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MessagePosté: 28 Mar 2018, 09:50 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Merci pour la réf. Je regarde sur mon moteur: De mon souvenir, ce tuyau est sur le dessus de l'admission air culasse, proche du corps papillon. Bien visible sur le dessus du moteur, vers la baie parebrise.
[MAJ aprés ouverture du capot moteur] le tuyau réference 022 103 202 sert à injecter les vapeurs d'huile vers l'admission d'air, commandé par une valve.


Pour ton Quattro, c'est maintenant, depuis décembre 2017, que tu as une bonne différence de hauteur de gomme entre AV (neuf) et AR (usé). Ce sera remis dans les préconisations avec le changement des pneus AR.


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MessagePosté: 01 Avr 2018, 22:42 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
Bon c'était trop beau pour être vrai...hier matin, température exterieure à -2° à 7h30 au moment de partir au boulot; et là...rebelotte, nouveau problème au démarrage, le moteur démarre puis cale...démarrage au 3eme coup et voyant moteur allumé, toujours un défaut sur les sondes lambdas après cata et rien d'autre :fchier: ...Ce matin, température positive et démarrage du premier coup et plus de défaut... :?:
Je commence à en avoir plein le cul , j'attend mardi pour appeler le chef d'atelier de chez VW et lui dire ma façon de penser :grrr: ...à 80 balles de l'heure et 95 balles le diag, va falloir faire plus que me changer une durite qui n'était pas la cause du problème et passer l'aspiro dans ma caisse...
Faut absolument que je trouve ce qui cloche...Je suis maintenant convaincu que la température extérieure joue un rôle dans ce problème...je me tue à la dire à chaque fois que la voiture part en consultation chez VW mais j'ai l'impression qu'ils ne m'écoutent pas...J'ai bien peur que la prochaine fois ils me changent les sondes lambdas puisqu'ils ne jurent que par le diag, mais force est de constater que les diags n'aboutissent à rien dans ce cas précis.
J'ai fait des recherches sur internet, je ne trouve absolument rien qui ressemble à mon problème, y compris sur les forums R32...
Alors je vous repose la question, qu'est ce qui peut empêcher un moteur atmo essence de démarrer lorsque la température extérieure est négative? Se pourrait il qu'une sonde quelconque se mette en carafe dés qu'il gèle ? si oui, laquelle? et comment la tester?
J'ai beau y regarder dans tous les sens mais je ne vois rien d'apparent, pas de fil coupé, pas de masse ou alors invisible ...
C'est une histoire de fou...


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MessagePosté: 02 Avr 2018, 15:01 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
le code défaut des sondes lambda, concerne toujours leur alimentation électrique?

Je penche pour un problème électrique: mauvais contact aggravé par le froid: retracte le métal. C'est coton à débusquer.


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MessagePosté: 02 Avr 2018, 23:11 
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Ambition Luxe de Avr 2004
Oui c'est toujours le même défaut qui revient quand la panne survient...Là ça fait 2 jours que les températures sont positives le matin, la voiture démarre au quart de tour et le défaut n’apparaît pas...
Si je suis ton raisonnement, il faudrait que je suive tout le faisceau des sondes lambdas et que je contrôle les cosses?...Je peux alors déjà éliminer un mauvais contact sur les cosses sous la voiture car les 2 sondes ont été changé...Me reste alors à remonter le faisceau depuis ces cosses pour le contrôler ; il faut que je trouve le cheminement du faisceau...Comme tu dis ; je sens que cette histoire va être coton...


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MessagePosté: 03 Avr 2018, 18:13 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
J'ai rappelé le chef d'atelier de chez VW ce matin et il me conseille de surveiller la météo et de ramener la voiture lorsqu'ils annoncent des températures négatives...Ben on me l'a jamais faite celle là :?: ...
Donc affaire à suivre...

Sinon, aujourd'hui, montage des 2 pneus arrières; du coup j'ai les 4 même gommards sur le bolide, les 2 avant n'ont que 3000 kms de plus que l'arrière.
Je viens aussi de me rendre compte qu'une des ampoules Xenon, celle coté conducteur est entrain de rendre l'âme, du coup je viens d'en commander 2 sur Ebay.de pour 65€ livrées, c'est du Osram, référence d'origine N 104 457 01.
Je devrai les recevoir vendredi ou samedi, je ne sais pas encore si j'essaye de le faire moi même samedi ou si j'attend un peu(car je dois monter sur Paris à partir de dimanche pendant 1 semaine) et je les fais monter par le garage qui m'a monté les pneus...C'est lui qui m'a conseiller de les prendre sur le net et s'est proposé de me les monter.
L'opération a pas l'air simple mais je le tenterai bien quand même...
J'ai bien trouvé un tuto sur le forum mais les photos ne sont pas visibles alors je suis preneur de tous vos conseils concernant le remplacement des ampoules xenons sur le V6...Merci d'avance...


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MessagePosté: 04 Avr 2018, 12:59 
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S de Juin 2008
De mémoire t'es bon pour tomber le pare-choc ( pour les xénons )


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MessagePosté: 04 Avr 2018, 13:14 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
Je m'en doutais un peu vu le peu de place qu'il y a dans le compartiment moteur pour accéder aux ampoules...J'ai trouvé des tutos sur le démontage du pare choc, ça n'a pas l'air trop compliqué et ça me permettra d'essayer de ressouder les pattes de fixation au niveau des blocs optiques...


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MessagePosté: 16 Avr 2018, 11:25 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2004
Je n'ai toujours pas pu changer mes xenons; j'ai bien reçu le ballast mais pas les ampoules; elles devraient être arrivées depuis le 6 avril et je ne peux pas ouvrir de litige avec le vendeur avant le 23 avril... :fchier:

Sinon, nous sommes montés à Paris avec le V6, je suis descendu à 8,5l/100km niveau conso ...
J'ai pu remarquer une espèce de vibration lorsque je tourne le volant à droite au delà de 110 km/h; cela le fait même en tournant très légèrement, un peu pénible lorsqu'on se rabat après avoir doublé ...Cela fait un peu la même sensation que lorsqu'on roule sur des vibreurs et ça ne le fait pas lorsqu'on tourne le volant à gauche et au dessous des 110 km/h...
Je pense que ça doit avoir un lien avec mon souci de carrossage sur l'avant gauche; il faut absolument que je règle ça pour en avoir le coeur net...


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MessagePosté: 16 Avr 2018, 18:32 
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Superbe ton V6, mais on dirait que les problèmes s’enchainent...
Je compatis! T’as dû tomber sur une mauvaise serie, c’est pas possible...


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MessagePosté: 16 Avr 2018, 21:19 
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Ambition Luxe de Avr 2004
Merci de ta compassion...je dois bien avouer que je commence à regretter mon achat...j'en suis même arrivé à me demander si je ne vais pas la faire reprendre par un pro pour racheter la remplaçante du T4 qui doit partir jeudi soir...je suis bien embêté car j'adore cette caisse mais j'ai pas l'intention de me ruiner non plus...


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MessagePosté: 16 Avr 2018, 21:38 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Autre de Juil 2005
Et le CT avait-il noté quelque chose sur les trains roulants AV et AR: roulement, silent block, triangle, cardan, biellette direction, amortisseur...?


Une conso moyenne de 8,5: je suis jaloux; je ne descends pas en dessous de 11.


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MessagePosté: 16 Avr 2018, 21:54 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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Non il n'y avait rien sur le contrôle technique , juste un anti brouillard réglé trop haut et absence du pare boue avant gauche...Contrôle Technique de complaisance?...

Pour la conso je te rassurre ce n'est que sur un parcours autoroutier sinon je tourne aussi à 11l...


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MessagePosté: 19 Avr 2018, 11:28 
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S de Juin 2008
Tu as le Line Assist sur ta 2004 ?!! ( joke ! :mrgreen: )

Sinon , ta conso sur autoroute est bluffante , je n'étais jamais descendu sous 10L avec la mienne !


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MessagePosté: 27 Avr 2018, 11:58 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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Bon ça y est j'ai enfin reçu mes ampoules xénon et mon ballast...J'ai un peu galéré à les avoir car je n'ai jamais reçu les premieres que j'avais commandé et du coup j'ai dû ouvrir un litige sur Ebay pour me faire rembourser; j'ai trouvé les même pour 50€ frais de port gratuit sur Ebay.de et reçues en 2 jours...
J'ai également commandé sur Audoc; les 4 amortisseurs avec les coupelles avant et arrières ainsi que tous les caches poussières...Finalement j'ai pris des bilstein B4 correspondant à la référence d'origine et ça va être temps que je les change car les amortos d'origines en place sont devenus de vraies pompes à vélo et le pneu vient frotter sur le pare boue sur les nid de poules...
Je pense faire monter les 2 amortisseurs avant chez mon garagiste pour qu'il fasse la géomètrie en même temps; je me garde les 2 arrières pour occuper mon temps libre et parce que la mécanique m'a manqué cet hiver ...


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MessagePosté: 27 Avr 2018, 12:15 
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Moi je te conseil de faire les arrière avant de la donner pour la géométrie comme ça tu réglé tout d'un coup


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MessagePosté: 27 Avr 2018, 12:31 
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+1 fait les 4 amortos avant la geo ^^


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MessagePosté: 28 Avr 2018, 22:33 
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ok je ferai les 4 avant de faire la géo...Il me semble avoir lu quelque part qu'il était preferable de rouler quelques kilomètres avant de faire la géo histoire que tout se mette en place...pouvez vous me confirmer?


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MessagePosté: 28 Avr 2018, 22:39 
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Oui moi j'ai fais un plein avant de faire la géo histoire que les ressorts se tasse pour obtenir la taille réel...


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MessagePosté: 29 Avr 2018, 09:50 
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Oui, sur elsawin, il parle même de 1000 kms il me semble...

Je retrouvre ça et te le post :wink:

édit : ils parlent de 1000 à 2000 kms, mais c'est uniquement pour le changement des ressorts...

En revanche, il y a le tableau ci-dessous sur elsawin que je trouve bizarre... ils ne semblent pas faire de géométrie pour un changement d'amortisseurs :?: mais je pense qu'il est difficile de replacer toutes les autres pièces type top comme elles l'étaient avant le démontage... :?

Image


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MessagePosté: 29 Avr 2018, 10:25 
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Merci pour l'info...De toute façon il faut que je fasse une géométrie après le changement des amortisseurs pour voir si mon défaut de carrossage avant gauche est bien règlé et est dû à une tête d'amorto tordu ; ce qui paraît le plus probable d'après mon carrossier...Si ce n'est pas ça on s'attaquera à la fusée...

Je vais donc faire changer les 4 amortos dés que je les aurai reçu; rouler un peu avec et ensuite faire contrôler la géometrie...


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MessagePosté: 03 Mai 2018, 17:46 
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2 ampoules xenon et un ballast changés ce jour par mes soins...Finalement pas très compliqué à faire , suffit juste de prendre son temps et démonter le pare-choc...

Demain; je m'attaque aux amortisseurs; finalement je vais le tenter quand même, ça a pas l'air bien sorcier...


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MessagePosté: 03 Mai 2018, 20:29 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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Avec des compresseurs de ressort, cela sort et se remet en place sans trop galerer et seul.
Bon, nécessite quand même un peu de force et pas deux mains gauche ;) et du temps si premier fois.


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MessagePosté: 03 Mai 2018, 22:15 
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J'ai des compresseurs de ressort et J'ai déjà fait les amortisseurs sur mon T4 et sur la Passat...mon père qui est en retraite va venir me donner un coup de main...a 4 mains on fait moins de connerie..


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MessagePosté: 04 Mai 2018, 22:09 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
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Bon ben la mission amortisseurs a avorté...Impossible de sortir un amortisseur avant; pas moyen de le faire sortir de son logement derrière l'etrier; et comme tout n'allait pas bien, on a réussi à sortir le cardan coté boîte...une vraie merde à remettre...
Du coup on a tout remonté tant bien que mal et l'Audi va partir chez mon garagiste qui s'est bien foutu de ma gueule quand je lui ai raconté mes exploits...
donc finalement c'est lui qui me posera mes amortos et qui en profitera pour remettre de la graisse dans le cardan et changer le soufflet de cardan coté roue qui est percé aussi...
Une fois la roue déposée je me suis aussi rendu que le capteur d'assiette des xenons etait cassé, du coup je viens aussi d'en commander un...

Avez vous une technique pour sortir les essuies glaces et enlever le cache plastique sous le pare brise...Nous avons réussi à demonter l'essuie glace coté conducteur du premier coup mais on n'a jamais réussi à sortir celui coté passager...un peu chiant pour atteindre les 3 boulons des amortisseurs avant...


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MessagePosté: 05 Mai 2018, 09:17 
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V.I.P.
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Autre Audi Autre
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Pour les amortos la voiture était sur chandelles des 2 côté ou juste qu'une seule roue?
Car si elle est pas monté des 2 côté tu as encore un appui de la barre stab donc un peu de place en moins.
Quand j'ai fait les miens j'en ai chier pour le premier côté, puis après le 2eme côté monté ça a été plus facile


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