Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 28 Mar 2024, 16:14

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePosté: 02 Déc 2018, 01:36 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Un bon bout de temps sans venir poster sur mon garage. Toujours en possession du canari, elle avait maladie que je n'arrivais pas a soigner à 3000 tours environ, en côte coupure et mise en défaut. Deux ans de galère, changement de l'actuateur du turbo, puis la N75, puis ouverture et nettoyage du turbo toujours pareil, j'investis dans un Vag-Com? dans les défauts vanne EGR normal je l'ai désactivée, coupure aléatoire du turbo et c'est tout. Un jour un ami passe sa valise multi marque Delphi et m'annonce coupure aléatoire capteur ACC


Image

Aperçu du positionnement du capteur sous AAC d'admission
2 solutions pour le mettre en place
soit on coupe, parce que la prise ne passe pas avec le galet fixe, soit on dégage la distri et on fait ça dans les règles de l'art (je prend la 2eme :mrgreen: because distri neuve)
Image

et là j'attaque tranquille et le cauchemar commence dès les deux premiers boulons que j'enlève, ceux de la poulie damper deux sur quatre casse net, donc perçage et extraction des bouts mais rien ni fait une mèche de cassée dans l'un et l'autre impossible de l'extraire donc je commande un pignon de vilo

Image

Image

je continu je mets en place mon capteur, je remonte la distri neuve et le drame en serrant l'écrou du galet tendeur je vois l'axe qui se prend sur la culasse sortir :shock: je redémonte et je vois çà


Image



ce que j'avais oublié de vous dire c'est l'écrou de galet tendeur était serré comme un malade, et ça arracher le filet dans la culasse, qui elle, est en alu. Il sauver la culasse maintenant tarauder et remettre un axe, ce que je fait et je remonte et là je retrouve, mais il y a toujours un mais cette put** de cote je la monte et là perte de puissance et plus rien .....

Les images parlent d'elles même

Image

axe tordu

Image

je croyais en avoir deux de tordues mais c'est douze :cry:

Image

UNE V125 :bisous: Merci père Noël :ptdr:


Image

Image

Image

670$ avec 35% de remise ça fait mal au c** il me reste le faisceau 88$ l'huile et le G12 voilà ...

Image

Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2018, 15:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Fabrication d'un axe en 8mm pour le galet tendeur et en 10mm pour la culasse avec un léger épaulement qui se plaquera contre la paroi de cette dernière.

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2018, 19:03 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Image

Petite modif prévue au remontage pour l'EGR qui sera désactivée comme avant. ( pipe d'admission et vanne toute propre comme au premier jour, le seul hic c'est le voyant qui reste allumé) Le petit trou c'est bien pour éviter de grillé le boiter papillon avec les vapeur d'huile mais le moteur est bardé d'huile et au C.T. pas top, donc j'ai introduit un petit tube blanc rigide trouvé sur une bombe de nettoyant frein et un autre plus souple pardessus que ferais descendre au plus bas et attaché avec des Colson.

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Déc 2018, 19:10 
Avatar de l’utilisateur
Moderateur
Moderateur

Inscription: 30 Oct 2013, 19:17
Messages: 3183
Localisation: Dans son terrier
Département: 54

Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Ambiente de Déc 2010
Beaucoup de boulot ici :bravo:

_________________
/!\ PAS DE SUPPORT PAR MP - POSEZ VOS QUESTIONS SUR LE FORUM /!\
/!\ Pas d’aide d’ordre technique tant que la présentation de la voiture n’a pas été faite en bon et due forme /!\

Nous sommes un forum communautaire et non pas une hotline Audi
> Règles du forum à lire et à relire <
La modération se réserve le droit de verrouiller ou de supprimer tout message ne respectant pas le règlement du forum


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Déc 2018, 11:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Ca devrait le faire, le seul truc au quel je pense c'est l'axe, es qu'il va tenir cette fois. Réaliser avec un boulon estampillé 8.8 (pour sa dureté) mais j'ai taraudé plus gros, peur que le filet soit plus faible en plus gros diamètre. Je vais faire en sorte de venir en butée à la fois au fond du filetage mais aussi l'épaulement contre la paroi de la culasse plus du Loctite je pense que ça devrait le faire.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Déc 2018, 19:14 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Image

Image

Image

Culasse prêtre :hop:

Image

Image

Image

Image

adaptation du nouvel axesur la culasse plus un montage à blanc (je mettrai pour le montage définitif du loctite vert spéciale filet)

On voit bien usure des coussinets d'AAC ... :mrgreen: (200 mille quand même).



Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Déc 2018, 00:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Culasse posée cet après midi :D

Image

Capteur AAC neuf ainsi que le carter de distri 44 dolllars chez vévé (je l'ai cassé au démontage :grrr: , voiture trop haute et surtout le poids de la bête about de bras)

J'aimerai savoir si il se casse autant les burnes chez Audi quand il change le capteur
Rien que de faire passer la prise sans trop détruire ( encore merci au WD40 et à la pince coupante)

Image

Au bout d'une heure après trois montage/démontage du carter.

Image ...


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Déc 2018, 01:39 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Un peu de nouvelle sur le remontage. Pour le faisceau j'ai laissé tomber, je l'ai vu celui à 88 euro se n'était le bon, pour un BKD 149 euro :shock:(ils m'ont pris sans doute pour un américain, j'aurai du mettre un gilet jaune :mrgreen: prendre mes boules de pétanque :ptdr: ils me l'auraient sans doute donné :bisous:)

J'ai testé tout le faisceau, RAS.

Image

Je suis passé au nettoyage du turbo (la géo était vraiment raide)

Image

Image
Image

je voudrai cloisonner avec une plaque et remonter le tube inox qui va dessus (style origine, on voit rien ) pareil à l'entrée de l'EGR pour pouvoir la rebrancher pour éffacer le défaut et surtout qui ne se rallume pas au TDB.

:??: Es qu'a votre avis celà pourrait avoir une incidence sur la N75 ou autre comme mise en défaut au déclanchement de l'EGR :??:


remontage de la distri, un peu raide quand même a faire tourner, les coussinets AAC sont neuf aussi ..

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 28 Déc 2018, 00:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Image

Pochette complète pour remontage turbo

Jeu de une erreur. :heu:

Image

Image

Le pire c'est que je l'ai rentré par le dessus avec un peu de mal, et, que tu insistes pour le coller sur la culasse. Tu passes par en en dessous tu vois la partie froide qui, elle, est collée contre le bloc ........ donc 180° ça rentre mieux :mrgreen:



Image

Changement de sonde mais petit soucis avec le joint. Pipe un peu ébréchée (je n'avait pas vu ça au démontage) :grrr:


Image

Pour le joint je vais sans doute le couper et consolider avec de la pâte

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 29 Déc 2018, 00:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Image

Petit lifting pour le joint, coupé et bradé de silicone. Remontage dans la foulée en remettant une couche de pâte.


Haut | Bas
MessagePosté: 30 Déc 2018, 00:32 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
aujourd'hui, un peu de remontage et fabrication d'une plaque pour l'EGR, on verra bien si ça fonctionne.

Image

Image



Surprise dans le fond de la boite qui contenait la membrane de dépression de L'EGR :mrgreen: un joint réducteur, si ça fonctionne pas avec la plaque.

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Jan 2019, 00:13 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Image

Image

Une bonne Année a tout le monde, sur tout a moi montage terminé :bisous: Y a plus qu'a redémarrer ...


Haut | Bas
MessagePosté: 07 Jan 2019, 00:15 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Bon, aujourd'hui elle a tournée mais pas de démarrage, batterie à plat, a force de tirer dessus pour réamorcer. Mais je n'ai pas perdu mon temps. J'ai enfin réussi a dévisser l'écrou de 19, 12 pans du vilo, la clé a choc n'y faisant rien on emploit les grands moyens, le flambard + la clé a choc et c'est venu tout seul mais le joint spy lui n'a pas trop aimé. J'avais prévu le couq sachant qu'il allait avoir chaud au c.. avec un tout neuf. Et là j'ai découvert le fin mot de l'histoire au sujet de l'arrachement du du filetage de l'axe tendeur.


Je vous laisse deviner...

Image


Avec le contraste on voit que ça :shock: :shock: :shock:

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 26 Mai 2019, 23:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Petite modif du jour, huile de vidange sur du noir pas le top maintenant c'est rouge ( Et dire qu'ils ont fait des études, pas moi :ptdr: )

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2020, 13:07 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Vu le confinement, quelques nouvelles. Elle roule depuis un bon moment mais pas trop de temps pour poster sur mon garage.


Changement de radiateur de LDR + Nettoyage de l'échangeur
Image


J'avais un soucis avec ma butée, donc bi-masse + embrayage neuf

Image

Image

J'ai profité pour changer aussi le capteur du vilebrequin (pas de photo)

Une petite info au sujet du pignon qui était ovale je l'ai remis après avoir extrait les vis cassées dedans.
L'ovalité du pignon sert à lisser l'effort (Que pour les 16 soupapes, 2 AAC; 1 pour les soupapes d'admission et l'autre pour les soupapes d'échappement et qui entraine aussi la rampe de basculeurs qui appuis sur les injecteurs pompe, donc plus d'effort pour lui et de trouver un équilibre en rotation.

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2020, 13:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Comme on a le temps petit travaux dans la maison changement de robinet et siphon et ça à fait tilt dans ma petite tête.
Un évent pour le caisson de bass? donc mise en place aujourd'hui ...

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2020, 15:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2013, 10:59
Messages: 1379
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2004
L'évent fait vraiment la différence, le son n'est plus du tout le même?


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2020, 17:22 
Avatar de l’utilisateur
V.I.P.
V.I.P.

Inscription: 14 Oct 2014, 20:09
Messages: 11648
Localisation: Bordeaux
Département: 33

Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Ca évite surtout que les plastiques vibrent/tremblent à l'arrière et que ça fasse du bruit.

Enfin disons que c'était surtout pour ça que je l'avais fait :p


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Avr 2020, 17:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2013, 10:59
Messages: 1379
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2004
Merci Zoltann.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Avr 2020, 12:19 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Curieux
Audiste Curieux

Inscription: 04 Jan 2014, 23:12
Messages: 453
Localisation: ici
Département: 27

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Avr 2007
Montage de l'évent et là le son tout aussi crâde, même plus amplifier ...... je démonte le caisson et c'est la membrane qui sature, je débranche, j'inverse, 1 sur 2 en bref pareil. Franchement de la vraie daube l' H.P. made ... un truc comme çà, en plus il ne fait que 2 hôm.

J'ai tout simplement essayé d'atténuer sa vibration

Image

En installant une mousse pour l'isolation de fenêtre avec son petit double face, entre le châssis de l'H.P.et la membrane.
Bien enfoncé entre le bourrelet de la membrane et le châssis.

Image

J'ai même poussé a en mettre sur la grille.

Image

Remise en place de tout le monde, avec un petit tour d'isolant autour de l'évent au cas où.

Image

Et voilà, un son plus que correct, je peux maintenant mettre les Bass à fond, le Fader que sur H.P. ar. et plus cette saturation
qui me gavait :mrgreen:

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Avr 2020, 07:43 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 15 Mar 2013, 10:59
Messages: 1379
Département: 95

Audi A3 2.0 TDI 140Ch
Ambition de Sep 2004
Tu ne serais pas un peu siphonné :ptdr:

Il fallait y penser, le résultat attendu est là, bravo.


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 96 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Amazon et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [fabrice6868] 2.0 TDI 140Ch S-Line - 2007

dans Garages des A3 2.0 TDI 136/140/143

fabrice6868

3

2270

08 Aoû 2023, 05:51

fabrice6868 Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Audi A3 SPORBACK 140 ch 2007

dans Problèmes Mécanique

doudou81p

1

433

01 Sep 2023, 16:47

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Zan] Audi A3 1.9 TDI 105 Ambiente 2007

dans Garages des A3 1.9 TDI

Zan

0

465

24 Nov 2023, 14:49

Zan Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Panne audi A3 sporback 2007 8p

dans Nouveaux

doudou81p

1

411

31 Aoû 2023, 14:44

ZIPPO4594 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Fab68] 1.9 TDI 105Ch Ambiente - 2007

dans Garages des A3 1.6/1.9 TDI 105

Fab68

0

813

22 Juin 2023, 06:58

Fab68 Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.216s | 25 Queries | GZIP : Off ]