chez Audi par le garage qui m'a vendu la voiture...j'ai essayé les 2 clés lorsque la panne survient mais rien n'y change...
Ce qui me parait vraiment étrange c'est que la panne survient lorsque les températures extérieures sont négatives et uniquement dans ce cas là...

Vivement la fin de l'hiver...


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MessagePosté: 21 Mar 2018, 17:13 
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Ce matin ;démarrage laborieux, témoin moteur au tableau de bord...j'ai laissé la voiture au repos quelques heures et cet après midi démarrage du premier coup et plus de témoin au tableau de bord; la panne est donc intermittente; je l'enmene chez Audi ce soir pour qu'ils puissent constater la panne demain matin et ensuite on verra ce qu'ils disent; là ça dépasse mes compétences et VagCom ne m'est pas d'une grande utilité sur ce coup là...


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MessagePosté: 22 Mar 2018, 10:24 
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Salut tout le monde.
J'ai déposé l'Audi chez Audi VW/Audi hier soir; le chef d'atelier vient de m'appeler ...Après une nuit au froid il a pu constater la panne et relever les défauts; ceux des 2 sondes lambda après cata et uniquement ceux là. Ils ont trouvé un tuyaux de dépression qui était fendu et qui faisait rentrer trop d'air dans le moteur ainsi que le boitier papillon qui est encrassé. Le fameux tuyaux vaut 44€ et il prévoit 1h30 de main d'oeuvre pour remplacer ce tuyaux et nettoyer ce boitier; il ne touche pas aux sondes lambdas vu qu'elles sont neuves...Si tout va bien je récupère la voiture demain soir...
Je pense que c'est cela qui met les lambdas en défaut...
Affaire à suivre mais si c'est bien ce tuyaux qui provoquait la panne je pourrait dire que je m'en sors bien...


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MessagePosté: 22 Mar 2018, 10:52 
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Ben c'est déjà cool qu'ils aient vu quelque chose en espérant que ce soit la bonne cette fois


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MessagePosté: 22 Mar 2018, 11:14 
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C'est sur la bonne voie: l'organe 'boitier papillon' a de l'incidence sur le démarrage/maintien du moteur.
Plus que les sonde lambda qui sont là pour 'protéger' le fonctionnement du catalyseur.
Etonnant qu'il n'y ait pas défaut remonté concernant le boitier papillon.

On attend les nouvelles: cela peut servir sur mon véhicule


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MessagePosté: 22 Mar 2018, 11:21 
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Cool qu'ils aient pu constater la panne ( rien de plus chiant à diagnostiquer qu'une panne aléatoire ).

Et effectivement tu t'en sors bien si ce tuyau règle le problème !


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MessagePosté: 23 Mar 2018, 17:24 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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Voiture récupérée à l'instant ; ils ont donc changé une grosse durite d'ajustage d'air qui se situe sous le collecteur d'admission et qui était fendue sur une dizaine de centimètre; et ils ont aussi nettoyé et recalibré le boitier du volet papillon. En espérant que cela règle définitivement le problème car les températures sont remontées et il n'a pas gelé la nuit dernière...Affaire à suivre donc aux prochaines gelées...
La facture s’élève à 186,94€ TTC dont 37€ HT de pièce.
J'ai aussi compris les 95€ de la dernière fois, il s'agit du forfait diagnostique...Ben je suis bien content d'avoir un VagCom car si j'avais dû payer 95 balles à chaque diagnostique que j'ai fait sur mes bagnoles je serai ruiné...


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MessagePosté: 23 Mar 2018, 17:50 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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Et ben dis donc... j'espère que ça aura réglé ton problème cette fois :D

Oui, les diagnostics coûtent un bras chez Audi... du pur foutage de gueule :tantpis:


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MessagePosté: 23 Mar 2018, 18:03 
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Ben dis donc il est rentabilisé leur câble Ross-Tech :punition:


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MessagePosté: 27 Mar 2018, 17:34 
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Quelques nouvelles du bolide...
Depuis son passage chez VW , sa nouvelle durite et son décrassage du volet papillon, j'ai l'impression que la voiture fonctionne encore mieux, j'ai moins besoin d'appuyer pour monter dans les tours et je constate une nette diminution de la conso, j'attend la fin du plein pour faire mon calcul mais en tous cas à l'ordinateur de bord je suis plus proche des 500 km d'autonomie que des 400 comme auparavant...Ce passage chez VW lui a fait grand bien...
Je viens de lui commander 2 pneus pour son train arrière bien fatigués , je vais faire monter les mêmes qu'à l'avant(changés en décembre dernier) ; Uniroyal Rainsport 3, pour 149€ les 2; livrés en centre de montage...


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MessagePosté: 27 Mar 2018, 20:44 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Aurais-tu la référence de cette durite, pour savoir où elle se situe et son rôle?

Tu as un Quattro, attention à l'écart de 'hauteur' de gomme entre le train AR et AV.
Il y a un sujet plein d'explications sur le forum: merci McGivre.


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MessagePosté: 27 Mar 2018, 22:39 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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022 103 202
Image

A priori ça ressemble à ça...et ça se situe vers le collecteur d'admission à priori...je n'ai pas eu le temps de me mettre sous l'auto pour voir à quoi ça se ressemble...

Pour mes pneus, les avant n'ont pas fait 3 000 bornes depuis décembre ; ils n'ont quasi pas d'usure...


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