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MessagePosté: 30 Aoû 2016, 19:05 
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Audi A3 Autre
Ambition de Mai 2012
quand je vois 1867€ sur sa facture, je me dis ils sont culotté de mettre de tel montant!!!
dire qu'il y a des gens qui payent....


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MessagePosté: 30 Aoû 2016, 19:18 
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Audi A3 1.6 TDI CR 105Ch
Attraction de Oct 2009
Une fois le gars de Audi au niveau atelier a reçu un devis d'un client de 1200€ pour les 4 amortisseurs etc...il a dit au mécano "on ne peut pas lui donner cette somme, le devis fait 4 pages, c'est mort d'avance"

ils sont conscient mais il tente et si ça marche = jackpot


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MessagePosté: 30 Aoû 2016, 19:37 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juin 2006
Je sais pas en quoi il est fait leur volant moteur à 700€ HT mais il a intérêt à encaisser du 1000 Nm ! :D


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MessagePosté: 30 Aoû 2016, 19:40 
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Audi A3 Autre
Ambition de Mai 2012
je vais jamais chez eux pratiquement.
sauf quand j'ai pas le choix! je me suis pris un pinceau recemment, j'avais un tout petit eclat sur le pare choc arrière et j'ai quand même payé 15€ pour quelques ml...
aprés je suis assez pointilleux concernant la carroserie.

elle est niquel chrome sinon :D


Dernière édition par krime30 le 30 Aoû 2016, 19:46, édité 1 fois.

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MessagePosté: 30 Aoû 2016, 19:40 
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Ambition de Déc 2003
Il est en plumes de pigeons


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 09:34 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juin 2006
Hello les amis,

Déjà, après avoir contacté 6 garages différents, aucun n'a accepté de monter une pièce que je leur apporterai... Certains ne m'ont même pas fait de devis pour un changement chez eux... :oo:

pour les "meilleurs", les prix tournait autour de 1500-1600€ pour un nouveau kit bi masse. :tantpis:

J'ai enfin trouvé un garage qui abuse "un peu moins" que les autres à côté de chez moi : le premier devis tombait à 1200€ pour le remplacement par un kit monomasse, comme ça on est tranquille ! :)

Un petit tour sur Oscaro en cherchant la référence, je fais remarquer au garagiste qu'il se touche un peu le phallus sur le prix de la pièce (770€ HT VS 394€ TTC sur Oscaro). cyp
On finit par tomber d'accord sur 650€ TTC pour un devis total à 990€ TTC (embrayage, volant moteur, butée, main d'œuvre et vidange de boîte).

Je me fais toujours un peu enfler mais l'objectif de tomber sous les 1000€ est en partie atteint. :heu:

Quand je repense au 1867€ demandé chez VW... :arf: on va dire que ca me fera un peu de sous pour d'autres motifs !


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 12:30 
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S-Line de Sep 2017
Attention toute fois sur Oscaro, la qualité des pièces que tu peux y trouver n'est pas toujours au rendez-vous selon les marques !

Payer moins cher c'est bien, payer moins cher pour de la merde, c'est moins bien.

Dans ton cas je suppose que c'est du Luk ou du Sachs, donc pas de soucis, mais je parle en règle général.


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 14:23 
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Ambiente de Juin 2006
Du coup, je vais payer un poil plus mais je passe par le garage pour bénéficier de leur garantie pièces et MO.

Dans mon cas, je n'ai trouvé qu'un seul kit VM rigide pour 1.9 et c'est celui que le garage se propose de me monter : il s'agit de celui vendu par Valeo, je n'ai pas trouvé de LUK ou de SACHS sur Oscaro, que du bimasse


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 14:44 
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Audi A3 1.9 TDI 105Ch
Ambiente de Juin 2006
Petits travaux du jour :

- Remplacement du filtre d'habitacle bien dégueu
- Peinture des montants en noir carrosserie (peinture avec vernis achetée avec le code couleur Audi d'origine), je trouvais ça un peu cher de commander les montants laqués...

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MessagePosté: 08 Sep 2016, 14:50 
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Je vais être désagréable, mais le résultat n'est pas terrible :?


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 15:04 
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T'inquiète c'est normal avec de la peinture en bombe et vernis ordinaire... combien de couche de vernis as tu mit? Les miens sont un peu plus brillant mais sans plus. En tout cas c'est déjà mieux que gris d'origine.


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 16:35 
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Je trouve le résultat satisfaisant pour ma part, ça ne vaut pas l'effet glossy des montants laqués a 300 boules mais ca permet d'unifier la teinte des montants par rapport au gris terni d'origine. Une photo complète de la voiture sur le côté avant/après te ferait changer d'avis Zoltann :heu:

Je n'ai pas mis de vernis supplémentaire, la peinture étant déjà vernis. C'est peut être Ca qu'il faudrait que j'achète, une bombe de vernis transparent pour rajouter un peu de laque dessus

Sinon, ma prochaine modif sera sûrement un rabaissement en ressort court Eibach. Mais j'ai cru lire des différents de diamètres en fonction des versions d'A3, vous avez des infos dessus ? J'aimerais les commander sur HHK

:merci:


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 16:48 
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J'attends la photo avant/après alors :mrgreen:

Concernant les ressorts, vu que tu es sur une Ambiente donc un châssis standard, tu es normalement en jambe de force de 50mm


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 17:20 
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Tu ne peux pas appliquer un vernis sur une peinture complètement sèche... si tu veux plus de glossy, il faut malheureusement tout recommencer.


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 17:26 
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@Zoltann: merci ! Du coup ayant un châssis standard assez haut, il vaut mieux partir sur du -30mm prokit (par rapport à quoi d'ailleurs ?) ou du -45/50mm sportline ? Ils sont au même tarif http://www.hhk-international.com/shop/i ... #ancreFind

@gitome: Ah je ne savais pas. Je vais laisser comme ça pour le moment et je referai une peinture quand j'aurais trouver une bonne bombe de vernis ;)


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 17:31 
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-45mm :hop:


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 17:33 
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Pas trop casse gueule en restant en amortisseurs d'origine ? Je lis de tout et son contraire sur les forums, certains déconseillent d'aller au delà de -35mm en origine sous peine de voir ses amortisseurs mourir en 15000km et d'avoir un comportement de route dangereux, d'autres ne jurent que par la série sportline...


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 17:39 
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Serieusement je n'ai jamais essayé des ressort court sur amortos d'origine... mais il y a deux écoles de pensée à se sujet. Certains disent que ce n'est pas bon et que ça dure que 10 000km et d'autres disant les avoir depuis plus de 30 000 km sans problème...


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 18:03 
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je déconseille fortement aussi ce genre de mélange, surtout si c'est pas fait pour et en plus les amortisseurs doivent pas mal souffrir avec ce type de ressorts


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 18:11 
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Bon je vais rester raisonnable et partir sur du -30mm alors.


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 18:16 
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Poli lustrage est il seront glossy


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 18:20 
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c'est préférable! en plus tu gagneras 5mm comparé a un chassis s-line.
c'est deja ça :D.

pour les montants, c'est mieux qu'avant y'a pas photos ;).

c'est vrai que 300 euros pour ça, c'est abusé.

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MessagePosté: 08 Sep 2016, 21:36 
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Je viens de commander une bombe de vernis, je recommencerai :lol:

Vas pour le -30mm eibach ou le -35 H&R, je verrai après le changement du VM et de l'embrayage si il me reste un peu de sous... Sinon ça attendra les prochaines paies


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MessagePosté: 08 Sep 2016, 23:00 
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oui te met pas dans le rouge, laisse en un peu de coté.
c'est beaucoup d'argent ces modifs.


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MessagePosté: 09 Sep 2016, 05:54 
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C'est ce volant moteur qui me met dedans ce mois ci... Les pépins mécanique, ça ne se prévoit jamais et ça fait mal.

Mais bon, la mécanique avant l'esthétique comme on dit !


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