Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 03:33

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juin 2012, 10:51 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Mai 2012, 21:54
Messages: 61
Localisation: Anglet
Département: 64

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Aoû 2003
Salut à tous je viens vous présenter ma nouvelle.
Contrairement à pas mal que j'ai pu lire dans ce garage moi je suis pas passer d'une 306 à une A3, j'ai fait encore plus fort.
Je suis passer d'une bonne vielle 106 KID à une A3 ( de 55 à 150ch) :)

Donc la voiture maintenant:

A3 2l FSI de 2004 acheter avec 120 000 km et trois proprios avant moi. Moteur entièrement refait vers les 100 000km (liquide de refroidissement parti dans le moteur)
pas mal de petits pets ici et la avec stylo retouche et le top la première semaine où je l'achète, je la gare en bas de chez moi le lendemain matin un enf**ré m'avait accroché le pc et bien entendu il m'a laissé sa carte de visite :grrr:

Voila en gros pour l'extérieur maintenant l'intérieur:
quelques touches de la console centrale un peu blanchi, les poignées intérieures ( à croire qu'ils avaient tous des ongles de malades et qu'ils tapaient sur la poignées)

Place aux photos:
Image

Image

Image

Image

Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2012, 11:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Bienvenue à toi !

Dite-donc on dirait que les plastiques ont pris cher par les anciens proprio...

Sinon 95 Ch de plus, ça te fait quoi ? :D


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2012, 11:24 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Mai 2012, 21:54
Messages: 61
Localisation: Anglet
Département: 64

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Aoû 2003
Ca fait du changement c'est clair que pour doubler c'est plus simple mais ...
c'est aussi ce qui faisait le charme de ma bonne vieille 106 un dépassement ca se calculer ca se préparer tu partais de loin pied au plancher et au dernier moment "Et m**de il avait besoin d'etre la celui la" :)

Les plastiques ont un peu souffert mais les sièges et volants ca va


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2012, 16:16 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Mai 2012, 21:54
Messages: 61
Localisation: Anglet
Département: 64

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Aoû 2003
Bon à la suite de plusieurs allumage du voyant du système d'échappement passage au garage pour la valise résultat:
- la vanne EGR est au mieux encrassé ( :bravo: merci les écolos une pièce à 200€)

donc si quelqu'un à la doc sur le démontage pour la nettoyer je suis preneur


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2012, 16:20 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Vanne EGR encrassée sur une essence, je suis assez surpris...

Les proprio d'avant ne l'ont jamais poussé cette petite A3 ?
Je crois que tu trouvera des tuto, c'est pas compliqué une vanne EGR...


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2012, 17:00 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Mai 2012, 21:54
Messages: 61
Localisation: Anglet
Département: 64

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Aoû 2003
C'est sur l'ancien proprio faisait quasiment que de la ville, moi je la pousse pas mal quand même et ça s'allume moins souvent mais c'est chiant donc si je trouve un bon tuto sur ça je vais le nettoyer mais bon faut que je cherche ( plus tard la ça va être piscine)


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2012, 17:21 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Fév 2010, 20:30
Messages: 2806
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
:hello:

Un FSIste de plus, ça fait plaisir :D
Il est clair que par rapport à la 106, ça doit pas mal changer ^^

Bizarre ton soucis de vanne EGR, tu dois bien être le 1er qui en parle sur cette motorisation, c'est pas très courant. Mais bon, si ce n'est que ça, c'est pas trop grave.

Bonne route avec en tout cas :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2012, 20:58 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Mai 2012, 20:28
Messages: 97
Département: 67

Autre Volkswagen 2.0 TFSI 200Ch
Autre de Déc 2005
Sympa ta ptite a3 vraiment dommage pour tes plastiques ! Mais y a surment moyen de trouvé de quoi changer sur des a3 a la casse =) !


Haut | Bas
MessagePosté: 01 Juin 2012, 22:10 
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 30 Oct 2009, 07:06
Messages: 1953
Département: 90

Véhicule non VAG Autre
Autre de Juin 2006
Tiens moi aussi j'ai eu le voyant des gaz allumé deux jours après l'avoir récupéré, la voiture ne faisait que 10km/jour 4jours/semaine pendant 18mois lol, moi je lui met pied dedans tous les jours ça fait du changement.

Mais le voyant s'est éteint le lendemain et depuis je touche du bois

Sinon j'aime ton gris volcan, la meilleure couleur pour A3 ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 02 Juin 2012, 11:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Mai 2012, 21:54
Messages: 61
Localisation: Anglet
Département: 64

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Aoû 2003
Merci :mrgreen:

@Erwan67: j'y ai déjà pensais et j'ai fais les trois casses à côté de chez moi bilan pas de A3 8P (si t'as des casses près de chez toi où ils en ont je veux bien)

@Goupil422: le voyant s'est allumé en tout 5 ou 6 fois mais vu que moi je m'en sert pas tous les jours (voiture de fonction en semaine) quand elle roule le week end c'est pour faire dans les 120-160 bornes à peut près donc pas de soucis le moteur monte bien en température et après en général c'est 3-4000tr/min minimum
Niveau peinture j'aime bien mais j'attend si possible un bon coût de grêle comme ça par ici une peinture neuve complète (gratos ça tombe sous le sens :D )


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2012, 08:26 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 03 Oct 2011, 14:41
Messages: 84
Département: 33

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Avr 2005
salut bienvenue elle est propre pour les plastiques essai du plastidip c'est une peinture qui s'enlève au cas ou ça te plaise pas .


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2012, 08:34 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
La plastidip c'est une bonne idée, mais le problème c'est que le plastique de base n'est plus plat...

Peut être poncer le plastique et le peindre ?


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2012, 10:50 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Mai 2012, 21:54
Messages: 61
Localisation: Anglet
Département: 64

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Aoû 2003
Le plastidip ???
connais pas mais je vais me renseigner ça peut être intéressant :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 03 Juin 2012, 13:21 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
esthetique-exterieure-f31/quand-le-covering-s-invite-dans-une-bombe-aerosol-t16304.html

:wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2012, 17:56 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Mai 2012, 21:54
Messages: 61
Localisation: Anglet
Département: 64

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Aoû 2003
Bon quelques petites news:

voila l'historique que j'ai pu reconstituer avec les factures que j'ai:
-Octobre 2008 à 54273 km: Remplacement électrovanne et passage au banc ( alors électrovanne de quoi j'en sais rien c'est pas précisé
-Avril 2009 à 68313 km: Moteur refait suite à liquide refroidissement dans le moteur
-Septembre 2009 à 75400 km: batterie changée
-Novembre 2010 à 98 994 km: Vidange longlife avec filtre et liquide frein
-Juillet 2011 à 116353 km: remplacement des 4 bougies

Alors les questions maintenant:
n'ayant pas de carnet d'entretien est ce que l'un d'entre vous pourrait m'envoyer une photocop du livret histoire de savoir quel entretien faire pour les 129 000km
n'ayant pas de traces de courroies de distrib refaite vaut-il que je la refasse? ( je me doute de la réponse et je crois que de ttes façons elle sera faite parce que j'ai pas envie de bousillé mon moteur)
à combien vous l'avait fais faire sur la votre ???

C'est tout pour les questions en tout cas pour aujourd'hui, à part ça boite à air dynamique K&N en commande faite ce soir :shut:
Je pourrais allez sur Nogaro après comme ça histoire de savoir à combien elle monte (pour l'instant je me suis arreter à 190 :shut: :punition: :punition: )
d'ailleurs en parlant de Nogaro le 23-24 Juin: course de camions si ça vous dit moi j'y serait :hello:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2012, 18:08 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
En terme d'entretien, je suis pas une référence, la mienne n'a jamais été entretenue chez audi depuis qu'elle est plus sous garantie.
Par contre, ce que je fait pour mes révisions, je leur ai demandé un devis en concession audi pour la prochaine révision, ils m'ont tout mis, j'ai pris le devis, et j'ai tout fait ailleurs, comme ça, je suis couvert car l'entretient est à jour selon les recommandation audi, et j'ai payé 200 € au lieu de 550 € :hop:

Par contre, pour le moteur remis à neuf, la courroie de distri a t-elle été remplacée à ce moment là ? Car pour la distri, c'est un long débat, mais avant, c'était 180 000 km sans aucune limite de temps, désormais ils incluent un délai de 5 an...

Etant plutôt du genre poisseux, j'ai préféré la faire, bien qu'elle n'avait que 52 000 km mais 5 ans, idem, je suis allé chez audi, ils m'ont dit que c'était un forfait à 1200 €( les sources varient et certains ont trouvé bien moins cher chez audi ), j'ai préférer aller chez feu vert, monter un kit bosch à 600 € tout compris. :bisous:


Par contre, vraiment cool ta boite K&N, j'attend vraiment ton retour là dessus !
:wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2012, 18:33 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Mai 2012, 21:54
Messages: 61
Localisation: Anglet
Département: 64

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Aoû 2003
Merci :bisous: pour la boite je te dis ça dès qu'elle est arrivée et montée mais je pense que ça va être bien :D

Pour ce qui est de l'entretien je compte pas le faire chez Audi c'est clair surtout vu comment ils sont sympas ici enfin le truc c'est qu'une vidange je sais me démerder mais une distri non merci je vais pas tenter donc dans le doute je vais la faire faire là avec la vidange et tout.

Et merci pour le tuyau de devis + 1 j'y avais pas pensez pas mal. :bisous:


Haut | Bas
MessagePosté: 12 Juin 2012, 22:18 
Avatar de l’utilisateur
Perfusé au Forum
Perfusé au Forum

Inscription: 26 Fév 2010, 20:30
Messages: 2806
Localisation: Strasbourg
Département: 67

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambition Luxe de Jan 2004
Pour la courroie, c'est vrai que c'est un long débat mais pareil que souleyp, il vaut mieux la changer tous les 5-6 ans environ si le kilométrage n'est pas atteint ce qui était le cas aussi sur la mienne.
Sachant qu'il y a eu un cas sur le forum dont la distri sur moteur FSI a lâché parce qu'il pensait que c'était 180 000km sans limitation de durée, chacun fait comme il veut.
C'est une question de chance aussi, elle peut très bien tenir 8-9 ans sans lâcher mais c'est un risque à prendre.

Après, vu que ton moteur a été refait, possible que la distri a été changé à ce moment là.


Haut | Bas
MessagePosté: 14 Juin 2012, 20:54 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Mai 2012, 21:54
Messages: 61
Localisation: Anglet
Département: 64

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Aoû 2003
Merci Phoenix mais comme tu le dis c'est aussi une question de chance est étant donné que mon moteur a été refait et qu'il n'y a pas de trace de courroie refaite sur les factures je vais la faire refaire quand même :D juste au cas où...


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2012, 13:53 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Mai 2012, 20:28
Messages: 97
Département: 67

Autre Volkswagen 2.0 TFSI 200Ch
Autre de Déc 2005
alors cette boite a air ?? =)


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2012, 19:47 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Mai 2012, 21:54
Messages: 61
Localisation: Anglet
Département: 64

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Aoû 2003
Et bien pour l'instant cette boite à air n'est toujours pas arrivée. Faut dire que de l'Allemagne jusqu'au Pays Basque, c'est une longue ligne droite
J'ai espoir qu'elle arrive demain mais dans tous les cas elle sera pas montée avant samedi prochain car dans la semaine elle est au garage
Vidange distri et nettoyage complet vanne egr offert

Mais pas de soucis dès qu'elle arrive j'essayerai de faire une vidéo avant/ap :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Juin 2012, 21:07 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Mai 2012, 21:54
Messages: 61
Localisation: Anglet
Département: 64

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Aoû 2003
Etant donné que les plastiques de la console et des portes sont un peu abîmé et après avoir regarder les vidéos sur le plastidip voila ce à quoi j'ai penser, vos avis m'intéresse même si c'est pour dire que c'est moche (dsl je suis pas un pro de paint):

Image

Image
ou
Image

Image

Image

et quelques photos extérieure de la belle:
Image

Image


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2012, 08:51 
Je n'avais pas vu que nous sommes voisins ; elle est en forme pour une voiture de 10 ans ; au plaisir.


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2012, 10:56 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Faut pas nous dire ça à nous autres Fsistes... C'est vrai qu'elle sont pas jeunes nos voiture ( presque 10 ans, ça nous met même une bonne claque )... mais un bon vieux atmo, ça a son charme ;)


Haut | Bas
MessagePosté: 17 Juin 2012, 19:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 13 Mai 2012, 21:54
Messages: 61
Localisation: Anglet
Département: 64

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Aoû 2003
C'est sur la on peut dire qu'on est voisin de Bayonne à Anglet c'est pas la distance la plus longue. Tu peux comme ça avoir une idée de ta voiture d'ici 8-10 ans. Pas trop mal quand même :mrgreen:

@souleyp: je confirme un bon atmo y'a que ça de vrai, surtout avec une boite à air dyn (arrivée très prochaine, j'espère dans la semaine) pas de turbo qui risque de peter que du bonheur :love: :love: :love:


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 83 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.226s | 20 Queries | GZIP : Off ]