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MessagePosté: 10 Aoû 2019, 00:09 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Déc 2015
Bonjour, bonsoir a toutes et a tous

Alors voila petite présentation de ma "nouvelle" voiture (c'est une d'occasion mais je viens de l’acquérir :D )

Marque : Audi
Modèle et gamme : A3 Sportback Facelift
Gamme de finition : Ambition
Année : 2012
Motorisation : 2.0 TDI CR 136cv (CFFA)

Options d'origines :

- Sièges sport en tissus avec réglage en hauteur
- Volant en cuir 3 branche avec commande
- Cruise contrôle
- Pack éclairage intérieur
- Pack Rangement
- Accoudoir central avant
- Jantes alu 17"
- Antibrouillard
- Rétroviseur rabattable électriquement
- Becquet
- Vitre teintée a l’arrière
- Pare soleil également a l’arrière
... Et j'en oublie certainement


Options ajoutées :
- Activation des corner lights
- Déverrouillage sélectif de portières
- Roue de secours (elle était équipée du kit anti-crevaison mais je suis pas fan)

Options prévues :
- Codage de certaine options dans le module confort mais je n'y ai pas accès
- Rétroviseur passager qui s'abaisse lors des marches arriére (voir si c'est possible)
- Ajout de radars de recul électromagnétique (se pose sans faire de trou dans le pare choc) arrière et peut être à l’avant.

Préparation / Personnalisation:
- Full led intérieur
- Éclaire plaque led
- Ajouter les éclairage de seuil de porte (projecteur) AUDI Mais a voir si ça fait pas trop kéké
- Peut être le remplacement de l'autoradio audi concert 3
- Ajout d'un module bluetooth pour écouter la musique du téléphone (si possible avec port usb)
- pose de vitre sur teintée a l’arrière, et éventuellement légèrement teintée a l'avant. Mais bon en Belgique c'est pas trop légal. J'ai découvert des pare soleil sur mesure pour l'avant donc je me tâte


Description / commentaires :

Je viens tout juste d'acheter cette voiture, pour remplacer sa grande sœur devenue un peu vieille. Cette voiture est pour moi dans un état quasi nickel. Tant mécanique que carrosserie.
Alors les problèmes de la voiture que j'ai trouvé :
- Niveau carrosserie il n'y a qu'un petit fond sur une portière
- Le rétroviseur passager ne se rabat pas (code défaut : 00942 - moteur d'escamotage du rétro passager AV (V122))
012 - Défaut électrique dans le circuit
- Et un cloc cloc a l’arrière droit, je pensais que c’était la plage arrière ou un objet qui bougeais dans le coffre mais en enlevant tout ce qui s'y trouve, j'ai toujours le bruit

Pour l'instant rien d'autre a signaler

Photos :
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Dernière édition par CleanCars le 11 Aoû 2019, 21:45, édité 2 fois.

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MessagePosté: 10 Aoû 2019, 08:41 
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Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Très bien cette A3 :wink:

Pour la finition, c'est pas évident à dire vu qu'il s'agit d'un modèle "belge"... le volant et les inserts en aluminium pourraient laisser penser à une "ambition" :?:

Tu as les sièges sports ?


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MessagePosté: 10 Aoû 2019, 09:58 
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Messages: 28
Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Déc 2015
Oui, elle a les sièges sport. Il me semble même que c’est un chassis sport mais j’ai un doute sur mal mémoire. Je pense avoir vu ça dans les code options


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MessagePosté: 10 Aoû 2019, 11:12 
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Inscription: 26 Fév 2012, 18:24
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Département: Europe

Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Sep 2009
Alors, avec les sièges sports et le châssis sport, je miserais plus sur une "Ambition" :D


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MessagePosté: 11 Aoû 2019, 15:22 
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Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
+1 pour la finition ambition.
Volant 3 branches, siège sport, pommeau rond sont de série sur cette finition.


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MessagePosté: 15 Aoû 2019, 23:24 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Déc 2015
Bonjour bonsoir

Alors voila, déjà fait un peu plus de 1000km au volant de cette voiture. Quel plaisir a conduire.
C'est souple a conduire, a la limite du mou. Je trouve ça moins nerveux que le 1.9 TDI IP mais on s'y fait. Ça me fait rouler plus pépère. Et quand j'ai l'envie, la reprise est présente
Pas de problème découvert depuis que je l'ai, toujours le cloc cloc a l’arrière que je n'ai pas encore regardé d'ou ça venais.

J'ai remarqué un truc que je trouve bizarre par contre. Parfois quand je suis a l’arrêt moteur au ralentis, le ralentis est a 1000 tr/min et il me semble que les ventilateurs de refroidissement tournent au même moment..

J'en ai parlé a un ami, il m'a dit que c’était surement la "regeneration" du filtre a particule.. Quelqu'un pour valider cette hypothèse ??

A part ça RAS


Ensuite, première personnalisation : J'ai posé des bloc LED pour les éclaires plaque, voici le résultat :
Avec les ampoules halogènes classique
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Avec les LEDs
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Ça flash quand même plus, je préfère ça

Ensuite j'ai voulu changer toutes les ampoules halogène intérieure par des LED mais j'ai eu une petite surprise...
J'avais fait quelques recherches sur le type d'ampoule, j'avais vu que c’était des ampoules t10 w5w et des ampoules banane/navette

Mais pour les petites ampoules des deux plafonnier, ce ne sont pas des t10. C'est des ampoules avec un culot cylindrique
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Mais je ne parviens pas a trouver le type exacte de l'ampoule... Ce n'est pas écrit sur celle ci
Tout ce qui est lisible sur l'ampoule c'est 12v 5W. Apres une petite recherche j'ai trouvé BA15s ou V5W je ne sais pas si ça existe en led. Quelqu'un connait le type d'ampoule ?

Voila mon plafonnier arrière, c'est le même type d'ampoule pour les deux petite a l'avant
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Voila voila


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MessagePosté: 16 Aoû 2019, 00:14 
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Véhicule non VAG Autre
Autre de Fév 2017
Pour les 1000tr/mn et les ventilos je confirme c'est bien une régénération FAP


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MessagePosté: 16 Aoû 2019, 14:20 
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Inscription: 02 Nov 2018, 18:46
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Département: Belgique

Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Déc 2015
Ah ben ça me rassure alors, je me suis un peu renseigné la dessus et cette regeneration (Passive) s'activerais tout les 400 a 800 km
Surtout que je fait quasiment que de l'autoroute, cruise controle a 130, j'essaie de tirer dedans de temps en temps pour décrasser tout ça
Ça me perturbe un peu toute cette "technologie", et le FAP. Jamais eu de voiture qui en était équipée. Mais je vais bien finir par m'y faire.


Alors, j'ai fait quelques recherches pour mes ampoules inconnue. Il semblerais que ce soit des T4W BA9S H6W, je sais pas quelle appellation correspond bien au type de l'ampoule, j'ai comparé les mesures du schéma de l'ampoule et pris les mesures de la mienne et ça semble correspondre. Je vais en commander quelques unes et on verra si ça fonctionne


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MessagePosté: 16 Aoû 2019, 15:59 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2013
Hello CleanCars,

Je suis justement en train de changer toutes mes ampoules, ces ampoules sont dures a changer je trouve car il faut appuyer et tourner.
Les nouvelles achetées ici sont encore plus dures et ne restes pas car soit je sais pas les mettre soit les petits bouts de fer ne sont pas assez gros pour retenir l'ampoule dans son logement
https://fr.aliexpress.com/item/32847269 ... 6c37s0TupJ

Celles dont tu parles ne sont pas sur les images mais sont bien dans le kit. Elles ont le même culot que l'ampoule d'origine (quoique le culot est un chouia plus gros) et le corps de l'ampoule est un corps en led classique. Je peux te prendre une photo si tu veux ce soir.

Edit
J'ai un problème avec mes ampoulens cest confirmé, les ergots du culot sont trop fin du coup ils ne permettent pas de bien caler l'ampoule, elle bouge et finit par tomber.
Quelques photos de mes ampoules
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Je pense les commander sur Ledperf (partenaire du forum, on a 10% OFF), il me semble que ce sont celle-ci

https://www.ledperf.com/led-t4w-culot-b ... p-458.html

Pourrais tu me donner le lien de tes éclairages de plaque ? J'en ai et je trouve qu'il ne s'adapte pas parfaitement c'est embetant

Merci


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MessagePosté: 18 Aoû 2019, 18:59 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Déc 2015
Salut laguim

Pour les ampoules que j'ai commandée, elle sont un peut différentes des tiennes. Celles que j'ai prise ont le culot normal T4W, et la partie led est plate. Donc si le culot est bien placé elles éclaireront bien vers le bas, pas sur tout le contour de l'ampoule. Je sais pas si c'est bien expliqué mais voila une photo pour montrer le genre d'ampoule

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Et pour ce qui est de mes éclaire plaque, j'ai pas de lien. C'est un petit magasin d'accessoire automobile qui vendais ça. Enfaîte c'est pas l'ampoule du bloc éclaire plaque que j'ai changé. Mais le bloc complet, par un bloc led de ce type

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Alors j'ai du nouveau sur la voiture, le fameux CLOC CLOC que j'avais a l’arrière droit, je pensais que c’était la plage arrière au début. Mais nooooon, c'est simplement un plastique sous la caisse dont l'attache était cassée.
Le plastique protège contre les gravillon. Donc mon Cloc Cloc venait de la pièce 33 qui tapait sur celle qui se trouve juste au dessus d'elle. Donc ça m'a rien coûte
Image

Voila voila,


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MessagePosté: 18 Aoû 2019, 19:10 
Audiste Timide
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
S-Line de Mar 2013
Ah bonne nouvelle alors pour le bruit
Je vois exactement le type d'ampoule que tu as, je vais monter mes éclairage de plaque mais je trouve qu'il ne s'adapte pas bien.

En te remerciant


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MessagePosté: 12 Sep 2019, 00:41 
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Audi A3 2.0 TDI 150Ch
S-Line de Déc 2015
Bonjour, bonsoir

Alors après a peu près 1 mois au volant de cette belle A3, a première vue RAS.

Je dis a première vue car il y a deux semaines environ j'ai commencé a avoir un gros claquement a froid a l'acceleration entre 1700 et 2200 tr/min j'avais fait quelques recherche et ça semble être un bruit d'injecteur...
J'ai eu un conseil concernant un additif VW a acheter en agence, 18 euros pour la bouteille de 150ml et le claquement a disparu par magie après l'utilisation de ce produit

L'autre jour je faisais faire une géométrie, et en me baladant sous la voiture je remarque que la prise de ce qui est la vanne EGR est débranchée

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Le mecano m'a dit qu'elle était surement débranchée et supprimée de la carto d'origine de la voiture pour éviter de la remplacer... On m'a dis 700 euros pour la pièce. Aucun témoin moteur, aucun défaut au pc
Comment savoir si elle est bien a changer ?

Et aujourd'hui en allant au boulot, témoin filtre a particule.. GENIAL !!! J'ai bien tiré dedans et c'est partis, je vais surement acheter un additif encore pour le FAP (en bardahl bien sure) mais est ce que ça marche ??



Voila Voila, a part ça. Je suis bien au volant, encore quelques modifs a faire et c'est nickel


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