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MessagePosté: 20 Aoû 2016, 11:49 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2009
Ca envoi grave


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MessagePosté: 20 Aoû 2016, 12:23 
Audiste Timide
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Sep 2005
Merci Dim85, j'aime beaucoup aussi, mais j'ai surtout hâte de voir l'ensemble posé et pour ça je dois attendre. surtout que la peinture et les LEDS etc.. c'est moins de 50€ le tout finalement le résultat vaut largement le prix dépensé.


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MessagePosté: 20 Aoû 2016, 12:36 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2011
Salut Mr Tyler
Je suis moins fan des leds sur les grilles des anti brouillard mais ton travail d’intégration est très propre et du coup l’intérêt de voir ça en fonction une fois terminé est bien présent :D
Si tu as la possibilité de faire une petite démo vidéo ce serait au top :hop:
Félicitations à toi et à ta femme pour votre petite fille.


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MessagePosté: 20 Aoû 2016, 12:50 
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Ambition de Sep 2005
Salut Dorva666

je sais que tu n'est pas fan des jeu de lumières, mais bon mon parechocs origine est modèle même pas S-line donc il est tout moche...je n'ai pas les optiques phase 2 et du coup pour le prix de ses leds, des relais, porte fusibles et boitier de contrôle pour la fonction cligno, je suis loin du prix d'optiques phase 2.

Evidemment j'ai fait le tout proprement avec des belles soudures et connecteurs étanches pour pouvoir être débranchés si on doit enlever le pare-chocs à nouveau.. Pour ce qui est des supports led, ils sont démontables sans que les grilles d'anti-brouillards ne soient détériorées.
Je me disais que je pourrais aussi simplement baisser la tension aux bornes des leds blanches avec une résistance en série qui serait conductrice lorsque le cligno s'allume ca ferait le même fonctionnement que les leds origines AUDI

Bien sur que je ferais une petite vidéo merci youtube.


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MessagePosté: 20 Aoû 2016, 13:10 
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S de Avr 2011
:hello: L'important c'est que ces modifs te plaises à toi avant tout,tu as l'air de faire du super boulot bien propre en tous cas et ça force le respect,vivement le rendu final en vidéo alors :D


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MessagePosté: 22 Aoû 2016, 05:35 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Sep 2005
Merci Dorva666 pour ton soutien hihi..
On est dans la dernière ligne droite pour mon échappement, fin de semaine je ferais des essais de montage et j'espère que tout va bien rentrer sans cogner.

Par contre un de vous à déjà vu une sportback v6 avec sortie duplex ? Car avec le bac de batterie ça me paraît quand même chaud de faire une sortie propre.

Autre question est-ce que quelqu'un sait quel serait le meilleur endroit pour repiquer un + après contact dans le compartiment moteur, il ne servira qu'à commander un relais donc pas de puissance nécessaire. La partie puissance du relais sera direct sur la batterie mais il faut un contact pour alimenter la bobine de commande du relais.
J'en ai besoin autant pour mes DRL que pour ma valve d'échappement commandée électriquement.

Merci pour vos réponses.


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MessagePosté: 22 Aoû 2016, 11:11 
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Moderateur
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Autre VAG 2.0 TFSI 300Ch
S de Oct 2017
Tout dépend l’ampérage que demande ta commande, car sinon tu peux te piquer sur un emplacement de fusible libre


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MessagePosté: 22 Aoû 2016, 11:18 
Audiste Timide
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Sep 2005
C'est une bobine de commande de relais. Donc la consommation est de quelques miliamperes autant dire rien du tout. Mais il faut absolument que ce soit un + après contact. Pour l'instant je ne peux pas tester car comme tout est démonté si je mets le contact je vais me générer des ennuis et je ne veux pas qu'au remontage quelque chose ne fonctionne plus.


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MessagePosté: 22 Aoû 2016, 12:41 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2011
Tu as celle ci: photos-a3-8p-3-2-v6-f55/une-jouli-z-a3-t37080.html#p798887 Pour tes autres questions je ne peut t'aider, trop pointu pour moi :mrgreen:


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MessagePosté: 22 Aoû 2016, 20:33 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Sep 2005
Merci Dorva666, grâce à toi je vois comment ABT a fait pour caser la double sortie et je vais donc commander 2 sortie en 2x90mm mais je les mettrais dans un second temps.
Pour le positif après contact, si quelqu'un avait déjà fait ça m'aurait évité de chercher, au pire je prendrais 30min pour le faire une fois qu'elle sera remontée. J'ai trop hâte surtout qu'elle aura pris un peu de caractère dans la voix lol.


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MessagePosté: 22 Aoû 2016, 21:40 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Avr 2011
Avec plaisir,j'espère que Abt as3 pourra te renseigner au mieux pour t'aider dans ton projet de double sortie.


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MessagePosté: 24 Aoû 2016, 19:37 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Sep 2005
salut les amis,

Je suis dégoûté...cet aprem ma femme me fait remarquer une petite flaque sous ma voiture...pour info elle n'a pas bougé depuis avril car elle est démontée.
je vérifie et c'est du LDR qui coule dans le cache plastique sous le radiateur de moteur. J'ai vérifié et le bocal de LDR a bien baissé même si le moteur n'a pas tourné.
Demain je vais démonter le cache plastique du dessous pour essayer de voir d'où provient la fuite réellement. mais j'ai bien peur que mon radiateur soit HS...la perte de LDR a eu lieu tout au long de l'immobilisation du véhicule et j'ai l'impression que ça arrive lorsque le soleil tape fort sur le radiateur.
Vu le coût du radiateur et le travail pour le changer, je vous demande si par hasard il n'y avait pas un système qui évacue le trop de pression par une valve en bas du radiateur? Sachant que le moteur n'a pas tourné, la pompe à eau non plus et du coup la pression n'a pas pu s'équilibrer dans le circuit si le soleil a trop fait monter la pression dans le radiateur.

il faut reconnaître que la perte de LDR est minime pour plus de 4 mois d'immobilisation. Mais ça m'embêterai de tout remonter et au final devoir redémonter pour changer le radiateur sans compter le prix exorbitant de la pièce


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MessagePosté: 25 Aoû 2016, 20:42 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Sep 2005
Salut,
Bon après avoir démonté le cache plastique sous le moteur et les ventilateurs moteur, on voit que côté passager le radiateur fuit entre sa structure alu et le plastique qui entoure cette structure. Vétusté ou corrosion dû au LDR...aucune idée par contre je sais que je vais devoir remplacer ce foutu radiateur alors que j'ai même pas roulé avec la voiture lol...
pour corser la chose il existe plusieurs formes de radiateurs pour le même modèle Audi, mais évidemment la forme qu'il me faut avec les 2 raccords côté conducteur sont plus chers...
dans mon malheur j'ai trouvé la pièce en Angleterre pour 120€ livré contre 450 en moyenne en France.

Autre surprise, de dessous on voit la pompe à air secondaire qui est normalement fixée sur une platine vissée au bas moteur...eh bien sus les 3 vis, une seule tient a peu près chez moi...en fait Audi a pris des silent bloc caoutchouc, les a collé sur une vis m6 et serré sur la platine....sauf que la colle ne tient pas et on se retrouve avec une pompe à air qui se ballade...à 250€ l'engin, j'ai amélioré la fixation avec une vraie vis pour ne pas retrouver ma pompe sur le bord de la route. Encore un bel exemple de la Deutsche Technologie.


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MessagePosté: 25 Aoû 2016, 21:26 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
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Arf la loose pour ton radiateur mais c'est vrai que c'est un bon plan celui que tu a dégoté en Angleterre. Beau coup d’œil pour la fixation de la pompe,du coup tu as pu assurer sa tenue dans le temps.


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MessagePosté: 01 Sep 2016, 15:33 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Sep 2005
salut les amis,

j'ai reçu mon radiateur mercredi et je l'ai directement monté l'aprem, par chance, il se montait impec et tous les trous de vis au bon endroit. Le comble, c'est un produit fabriqué en Allemagne et revendu moins cher en Angleterre qu'en Allemagne, c'est beau l'Europe.

pour que vous voyiez à quoi ressemblait mon radiateur d'origine, on voit bien sur les photos qu'il est humide an bas à droite et qu'il est corrodé avec présence de calcaire sur la gauche. La couleur du LDR laisse rêveur aussi face au LDR neuf.
En gros un jour ou l'autre il m'aurait lâché donc c'était le moment de le changer car tout redémonter ça aurait été l'horreur.
Maintenant je vais faire comme la préco constructeur, une vidange de LDR tous les 2 ans pour éviter qu'il ne devienne corrosif. Ça coûte un bidon norme Audi à 8.70€ et un joint torique pour le connecteur du radiateur à 64cts chez Audi.
J'ai aussi trouvé un peu de limaille très fine dans le vas d'expansion, j'ai tout nettoyé, mais je ne sais pas si ca vient du radiateur ou de la pompe à eau...quoi qu'il arrive, on a de la chance d'avoir une pompe à eau entrainée par la courroie accessoires, donc facile à remplace.

Maintenant il faut que j'attende de pouvoir faire tourner le moteur pour que la pompe remplisse le circuit car là le liquide ne rentre pas partout en remplissant le vase d'expansion.
Image
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MessagePosté: 22 Sep 2016, 15:40 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Avr 2004
Beaux v6
Je suis embêter avec ma ligne mon cata coté passager a casser donc je me suis dit je vais decata je regarde pour du supersprint le tube en Y mais ils disent que je peux pas l'installer avec le reste des éléments d'origine car il faut mettre le collecteur plus un tube intermediaire est ce que tu en saurais plus car la je en sais plus quoi faire car je galère a trouver un cata d'occasion.
merci a toi


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MessagePosté: 22 Sep 2016, 15:59 
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Autre Audi 2.0 TFSI 200Ch
S de Juin 2008
Salut Alex,

J'ai une demi-ligne avec catas qui me reste de mon ancien V6.

Je pensais virer les catas et la garder pour la prochaine , mais à priori c'est pas pour tout de suite.

Donc si ça te rend service je serai OK pour te la vendre , envoie moi un MP si ça te tente :wink:


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MessagePosté: 22 Sep 2016, 17:02 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Sep 2005
Salut Alex, à ta place je me trouverais 2 catalyseurs adaptables 60mm et les faire souder chez un artisan ça te coûterait très peu cher.

Qu'est-ce qui te fait dire que ton cata a cassé?

Sinon Leblond propose une bonne alternative.


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MessagePosté: 22 Sep 2016, 17:09 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Avr 2004
en fais il est casse juste avant c'est le tuibe qui a laché sur la ligne donc du coup je dois le changer mais je trouve rien du tout


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MessagePosté: 14 Oct 2016, 18:43 
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Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition de Sep 2005
Salut à tous,

Je reviens aux nouvelles car j'ai enfin pu installer ma ligne d'échappement et faire rouler mon A3....YOUPIII

voilà ce que ça donne une fois remonté
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Je sais vous allez me dire que j'ai abusé sur le rouge, mai au final en vrai ça rend assez bien je trouve.

Voilà à quoi ressemble ma ligne finie :
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sur l'arrière on a préparé la réserve pour la sortie duplex qui arrivera plus tard.

Bon évidemment comme vous vous en doutez, tout n'est pas nickel au niveau de la ligne...en gros je suis bon pour redémonter le tout car après avoir tout remonté, un des flexibles de l'avant a lâché (à la base ces flexibles sont de la M...DE) et du coup ça fait un bruit trop fort. Ensuite un des côtés touche un peu la fixation du châssis car ce côté fait 1,5cm de trop en longueur...quand je roule maintenant j'ai des ratés dans les cylindres de la rampe où le flexible est rompu et en complément un message ODB qui dit que les 2 sondes pré-cata sont inversées...je me demande si ça vient pas du trou justement.
Du coup j'ai commandé de la gaine flexible inox bien plus souple et tout aussi solide et on va remplacer les 2 flexibles par ça.
Sinon quand je donne un coup de gaz tout le monde se retourne pour chercher la voiture de sport et voient passer une "pauvre" A3 look 1.9 tdi basique lol c'est assez rigolo.

Par contre pour éliminer le doute de l'inversion des sondes lambda, une âme charitable qui a un V6 pourrait vérifier où vont les 2 câbles des sondes lambda. CF sur la photo on voit un connecteur marron (en haut) et un noir (en bas), il suffit de suivre le câble du connecteur marron et me dire si la sonde est du côté conducteur ou passager.

Image

Merci pour votre aide

Sinon mon système de clignos et led de jour ne fonctionne pas parfaitement à cause de l'intensité max des répétiteurs d'aile. donc je vais devoir faire des relais et prendre une alim directe et ensuite ça sera nickel. J'ai pu trouver une + après contact assez facilement dans la boîte à fusible du compartiment moteur si ça peut aider quelqu'un.
Les LED pour feux de route sont juste une tuerie comparé aux halogènes que j'avais mais j'ai quand même dû rajouter des résistance céramiques 20W en parallèle pour leurrer le canbus.

bonne soirée les amis.


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MessagePosté: 17 Fév 2018, 17:12 
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Audiste Timide
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Département: 72

Audi A3 3.2 V6 250Ch
Ambition Luxe de Avr 2005
Bonjour

je suis A3FIL72 V6

j'entreprends de démonter le collecteur admission air j'ai démonter le pare choc avant

comment as tu fait pour débloquer les radiateur afin de les avancer pour avoir accès au 9 vis du collecteur

d'avance merci de tes infos

cordialement


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