Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 13:00

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 23 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 12 Juil 2019, 09:41 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juil 2019, 09:16
Messages: 15
Département: 38

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mai 2015
Bonjour,

EDITION: mise en forme suivnat les règles du forum

Marque : Audi
Modèle et gamme : A3 Ambition Luxe Face Lift
Année : 2010
Motorisation : 2.0 TDI CR (CFFB)

Options d'origines :
- Chassis Sport
- ESP
- Airbag rideaux
- Antipatinage
- Lave phares
- Indicateur pression des pneus
- ABS
- Air bag latéraux
- Ordinateur de bord
- Climatisation automatique bi-zone
- Système audio Audi Navigation BNS 5.0
- 10 Haut parleurs
- 4 vitres électriques à impulsion
- Régulateur de vitesse
- Volant 3 branches avec commandes Audio + Tel
- Equipement Tel Bluetooth
- Sièges AV tissus chauffants
- Insets alu
- Start & Stop
- Phares xénons + DRL Led
- Feux AR Facelift
- Antibrouillards
- Jantes alu 17p modèle 8P0 601 025
- Traverses longitudinales chromés pour barres de toit
- Trappe à ski
- Pare soleil lunette arrière
- ...J'en oublie certainement !

Options ajoutées (par l'ancien proprio):
- Capteurs de recul arrière

Options prévues :
- Retrait des sigles arrières (A3 + 2.0 TDI)

Préparation / Personnalisation:
- Quelques griffures et égratignures à reprendre par polissage
- Feux AR qui se trouvent dans le hayon ternes, à reprendre par polissage
- 4 Roues neiges 16p - 205/55/16

Description / commentaires :
suite à mon inscription et ma présentation, voic quelques photos de ma belle !! Enfin en espérant que j'ai bien saisi la procédure à suivre !! ;)

Merci pour votre accueil et à bientôt pour certainement quelques questions / infos à vous demander !! :)


Photos :
Image

Image

[url=http://www.a3forum.fr/uploads/uploads/2019/07/12/2019_07_12_10_40_10_Screenshot_20190527-


Dernière édition par Rem_8PA le 14 Fév 2020, 11:04, édité 2 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2019, 10:30 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
pour les consignes de présentation, il faut suivre ce topic (en respectant le format, avec un marge de tolérance quand même !)
post186424.html#p186424

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2019, 11:54 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
:bienvenue:

Jolie sportback :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juil 2019, 12:44 
Avatar de l’utilisateur
Contributeur Technique
Contributeur Technique

Inscription: 03 Fév 2018, 10:06
Messages: 1566
Localisation: Proche de Lyon
Département: 69

Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2017
:bienvenue: et jolie A3.

As-tu prévu quelques modifs esthétiques ou techniques ?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Juil 2019, 13:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Fév 2015, 13:55
Messages: 389
Localisation: Bretagne
Département: 29

Autre Audi 1.8 TFSI 160Ch
S-Line de Déc 2010
:welcome2:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2019, 07:00 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juil 2019, 09:16
Messages: 15
Département: 38

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mai 2015
Merci pour l’accueil ! :)

Non je pense la laisser comme elle est !
Juste les phares AR qui se trouvent sur le hayon sont ternis, à reprendre chez mon pote avec son kit rénovation.
Quelques petites griffures et égratignures à reprendre au polish également.
Et puis certainement des jantes 16 + pneus neiges pour l'hiver !

Si vraiment je me chauffe, j'installerai bien les feux AR LED, j'ai vu qu'il y a le tuto sur le forum, mais ça sera dans un prochain temps, d'abord en profiter un peu telle qu'elle est !


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2019, 08:03 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Mais... tu as déjà les feux arrières à LED :?: :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2019, 08:54 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juil 2019, 09:16
Messages: 15
Département: 38

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mai 2015
Non, feux à ampoules à l'AR
Feux LED de jour à l'avant + xénons

Est ce du fait que c'est allemande (option LED à la carte ?) ou si ça va de paire avec l'avant et dans ce cas le vendeur aurait oublier de me mentionner un changement de feux AR suite à un carton ?


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2019, 09:34 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
sur 8P FL, il n'y pas de feux arrière 100% led, c'est uniquement pour les feux de position, les autres sont à ampoule.

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2019, 09:49 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
+ 1 à part y mettre des feux "tuning", tes feux stop resteront à ampoules...

Tu as déjà ce qu'il se fait de mieux :D

Le nec plus ultra étant d'y ajouter les clignotants dynamique comme notre ami Zippo :wink:... mais ça, c'est une autre paire de manches... :roll:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2019, 10:44 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
:mrgreen:

oui, ou de remplacer toutes les ampoules (stop, clignotant, recul et antibrouillard) par des ampoules à led

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juil 2019, 12:29 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juil 2019, 09:16
Messages: 15
Département: 38

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mai 2015
Je ressens bien toutes vos expériences et connaissances en la matière !
:wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Fév 2020, 11:42 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juil 2019, 09:16
Messages: 15
Département: 38

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mai 2015
Bonjour la famille d’A3 forum !
Cela fait maintenant 14 000km (en 8 mois) que je roule avec mon A3.
Toujours autant satisfait qu’au premier jour !

J’ai passé beaucoup de temps à vous lire, les tutos, les topics, les garages, … et je me rends compte que je n’ai pas alimenté mon garage depuis mon inscription. C’est toujours utile d’avoir un retour d’expérience ou simplement vous remercier de l’ensemble des bonnes informations partagées par ce forum et notre communauté roulant en A3.

Juillet 2019 :
ma première modification a été d’installer un embout sur la mono sortie de pot d’échappement.
Au passage, merci à un des nombreux topics pour le trouver sur un market-place (pièce neuve d’origine Audi dans son joli carton d’origine, à un tarif moins salé qu’en concession).

Alors ma plus grande déception sur cette voiture reste quand même de ne pas avoir 2 sorties comme sur les anciens 140 TDI ou 170 TDI 8P. Ça rend la ligne un peu trop banale… Et puis vous me direz vite que je n’ai pas désiglé ma belle comme annoncé en présentation de mon garage. La raison est simple, c’est clair que c’est plus joli mais après rien ne me différenciera extérieurement d’un « petit » TDI 105, et ça je ne le souhaite pas !

Une photo de l’arrière avec son silencieux chromé.
Image[/url]

Juillet 2019 :
la modification suivante a été de remplacer le pommeau du levier de vitesse, vraiment rayé et abîmé par les bagues de la précédentes propriétaire, par un neuf.
Pas eu envie de me payer le luxe du neuf chez Audi, je suis passé par un market-place est le résultat n’est pas trop mal pour 25€. On voit quand même que c’est une copie en regardant de près les chiffres mais visuellement ça fait le job et c’est surtout plus agréable que de se griffer la paume à chaque changement de vitesse.


J’ai également mis en œuvre la modification de l’ajutage (rotation de 180°) en suivant le tuto du forum et en ayant commandé le petit joint neuf au préalable. Sans mauvaises surprises, c’était bien gras et dégueulasse.
Après un bon nettoyage au décap’four et remontage dans la nouvelle position, je trouve les arrêts moteurs (à l’arrêt ou lors su S&S) plus franc et net. Avant j’avais un léger retour de couple, comme si le volant moteur bi-masse avait un léger jeu. Après la modification, j’ai retrouvé une certaine douceur dans les phases d’arrêt moteur… Au top ! Dès les beaux jours, je me ferrai un démontage et nettoyage du boitier papillon car il doit être bien crado aussi et ça ne pourra pas lui faire de mal. Pour bien faire, il faudrait aussi que je fasse le collecteur d’admission mais malgré quelques tutos, je ne me sens pas encore à l’aise pour me lancer.

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, j'ai encore quelques résumés à vous faire des mois suivants, cela arrive sous peu !


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2020, 11:01 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juil 2019, 09:16
Messages: 15
Département: 38

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mai 2015
Je continu la story de mon A3 :
Octobre 2019 : 140 000km… révision chez Audi ! Ayant le carnet complet et tamponné de chaque LL chez Audi, je continue dans la même logique pour garder un historique clair et 100% Audi.
Donc révision entretien LL arrivant à terme (30 000 km), je suis passé par Audi car il y avait un autre morceau à faire et non des moindres… le kit distribution. C’est clair que c’est un gros billet pour faire ça mais pour une telle opération pouvant amener à la casse du moteur si mal fait, j’ai préféré assurer le coup (au lieu du coût) et bénéficier de la garantie Audi au cas où il y aurait un problème. Pour faire passer la pilule et vu que mon véhicule est gardé 2 jours, ils m’ont prêté (gratuitement) une voiture pour rentrer chez moi et venir le lendemain la récupérer (100 km AR). Et bien ils ne rigolent pas dans les voitures de prêt !! Mon pote, qui roule aussi en A3 8V, ayant déjà réalisé des entretiens dans ce concessionnaire Audi m’avait pourtant dit, ils vont te prêter une A1 ou au mieux une A3 de base. Et bien non !! J’ai eu droit à une A4 Avant S-Line 40 TFSI (190cv), DSG7, modèle 2019 avec 7000km au compteur, très bien équipée… Franchement quel palace roulant !! J’ai avalé les bornes en étant sur un canapé dans un silence absolu, où comment arriver frais et reposé au boulot le matin ! Et puis la banane d’avoir ça garé devant chez soi…
Cependant, il faut s’habituer à avoir le pied gauche inactif, quand en arrivant à 3 km/h devant le portail du boulot, j’ai chopé le frein en pensant que c’était l’embrayage… j’ai failli laisser la marque de mes dents sur le joli cuir du volant S-Line !

Quelques photos de cette belle auto :

Image

Image

Image

Le lendemain, voiture récupérée comme prévu, lavée intérieur et extérieur vraiment top (vous me direz pour le prix, mais certain bâclent alors que là c’était nickel chrome). J’avais peur de remonter dans mon 8p dinausorus et que je trouve qu’elle a pris 10 ans de plus par rapport au confort de l’A4 mais même pas tant, ce qui m’a encore plus convaincu que nos voitures vieillissent bien !


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2020, 13:43 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
La chance... je pense que la probabilité d'avoir une A1 était pourtant bien plus élevée... :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Fév 2020, 15:32 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juil 2019, 09:16
Messages: 15
Département: 38

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mai 2015
Peut être une histoire de distance entre le garage et le domicile pour définir la catégorie du véhicule de prêt ?
En tout cas, c'est clair que j'ai été bien loti !!! :hop:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Fév 2020, 22:03 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 09 Avr 2012, 14:59
Messages: 12169
Localisation: 94 et 45
Département: 94

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Cool le véhicule de courtoisie :soleil: :hop:
Et ça donne quoi le TFSI 190 sur une A4 Avant ?

_________________
ZIPPO4594

/!\ HORS MEMBRES GRADES, PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bonne et due forme ! /!\
Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Fév 2020, 07:53 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juil 2019, 09:16
Messages: 15
Département: 38

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mai 2015
Ouais carrément cool !! :heu:

Le 190cv, ça va pas mal du tout dans l'A4 Avant.
Il est bien pour ce véhicule mais honnêtement il ne faut pas moins dedans pour tracter la bête et avoir un peu de répondant.
Le moteur est souple, agréable mais relativement linéaire sur toute sa plage d'utilisation (comme bon nombre de voitures actuelles), faisant passer l’efficacité globale, la conso, etc.. sur la performance pure.
J'ai du tourner autour de 8.5 L / 100 km sur mon AR, en appuyant un peu sur la gâchette de droite, histoire d'essayer le véhicule comme il le faut.
Ça me parait légèrement plus que ce qu'Audi annonce sur les fiches techniques mais vous le savez si bien, le groupe VW et les chiffres optimistes,... ce n'est pas leur point fort ! :lol:


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2020, 09:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juil 2019, 09:16
Messages: 15
Département: 38

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mai 2015
Reprise de l'historique:

Novembre 2019 :
durant l’hiver, j’ai pu tester ma belle sur la neige en 17p, avant d’avoir monté mon jeux de jantes 16p + pneus neige. Alors, je précise que, sur mes 4 roues en 17p, j’avais 2 pneus neige en bon état devant (Bridgestone Blizzak LM001) et deux été derrière pas loin du témoin (Bridgestone Potenza S001). Comme sur la photo, il y avait 25 cm de fraîche sur la route avec juste les traces de quelques passages des voitures précédentes. Et bien pas déçu, ça tracte fort un TDI !!! Aucun soucis, aucune frayeur, bon sans me vanter, la conduite sur neige je connais bien, vu la région habitée et puis à l’époque j’ai fait 12h de conduite sur les 20h sur de la neige, donc je suis habitué à conduite sur des œufs et y aller mollo sur la gâchette de droite dans ces conditions. J’ai été plus inquiété par les autres automobilistes, certainement peu voir pas équipés, et je ne parle pas des compétences de conduite sur neige… certains, pour le bien de tous, devraient s’écouter un peu plus et rester couchés !

Image

Image

Seul soucis perso, la route n’étant pas déneigée hormis que les deux traces des voitures, j’ai fait chasse neige avec ma lame avant… Et comme ce qui devait arriver arriva, ça m’a arraché la lame du pare boue en le fendant au niveau des fixations… résultat, un pare boue commandé et chez Audi (pas encore monté au cas où un épisode neigeux ferait son retour). Ça va, ce n’est pas trop cher et ça n’a pas l’air sorcier du tout à changer (merci encore une fois aux tutos de A3forum !!)


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Fév 2020, 19:26 
Avatar de l’utilisateur
J'passe tout mon temps ici
J'passe tout mon temps ici

Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
Messages: 3205
Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Pas de chance pour ton pare-boue, je pense que tu as fais le brise-glace plutôt :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 27 Fév 2020, 08:04 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juil 2019, 09:16
Messages: 15
Département: 38

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mai 2015
Oui effectivement, ça devait être plus dur que la neige pour me le dégommer de la sorte !! :mrgreen:


Haut | Bas
MessagePosté: 24 Mar 2020, 09:19 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juil 2019, 09:16
Messages: 15
Département: 38

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mai 2015
Décembre 2019 : J’ai trouvé sur LBC un jeu de jantes 16p de 8V. Je n’avais pas envie de mettre de jantes tôles toutes moches. Alors ce n’est pas aussi joli que le 17p (ou le 18 ou le 19p comme je vois sur ce forum) mais ça reste de l’alu et surtout de l’OEM, condition primordiale pour ma part. J’ai collé dessus 4 Michelin Alpin 6 neufs. Je ne regrette pas mon achat. J’ai pu les essayer dans la montée de la Plagne (73) où il y avait 10cm de neige dure et gelée (-6° C) avec les épingles patinées à souhait, rien à dire une fois de plus, un vrai rail sécurisant qui tracte et monte sans difficultés.

Photos de la belle avec ses petites roulettes :

Image


Courant Décembre, enceinte portière AVG ne fonctionne plus. Petit diagnostic rapide : je démonte l’AVD, la connecte dans la portière AVG et ça marche, fais l’inverse pour le HP gauche et ça ne marche pas à droite, donc HP mort. Par rapidité je l’ai commandé chez Audi, installée aussi sec, beaucoup mieux et plaisant de retrouver le son complet sur 10 HP !!


Février 2020 : Après plusieurs mois avec des soucis de montée et de maintien en température moteur, je me résous à changer mon calorstat. J’avais lu une note sur le topic des problèmes connus des 8p comme quoi le CFFB a un bon rendement et que de ce fait parfois la température oscille dans des conditions froides en dessous de 0°C… Je me suis un peu reposé sur cette note mais au bout d’un moment, il fallait se rendre à l’évidence que je l’interprétais assez mal, l’aiguille de température d’eau doit monter et rester sur 90°C et ce peu importe la température extérieure… J’ai été surpris face à la réaction de 2 petits garagistes indépendants ne voulant plus mettre les mains dans une Audi. Bon j’en ai trouvé un qui m’a changé mon calorstat pour la moitié du prix de MO d’Audi, parce que même avec le tuto, sur un CFFB ce sont quand même plusieurs heures de boulot (pour un pro), alors je ne m’y suis pas aventuré ! Résultat conforme à un bon diagnostic, et ça c’est satisfaisant !! Quelle joie de retrouver une voiture qui monte en température correctement mais surtout qui ne chute pas et ceci dans n’importe quelles conditions (descente, froid, bouchons, …). Normalement je ne l’ai pas trop encrassée malgré le fonctionnement du moteur avec une température oscillant entre 78° et 86° C, vu que mon trajet est essentiellement composé d’autoroute et voie rapide. Depuis avoir changé ce calorstat, j’ai fait 2-3 trajets en 4eme autour de 3000 tr/min pendant 15 minutes, afin de faire monter la température d’huile et donc décrasser « manuellement » l’ensemble en brûlant la calamine dans les différents organes de la voiture.

Voila j’ai résumé ces quelques derniers mois, merci de m’avoir lu !


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Déc 2022, 15:31 
Nouveau Membre
Nouveau Membre

Inscription: 11 Juil 2019, 09:16
Messages: 15
Département: 38

Autre Volkswagen Autre
Autre de Mai 2015
Gros déterrage de présentation ! :heu:

Voilà plus de deux ans que je n'avais pas mis à jour ce post concernant mon A3... que le temps passe !
J'ai bien sûr consulté de nombreuses fois le forum, qui m'a été d'une grande aide dans plusieurs solutions de diagnostic et de bons plans ! :D

J'en profite pour vous annoncer que j'ai vendu l'Audi la semaine dernière... 170 000 km au compteur.
Une belle aventure qui aura duré 3 ans et 38 000 km.

Super souvenirs avec cette voiture, un moteur au top qui consomme rien, une tenue de route satisfaisante en 17p en été, un feeling sur la neige en 16p sécurisant, une ligne qui ne se démode pas, la qualité globale des matériaux qui vieillissent bien.
Mais comme beaucoup le savent, elles nous coûtent cher nos belles aux anneaux pour les garder au top, entre l'entretien annuel et quelques pannes...

Comme dernières réparations, j'ai eu:
- le compresseur de climatisation à changer vers 150 000 km
- la capteur G450 à 165 000km (bon ça va c'est pas cher et j'ai fait le codage moi-même avec mon VagCom)
et j'ai cummulé le dernier mois:
- une crevaison non réparable sur un Michelin Primacy 4 17p quasi neuf
- une batterie (ça reste de l'entretien)
- les 4 injecteurs :oops: à 169 000 km

Je ne l'ai pas vendu pour ces raisons, mais plutôt que j'avais besoin d'un véhicule essence (je ne roule plus beaucoup avec le télétravail) et un peu plus spacieux (je suis papa depuis Avril ! :love: )

Bref vous l'avez compris, ce garage va pouvoir être fermé, place à la nouvelle qui ne sera pas une Audi mais je reste encore chez VAG !

Quelques derniers clichés de comme elle était à la fin avec ses répliques RS4 en 17p et avec la nouvelle monture, plus typée daron que l'A3 il faut avouer, mais j'en suis super satisfait et c'est bien ce qui compte !

Image

Image

Image

Nouveau garage ici:
autres-vag-f21/golf-sportsvan-carat-tsi-150-dsg-bleu-nuit-t50969.html

Un grand merci à l'ensemble des membres et modérateurs du forum pour l'acceuil et lepartage des connaissances ! :bravo:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 23 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Monotone6166] 2.0 TDI 140Ch Ambition - 2010

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

Monotone6166

5

1587

21 Aoû 2023, 08:32

Le Lapin Blanc Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Bixentey] 2.0 TDI 140Ch Ambition - 2010

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

Bixentey

4

1035

11 Jan 2024, 13:25

Bixentey Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Probleme embrayage 2.0 TDI 140Ch Ambition - 2010

dans Problèmes Mécanique

b-slayer

6

917

31 Juil 2023, 06:48

toze60 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Nilo] 2.0 TDI 140Ch Ambition Luxe - 2006

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

Nilo

0

773

04 Aoû 2023, 17:40

Nilo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Khristof] 2.0 TDI 140Ch Ambition Luxe - 2006

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

Khristof

1

842

20 Juin 2023, 22:07

toze60 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.216s | 22 Queries | GZIP : Off ]