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MessagePosté: 05 Mai 2018, 10:15 
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Oui j'avais bien monté les 2 cotés avant sur chandelle; l'amortisseur est bien sorti de son logement en haut mais impossible de le sortir de son logement en bas et c'est là que le cardan est sorti :grrr:


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MessagePosté: 05 Mai 2018, 20:02 
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Et puis aussi, bien écarter le support de l'amorto. J'avais eu aussi du mal à sortir les miens.

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MessagePosté: 05 Mai 2018, 20:56 
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Oui c'est vrai j'ai pris un burin plat pour écarter le support par derrière


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MessagePosté: 05 Mai 2018, 22:06 
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Le burin n'y a malheureusement rien fait et on a préféré arrêter le massacre avant de casser quelque chose...

Je vais quand même tenter les amortisseurs arrières, ça a l'air beaucoup moins compliqué que l'avant et ça fera toujours ça de moins en main d'oeuvre que mon garagiste me facturera...


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MessagePosté: 05 Mai 2018, 23:09 
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Pour les ressors c'est 15min par coté, après les amortos ça doit pas être compliqué mais jamais fait l’arrière


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MessagePosté: 06 Mai 2018, 10:05 
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La grosse vis en bas et 2 ou 3 en haut. Ca ce fait bien mieux que l'avant. Par contre de mémoire il faut retirer la garniture des passages de roue.
Et changer la vis du bas par la même occasion. C'est plutôt conseillé.

Je refais mes arrière aussi la semaine prochaine. Recalée au CT, dissymétrie à plus de 60% entre gauche et droite. Pas cool pour des B6 de fin 2014...

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MessagePosté: 06 Mai 2018, 10:42 
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ah oui; 4 ans pour du Bilstein ça fait pas beaucoup...Ceux en place sur la mienne sont d'origine, ils ont 160 000; bien rincés mais toujours fonctionnels; j'ose esperer que les Bilstein tiendront le coup...
Pour la dépose des amortisseurs arrières j'avais vu qu'il fallait déposer la garniture de passage de roue mais je ne savais pas pour la vis, je vais aller voir la référence sur ETKA et irai la commander chez VW la semaine prochaine...Merci pour ces conseils...


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MessagePosté: 06 Mai 2018, 11:10 
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Ils devraient te sortir WHT 003 467 en référence à 3.03 € pièce.

Ce sont elles qui ont tout le poids de l'arrière. L'amorto ne s'emmanche sur le support mais vient en applique. Et la vis traverse l'amorto et vient se visser dans le support.

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MessagePosté: 07 Mai 2018, 12:06 
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Vis récupérées ce matin, effectivement il y en a pour 7,27€ TTC les 2 vis...


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MessagePosté: 08 Mai 2018, 07:43 
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Y a plus qu'à alors :wink:

J'espère faire la même chose cette semaine. Amortos expédiés hier mais avec les ponts, je suis pas persuadé de pouvoir les monter d'ici lundi prochain :(

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MessagePosté: 08 Mai 2018, 18:38 
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Je pense les faire lundi prochain si la météo me le permet...

Pour les avants; mon père a réfléchi à une autre technique qui consiste à d'abord dévisser la rotule de la biellette de barre stabilisatrice du milieu et la grosse vis du bas et faire levier sur la fusée avant de dévisser les 3 boulons du compartiment moteur...L'amorto resterait donc pris par le haut et en faisant levier vers le bas avec une barre à mine après avoir écarté la partie dans laquelle vient se loger l'amortisseur...Si on arrive à dégager le bas de l'amortisseur comme ça il ne nous restera plus qu'à dévisser les 3 boulons du haut...
Du coup je pense qu'on va retenter l'opération dés que j'aurai reçu le correcteur d'assiette des Xenons; histoire de tout faire en même temps...J'en profiterai pour remettre de la graisse dans le cardan et un nouveau collier métallique sur celui ci car je l'ai remplacé provisoirement par un collier serflex...

Savez vous quel type de graisse il faut mettre dans le cardan coté boîte? Celle qui est dedans est bien clair et pas très épaisse, on dirait de l'huile moteur...


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MessagePosté: 08 Mai 2018, 18:49 
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Pour l'amorto effectivement j'avais laisser le haut en place le temps de les décoller de la chambre du bas...


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MessagePosté: 08 Mai 2018, 19:26 
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Tout à fait. Moi aussi.

Et puis aussi cale en bois et petits coup de massette avec la cale posée sur les quelques millimètres de rebord au pied de l'amorto + WD40.

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MessagePosté: 19 Mai 2018, 20:35 
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Youpi...tralala... :hop: ...Au terme de 5 heures de boulot; les 2 amortos avant sont changés... :hop: ...
Ben je ferai pas ça tous les jours; j'espère ne pas avoir à le refaire...J'en ai jamais autant chié pour changer des amortos et pourtant j'en ai fait sur quelques voiture dont beaucoup de VW(T4/Passat/Golf 4...) mais alors là chez Audi c'est un autre niveau avec des belles merdes comme les cardans qui sortent de leur logement :grrr: ...
Mais au final on y est arrivé et j'en ai profité pour changer le capteur de correcteur d'assiette des Xenons...Me reste plus que les arrières mais ceux là ne me font pas peur...On va faire quelques bornes avec les 4 amortos neufs et j'irai faire un contrôle de géomètrie pour voir si mon carrossage avant gauche peut s'arranger...Si ce n'est pas le cas il ne nous restera que la fusée à changer...
Affaire à suivre...


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MessagePosté: 20 Mai 2018, 18:58 
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J'avais mis presque 5h aussi pour les amortos avant mais c'était une 1ère pour moi et surtout j'ai du démonter le moyeux car une vis était tomber dedans et impossible de la faire retomber etc...

pour l’arrière 30min pour les 2 ressors donc les amortos ça doit sortir vite aussi si tu n'as pas de vis grippé ou autres merde du genre :)


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MessagePosté: 30 Mai 2018, 18:45 
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Avancée des travaux sur mon V6...J'ai réussi à changer sans peine l'amortisseur arriere droit mais je n'ai jamais pu desserer le boulon de l’amortisseur arriere gauche, j'ai passé 2h à forcer comme un con avec ma clé plate de 21 mais en vain; j'avais pourtant bien lubrifier mais rien n'y a fait; du coup j'ai remonté et la voiture ira chez mon garagiste la semaine prochaine pour faire le dernier amorto et changer le soufflet de cardan coté roue à gauche...
Il va aussi falloir que je change le vase d'expansion, l'embout superieur autour duquel vient se loger la durite du haut est fendu; je viens donc d'en commander un neuf ainsi que les 2 pare boue avant...
On avance; me restera la plaque de protection sous moteur à aller commander chez VW et une géometrie à faire et j'espere être tranquille un moment...


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MessagePosté: 31 Mai 2018, 12:25 
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Moi qui hésitait presque à les changer moi même, je pense que j'avais sous estimé le travail :roll:


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MessagePosté: 01 Juin 2018, 10:54 
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Moi aussi j'avais sous estimé le travail...En soit ce n'est pas très compliqué mais ça le devient vite lorsqu'on n'arrive pas à desserrer un ecrou , quand le cardan sort de son logement...etc...
Pour les amortisseurs avant; je pense aussi qu'il faut être 2; tout seul je n'y serai jamais arrivé...


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MessagePosté: 20 Juin 2018, 13:25 
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Soufflet de cardan avant gauche coté roue changé, soufflet coté boîte regraissé comme il faut, et enfin le quatrième amorto changé...Mais c'est pas fini, il faut que je rechange les coupelles arrières, celle que j'ai mis ne vont pas; enfin plutôt ce sont les butées élastiques des protections qui ne rentrent pas correctement dans les coupelles...
Je m'explique , j'avais commandé des coupelles Bilstein pour butées rondes alors que celles d'origines sont de type ovale, j'avais réussi à rentrer en force, mais sans doute pas assez; les butées neuves rondes; du coup le cache poussière arrière droit s'est plié...
N'arrivant pas à trouver des butées ronde pour mes coupelles j'ai décidé de tout changer et de remettre comme à l'origine avec des coupelles Sachs pour butées ovales ainsi que les caches poussières et les butées ovales...
J'ai aussi reçu les 2 pare boue avant commandés chez Auto-doc; c'est pas du tout la même qualité que l'origine mais pour le prix on va s'en accomoder; me reste plus qu'à les monter lorsque j'aurai acheté la plaque de protection sous moteur que je vais aller commander sous peu chez VW.
On va y arriver...
L'hiver prochain; j'emenerai l'audi faire un stage chez un garagiste specialiste Audi RS et V10 BMW à 1h de route de la maison...J'ai découvert ce gars il y a 2 mois en lui achetant une BMW 520D Touring...Son garage ne paye pas de mine mais il est une vraie caverne d'ali Baba rempli de BMW M6, M5, M3 ainsi qu'Audi RS4 et RS5; la plupart sur le pont pour entretien, préparation, réparation et réfection moteur...
En discutant avec le gars, il pense pouvoir trouver la solution à mon souci de démarrage par temperature négative que VW n'arrive pas à résoudre.
Affaire à suivre...


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MessagePosté: 27 Juin 2018, 15:07 
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Vase d'expansion changé ce jour à 166 000 km; il était temps la sortie haute sur la petite durite supérieure tenait miraculeusement et le moteur était plein de tâches de LDR.
Aujourd'hui j'ai reçu mes nouvelles coupelles et cache poussière des amortisseurs arrières ; montage prévu demain.
J'ai également prévu un passage au garage dans 15 jours, pour faire la géométrie complète ainsi qu'un contrôle et éventuellement changement des galets et de la courroie accessoire. Je trouve que ça fait du bruit de ce coté, un espèce de sifflement qui se produit dés qu'on accélère même à l'arrêt; c'est assez désagréable lorsque je roule les fenêtres ouvertes...La courroie est d'origine je pense ; ainsi que les galets; donc ça serait pas étonnant que le bruit vienne de là et qu'il faille tout changer...


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MessagePosté: 27 Juin 2018, 16:05 
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Autre de Juil 2005
Si la courroie n'est pas craquelé, tu peux lui mettre dessus du produit 'adhérent courroie' et voir si le bruit disparait.


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MessagePosté: 27 Juin 2018, 22:21 
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Merci du tuyaux :thk: je ne savais même pas qu'il existait du produit adhérent courroie...je vais essayer d'en trouver et j'essaierai :wink:
Mon garagiste me conseillait de déposer la courroie accessoire et de faire tourner le moteur pour être sûr que le bruit vienne bien de là mais je ne me sens pas de mettre mes mains là dedans ...avec la poisse que j'ai je suis foutu d'abimer autre chose :mrgreen:
Je préfère lui laisser la voiture pendant mes vacances pour qu'il prenne le temps d'identifier l'origine du bruit :wink:


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MessagePosté: 22 Juil 2018, 12:23 
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Salut à tous...
Quelques nouvelles de la belle...Elle est au garage depuis 1 semaine et je la recupere demain, le sifflement venait à priori des galets de l'alternateur donc changement de ceux ci et de la courroie accessoire pendant qu'on y est...La géometrie a aussi été faite...j'ai hâte de la recuperer demain et de faire ronfler le V6...


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MessagePosté: 03 Aoû 2018, 15:02 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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Hello tout le monde.

L'audi est rentrée à la maison depuis la semaine dernière :soleil:

Donc changement du galet tendeur de l'alternateur et 2 autres galets avec la courroie accessoire pour la somme de 309€ TTC.
La géométrie a également été faite mais offerte par le garagiste car il y a toujours un souci de carrossage sur la roue avant gauche :?: malgré le changement d'amortisseur :grrr: ...
Me reste à changer la fusée pour en avoir le cœur net...
D'après mon garagiste, je devrai laisser comme ça tant que le pneu ne s'use pas prématurément ...Je vais donc laisser passer l'hiver et on verra au printemps prochain si le pneu ne s'use pas d'ici là.

Le changement de galets et de courroie lui ont fait du bien et je retrouve le plaisir de rouler aux palettes avec les fenêtres ouvertes :soleil:

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MessagePosté: 19 Sep 2018, 23:03 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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Hello...
Le V6 est au garage pour un problème de claquement sur le train avant gauche, j’espère avoir des nouvelles demain soir et que ça ne va pas me coûter encore un oeil...
J'en profite egalement pour faire établir un devis pour la remise en état du bas de caisse avant gauche abimé suite un coup de cric malencontreux...

En attendant voici quelques photos de la belle en bonne compagnie puisqu'il s'agit du V6 d'un de mes potes et collègue de boulot...

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