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MessagePosté: 12 Sep 2016, 23:17 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Business Line de Juin 2011
Bonjour a tous.
Comme évoqué dans ma présentation, j'ai 36 ans et j'habite en Cotes d'Armor.
Je vous présente la nouvelle voiture de ma femme, une A3 sportback que nous avons récupéré jeudi dernier.
C'est notre troisième audi, après une A3 8L ambition tdi 130 de 2001 et une A4 B6 avant 2.5 TDI 163cv de 2003 (avec laquelle je roule encore tous les jours :))

Marque : Audi
Modèle et gamme : A3 sportback
Année : 06/2011
Motorisation : 2.0L TDI CR 140cv (type CFFB)
Couleur : Gris Volcan (si j'ai bien traduit le Lava Grey "Z7L")

Options d'origines :
- régulateur de vitesse
- châssis standard
- start & stop
- jantes 16" (mieux protégé des trottoirs, on se console comme on peut ... :wink: )
- montants portières noir laqué
- cendrier + allume cigare (non fumeur)
- sièges tissus
- vitres athermique anti-pincements a impulsion
- drl feux avants (Halogène :( ) / arrières (LED :D )
- conseils économique
- Allumage automatique de phare et des essuies-glace
- Antibrouillard avant
- Rétro intérieur électrochrome
- Radar de recul arrière
- GPS Couleur RNSE 193 (lettre à confirmer)
- Bluetooth

Options ajoutées :
- Rien si ce n'est le retrait de l'autocollant du garage
- activation du coming/leaving Home dans l'ODB

Options prévues :
- VCDS et activation du "Corning light"
- Passage du RNSE en Full SDS et update du DVD (j'ai déjà vu des tutos fort intéressant avec un certain ZIPPO...)
- Récupération d'un cordon AMI pour Iphone 5/SE (si ça existe, j'ai des toutes par rapport aux premières recherches que j'ai pu faire)
- Palier à l'absence du pack éclairage (quelle mesquinerie !!) Priorité aux éclairages de pieds et de portes comme ceux dont sont équipée mon A4 "PACK" de 13 ans...
- Un attelage démontable sans outil (non urgent)

Prépa :
aucune

Description / commentaires :
Nous venons d'acheter la voiture en occasion avec 115000 kms au compteur. La voiture marche très bien avec un moteur disponible très tôt comparé à l'A3 TDI 130.
Il y a un peu moins de sensation qu'avec les injecteurs pompes mais les performances sont là et le moteur ne rechigne pas à monter dans les tours comparé au HDI 112 de la 308 SW de 2012 qu'elle remplace.

Je suis allé chercher la voiture à 2H de chez moi avec mon frangin, l'occasion de comparé l'A3 et la vielle A4 sur le retour (sans jouer de trop avec la législation tout de même).
L'A3 est plus dynamique et beaucoup plus légère à conduire (les 2 sont en 16"). Malgré un 0-100km/h identique sur le papier (9.1s), l'A3 donne beaucoup de fil à retordre à la lourde A4 (1,66T à vide) en dessous de 120km/h (le couple dispo très tôt et une belle allonge dans les tours aident bien). Passé 120km/h, l'A4 est derrière puis rattrape son retard (on était pas en Allemage donc ça s'arrête là, mais l'issue est plutôt défavorable à l'A3 si on s'en réfère aux specs)

Malgré quelques accélérations de temps à autre pour décrasser la mécanique, j'ai une conduite plutôt cool et l'ODB affiche un 4,8l/100km sur les 2/3 de notre premier plein.
Très content de cette aspect, on gagne 2l/100km par rapport à l'A4. Premiers nettoyage intérieur également, heureux de retrouver de vraies moquettes, pas le revêtement accroche-poussière de la Peugeot (c'est dans les détails qu'on voit la différence, il faudra tout de même un bac de coffre pour la plage et son sable)

En espérant avoir fait un bon choix, notamment en ce qui concerne la fiabilité, nous somme pour l'instant satisfait de notre achat
Bon continuation à tous,

Photos : j'en referais des mieux, c'est affreux comme les jours raccourcissent en ce moment ;)
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MessagePosté: 13 Sep 2016, 08:09 
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Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
S de Sep 2017
Bienvenue ami Breton !
Pour ton rnse, je dirai que c'est un 193 G


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MessagePosté: 13 Sep 2016, 08:17 
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Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Bienvenue chez nous ! :)


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MessagePosté: 13 Sep 2016, 08:33 
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Audi A3 2.0 TDI 140Ch
S-Line de Mai 2010
:bienvenue: ami bzh
Un changement de volant s'impose :D
Sinon belle A3 :wink:


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MessagePosté: 14 Sep 2016, 01:10 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Business Line de Juin 2011
Merci de vos retours,

Pour la lettre du RNSE, le 193G semble effectivement courant avec sa façade noire depuis les modèles 2010/2011. Je confirmerais à réception des clés.

Ced35, nous sommes assez proches, la voiture est par contre un peu moins aboutie de mon côté ;). Concernant le volant, ce n'est pas la priorité :tantpis: , le volant sport avec méplat est très sympa, mais celui-ci a déjà le cuir et les commandes multifonctions.

A+


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MessagePosté: 15 Sep 2016, 12:42 
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Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
Il faut au moins que tu passes sur un sport trois branches ! :mrgreen:


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MessagePosté: 18 Sep 2016, 20:39 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Business Line de Juin 2011
On verra, mais après, faudra les jantes de 17 aussi ;)

Sinon, pour commencer, la mise à jour en FW 220 SDS du RNSE est faite grâce au grand maître, il me reste plus qu'à jouer avec les câbles mais ce n'est pas urgent.

J'ai également reçu une interface VAGCOM 15.7 ce WE, et j'ai tenté de mettre en route le corner light, impossible :(
J'ai un doute sur l'interface, reconnaissance très très aléatoire sur le premier PC, mieux sur le deuxième mais impossibilité tout de même, de finir un scan complet des défauts. Donc pour le codage du bit 14, il me dit "codage accepté" mais aucune valeur n'est changée. Je pense le retourner. Si ça persiste avec une autre interface, je reviendrais vers vous, mais dans la section adaptée.

Affaire à suivre, bonne semaine à tous.


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MessagePosté: 18 Sep 2016, 20:51 
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Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
De 17" ?! De 18" tu veux dire oui !! :)

Euh... je te conseille de pas trop tarder pour faire le faisceau de ton SDS car là, ton bluetooth n'est plus utilisable.


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MessagePosté: 18 Sep 2016, 21:13 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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Ah, Je ne l'avais pas compris comme cela, je pensais juste que c'était le contrôle du Bluetooth par commande vocale qui ne fonctionnait plus.
Vu que le RNSE n'est pas relié au micro, il ne devrait pas bloquer le BT (hormis pour intercepter le signal du bouton commande vocale)
Il va falloir que je le dise à Madame....
Merci de l'info en tout cas,
A+


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MessagePosté: 18 Sep 2016, 21:16 
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Audi A3 Autre
S-Line de Sep 2017
En fait, quand on passe en full SDS, c'est le RNS-E qui s'occupe de la "gestion" complète du micro, c'est pourquoi on fait le faisceau, c'est pour brancher le micro directement au RNS-E sans avoir à modifier le câblage depuis le module bluetooth.

Du coup là avec le FW cracké SDS, ton RNS-E s'attend à recevoir le micro directement branché "à son cul" sauf que le tiens est toujours branché au module bluetooth.

En fait pour le coup je me suis mal exprimé, ton bluetooth est parfaitement utilisable, c'est juste le micro qui ne l'est plus...


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MessagePosté: 28 Sep 2016, 20:17 
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Oups, je n'étais pas revenu là...
Je confirme pour le fonctionnement du Bluetooth, même sans le câblage adapté, la partie téléphonie fonctionne toujours?

Avec la batterie de la voiture qui a lâchée dans la foulée peu de temps après la mise à jour du GPS, j'avoue que j'ai eu un doute sur le fait que le firmware cracké ait pu influer la mise en veille du RNSE.
La vielle batterie que j'ai mis entretemps tenant le choc, je pense pouvoir confirmer que la batterie d'origine était la seul cause du problème HS.

La nouvelle est arrivée en relais colis aujourd'hui, ainsi que les filtres pour la vidange. je vais voir pour commander les câbles pour le RNSE, mais ça va être juste pour tout faire dans le WE.
A+

PS : Je ne reçois pas de notif mail du forum quand quelqu'un répond aux sujets auxquels j'ai participé, est-ce normal ou suis-je seul dans ce cas ?


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MessagePosté: 29 Sep 2016, 08:21 
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C'est normal, "par défaut" en tout cas. Tu peux demander à "Surveiller" un sujet avec un petit bouton en haut du premier message.


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MessagePosté: 30 Sep 2016, 06:00 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
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Merci de l'info, sur le forum de l'asso de modélisme dont je faisais parti, c'était automatique c'est pour cela.
Bonne journée


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MessagePosté: 06 Déc 2016, 22:54 
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Bonsoir à tous,
Quelques news de l'A3... J'ai eu le droit de changer l'EGR la semaine dernière :(
J'ai commandé les pièces chez VAG en en profitant pour prendre des fils de réparations afin de modifier le micro pour avoir le full sds.
Verdict, 550€ de facture
Pour le changement de l'EGR, comme indiqué sur le forum, c'est du boulot mais ça se fait pour qui est équipé un minimum et dispose d'un pont (indispensable).
Je veux bien faire un récap des références et des étapes pour qui le souhaite, mais je n'ai pas trop de photos.

Sinon, j'ai passé le RNSE au displex, ça fait du bien ;)
Vivement que je me trouve un peu de temps pour faire la modif du RNSE, mais la rénovation de la maison n'aide pas ;)
Bonne soirée à tous,


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MessagePosté: 07 Déc 2016, 20:18 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
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Salut ,

un tuto existe pour le démontage mais les références et prix des pièces a changer n'y sont pas , n'hesite pas a y mettre tes infos et conseil ça en aidera plus d'un :wink:

http://www.a3forum.fr/tutoriaux-8p-f44/demontage-bloc-egr-vanne-refroidisseur-gaz-1-6l-tdi-t37876.html

:merci: d'avance

@+


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MessagePosté: 07 Déc 2016, 22:59 
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Je viens de le faire,
A+


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MessagePosté: 08 Déc 2016, 09:33 
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super :bravo: et :merci:


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MessagePosté: 09 Déc 2016, 18:39 
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De rien, c'est tout l'intérêt du forum, il faut participer :)


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MessagePosté: 09 Déc 2016, 20:33 
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exactement :wink:


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MessagePosté: 24 Déc 2016, 10:00 
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Audi A3 2.0 TDI CR 140Ch
Business Line de Juin 2011
Salut,
J'ai modifié le câblage du micro pour mettre le sds en full, ça marche :p !
J'ai récupéré le câble allant du micro au module BT au niveau de la console centrale entre la pédale d'accélération et le frein à main. Par contre j'avais sectionné le mauvais câble après une erreur d'identification (référence du câble identique à 1chiffre près, qui était masqué par de la gaine thermo au niveau du micro).
J'ai perdu 1 bonne heure à refaire ça propre...
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En tout cas ça m'a permis de faire un bon nettoyage (j'avais enlevé le siège conducteur et la moquette).
A+


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