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MessagePosté: 07 Avr 2018, 12:55 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2010
Ha non pas du tout, il te faudra le pc arrière S3 facelift ainsi que le spoileur inférieur latéral ( 8P3 807 521 T GRU) en tout cas c'est ce que j'avais fait sur mon ancienne A3 :wink:

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MessagePosté: 22 Avr 2018, 13:30 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Sep 2010
Bon je viens un peu donner des news, j'ai repeins les retros en alu brossé S3, je viens de commander des bas de caisse S3 et un diffuseur valence de S3.
Vu que je trouve pas de pc arr S3 et j'ai pas envie de mettre des ronds (600e) juste dans un pc arr, je vais adapter le mien, en decoupant la partie basse pour virer le diffuseur s-line et le bas du pc et greffer le s3 en lieu et place, ca coutera bien moins cher et on n'y verra que du feu, j'ai déjà opérer comme ca, ca prendra une journée a fibrer, poncer et repeindre.

Concernant la reprog, j'arrive au terme de la carto, j'ai passé la A3 au banc, maintenant je vais injecter la carto et repasser la A3 au banc pour voir le gain en couple et en cv. Je pense tirer 210cv sans fumée en gardant le fap.

Les photos de toutes ces modifs dont le pc arr vont suivre.... :hello:


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MessagePosté: 22 Avr 2018, 15:55 
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V.I.P.
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Audi S3 1.8 TFSI 160Ch
Ambition Luxe de Mar 2009
Pas mal de taff par ici :hop:


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MessagePosté: 22 Avr 2018, 18:21 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Sep 2010
Ce n'est que le début...


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MessagePosté: 09 Juil 2018, 14:24 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Sep 2010
Salut a tous, un peu de news depuis le temps, la reprog a été faite avec mon pote, on estime avec le fap et avant passage au banc un bon 410nm et 210cv, voici une video d'un depart arrété vite fait
https://www.youtube.com/watch?v=BXaUyNCfIF0

a suivre, reprog dsg, suppression du fap mecanique et dans la carto, et suppression intermediaire, puis une admission carbone apr.

puis reprog v2 et passage au banc...et esperons 240cv, si pas de changement de turbal entre temps :D


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MessagePosté: 11 Oct 2018, 00:57 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2012
Salut, du nouveau depuis?
Superbe les modif effectuer :)
Du coup tu y a fais un stage 2 depuis?
Sinon dis moi tu a pas le mode sport dessus, cela reste fonctionnel même après reprog?


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MessagePosté: 11 Oct 2018, 13:30 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Sep 2010
Salut,

Oui depuis ca vance bien, j'ai retouché la carto, reprogrammé la dsg pour qu'elle suive la carto, viré le fap et l'intermédiaire, mis une admission directe, le bruit est magnifique, il me reste le passage au banc a faire pour voir les chiffres exact.

Ce que je sais c'est que je suis largement devant ceux qui sont reprogs chez 02, br perf, apr ou digiservice. On estime a 245cv et 480nm. a voir apres passage au banc.

pour répondre a ta question, la reprog agit sur le mode drive et sport, car le mode drive et sport sont gérés par la carto de la dsg et non la carto moteur, c'est possible de reprog seulement en drive ou sport, mais perso c'est un travail supplémentaire, et en mode drive les vitesses passent plus tot, de maniere générale, et en sport, elles cherchent plus haut daqns les tours, donc reprog, tu vois la différence dans les 2 modes.

J'utilise le mode sport seulement en run ou pour le launch control d'origine qui est pas mal du tout.

ma prochaine modif sur ce 2.0 tdi cr 170 sera l'install d'un GTB 1756VK pour aller tapper plus fort, car le 1549vz a ses limites en haut régime, c'est un bon turbal pour le couple a bas regime mais il se fatigue dés 4000 tours...

J'ai toujours bossé sur des configs turbo hybride en 1756, 1752 ou 2260, du coup je m'ennuie un peu avec le gt1549vz de ces 2.0 tdi.


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MessagePosté: 11 Oct 2018, 13:48 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2012
Oulah 245 :oo2:
La video que tu avais posté tu était dans les 205, non?
Impeccable, du coup je pense faire comme toi en drive et sport alors en stage 1 pour commencer...
Pour dump et re-injecter la carto modifié, obliger de démonter l'ecu on peut pas en obd2?


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MessagePosté: 11 Oct 2018, 14:03 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Sep 2010
non les calculo 1746c bosch ne se modifie que sur banc type ksuite, pas avec l'obd2, il y a 3 pins de protections a faire sauter, en plus des vis a couper pour ouvrir le boitier car ils sont protégés par 4 vis auto cassantes.


Dernière édition par korben974 le 28 Jan 2019, 13:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Oct 2018, 14:09 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Sep 2010
voici mon calculo aprés démontage de la baie parebrise, des essuies glaces, d'avoir coupé au dremel les 4vis de protections, puis ouvert le calculo pour lire ma carto, la sauvegarder, et sur ces photos pendant l'écriture de la reprog faite sous winols...

Image

Image

a savoir qu'il faut sauvegarder a part le fichier antidemarrage...


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MessagePosté: 11 Oct 2018, 14:10 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Sep 2010
la plupart des boites qui proposent les reprogs utilisent cette technique, pas le choix, donc a chaque mise a jour de la carto, on recommence le démontage/remontage...


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MessagePosté: 11 Oct 2018, 14:16 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Sep 2010
voici une nouveau départ arrêté avec toujours le fap, sur la 1ere reprog : environ 7s pour le 0 à 100kmh

https://youtu.be/3-_UWGTWJiQ

bientot une nouvelle vidéo avec la nouvelle config..


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MessagePosté: 11 Oct 2018, 14:47 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2012
Magnifique!!!
Si il faut démonter remonter tous a chaque fois, ce n'est pas pour moi.
J'ai juste un petit module MPPS SMPS V16 et je suis novice en la matière.
C'est vrais que reprog carto moteur + dsg ça fais cher...
Tu travaille dans ce domaine?
En tous cas super projet et bravo pour tout le travaille accomplit.
Pour ma part je vais certainement me tourner vers un professionnel pour un petit stage 1


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MessagePosté: 11 Oct 2018, 14:49 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Sep 2010
je fais tout moi meme et les reprogs egalement avec un ami ingenieur, je ne debourse rien.

mpps peu importe la version ne passe pas sur ces modeles facelift apres 2010.


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MessagePosté: 11 Oct 2018, 15:06 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2012
Oh le veinard!
J'aurais aimé avoir des amies qui si connaisse autant sur le sujet :hop:


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MessagePosté: 27 Jan 2019, 23:45 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Mai 2012
re, depuis ça donne quoi du coup avec les new config?


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MessagePosté: 28 Jan 2019, 05:46 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
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On teste une nouvelle carto ce soir, on a revu les courbes, pour augmenter les perfs a haut regime.
Je suis toujours en attente du substitut de fap et de la ligne complete milltek. J'ai trouvé une boite a air apr carbonio, je dois bientot la recevoir.

Entre temps j'ai eu un soucis avec ma vanne egr, la voiture se mettait en securité, donc perte de puissance bloqué a 1500 trs/min. J'ai nettoyé la vanne egr, ca n'a rien changé, c'est un soucis electronique, du coup on a réglé le probleme en supprimant l'egr de la carto, et on en a profité pour supprimer egalement le start and stop parce-que c'est ultra relou ce systeme.

je compte toujours partir sur un upgrade turbo vers un kit darkside dev aveec un gtb1756vk et tirer 250cv fiable, on va etre ensuite limité par la rampe common rail pour l'injection, mais je pense qu'on sera deja bien avec 250cv et 480nm.

a l'heure actuelle, je tourne avec le turbal d'origine, le fap, et je sors 215cv et 450nm sans un poil de fumée, la boite dsg 6 stronic encaisse mais je la reprog egalement cette semaine, pour deplacer les limiteurs (fixé a 380nm) et agrémenter les passages de vitesse.

ca avance tranquille, selon les moyens... :bisous:


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MessagePosté: 28 Jan 2019, 13:14 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Sep 2010
Tite photo de la bestiole depuis que j'ai repeind le toit en noir :

Image


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MessagePosté: 01 Mar 2019, 06:12 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
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des news :

Finalement on reste pour l'instant sur le turbal d'origine, le GTC1549VZ, qui supporte bien la charge, la on tourne sur la nouvelle carto a 1.9bar absolu.

Ensuite on defap, j'ai le subsitut de fap a poser semaine pro, la carto est deja modifiée avec Star and stop off, egr off, defap.

Je vais virer également le pot intermédiaire sur la ligne, je garde que le pot en sortie pour garder un peu de compression.

Je pose une boite a air carbonio pour l'admission, et songe peut etre a un echangeur de S3 pour gagner un peu en refroidissement.

pour finir reprog de la boite dsg par docteur bva sur un stage 3, pour encaisser 500nm.

Je pense participer au prochain run au mois de mai avec cette config.


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MessagePosté: 20 Mar 2019, 18:50 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Sep 2010
Salut a tous je continue ce topic avec une photo du kit d'admission dynamique Pipercross en carbone, c'est ce qui manquait a ma prépa, le turbal respire enfin...et en plus c'est plug and play, a 400e le kit fallait que ca passe de toute facon. :boxe:

Image


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MessagePosté: 20 Mar 2019, 18:53 
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Audi A3 2.0 TDI CR 170Ch
S-Line de Sep 2010
Prochaine étape le run au mois de mai, 400m départ arrété, je vais en tuer plus d'un je sens, surtout les 1.9 tdi en boite manuelle, actuellement on bosse sur les cartos de la dsg pour améliorer le launch control, je viens de changer les 4 pneus pour des yokohama advan sport, ca patine quasi plus..


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