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MessagePosté: 29 Juil 2017, 14:18 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
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Tu fais allusion au remplacement des supports moteur ?
Tu as remplacé les deux supports ou uniquement celui côté boîte ?


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MessagePosté: 29 Juil 2017, 14:21 
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Non je pense qu'il parle des problèmes de passage de première et marche arrière et le couinement sur la 5e ;)


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MessagePosté: 30 Juil 2017, 17:46 
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Exact, je parle de la rondelle, circlip et capuchon.
Ça fait un moment et ça marche très bien.
En plus j'ai économisé a peu près 990€ !!! :ptdr:


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MessagePosté: 11 Aoû 2017, 22:43 
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Voila j'ai fait la petite reparation pour corriger le jeu et ne plus avoir le couinement lors du passage en 5e.
Sans la rondelle:
Image
Video: https://goo.gl/photos/WtbQNS8Yd3nYX3Gp6

Avec la rondelle:
Image
Vidéo: https://goo.gl/photos/Kkak3Uz1eHsPKo78A

C'est nickel et rapide à faire.

Par contre en passant dessous pour voir le turbo je vois ca:
Image

des idées de ce que ca peut etre ?


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MessagePosté: 12 Aoû 2017, 19:40 
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Bon bah j'ai sorti le turbo...

C'etait encrassé mais c'etait pas cata je trouve, par contre le bout des ailettes de la géometrie variable ont bouffée l'helice coté echappement :( c'est moche....

C'est grave docteur ? Je poste des photos plus tard


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MessagePosté: 16 Aoû 2017, 23:02 
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Voila quelques photos ou vous pourrez constater comment l'hélice est bouffée

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Image

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Dernière édition par skyner le 20 Aoû 2017, 19:01, édité 2 fois.

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MessagePosté: 17 Aoû 2017, 08:17 
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Je ne vois pas les photos, c'est normal ?
Je suis content pour toi que tu aies pu réparer ta boîte !


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MessagePosté: 21 Aoû 2017, 09:43 
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Voila j'ai mis a jour les images.

Depuis je n'ai plus de coupures mais j'ai l'impression que ma pedale d'accelerateur est lourde... J'ai un peu peu de taper dedans surtout que ca fait du bruit a haut regime depuis le changement d'embrayage


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MessagePosté: 21 Aoû 2017, 22:06 
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Vous pensez que c'est un probleme l'helice abimée ? Ca doit etre responsable du sifflement du turbo. Je fais quoi ? Je change la CHRA ? le turbo complet ? J'ai peur de taper dedans et qu'il ne casse...


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MessagePosté: 22 Aoû 2017, 11:02 
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Pour moi la géométrie variable du turbo est bonne, mais ta turbine au niveau du turbo est cassé, il faut donc le remplacer !

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MessagePosté: 24 Aoû 2017, 23:03 
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C'est sur je vais devoir y passer, celui la tiens tjs avec 230 000 km dans les dents :) et je monte bien dans les tours mais c'est une vrai castafiore :D

Vous me conseillez quoi ? Je partirai pour un neuf de chez turbomoteur pour être sur d'avoir un truc d'origine. https://www.turbomoteur.fr/rech-OEM/77/ ... RRETT-.htm


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MessagePosté: 28 Aoû 2017, 22:35 
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Petit nettoyage de l'EGR car j'ai encore le message de debit trop faible au VAG COM et je pense qu'elle est morte vu qu'en essayant d'aspirer j'ai pas rencontré de resistance, donc je vais voir si je la change ou pas.


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MessagePosté: 30 Aoû 2017, 12:25 
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Ces turbos en échange standart sont à fuir comme la peste, ce sont des Garretts reconditionnés avec des CHRA qui sont de mauvaise qualité, ils ne débitent pas du tout ce qui est demandé par la consigne.

Si tu veux du vrai échange standart, vas sur le site de Garrett, regarde quels sont les VRAIS revendeurs officiels Garrett en France, et commande-le chez eux. C'est la seule manière d'avoir un vrai turbo en échange standart.

Je parle en connaissance de cause :(

2017_08_30_13_24_48_Garrett_Fr_Mech_072409.pdf


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MessagePosté: 01 Sep 2017, 22:36 
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Merci pour le conseil, je pensais que c’était des turbos d'origine vu la distinction avec les leurs.

J'ai changé ma vanne EGR qui était morte (défaut du debit de recyclage des gaz échappement).

Image


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MessagePosté: 04 Sep 2017, 14:33 
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A moins de 800 euros, ce sont tous des turbos prétendument remis à neuf en échange standard qui sont en réalité de sinistres merdes.
Lorsque le prix avoisine les 800 euros, tu es censé avoir enfin un vrai turbo remis en état selon le cahier des charges de Garrett.
Les vrais revendeurs officiels Garrett sont affichés sur le site de Garrett.


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MessagePosté: 04 Sep 2017, 22:00 
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Du coup tu penses quoi de ca ?

https://www.oscaro.com/turbocompresseur ... 727-2234-p

C'est du Turbo's Hoet qui est revendeur officiel Garett comme indiqué sur leur site.


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MessagePosté: 29 Sep 2017, 16:47 
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Turbo's Hoet, j'achèterais sans peur car ils sont effectivement reconnus par Garrett.


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MessagePosté: 30 Sep 2017, 23:01 
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OK merci :) mais bon la j'ai d'autres chats a fouetter on m'a embouti l'aile avant droite donc je dois passer chez le carossier ...


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MessagePosté: 06 Juil 2018, 23:21 
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Salut les gars,

J'ai besoin d'un avis d'experts j'espere que vous serez nombreux à pouvoir m'aider.

L'installation des xénons sur ma voiture est une catastrophe et j'ai besoin de vous pour comprendre mon probleme.

Mes feux clignent puis s'eteignent, regulierement, parfois plusieurs fois par trajet, parfois pas du tout. Je dois jouer avec le comodo pour eteindre et remettre et tout se rement en place.

Je vous explique mon installation de ce que j'ai compris (j'ai acheté la voiture comme ca).

Il y a un relais de puissance (12V 30A 5 broches) sur lesquels la commande initiale des feux est branchée (pour la commande du relais) et un +12V venant direct de la batterie (ou de l'alternateur :o ) arrive sur une des cosses du relais et tout ca pour aller vers l'ampoule directement. Un kit de reparation a été ajouté entre le projecteur et le connecteur initial car il y a une masse soudée directement sur une des cosses du projecteur !

Je trouve ca degueulasse et j'aimerai changer tout ca mais dans un premier temps j'aimerai comprendre pourquoi l'ampoule s'eteint. Les relais sont positionnés de telle maniere qu'ils ne bougent pas et ca ne me le faisait pas au depart.

J'ai pu lire a certains endroit que ca pouvait etre le ballast qui est fatigué hors je n'ai pas de ballast.... ou peut etre l'ampoule et ca j'ai pas essayé de changer encore.

Pour info j'ai rajouté des resisances 55W pour virer l'erreur ODB aussi.

J'espere que c'est assez clair et que vous pourrez m'aider ici avant de faire un post dédié car ca m'embete et mon controleur technique avait été sympa y'a deux ans, pas sur que ca passe cette annéee :(

Merci


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MessagePosté: 07 Juil 2018, 08:42 
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ce sont les xénon d'origine (OEM) ou de l'adaptable qui ont ete monté ?

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MessagePosté: 07 Juil 2018, 11:12 
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Je saurai pas vraiment te dire... Comment je peux faire la différence ?


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MessagePosté: 07 Juil 2018, 12:20 
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Post nous des photos détaillées de tes phares et de tes fameux branchements on y verra plus clair et ceux qui connaissent les xénon pourrons dire si c'est de l'origine ou pas.

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MessagePosté: 05 Aoû 2018, 22:00 
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Quelques photos.

Au vu du truc je pense que ce sont des xénons oem avec un branchement maison bien dégueulasse. Je comprends pas tout perso si ce n'est que l'alim sur le phase se fait avec du 12v de la batterie et que le relais qui contrôle l'alim est dirigée par deux câbles qui semblent venir des antibrouillards.

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Du coup si ca cligne c'est la faute des ballasts si j'ai bien compris?

Et j'aimerai rendre ca plus joli et utiliser le harness kufatec mais comme j'ai l'impression que des files ont été coupés et tout j'ai peur que ça soit pas faisable :/ Qu'en pensez vous svp.

Tiens au passage je me suis débarrassé d'un vieux voyant airbag qui m’empêchait de passer le nouveau CT en remplaçant la ceinture passager :)

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MessagePosté: 17 Aoû 2018, 22:43 
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des experts xenons dans le coin svp ? :) je pense que je vais partir sur le remplacement direct des ballasts.


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MessagePosté: 30 Aoû 2018, 15:34 
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Bon bah changement des ballasts effectués et les xenons tiennent bien :) J'ai pu voir tout le cablage aussi et je comprends comment ca fonctionne je vais tenter de mettre au propre avec les adapteurs kufatecs pour que ca soit propre.

J'ai aussi compris d'ou venait ces fameux deux petits cables dont je parler dans un autre poste. C'est une maniere ingenieuse de pas avoir les erreurs odb. Ce sont des veilleuses W55 qui ont été montées en parallele et foutues dans le compartiment de l'ampoule... Elles sont bien sur cramé ce qui explique leur inutilité surtout que j'ai mis les resistances sur la traverse.

Image

Maintenant j'ai un faux contact par moment a force d'avoir manipulé ce bazar, faut que je repare ca.

Apres on s'attaquera au gros chantier du changement de turbo quand j'aurai la motivation.


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