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MessagePosté: 19 Sep 2016, 06:50 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2006
Marque : Audi
Modèle et gamme : A3
Année : 2006
Motorisation : TDi 2L 170

Options d'origines :
-sièges sports
-barres de toit
-Grand GPS ( Origine ?? la marque Audi apparait à l'allumage mais il y a un GPS Tomtom)
-antibrouillards
-Jantes Alu (modèle ??)
-les codes que j'aurais à déchiffrer : EOA 7AO 4UE 5SL 5RU 1KZ JON 1LJ 1AT 3FA UA1 G38 5MA 7X0 4R4 FOA 8GU OYF L58 TNO 3NZ 8BD U2A XOA 1N3 2PV 8Q1 9Q2 8Z5 DOM 7QO CR4 7KO 4X3 3L3 4KC 3Y6 4K4 5D1 1SA UGO 7GG QG1 4GF

Options ajoutées :
-
-
-

Options prévues :
-Volant multifonction (si c'est possible)
-Régulateur de vitesse
-

Prépa :
-
-
-
-

Description / commentaires :
J'ai pris possession de cette A3 vendredi dernier, je n'ai pas encore trop roulé mais ça me change vraiment de ma vieille Golf 3 :lol:
145 000km au compteur, mais il semblerait que ce ne soit pas une S-Line , le logo du volant à l'air d'être collé dessus, pas de seuils de portes, les sièges ne sont pas siglés.. le ciel de toit est blanc... Vous me confirmerez tout ça

Cette semaine je vais m'occuper de faire changer la Distribution car 145 000km / 10ans et elle n'a pas eu de changement de distri :roll: et la dernière vidange date de février 2015 :shock:

Bref, sinon c'est un plaisir de conduite, une très tenue de route, un bon freinage, enfin vous connaissez :D



Photos :

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Dernière édition par Gino le 02 Mar 2017, 08:24, édité 2 fois.

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MessagePosté: 19 Sep 2016, 09:55 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
:hello: bienvenue à toi :wink:

Pour tes codes options, voici un lien qui est fait pour toi : http://audioc.free.fr/

Tu vas dans rechercher et tu saisis l'ensemble de tes codes séparés par un espace entre chaque et le tour est joué :D


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MessagePosté: 19 Sep 2016, 10:12 
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Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Bienvenue à vous deux !

Bon va falloir faire un peu de nettoyage sur cette jolie petite pour lui rendre sa beauté originelle :
- enlever le S-Line de calandre qui est là pour rien
- changer de poste car c'est une copie chinoise, d'où le TomTom
- enlever le logo S sur le volant et si possible le cerclage rouge pas beau :mrgreen:

Après on va pouvoir s'attaquer aux choses sérieuses !


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MessagePosté: 19 Sep 2016, 10:18 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
J'osais pas le dire mais un gros + 1 pour virer ce rouge du volant :mrgreen:

et les tapis de sol... :roll:


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MessagePosté: 19 Sep 2016, 10:19 
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Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Pour les tapis de sol j'ai rien dit parce que dans les montagnes l'hiver, avec la neige, ça évite de pourrir ceux en tissu :)


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MessagePosté: 19 Sep 2016, 11:32 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2006
Zoltann a écrit:
Bienvenue à vous deux !

Bon va falloir faire un peu de nettoyage sur cette jolie petite pour lui rendre sa beauté originelle :
- enlever le S-Line de calandre qui est là pour rien
- changer de poste car c'est une copie chinoise, d'où le TomTom
- enlever le logo S sur le volant et si possible le cerclage rouge pas beau :mrgreen:

Après on va pouvoir s'attaquer aux choses sérieuses !



Merci pour ces remarques :D

je comptais bien les enlever, j'aime rouler dans une voiture sobre et discrète.

Pour le poste c'est dommage, il fonctionne bien et il s'intègre parfaitement à la façade.. je verrais au moment venu pour remettre un origine.

Concernant le volant, je n'ai pas encore recherché sur le forum, mais je voulais le remplacer par un volant avec les commandes sur les branches.
dans ce style, mais sans le sigle S-line
http://www.ebay.de/itm/Org-Audi-A3-8P-A4-8E-Cabrio-Lenkrad-8P0419091CT-Sport-Leder-Multifunktion-S-line-/182264059731?hash=item2a6fc8d753:g:zY0AAOSw8oFXyCjS

j'espère que je peux rajouté les commandes au volant
et je vais en profiter pour mettre le régulateur de vitesse.


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MessagePosté: 19 Sep 2016, 12:09 
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Audi S3 2.0 TFSI 265Ch
S de Juin 2009
Salut bienvenue


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MessagePosté: 19 Sep 2016, 13:39 
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Pas de soucis pour rajouter le régulateur ou les MF en seconde monte, juste un peu de temps et un vagcom.


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MessagePosté: 19 Sep 2016, 15:49 
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Ambition Luxe de Aoû 2010
Salut et bienvenue,

N'écoutes pas Zolt et gardes ton post ;)

Pour la vidange, tu as l'air étonné, il n'y a pas de quoi.
Février 2015, ça ne fait que 1 ans 1/2, pour peu qu'il n'est pas beaucoup roulé, pas besoin de vidange.
Mais fais la, tu seras tranquille :)


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MessagePosté: 19 Sep 2016, 16:20 
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:welcome2:


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MessagePosté: 19 Sep 2016, 16:42 
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:mb:


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MessagePosté: 28 Sep 2016, 11:44 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2006
J'ai déposé mon Audi hier au garage et je l'ai récupéré ce midi

Courroie de distri et pompe à eau changé , c'etait vraiment le moment les roulements de pompe à eau étaient un peu grippé.
et une vidange + filtres

comme ça je repars sur une bonne base :D


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MessagePosté: 28 Sep 2016, 13:17 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
S-Line de Aoû 2006
Bienvenue a toi.

Tes jantes sont modèle RS4, c'est du 17 ? on dirais un peu petit sur les photos.
+4 pour le rouge du volant et le faux sigle Sline du volant.

Par contre je te conseil de prendreun volant Sline, ca fait joli le petit logo, pourquoi t'en cherche un sans le sigle ? c'est dommage


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MessagePosté: 28 Sep 2016, 21:25 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2006
Salut
Oui les jantes sont en 17p je ne sais de quel modèle il s'agit mais les garage qui changent les pneus ne savent pas visé les trous avec leur bouloneuse... elles mériteraient une peinture.

Pour le volant je vais voir ce que je trouve

Concernant mon autoradio " chinois " il a l'air vraiment bien. Je roulais de nuit et en actionnant les plein phares sa luminosité à augmenter.

Ces Audi sont pleine de petits details, j'adore


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MessagePosté: 03 Oct 2016, 08:14 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2006
Bonjour à tous


Je crois bien que c'est la fin de l'aventure Audi pour moi
J'ai acheté la belle, un vendredi 16sept , je me suis abstenu le plus possible de rouler avec car la distri était dépassée de 25 000km le 27sept je l'enmène dans un garage,
ce dernier s'occupe de la distri , pompe à eau , vidange, filtre a polen et huile .
je la récupère le mercredi 28sept
et le jeudi soir à 19h après une centaine de kilométres, plus rien sous la pédale , sur une portion de voie rapide, impossible de redémarrer en mettant une vitesse ou en actionnant le démarreur.. je me laisse glisser à 90km/h ... je prends la 1ere sortie environ 60km/h et arrivant sur un rond point impossible de freiner, je manque de peu l'accident. 2 heures passent, une dépanneuse récupère l'A3 ...

le lendemain verdict du garagiste qui m'a réalisé la distri , ce dernier m'apprends que la distri à sauté et qu'il n'a pas d'assurance (un Agent peugeot qui vends des voitures neuves)

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Lors du démontage de la 1ere distri , lorsqu'il a démonté le galet tendeur, le goujon est venu avec , et avec le filetage alu de la culasse...
Alors en " Bon " mécanicien qu'il est, il à simplement remit un coup de taraud, soit disant plus profond et il a mit de la Loctite...

en récupérant l'A3 , je lui avait dis qu'il aurait dut mettre un " Hélicoil " dans l'alu le frein filet loctite ne tient pas surtout quand il n'ya plus de filets..

Résultat le galet en tension s'est mit en travers, agrandissant probablement le trou dans lequel le goujon doit étre vissé..

Ce mécano va demain (mardi 2 oct) remettre en place la distri si la culasse n'est pas fissuré , " sinon on s'arrangera " m'a t-il dit...

Je suis un bon amateur de mécanique en ayant eu que des vieilles autos (6x golf 1 gti etc...)
donc si le moteur "repart" pour moi il sera bancale, je lui demanderais de faire un test de compression , et si une soupapes est tordue la compression du cylindre sera très faible voir nulle...

et ce garagiste commence à me dire que l'A3 n'a pas 145 000km qu'elle a + donc normale que la distri pète..
il ne reconnait pas ses tords..

c'est énervant et fatiguant..


et cerise sur le gateau, il me prête gracieusement une vieille 406 de 250 000km , avec des phares qui éclaire 50cm devant le parc choc, un comodo qui tombe et qui mets le clignotant tout seul... et le Controle technique est dépassé de 3 mois !!!

Peut être qu'une plinthe pour mise en danger de la vie d'autruis lui remettra les pieds sur terre


Je suis preneur de tout bon conseils, hormis la violence qu'on m'a déjà proposé mais qui ne résoudrait pas le problème de distri de mon A3..


Dernière édition par Gino le 03 Oct 2016, 09:07, édité 1 fois.

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MessagePosté: 03 Oct 2016, 08:48 
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"On va s'arranger" t'a t'il répondu??! :oo: Mais je veut mon neveux!!

Tu a une facture de la réparation??

Qu'elle est 145000km, ou 500000 cela n'a rien a voir! tu lui apporte une voiture en état de marche pour un entretien, tu la récupère la voiture tombe en panne a cause de son incompétence.... Il paye, point!! :punition:


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MessagePosté: 03 Oct 2016, 09:26 
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Le mieux qu'il pourrait faire, c'est de me remplacer mon moteur par un moteur d'occasion entre 130 000 et 150 000 certifié avec fature (de euros évidement et garantie .. 1an du moteur) cela lui coutera moins chère en pièces et en main d’œuvre que de refaire un moteur Audi completement alors qu'il n'en a même pas les compétences..


Juridiquement dois-je laisser le véhicule dans ce garage, où est ce que je dois l’emmener dans un autre garage ?


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MessagePosté: 03 Oct 2016, 09:34 
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Ben juridiquement, soit tu fait expertiser ta voiture dans l'état, pour constater que le mec qui t'as fait les réparations est un pignouf, soit tu trouves un accord avec lui, mais s'il n'a pas d'assurance et que c'est un petit garagiste, ça risque d'être compliqué...


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MessagePosté: 03 Oct 2016, 09:39 
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donc je vais récupérer ma voiture sur un plateau et je la ramène chez moi
ensuite je lance les procédures ?


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MessagePosté: 03 Oct 2016, 09:53 
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Ben...

La première partie de la procédure, ça sera de trouver un arrangement à l'amiable, donc si tu peux déjà essayer de discuter avec le garagiste, c'est mieux. Mais un accord où tu ne sois pas perdant, hors de question que tu paie quoi que ce soit, ça reste un professionnel qui a fait une faute pour un service que tu as payé.

Si jamais ça prend trop de temps ou s'il te mène en bateau, alors fait jouer ta Protection Juridique si tu en as une avec ton assurance automobile, pour lancer une procédure d'expertise, sinon tu seras obliger de tout payer de ta poche, et vois ce que ça donne. L'expert ne devrait pas avoir de mal à démontrer que c'est ton garagiste qui a fait une erreur causant la panne/casse, à la suite de ça soit la pression lui a fait un peu peur et vous trouvez un accord à l’amiable, soit faudra partir au tribunal et là ça risque d'être très long...

Concernant le fait de déplacer la voiture, fait le si tu comptes lancer une procédure. Si ton garagiste n'est pas très honnête, il ne faudrait pas qu'il dissimule des "preuves" avant l'expertise.


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MessagePosté: 03 Oct 2016, 10:47 
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S-Line de Sep 2006
merci pour vos réponses JM13 et Zoltann

Je suis Artisan, et je n'ai pas vraiment de temps à perdre avec les procédures..

pour le moment il gagne du temps.. vendredi j'ai vu le cache distri ouvert et le pignon de travers (photo jointe plus haut)
il dit que le moteur n'a peut etre rien ... je doute que la distri est pété au PMH et que les arbres à cames se soient immédiatement arrêtés de tourner comme par magie à 3000trs/min...

Donc il va réparé et remettre en place la courroie ( D'ailleurs pour moi une courroie détendue ne peut être remise en place..)
le moteur risque de "repartir " mais il fera du bruit et consommera du l'huile et du gazoil et aura certainement perdu des chevaux..

et lui voudra en rester là ..

je lui proposerais donc de me mettre un moteur d'occasion avec KM certifié + garantie moteur et main d'oeuvre.

ou
Réceptiionné une lettre avec AR de mise en Demeure..
avec des articles du code civile Art 1103 Art 1104 Art 1217 Art 1231-1 ..

Le garagiste est soumis à une obligation de résultat (Article 1231-1 du code civil; ancien article 1147 du code civil). Il doit donc remettre en parfait état de marche le véhicule qui lui a été confié.
Si, malgré son intervention, votre voiture présente les mêmes anomalies ou ne fonctionne toujours pas bien, il doit la reprendre pour la réparer à nouveau, gratuitement.
S'il refuse, vous pouvez, après avoir fait constater les dégâts, engager sa responsabilité devant les tribunaux et demander des dommages et intérêts si vous avez subi un préjudice. Réitérez d'abord votre demande au garagiste par écrit et donnez-lui un délai pour s'exécuter.




Je suis vraiment dégouté j'ai conduit l'A3 à peine 300km depuis que je l'ai
Je vous tiendrais informé des événements , j'espère récupérer mon véhicule en état de fonctionnement

et J'espère que si certains d'entre vous ont ce genre de problème que mon post vous sera utile

si procédure il y a , je vous mettrais les modèles de lettres.



Jérome


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MessagePosté: 03 Oct 2016, 12:40 
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Propose lui directement de monter un moteur d'occasion au pire, ça lui fera des heures de travail en moins... :?

Bon courage en tout cas, j'ai connu ce genre de procédure il y a bientôt deux ans, c'est pas tous les jours faciles... :(


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MessagePosté: 03 Oct 2016, 13:22 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
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Oui , comme je l'ai dis je n'ai pas de temps à perdre à faire des courriers puis allé chez l'avocat
Mais Je vais pas lui laisser le choix

Soit le moteur d'occaz (entre 130 000 et 150 000maxi ) avec km certifié et garantie piece et main d'oeuvre 1an
Soit les 2 procès


même si le moteur semble fonctionner demain..


Peut on prendre les compressions sur un Tdi ?


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MessagePosté: 03 Oct 2016, 13:47 
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Oui bien sur, c'est ce qui avait été fait sur la mienne, mais pour le coup, même avec de bonnes compressions, le moteur ne tournait pas au top par la suite...


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MessagePosté: 03 Oct 2016, 15:17 
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Audi A3 2.0 TDI 170Ch
S-Line de Sep 2006
DEvis chez Audi

culasse neuve et soupapes ( arbre à came ?)
Main d'oeuvre remplacement dépose repose
Distribution
=4500 e ttc
sous reserve ... surement les pistons ont dut être touché..

le devis coûte 40e et il estimatif sous reserve de démontage , c'est une tarif téléphone que j'ai eu


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