Ce site web utilise les cookies.

Les données stockées par ces cookies nous permermettent de personnaliser le contenu des annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également certains cookies et des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse, qui peuvent combiner celles-ci avec d'autres informations que vous leur avez fournies ou qu'ils ont collectées lors de votre utilisation de leurs services. Nos partenaires sont Google et ses partenaires tiers.

Plus d'informations Refuser Accepter
Retour à l'index

Nous sommes le 29 Mar 2024, 15:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Répondre  Nouveau topic  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 20 Oct 2013, 07:35 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Sep 2013, 14:10
Messages: 75
Département: 43

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Avr 2004
Effectivement, si c'est le cas, ça change toutes les données du problême... :heu:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2013, 07:29 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Sep 2013, 14:10
Messages: 75
Département: 43

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Avr 2004
Salut,

ça y est: premier plein de sp98 terminé. :love:

Verdict: 540 km d'effectués avec une conso moyenne de 8,7 L/100km sur 80% route + 20% ville environ.

Je trouve ça correct, c'est moins qu'avec mon alfa 147TS de 105cv (qui tournait plutôt vers 9,5L).

A part ça, j'ai quelques "hoquets" au ralenti: est-ce-qu'il ne faudrait pas changer les bougies à 92000km ? ou est-ce-que ça peut avoir une autre cause ? :?:


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2013, 09:27 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 11 Oct 2011, 00:04
Messages: 1068
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
Sport de Jan 2019
J'ai la même chose et c'est pas les bougies, ça a commencé aussi vers 90-100'000 km. Ça peut être dû à pas mal de choses, dont le volant moteur, débitmètre, etc.

Si tu veux une astuces niveau conso, tu mets pas plus d'un 1/3 ou 1/2 plein. Le poid de l'essence étant de 755 g le litre, avec seulement 1/3 de plein la voiture est allégée de 27.7 kg = donc moins de conso et plus de puissance. Même si ça reste très léger, c'est toujours ça et c'est ce que je fais depuis de nombreuses années, la station service étant sur mon chemin, je consomme pas plus pour m'y rendre (juste un peu plus de temps).


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2013, 12:47 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Sep 2013, 14:10
Messages: 75
Département: 43

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Avr 2004
Citation:
J'ai la même chose et c'est pas les bougies, ça a commencé aussi vers 90-100'000 km


Et maintenant tu as dans les 190000km je crois ?

ça n'a pas empiré ?


Haut | Bas
MessagePosté: 22 Oct 2013, 22:09 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 11 Oct 2011, 00:04
Messages: 1068
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
Sport de Jan 2019
Non quand même pas, 146'000. Toujours pareil, ça empire pas vraiment mais c'est très chiant.


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2013, 07:22 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Sep 2013, 14:10
Messages: 75
Département: 43

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Avr 2004
J'ai mis cet additif, que j'ai déja utilisé dans mon alfa diesel (et qui a fait des miracles), réservé aux professionnels et introuvable en centre auto:

https://www.teileon.com/Fluessigkeiten/Additive/Kent-Fuel-Guard-II::27.html

En espérant que cela améliore les choses...

avec un lien en français, c'est mieux:

http://www.kenteurope.com/france/datasheets/83970.pdf


Dernière édition par PapOuf le 06 Nov 2013, 21:59, édité 1 fois.
Attention au double-post


Haut | Bas
MessagePosté: 23 Oct 2013, 07:37 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 11 Oct 2011, 00:04
Messages: 1068
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
Sport de Jan 2019
Ah sympa merci, je vais essayer. (Évite les double post avant de te faire taper sur les doigts : bouton éditer :wink: )


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2013, 17:48 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Aoû 2013, 12:48
Messages: 40
Localisation: toulouse
Département: 31

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Oct 2003
Salut, je vois que vous parlez de l'ODB, ca peut être une option à l'achat? car j'ai une ambiente équipée de l'ODB.
J'avais aussi des ratés au ralenti et depuis que j'ai changé l'alternateur, ralenti stable! Je ne savais pas que ça pouvait être lié.


Haut | Bas
MessagePosté: 06 Nov 2013, 21:52 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 11 Oct 2011, 00:04
Messages: 1068
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
Sport de Jan 2019
Edit : j'avais pas compris que tes 2 phrases étaient distinctes. ^^ Je pense que c'est de base avec certains modèles mais ça peut être une option pour ceux n'en étant pas équipé.


Dernière édition par nayou le 07 Nov 2013, 14:18, édité 1 fois.

Haut | Bas
MessagePosté: 07 Nov 2013, 08:13 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Sep 2013, 14:10
Messages: 75
Département: 43

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Avr 2004
Citation:
J'avais aussi des ratés au ralenti et depuis que j'ai changé l'alternateur, ralenti stable! Je ne savais pas que ça pouvait être lié.


Salut,

Intéressant...

Par curiosité, combien ça coute un changement d'alternateur ?


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2013, 19:52 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Aoû 2013, 12:48
Messages: 40
Localisation: toulouse
Département: 31

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Oct 2003
j'en ai eu pour 500 euros avec la courroie d'accessoire en prime. Et encore le mécano est un ami à mon père.


Haut | Bas
MessagePosté: 08 Nov 2013, 21:48 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Sep 2013, 14:10
Messages: 75
Département: 43

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Avr 2004
Ah ouais, quand même !


Haut | Bas
MessagePosté: 10 Nov 2013, 14:17 
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 27 Aoû 2013, 12:48
Messages: 40
Localisation: toulouse
Département: 31

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Oct 2003
Rien que l'alternateur faut compter minimum 300 euros en échange standard.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2013, 08:24 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Sep 2013, 14:10
Messages: 75
Département: 43

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Avr 2004
ça y est, ce matin, premier voyant orange allumé (celui qui représente le moteur)... :fchier:

Je croyais que je n'aurais pas ce genre de trucs sur un moteur essence atmosphérique, mais bon...

J'ai le logiciel VAGCOM, mais pas de câble compatible (celui que j'ai pour mon alfa ne fonctionne que partiellement).

Si quelqu'un pouvait m'indiquer un lien vers ce qu'il faut acheter comme câble, ça serais super sympa... :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2013, 12:06 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 11 Oct 2011, 00:04
Messages: 1068
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
Sport de Jan 2019
eBay, vérifie bien la compatibilité avec ton A3. Supprime le logiciel que tu as et n'utilise que celui qui t'est envoyé avec le câble, sinon ce dernier sera déprogrammé et inutilisable.


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2013, 13:37 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Sep 2013, 14:10
Messages: 75
Département: 43

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Avr 2004
OK merci...

Sinon, j'ai regardé avec une "petite valise" qui m'a été donnée par l'ancien proprio:

Les défauts sont dus à la vanne EGR (P0404 et P0303), je les ai supprimés, je verrais ce que cela donne...

Encrassée, morte ?


Haut | Bas
MessagePosté: 13 Nov 2013, 17:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 11 Oct 2011, 00:04
Messages: 1068
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
Sport de Jan 2019
C'est peut-être la soupape de recyclage des gazs.


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2013, 09:08 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Sep 2013, 14:10
Messages: 75
Département: 43

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Avr 2004
Salut,

Le défaut est revenu, le voyant orange s'est rallumé... :roll:

Je pense que c'est la vanne EGR qui a un problême (ce qui pour moi est la même chose que la soupape de recyclage des gaz, non ?).

J'ai vu ici http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/desactiver-ou-bloquer-vanne-egr-t12984-25.html

que tu avais déjà eu ce problème Nayou... :sos:

Est-ce-que c'est facile à démonter ?

Peux-tu me confirmer que c'est bien à cet endroit que se trouve la vanne EGR ? (j'ai un petit doute la dessus):

Image

Apparemment, on ne peut pas intercaler une plaque réductrice sur les moteurs essence ?

J'ai lu ici ou là que parfois on pouvait la démonter pour déplacer un engrenage usé sur un partie de l'engrenage qui fonctionne ?

Perso, j'ai trouvé ça:
http://www.dpauto.fr/vanne-egr-agr-408265001002z-audi-a3-2-0-fsi-06f131503a-06f131503b-audi,fr,4,408265001002_1.cfm

Sinon, as-tu des conseils à me donner ? :wink:


Haut | Bas
MessagePosté: 15 Nov 2013, 19:20 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Non l'EGR c'est le truc au dessus de ton 4 eme injecteur sur la photo A droite.

Pour le ralenti instable, checker la pompe à essence du réservoir, sous la banquette 30 minute de travail, la crépine de la pompe se remplie de merde.
J'ai réduis de 2/3 l'instabilité au ralenti.

Voir les photos page 2. problemes-mecanique-f25/trous-a-l-acceleration-et-limitation-regime-g247-g295-t20178-25.html


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2013, 15:01 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Sep 2013, 14:10
Messages: 75
Département: 43

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Avr 2004
OK, merci pour les renseignements...

Mais alors, c'est quoi le truc entouré en rouge sur la photo ?

J'ai les défauts P0403 et P0404, ça veut bien dire que la vanne EGR ne fonctionne pas, non ?


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2013, 15:40 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 11 Oct 2011, 00:04
Messages: 1068
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
Sport de Jan 2019
Facile à démonter, mouais, y'a plus difficile en tout cas. C'est la pièce entourée en rouge que j'ai démontée, un espèce de clapet que j'ai nettoyé au dissolvant.

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.ph ... 403/001027

Ca doit être exactement le même problème que moi : changement de la soupape de recyclage des gazs chez Audi. Je te retrouve la facture ce weekend.


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2013, 16:45 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Sep 2013, 14:10
Messages: 75
Département: 43

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Avr 2004
ça y est, je viens de démonter le capot de la vanne EGR (en haut à droite de la photo),

et verdict:

Une roue d'engrenage avec des dents en plastique complètement usées sur 2 endroits.

Solution:

enlever la roue et la faire pivoter pour utiliser une partie non usée.

Avec un petit passage avec ma mini-valise de diag pour enlever le défaut, je pense que mon problème sera résolu.

Sinon, je serai curieux de savoir quel est le truc tu as nettoyé au dissolvant et à quoi ça sert ???


Haut | Bas
MessagePosté: 16 Nov 2013, 18:30 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Intéressé
Audiste Intéressé

Inscription: 12 Jan 2011, 18:03
Messages: 649
Département: 31

Véhicule non VAG Autre
Autre de Mai 2005
Problème connu sur les EGR de nos 2.0 FSI.
Quelqu'un du forum l'avait modifié déjà.

En tout cas bien joué !


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2013, 02:14 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Passionné
Audiste Passionné

Inscription: 11 Oct 2011, 00:04
Messages: 1068
Département: Suisse

Audi S3 2.0 TFSI 300Ch
Sport de Jan 2019
Ah super bravo ! Tu peux m'indiquer où se trouve cette vanne sur la photo stp ?


Haut | Bas
MessagePosté: 18 Nov 2013, 08:17 
Avatar de l’utilisateur
Audiste Timide
Audiste Timide

Inscription: 29 Sep 2013, 14:10
Messages: 75
Département: 43

Audi A3 2.0 FSI 150Ch
Ambiente de Avr 2004
No problemo ... :wink:

Image

Sinon, vous faites votre vidange moteur tous les combien ?

Parce que j'ai une facture de l'ancien proprio avec l'entretien "long-life" qui impliquerait, soi-disant, la vidange tous les 30000km: ça me parait un peu beaucoup ?


Haut | Bas
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Répondre  Nouveau topic  [ 94 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

   Topics similaires   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [MOMO63] 1.9 TDI 105Ch Ambiente - 2004

dans Garages des A3 1.6/1.9 TDI 105

MOMO63

0

819

14 Sep 2023, 20:48

MOMO63 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [damien.flament] 2.0 FSI 150Ch Ambiente - 2003

dans Garages des A3 1.6/2.0 FSI

damien.flament

0

51

21 Mar 2024, 02:03

damien.flament Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [cyril40] 2.0 TDI 150Ch Autre - 2015

dans Autres V.A.G.

cyril40

0

445

13 Nov 2023, 07:27

cyril40 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [elsaa] 2.0 TDI 150Ch S-Line - 2015

dans Garages des A3 8V 2.0 TDI 150ch

elsaa

0

587

15 Oct 2023, 15:11

elsaa Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. [Ambre] 1.6 Attraction - 2004

dans Garages des A3 1.6/2.0 FSI

Ambre

0

314

13 Déc 2023, 09:56

Ambre Voir le dernier message


Rechercher:
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com
phpBB SEO
Cookies - CGU
[ Time : 0.174s | 21 Queries | GZIP : Off ]